[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Bien plaisant en effet cette reprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surpris pas contre que Lagertha fasse l'erreur de sous estimer Harald ... a voir par la suite ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Gwalëndil
Bien plaisant en effet cette reprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surpris pas contre que Lagertha fasse l'erreur de sous estimer Harald ... a voir par la suite ce que ça donnera.
Bonne reprise, ouais. Un peu mieux que la fin de la saison 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas si sur que ca qu'elle le sous-estime. Va savoir ce qu'il y a dans sa tête...
Citation :
Publié par Aidji
ya aussi une nouvelle serie du meme genre qui reprend leur code: Knightfall, vue hier et j'attend la suite de pied ferme
Moué... Pas convaincu par le premier épisode moi. D'autant que faire tourner la série autour du Graal en la pitchant comme "historique"... Bon... Voilà quoi...

Je vais attendre deux trois épisodes de plus pour voir mais je pense que ça va pas le faire.
Message supprimé par son auteur.
J'étais vraiment perplexe sur la mort de Ragnar et de savoir si la saison 5 allait survivre mais au final, en dehors de l'histoire de Kattegat qui est assez insipide, c'est parti pour être la meilleure saison de la série, le mélange de guerres sur l'Angleterre, le voyage initiatique et spirituel de Floki donne vraiment enfin un aspect "viking" à la série.

Et puis, Ivar qui est insupportable au possible et donne envie de le détester; je suis vraiment content pour l'instant de ce qu'ont fait les scénariste.
oui, très surpris aussi, dans le bon sens du terme.

J'étais très sceptique depuis la 2eme moitié de la saison 4... et pessimiste pour cette saison 5, mais les 4 premiers épisodes me font démentir. Les différents sujets sont interessant, tous les fils de Ragnar ont élevé leur niveau. Comme toi, seule l'intrigue "Kattegat" m'emmerde un peu (réchauffé, je dirais :/) mais le reste c'est du sans faute pour moi.
Je suis pourtant bon public, tu me mets médiéval et intrigues politiques dans le même truc et tu m'as en gros fan mais l'autre blaireau qui s'emmerde à enlever la copine lesbienne de Lagertha c'est quand même se donner beaucoup de mal pour rien.

Le gros point fort du show, c'est Floki, actuellement, l'acteur joue bien et en plus, c'est une bonne grosse publicité pour l'Islande et en plus, ils sont aux petits oignons avec leurs spectateurs car les auteurs ont bien soigné les effets spéciaux concernant les visions mystiques de ce premier (par ailleurs, dur à interpréter la femme qui vomit des abeilles) mais j'ai supposé que c'était pour demander aux vikings de s'étendre comme une ruche, peut-être va-t-on vivre la colonisation du vinland?
J'adore l'Islande alors forcément, ça m'a plu. Ivar c'est la folie ce plan sur sa figure en sang avec les dents et les yeux qui ressortent. Vision parfaite pour le "prêtre de guerre" de voir cet infirme du diable. J'ai aimé malgré les multiples absurdités de cette bataille.

J'ai hâte de voir ce que va faire Ube maintenant, s'il va se ranger pour de vrai ou non (sa femme est détestable, quelle harpie ingrate). C'est dingue comme il ressemble à son père physiquement, l'acteur est bien choisi. Par contre je n'ai vraiment pas compris le comportement de Lagertha (humiliation ? Ça marche pas vraiment avec les sexes inversés je trouve... Et j'ai trouvé la scène très mauvaise... J'ai bien peur que ce ne soit que du fan service étrange autour de la populaire Lagertha, après le côté bi, je trouve que c'est de trop). Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'autre s'emmerde avec Astrid. Le risque est énorme, c'est stupide.

Pour l'arc de Björn, ça démarre lentement et m'intéresse assez peu. Ça a l'air d'un gros truc très (trop) à part qui mériterait peut-être un spin off dédié. J'ai peur que ce soit traité superficiellement du coup et donc fouillis.

Chez les anglais, c'est bête mais la seule question que je me pose c'est est-ce que ce foutu religieux va se taper la reine pécheresse. Haha ! Ou alors plus de focus sur les princes ne serait pas de refus.
episode 5


J'aime beaucoup le debut de saison. Mais les Anglais sont franchement abrutis.

Ca ressemble à une version vikings de Son of Anarchy avec des ennemies Hypnotisés/ahuris.......


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant le 1er piège pouvait paraitre logique , les espions reperent une faille dans les murs et hop embuscade/panique>>>>>défaite.

Deja ca sent grave la merde la ville abandonnée.

Mais la l'histoire des égouts, sérieux les mecs sortent au milieu des troupes 2 par 2, pas la nuit en cachette...En plein jour....
Les soldats les remarques, les regardes et.....Ne font rien.....

La panique tout ça je veux bien que la réactions soit désordonnée.....Mais la TOUS regardes les vikings, les laissant se mettre en autre de combat à toute les bouche d’égout.......



Floki excellent
Bjorn j'adore comment le voyage part en sucette.

Ca m'as gâché un peu .

Dernière modification par Sermon Bishop ; 22/12/2017 à 21h48.
Je croise les doigts car la saison 5 est vraiment très bien pour l'instant en dehors de l'histoire de Kattegat qui est très moyenne.

Personnellement, j'aime bien celle de Bjorn, ça m'a fait vraiment rire même si c'était clairement téléphoné le coup des prostituées.
Je suis absolument pas fan de la mega plot armor d'Ivar et du fait de nous balancer trois saisons de suite des anglais empotés au possible. Nouveau personnage de prêtre-guerrier avec l'évêque Heahmund, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit badass et qu'il défonce des tronches, mais visiblement non. En fait, le seul qui à bien évolué, c'est Aethelwulf qui est passé du fils chialeur en quête d'attention à un véritable ours du champ de bataille, toujours pieu mais beaucoup plus charismatique qu'il ne l'était.

Beaucoup d'intrigues parallèles à la GoT mais l'ensemble fait un peu décousu pour le moment, après je suis très content que la transition post-Ragnar passe bien même si je n'en peut plus d'Ivar.
En même temps historiquement c'est bien les vikings qui ont foutus plusieurs raclés aux anglais au point de presque réussir à conquérir toute l’Angleterre.

Perso vu 4 1ère épisode et j'aime toujours autant.
Message supprimé par son auteur.
En ce qui me concerne, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir avec l'arc Björn.

Pour l'arc en Angleterre j'ai été déçus pour Headmund ..... j'imaginais le personnage plus badass que ce qui nous a été montré.

A voir par la suite mais j'espère vraiment que le personnage va s'améliorer.

Ça devrait bouger rapidement maintenant que Ivar et Hvitserk se dirige vous savez ou ^^
Message supprimé par son auteur.
Bha les vickings ont effectivement fait du tourisme dans ces coins là, je pense qu'il faut pas chercher puis loin dans l'arc. Ca vise à montrer qu'ils étaient partout à cette époque. D'ailleurs dans l'épisode 4 ou 3 je ne sais plus quand le gouverneur de la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sicile
évoque l'empereur byzantin et le fait qu'il est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des gardes du corps vikings venu par la Russie


Ca aussi c'est vrai (enfin pour les gardes du corps je ne sais pas) mais les vickings historiquement sont bien passé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par les fleuves russes et ont rejoins Constantinople de cette façon. Au passage d'ailleurs je me souviens qu'ils capturaient des "russes" qu'ils vendaient ensuite comme esclave aux byzantins


Perso j'aime bien ces clins d'oeil à l'Histoire. Idem avec Floki en
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Islande
si je me souviens bien y a bien eu volonté de certains de se "réfugier" là bas pour garder intact les traditions vickings et donc "fuir" l'influence chrétienne.
Après on verra peut être Floki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aux Groeland puis en Amérique du Nord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés