Johnny is dead, long live johnny !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe, ok y a beaucoup de fans de Johnny, mais j'ai l'impression de voir un énorme décalage entre quasiment tous les gens que je croise et qui s'en foutent un peu, voire se plaignent de voir que ça à la TV et les réactions dans les médias.

Objectivement, je trouve pas qu'il ait été spécialement marquant, du coup j'arrive pas à voir ce qui peut susciter ces réactions, c'est ptet le fait qu'il ait fait parti des meubles de pleins de gens depuis si longtemps et ne soit plus la, les gens feraient en fait le deuil d'une partie d'eux-mêmes et se rendraient compte de leur fin qui approche.

Je ressentirais ptet ça si Dorothée meurt un jour :/
A ce propos j'ai eu la curiosité d'aller voir les récents classements des 50 personnalités préférées des français, classement établi par le JDD.
Je ne doute pas vu le décret de nationalisation de Johnny par les médias qu'en effet JH devait être des mieux placé dans ce genre de classement.
Résultats
Décembre 2016 et Juillet 2017: j'ai pas trouvé
Juillet 2016: Absent
Décembre 2015 :39ème
Juillet 2015: 25ème
Juillet 2013: 35ème
Décembre 2012: 21ème
Juillet 2012: 17ème
Décembre 2011: 26ème

Je vous raconte pas ce qui se passera le jour où Yannick Noah (classé 1er à 7 reprises) défunctera

Ceci dit il a du être mieux classé par le passé (cela existe depuis 1988)
Citation :
Publié par Pride
C'est pas un Brabus en fait, c'est un Binz. Bon, le truc doit pas faire 800cv du coup, par contre ça reste une AMG
Avec ça + les champs élysées vides devant toi, ça doit être tentant de se barrer avec le cercueil
Putain, l'intérieur donne presque envie de mourir tout de suite pour l'essayer

BINZ_Omniel_Interieur-BR212_001-1024x576.jpg
Citation :
Publié par hoochie
A ce propos j'ai eu la curiosité d'aller voir les récents classements des 50 personnalités préférées des français, classement établi par le JDD.
Karim Debbache est n°1 quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Noenga

Connais-tu la différence entre un hommage national et populaire au moins ?
Oui, merci de t'en soucier.

Si ça te gêne tant que ça, rajoute "populaire" entre hommage et national.

Ça change rien.

Non, c'est pas choquant que Macron s'exprime.

A part pour les mecs style Melenchon qui a encore brillé par sa sortie sur Facebook.
Le mec à commencé sa carrière quand De Gaulle était encore président... Il a connu le premier président de la V éme république c'est assez dingue quand même... Qu'on aime ou pas il fait partie du "patrimoine " français et il restera un énorme show man.
Citation :
Publié par Fio'
[...]
Ah mais en fait c'est même pas la peine que j'essaie de parler avec toi, t'as absolument pas compris un broc de ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Noenga

On peut ne pas aimer le bonhomme, on peut ne pas être fan, on ne peut pas nier que Johnny Hallyday a été, est et restera une icône de la chanson française. Tout comme on ne peut pas nier qu'en 58 ans de carrière il a marqué la scène française, il a investi les foyers de toutes les couches sociales, ce qui est quand même suffisamment marquant, à moins d'avoir vécu en autarcie pendant plus d'un demi-siècle.
+1.C'est ça. C'était notre Johnny quoi.
RIP
Citation :
Publié par THX
Il a évidemment et objectivement été marquant, faut arrêter de déconner 30s. Sauf que tu ne peux pas appréhender quelque chose dont tu te fous, c'est bien naturel. On ne peut pas s'intéresser à tout non plus. C'est comme dire "je comprends pas, Bardot c'est une vieille moche frontiste qui milite pour des animaux, à part ça je comprends pas pk elle est célèbre :/ ".

Par contre c'est intéressant ton analogie à Dorothée : la perte de quelque chose que t'as connu et qui t'a bercé pourrait t'amener à comprendre la ferveur que soulève la disparition de Johnny. Bah voilà. T'étais pas né (ni moi, hein...) pendant toute la folie de la période Johnny, faut quand même réaliser de quelle époque on parle, de la ferveur/folie des années 50/60/70, de l'hystérie collective... je parlais de Bardot c'était pas gratuitement. Dans un tout autre niveau, les Beatles par exemple ont connu le même genre d'hystérie. Qu'on apprécie ou pas les uns ou les autres pour leur capacité artistique c'est autre chose, le fait est qu'il faisaient tous le même effet : tout le pays se déplaçait pour les voir, pour les suivre, pour les toucher, pour approcher leur vie, pour en faire partie.

Johnny ça a longtemps été autre chose qu'un vieux croulant évadé fiscal à 5 femmes hein.

Et autant (oui j'ai regardé jusqu'au bout) je vomis la récupération politico-médiatique qu'on vient de voir à cet évènement (putain le gros qui dormait au premier rang des politicards, mais AU SECOURS sérieusement) autant nier l'importance qu'a eu cet homme dans la vie du public et de ses amis, comme on en a eu des aperçus à travers les témoignages et les paroles des peoples qui ont défilé ou étaient simplement présents, c'est simplement être obtus.

Le dernier film de Johnny s'est fait avec Canet/Cotillard. On peut dire ce qu'on veut du jeu et du reste de Cotillard, mais Canet c'est quelqu'un de plutôt sérieux et droit dans ses bottes. A chaque fois que la caméra tombait sur lui, on avait l'impression qu'il était en état de choc complet. Même pas de larmes, simplement ailleurs, ne réalisant pas, refusant de réaliser, d'accepter.

Y a qu'un homme en capacité de se faire profondément aimer pour causer ce genre de réactions, chez des gens aussi diversifiés.

Et ça dépasse les trolls que d'aucuns mettent en avant pour briller en société "lol joni je m'en fous" "pt1 joni ça fait chier y en a marre" et autres "Johnny qui ?".

D'un autre côté faut aussi éviter les envolées lyriques et les panégyriques. Non Manu, Johnny n'est pas un "héros national", faut pas non plus déconner. Et ça aurait probablement fait hurler de rire Johnny lui-même.
Tu as l'air vraiment très affecté, looool il pleure regardez
de belles interprétations une bête de scène ok et des chansons j'en ai pas mal j'aime bien
mais des funérailles nationales niet
ce n'est pas gandhi c'est un milliardaire faut pas pousser
quant au coté populo tu parles
rien d'autre à dire sur ce non-sujet
Citation :
Et ça aurait probablement fait hurler de rire Johnny lui-même.
je pense justement qu'il aurait rigolé de cette triste mise en scene à mon sens ca ne lui rend pas hommage en effet. un hommage à la johnny c'est pas ca. un non sens un rien écoeurant en plus ces heures de télé, la bonne occase pour zapper la télé faut dire que toutes les chaines s'y sont mises.
Citation :
Arrivées sur les lieux vers 22h40, les forces de l’ordre découvrent avec étonnement… un couple éploré, effondré par la mort de leur idole Johnny Hallyday
sont graves.

Citation :
Rondeau et surtout Labro qui ont déclamé des textes bardés de références littéraires et philosophiques qui sont probablement passées totalement au-dessus du public de Johnny. C'était de la branlette en circuit fermé, du paraitre.
le seul moment que j'ai regardé et c'était nul sur le plan littéraire, rempli de lieux communs, au moins on voit que ce n'était pas préparé de longue date. en tous cas je le leur souhaite étant donné le niveau général. ca m'a suffit je me suis dit que le reste serait du même tonneau j'ai coupé. pas intéressant tout ca. Et les pleurs forcés pour un homme que je n'ai jamais rencontré et qui n'a jamais oeuvré pour le bien de l'humanité, mission impossible.

chapeau l'artiste, une belle carriere, de belles chansons de belles prestations et surtout une belle vie ca s'arretera la.
Citation :
il fait partie du "patrimoine " français et il restera un énorme show man
Sur ces points là c'est évident. On peut reconnaitre son talent et écouter ses chansons sans pour autant se sentir obligé de porter le deuil et de faire une dépression nerveuse. Et ca, ca n'est pas de la rock n roll attitude, parole de drummer. C'est du flan politiquement correct.

Dernière modification par Compte #562405 ; 10/12/2017 à 01h30.
Citation :
Publié par Fio'
A part pour les mecs style Melenchon qui a encore brillé par sa sortie sur Facebook.
J'ai surtout j'avais vu un texte autant détourné par d'autre média y avait rien de choquant dedans, même si on s'en fout un peu de son avis sur JH...
Citation :
Publié par wolfyrin
de belles interprétations une bête de scène ok et des chansons j'en ai pas mal j'aime bien
mais des funérailles nationales niet
Sauf que ce n'était pas des funérailles nationales donc

Sinon autre "dégât" collatéral:

https://www.ouest-france.fr/sante/te...baisse-5437213

Dernière modification par hoochie ; 10/12/2017 à 10h31.
Citation :
Publié par Doudou
Tu as l'air vraiment très affecté, looool il pleure regardez
4,5/10. Allez encore un petit effort, vous y êtes presque!
Citation :
Publié par Draker
J'ai surtout j'avais vu un texte autant détourné par d'autre média y avait rien de choquant dedans, même si on s'en fout un peu de son avis sur JH...
Citation :
Publié par Jean Luc Mélenchon
Samedi, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la laïcite de l'État, le président de la République, chanoine de Latran, participe à une messe dans l'église de la Madeleine, monument religieux contre-républicain, où la prostituée de l'évangile implore le pardon du Christ. En face, l'assemblée nationale. Les rue qui mènent à ce bâtiment portent les noms des avocats de louis XVI et Marie-Antoinette. On voit ici ce que vaut la laïcité républicaine de certains. Rappelons que Clémenceau, vainqueur de la grande guerre, refusa d'entrer à Notre-Dame pour le «Te Deum» de la victoire. Mais là, évidemment...
Chacun se fera son propre avis, hein

(en plus, cité Clemenceau en faisant une faute à son nom... )
Message supprimé par son auteur.
Il a entrainé un manque à gagner de 5 millions pour la recherche pour soigner les ptits enfants malades :/
Et indirectement, c'est 5 millions de moins pour la recherche sur les thérapies géniques, et donc 5 millions de moins dédié à mon immortalité :/
Citation :
Publié par Huychi
Jean Philippe aura arnaqué la France jusqu'au bout. Ca nous a coûté combien la petite sauterie au niveau sécurité ?
Mdr, des collègues ont été rappelés sur leurs repos pour venir faire les pantins en tenue d'honneur le long du cortège, triste histoire.
Citation :
Publié par Doudou
Il a entrainé un manque à gagner de 5 millions pour la recherche pour soigner les ptits enfants malades :/
Et indirectement, c'est 5 millions de moins pour la recherche sur les thérapies géniques, et donc 5 millions de moins dédié à mon immortalité :/
5 millions en moins dans le Téléthon c'est au moins 3 millions en moins pour Sanofi non ?

VIVE JOHNNY \😗/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés