[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ta réponse Matharl, en fait j'ai commencé par coinbase pcq l'interface me paraissait plus ergonomique pour une entrée en matière mais j'ai également un compte Bitfinex, Poloniex et Kraken.

Je pensais naïvement que je pourrais switcher entre les différentes plateformes... Et maintenant que j'ai acquis quelques petites connaissances de base, je trouve que coinbase manque de fonctionnalités.

Je présume que les frais de réseau s'appliquent également pour une vente de bitcoins en euros directement via coinbase?

Et dernière question idiote, il n'y a pas de possibilité non plus de convertir une partie de mes bitcoins directement en ETH ou en LTC tout en restant sur coinbase ?

Bonne journée
Citation :
Publié par Suho
"le Bitcoin n'est absolument pas anonyme"
Bein c'est le cas, ils l'ont pourtant bien expliqué, je comprends pas pourquoi t'insiste. Les mecs qui veulent faire des transactions illégales vont utiliser d'autres monnaies que le Bitcoin.

Citation :
Publié par Tauog
Dites, il se passe quoi avec le LTC là ? J allais revendre ma petite partie et quand je vois ce qu'il se passe, je vais attendre un peu au final
Pas compris non plus, mais à long terme, je me demande si le LTC n'est pas plus porteur que le BTC ou le BCH.
Citation :
Publié par Ollaf
Et dernière question idiote, il n'y a pas de possibilité non plus de convertir une partie de mes bitcoins directement en ETH ou en LTC tout en restant sur coinbase ?
Si je dis pas de bêtises (c'est pas ce que j'utilise donc je suis pas sûr à 200%), tu peux passer par GDAX qui est une vraie exchange, lié à Coinbase.
Tu t'y connectes avec tes ID de Coinbase et tu commences à découvrir les joies du trade.
Citation :
Publié par Tauog
Dites, il se passe quoi avec le LTC là ? J allais revendre ma petite partie et quand je vois ce qu'il se passe, je vais attendre un peu au final
J'en sais rien, y'a même pas 3 jours je me tatais à m'en prends un et là le truc prend 50% en 24h, je suis deg...
Citation :
Publié par Doudou
Bein c'est le cas, ils l'ont pourtant bien expliqué, je comprends pas pourquoi t'insiste. Les mecs qui veulent faire des transactions illégales vont utiliser d'autres monnaies que le Bitcoin.
OK je vais arrêter d'insister, mais anonyme ça veut dire qu'un wallet ne peut pas être linké à une identité physique, t'as pas besoin de ton nom ni de ton n° de carte d'identité pour créer un wallet. Tu perds l'anonymat une fois que tu l'utilises dans un exchange pour récupérer de l'argent, mais si ton wallet est clean, y'a pas de problème.
Citation :
Publié par Suho
Tu perds l'anonymat une fois que tu l'utilises dans un exchange pour récupérer de l'argent, mais si ton wallet est clean, y'a pas de problème.
LOL, la mauvaise foi du coup, "ha ouais non mais en fait, j'ai tort mais j'ai raison"
Oui, c'est sûr que tu si tu ne rapatrie jamais tes btc et que tu les laisses toujours sur un wallet lié à aucun exchange, t'auras pas de problème mdr.
Citation :
Publié par Doudou
LOL, la mauvaise foi du coup, "ha ouais non mais en fait, j'ai tort mais j'ai raison"
Oui, c'est sûr que tu si tu ne rapatrie jamais tes btc et que tu les laisses toujours sur un wallet lié à aucun exchange, t'auras pas de problème mdr.
C'est ce que je disais dans le post que tu as quote
Citation :
Publié par Suho
C'est ce que je disais dans le post que tu as quote
Bein oui, je dis que tu joues sur les mots, ce qu'on te dit plus haut, c'est que les transactions illégales ne font plus appel au BTC. Alors ok, si tu veux, tu as raison, le btc c'est anonyme, mais c'est néanmoins traçable et le fait qu'on puisse remonter les transactions font que les traffics illégaux vont lui préférer une autre monnaie.

Et donc que le cas d'usage du bitcoin pour les traffic, le blanchiment d'argent etc, a été transféré sur d'autres monnaies.
Citation :
Publié par Ollaf
...
T'as du bol, je viens de tomber sur un article Reddit qui parle justement d'une manip pour virer tes fonds de Coinbase avec 0 fee : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/com...base_for_free/


Edit :
Citation :
Publié par Doudou
Blague à part, le LTC est toujours à bloc, tain, moi qui me tatais pour y mettre un peu de rond, en fait, faut vraiment pas se poser de questions, j'ai l'impression.
Carrément.
Je préfère investir dans une crypto qui au final se pète la gueule que de pas investir du tout dans cette crypto et la voir s'envoler 3 jours plus tard.

Dernière modification par Matharl ; 09/12/2017 à 15h26.
Citation :
Publié par Tauog
On peut reprendre un peu le suivi des monnaies, l'actu et tout ce qui va avec, après cet aparté pas forcément très intéressant ?
Si c'est pas intéressant ce que je dis, tu peux aller lire un autre sujet sinon
Je suis sympa, je peux même t'aider

Blague à part, le LTC est toujours à bloc, tain, moi qui me tatais pour y mettre un peu de rond, en fait, faut vraiment pas se poser de questions, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Doudou
Si c'est pas intéressant ce que je dis, tu peux aller lire un autre sujet sinon
Je suis sympa, je peux même t'aider
Mais c'est pas toi Doudouuuuuuuuuuuuuu

J'ai l'impression de ne faire que lire que le BTC c'est le mal, qu'on achète des petits enfants avec, qu'on peut obtenir un harem de prostituées roumaines sans être retracé, que l'ont peut obtenir des caisses d'AK-47 au rabais, etc. On a compris, y a assez d'articles sur ce sujet là et qui font déjà polémiques pour en débattre pendant 10 ans, alors qu'au final c'est pas forcément fondé.

Donc je préfère discuter avec vous sur les monnaies, les news, les prochaines évolutions !

Pour en revenir DONC AU SUJET INITIAL HEIN (), j'ai posé un petit peu en LTC parce que ca me plaisait bien, ca bougeait pas trop et là, décollage vers Mars
Mais à mon avis, ca va se calmer et chuter, comme le BTC. Je doute que cela continue et que ce soit acquis cette valeur actuelle.
Citation :
Publié par Matharl
T'as du bol, je viens de tomber sur un article Reddit qui parle justement d'une manip pour virer tes fonds de Coinbase avec 0 fee : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/com...base_for_free/
Génial !

Dommage, la vérification de mon compte ne fonctionne pas.
J'imagine que le site doit être surchargé.

En tout cas merci du tuyau, je garde cela à l'oeil ça m'aide beaucoup.
Citation :
Publié par Tauog
Mais à mon avis, ca va se calmer et chuter, comme le BTC. Je doute que cela continue et que ce soit acquis cette valeur actuelle.
Ca serait lié au fait qu'il soit dispo sur Revolut, ça a ptet aussi eu un léger effet sur l'ETH moins mais ça a bien fait monter quand même. Je me demande si un truc comme Revolut ne serait pas beaucoup mieux que les exchanges du coup. Tu convertis tes thunes en LTC, tu les fous sur une plateforme, tu achètes les cryptos que tu veux et quand tu veux rapatrier tes thunes, tu les reconvertis en LTC pour les remettre sur Revolut. Manquerait plus qu'ils proposent un produit style crypto livret et qu'ils gèrent les aspects fiscaux et cie et hop, tu peux rapatrier tes thunes sans trop de soucis.

Je me demande si c'est la peine d'en ouvrir un, ptet qu'ils vont faire le même genre de trucs pour des banques style Bourso ou autre, ça serait top.
Bon au final on achète du BTC en vue des Futures de demain ou pas? Là il est à 12K et je ne sais pas quoi faire. Pareil pour mes autres cryptos. Une partie de moi veut que le BTC se casse complètement la gueule et que tout l'argent parte en altcoin. L'autre trouve l'autre médisante.
Citation :
Publié par brute
Sur https://www.revolut.com/ ils disent qu'ils travaillent qu'avec des clients UK mais en même temps ils disent qu'ils ont pas besoin de preuve de domicile, quelqu'un a testé ?
Ils se sont lancés en France récemment et même avant ça ils étaient accessibles aux résidents français.

Perso j'utilise leur carte mais comme je ne donnais jamais mon code, je n'ai pas les 3 invités requis pour utiliser les cryptos Bordel j'ai invité des dizaines de personnes pourtant...
Citation :
Publié par Ripple Commited
Bon au final on achète du BTC en vue des Futures de demain ou pas? Là il est à 12K et je ne sais pas quoi faire. Pareil pour mes autres cryptos. Une partie de moi veut que le BTC se casse complètement la gueule et que tout l'argent parte en altcoin. L'autre trouve l'autre médisante.
Je serais toi, je redeviendrais fidèle à la nature de ton pseudo, lundi ça va chier, je le sens dans l'eau.
Hello

Marrant le débat "le bitcoin peut financer l'illégal" hey, tout comme l'euro/dollard surtout les liquides... comme toute monnaie le bitcoin n'échappe pas à la règle mais est traçable contrairement à du cash.
Lol aussi la "panic" alors que le bitcoin est passé de 10K€ à 14K en 2j et que now il se stabilise dans les 12k.

J'ai du bitcoin sur Kraken, j'hésites à migrer sur GDAX, est-ce aussi fiable? On peut vendre en € là-bas? Le transfert d'une plateforme à une autre est rapide?
Je ne sais pas pourquoi là-bas le Bitcoin y vaux +800€ environ.

Dernière modification par Compte #562560 ; 10/12/2017 à 00h31.
Bon perso comme beaucoup j'attends de voir quelle tête les contrats à terme vont donner au Bitcoin à partir de lundi.
N'ayant pas suffisamment de bouteille pour me définir une position que j'estime convaincante, je me retire.

J'étais rentré il le 02/12 quand le BTC valait environ 9.000€ et je viens de sortir à un peu moins de 13.000€ !
Je suis persuadé qu'il va remonter et à nouveau exploser tous les records, mais j'espère un redémarrage faible et suffisamment volatile pour chopper l'instant intéressant et cette fois-ci racheter :
50% de BTC, 25% de XMR ou de Dash et 25% de IOTA.
AH ... et peut être 25% d'ETH. Oui je sais, ça fait 125% mais je suis un gars enthousiaste.

Je ne me réjouis pas du petit profit réalisé, bien qu'il soit agréable.
Ce qui me fait surtout plaisir c'est qu'en 10 jours je me suis trouvé un intérêt pour les cryptos et plus largement les finances, alors que durant toutes mes études ça m'a toujours fait chier au plus haut point.

Toutes ces monnaies, avec chacune leurs spécificités, c'est tout bonnement passionnant
Citation :
Publié par Doudou
Je serais toi, je redeviendrais fidèle à la nature de ton pseudo, lundi ça va chier, je le sens dans l'eau.
Tu sais, là il est 4 heures du matin, tout est dans le rouge, et bien violemment parfois... sauf Ripple ( - 2%, ok). Aussi je me demande au delà de l'aspect investissement si XRP ne serait pas en fait la vraie valeur de stockage digital: totalement insensible aux fluctuations des marchés comme de la vie, en fait je suis certain qu'après une apocalypse le XRP serait quand même à 0.20/0.25$.

Dernière modification par Ripple Commited ; 10/12/2017 à 04h28.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Tu sais, là il est 4 heures du matin, tout est dans le rouge, et bien violemment parfois... sauf Ripple ( - 2%, ok). Aussi je me demande au delà de l'aspect investissement si XRP ne serait pas en fait la vraie valeur de stockage digital: totalement insensible aux fluctuations des marchés comme de la vie, en fait je suis certain qu'après une apocalypse le XRP serait quand même à 0.20/0.25$.
Je suis de ceux qui utilisent le ripple de cette façon.
Citation :
Publié par Suho
"le Bitcoin n'est absolument pas anonyme"

Le but du jeu c'est de transformer de l'argent liquide et sale en argent déclaré et propre. Tu transformes ton argent liquide sale en bitcoins avec des tumblers sur quelques milliers de wallets tout frais, tu crées un commerce de machins virtuels (ebooks, softs.. sans traçabilité), tu t'achetes des ebooks et tu te retrouves avec un beau wallet complètement propre, déclaré, t'as même payé la TVA, que tu peux revendre pour récupérer des $$.

Après on peut tous se mettre la tête dans le . sable et hurler que non c'est pas vrai le bitcoin c'est tout rose, mais le fait est que c'est utilisé aussi à des fins illégales, comme toute autre monnaie.
Wow je savais les blanchisseurs d'argents sale prêts à tout, mais de là à acheter des e-books.. Les voyous ne sont plus ce qu'ils étaient

Enfin j'admire cette superbe conclusion qui est que le bitcoin "c'est utilisé aussi à des fins illégales, comme toute autre monnaie". Dans ce cas pourquoi tu nous fais un foin ?
Citation :
Publié par Ripple Commited
Tu sais, là il est 4 heures du matin, tout est dans le rouge, et bien violemment parfois... sauf Ripple ( - 2%, ok). Aussi je me demande au delà de l'aspect investissement si XRP ne serait pas en fait la vraie valeur de stockage digital: totalement insensible aux fluctuations des marchés comme de la vie, en fait je suis certain qu'après une apocalypse le XRP serait quand même à 0.20/0.25$.
Oui, c'est comme du Tether mais en moins scam je pense. Du coup, je me demande si en cas de grosse chute, il ne pourrait pas en sortir grandit, même si j'ai plutôt l'impression que pour l'instant il suit les chutes du BTC.
Mouais je trouve pas qu'on puisse dire que Ripple a bien résisté quand il fait - 6% lorsque BTC fait -9%. Et c'est surtout à mettre en parallèle que sur 1 semaine, BTC a fait +60% avant de se casser un peu la gueule alors que Ripple avait pas bougé.

Et c'est quoi cette crypto MANA ? Elle fait que pump puis dump depuis 4j mais ceux qui y étaient pendant le pump ont dû se régaler avec la chute du BTC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés