[Actu] Sortie de Darkfall New Dawn : résumé des principales nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poulpiot
Je sais que c'est pas pour de suite mais je m'interroge sur les guerres tri-factions.

En l'état, risque d'avoir un déséquilibre sérieux

Je ne vois qu'une chose :Créer une faction petite taille et rassembler les nains avec les alfgars
C'est normal c'est pas vraiment un tri faction.. dumoins pas dans le sens ou toi tu l'entends

Ca a été conçu plutôt dans l'optique suivante. En théorie les joueurs sont répartis équitablement entre chaque race :
Ceux optant pour Elf/nain/humain seront les plus nombreux donc les plus "protégé" face au pvp les orc/loup le seront un peu moins et les alfars seront le plus souvent en danger car les moins nombreux.
A ça se rajoute quelques clan ARAC qui eux s'en battent les couilles et KoS everybody ou presque.

Donc t'en fait pas c'est bien voulu. Reste a savoir si tout le monde va finir ARAC comme dans dfo ou pas.

Même si il est possible que ça vaille grand chose vu le nombre de votant



sinon pour ceux qui attende le patch :
Citation :
We prefer to patch on Tuesdays, for everyone's comfort, especially ours.
But for InDev, we patch as soon as it is ready and not a moment later. There is no sense having the patch done and waiting when we could already be getting feedback and bug testing. Getting the week end population speeds that process up.
We'll do the same for InDev after release, to then patch Live on week days.

For this patch, we were thinking after both prime times, so during the evening/night.
We've found a blocking bug a couple hours ago but we tracked down the solution. Work in progress.
Depending on how that goes, we expect the patch to not be delayed and still come during the night.

Though, like all ETAs, it is an estimate based on no further issues and given completely unfiltered.

On patch notes, we never give them prior to the patch being validated as working on Live and the gates are open.
It is to have a consistent practice for when Live is launched. We do not wish speculation, both of the market and of the players, to impact the reception of a patch.
apres pour ceux qui parle de moteur graphique vieillissant rien ne dit qu'il ne le metteront pas a jour avec celui de la version unholy war qui etait vraiment bien upgradé je trouve avec les effets climatique et tout
on peut tout envisager et modifié le moteur ne veux pas dire modifié le reste donc on pourrai l imaginer.
franchement je pense m'y remettre mais ...

je suis plutôt joueur solo maintenant car vis de famille tout ça... même si j'aime jouer en communauté, mais de temps en temps.

du coup, ce jeu, en solo voir petit groupe pour parcourir le monde et découvrir le pve (oui j'adore l'ia des mobs sur ce jeu), meme avec le pvp, c'est jouable ?

peut-on se fixer des objectifs solo à long terme à part monter ses skills ?
genre se farmer son stuff, construire une maison... je ne sais pas, un contenu réservé à l'épanouissement de soi autre que taper sur la gueule de l'autre ?

car si non pour ces deux points là, je ne pense pas que je serais capable de rester des mois sur ce jeu, malgré l'émerveillement que j'avais ressenti lors de la première sortie, mais qui justement ne m'avait pas fait rester durablement...

comme quelqu'un l'a dit plus haut, je ne suis pas convaincu qu'ils seront si nombreux, ceux qui resteront sur le jeu en consentant de payer un abonnement.
un abonnement a 9 euros comparé a d autre mmo il les vaut largement et si en plus ils rajoutent du contenu ca les vaudra largement. apres 9 euros ca fait un paquet de clope et un café en moins voila quoi vive la santé
je n'ai jamais fumé donc m'en fout un peu de la comparaison ^^ 9 euros c'est 9 baguettes de pain donc 9 petits déjeuner en moins pour mes enfants et pour moi.... tu vois on peut faire dire se que l'on veut aux comparaisons.

en fait le fond de ma pensé c'est que ce genre de jeu demande de l'investissement en temps pour farmer, crafter, grinder pas toujours extrêmement ludique en soit...
si il n'y a pas d'objectifs a long termes sympa, ca peut vite devenir rébarbatif et donner un sentiment de perte de temps.
rien à voir avec le prix donc

Dernière modification par Eko Banovsky ; 09/12/2017 à 10h33.
pour le contenu je suis d’accord avec toi pour le prix que tu ne fume pas bien à toi mais y a plein de fumeur pour le reste oui il faut que l abonnement même si il n est pas excessif soit justifié par un contenu non rébarbatif et qui te donne envi de revenir ou d y rester, après l aspect jeu de groupe diminue ce coté rébarbatif aussi. il y a d autres mmo beaucoup moins intéressant et plus cher que ce qui est proposé sur ce nouveau darkfall
Très franchement en terme de solo,
- il y a du mob coriace et sympa comme "défis" (mais ça reste plus sympa en petit groupe)
- l'objectif de la maison qu'on peut ensuite "décorer/aménager", ça reste à la chance vu qu'elle se loot dans les chaos chest(j’espère que les devs vont ajouter du contenu à ce niveau)
- devenir récolteur/crafteur/marchand...le pve restera accessible à coté je pense, du coups t'as de l'or pour tenter d'acheter les plans d'une maison.

Ils ont quoi les autres MMO sandbox comme contenu solo?
tu peux crafter tes meubles et tout ?
je compare a un Conan Exiles par exemple, qui est plus un jeu de survi qu'un mmo..... mais tu as quand meme beaucoup de palier de crafts et de constructions... avec une vrai liberté dans se que tu construits et où tu le construits
Oui tu peux crafter certains meubles. Comme tu l'as intelligemment fais remarquer la comparaison avec Conan Exile n'est pas bien pertinente, les deux jeux n'appartenant pas au meme genre.

Darkfall est avant tout un mmo sandbox de conquête, tu peux tout à fait y trouver des activités pour t'occuper comme crafter et Farmer ton stuff :mais bon tu trouveras plus intéressant peut être de le trader et/ou de Farmer pour l'effort de guerre de ton clan. Tu peux construire ta maison et crafter tes meubles, mais ce sera sûrement plus fun de participer à l'érection d'une player city ou bien, même si c'est pas encore implémenté, de maintenir en état le réseau de watchtower protégeant le holding.
Ok dans ce cas, non Darkfall est pas libre à ce niveau.
Les maisons ont des emplacements prédéfinis et limités et des plans de construction. On ne construit rien, ça pop tout fait et tout le monde à donc la même (il y a plusieurs version cottage/mini fort etc... mais pas de personnalisation). La décoration, meubles c'est pareil.
Ca m'a toujours déçu d'ailleurs... j'aurais bien aimé qu'on puisse au moins agencer l’intérieur comme on veut+ construire des meubles, en faire une taverne ou des choses comme ça. Du style SWG, le maître ultime en la matière .

mais bon il faut relativiser au fait qu'on soit 10K sur le serveur, c'est pas un serveur de 100 joueurs ou la, chacun peut trouver son lopin de terre pour construire sa cabane^^ Ca serait un bordel monstre à gérer côté serveur je pense.
Il y a LiF MMO qui permet de construire comme on veut il me semble si c'est ton truc^^. Mais dans celui-ci le pve est quasi inexistant de ce que j'en ai vu.
J'ai toujours eu un peu du mal a comprendre que l'on conçois les jeux limiter à 100 joueurs instancier comme étant des mmo. Çà n'a rien de massif dans n'importe quel pmu tu fais rentrer 100 ivrogne un jour de match.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés