[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin il y a pas mal de jeux (Doom, NBA 2K) qui exigent un téléchargement important en plus de la cartouche. Même pour un amateur de cartouches, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter l'achat d'une carte SD à terme.
Citation :
Publié par Eoghan
Hum, j'envisage de prendre la Switch pour Noël et bizarrement je viens de tomber sur plusieurs commentaires disant qu'il y a des "ralentissements" dans certains jeux, à certains moment.
Zelda, Xenoblade Chronicles 2, Rime (pour Rime je l'ai vu sur un let's play youtube c'est abusé) mais bon ça commence à me faire peur C'est quoi le délire avec les ralentissements ?
Et sinon, pour ce point de vue la ? Vous n'avez rien remarqué ?
Non mais mais il ne faut pas s'alarmer de ces ralentissements. Cela dépend vraiment du jeu et c'est parfois très relatif. Sur Zelda par exemple j'ai très rarement eu de ralentissements et c'était très minime. Sur Xenoblade oui pas mal de petits ralentissements mais pas non plus catastrophique. Bref c'est de l'optimisation comme tu en as sur n'importe quel jeu consoles et PC.
Pareil, ça se remarque, mais c'est pas forcément dérangeant, surtout sur ces jeux. A côté, Mario Kart / Splatoon tournent nickel et c'est plus important (pour moi).
Sur Zelda il y a eu quelques patchs pour améliorer les performances, même si certaines zones subissent encore quelques ralentissements.
Citation :
Publié par Eoghan
Et sinon, pour ce point de vue la ? Vous n'avez rien remarqué ?
A part Rime qui est foutrement abusé, encore un portage fait à la va vite par appat du gain... Pour les autres jeux que j'ai fait, aucun souci notable... (Zelda, Mario Lapin Cretin, Worms, Bomberman, Wonderboy, Snipper Clips, Mario Oddisey, Just Dance, Sonic Force)

Mince... Je me rend compte que je consomme pas mal de jeux lol Et dire qu'avant la switch, je prenais 1 ou 2 jeux par ans, car pas le temps pour jouer
Pour les ralentissements il y en a quand même un qui m'a gênée c'est Fire Emblem Warriors en multi. J'ai abandonné l'idée d'y jouer à 2 du coup, c'est vraiment dommage que ce dernier ne propose pas de multi local sur deux machines ou online.

Mais Zelda c'est minime et peu présent (de mémoire une zone seulement où c'est plus présent). Et Xenoblade 2 il y en a peu, ce n'est pas vraiment les ralentissements le souci. Comme souligné plus haut, tant que les jeux nécessitant de la fluidité le sont (course et tir principalement), c'est OK. Et ça tombe bien ils le sont.

Tiens Rime je l'avais oublié, j'ai fait l'impasse finalement. Entre les problèmes techniques et le prix pour si peu d'heures/rejouabilité, non merci.
Citation :
Publié par JNH
Je prendrai Nine Parchments plus tard, j'ai pas le temps avec Xeno 2.



Hein ? D3 multi sur le même écran ? Euh... J'ai du mal à imaginer.
facile, tu as le jeu en full écran, et tous les joueurs jouent sur le meme écran (comme "Gauntlet" le jeu arcade des années 1980 qui a inspiré les hack and slash, si tu veux). L'inconvénient cest qu'on peut pas trop se séparer en terme de distance et pour changer de stuff (oublions pas que cest un jeu de loots), ben les autres joueurs doivent attendre que tu as fini de fermer ton inventaire.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Désolé si cela a déjà été posté mais, avez-vous eu vent de ces rumeurs concernant la Switch ?

"Bandai Namco will be hosting an event on December the 15th. 5 unannounced games will be shown off during the event. Nintendo will have a big presence at the event."


Allegedly these are the games:

  • Dark Souls Collection !!!
  • One Piece Dawn
  • Soul Calibur 6
  • My Hero Academy (My Hero Academia!?)
  • Xenosaga HD Collection (!!!!)
Si ça pouvait être vrai


(je viens de voir à l'instant que ça a ete posté à la page précédente, désolé... Je le laisse quand meme, ça ne fait pas de mal ^^)
Citation :
Publié par Eoghan
Tiens sur la Switch il y a un système comme les trophées sur PS4 à débloquer, les succès sur Xbox ?

Nope, que dalle.
Y a vraiment des gens que ça amuse de tuer 2350 personnes avec le cure-dent, réussir 50 headshots en faisant le cochon-pendu sur une poutre en bois et trouver les 470 canettes de bières pour une malheureuse mention dans un menu où personne ne va ? (sans parler de la pop-up intrusive)
Oui. Enfin là tu cites le genre de trophées chiants mais y'a des jeux avec des trophées qui incitent à se poser des challenges supplémentaires.

Alors ouais on peut se poser des challenges tout seul comme un grand, mais les trophées ça donne une petite incitation et ça te pousse dans la direction de challenges intéressants auxquels t'aurais pas forcément pensé ou que t'aurais zappé par flemme alors que finalement ça te fait découvrir le jeu sous un autre angle bien appréciable.

Et puis surtout c'est pas imposé, c'est un truc en plus c'est du pur bonus.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Y a vraiment des gens que ça amuse de tuer 2350 personnes avec le cure-dent, réussir 50 headshots en faisant le cochon-pendu sur une poutre en bois et trouver les 470 canettes de bières pour une malheureuse mention dans un menu où personne ne va ? (sans parler de la pop-up intrusive)
S'ils aiment faire ça, il est ou le probléme?
Pour moi ce genre de choses c'est plus un tracking qu'un but en soi. Je ne déteste pas. Dommage on avait un début de ça sur Hyrule Warriors sur Wii U, ça postait ça sur le miiverse (optionnel). Là ben y a même pas de plateforme communautaire. D'ailleurs pas de news sur le multi censé devenir bientôt payant ?
The Game Awards 2017

Je crois que le deuxième DLC de Zelda sera dispo aujourd'hui

edit: Bayonetta 3 annoncé sur Switch (pas de date)

edit 2 : Zelda est le Game of the Year

Dernière modification par Sance ; 08/12/2017 à 05h37.
Mais si on a une date pour Bayo

Par contre ça semble être le 2 en physique et le 1 en téléchargement.


D'ailleurs édition qui va faire des envieux au Japon :


GG à Zelda BotW, pour l'instant je pense que c'est aussi mon GotY.
Citation :
Publié par JNH
Mais si on a une date pour Bayo
Pas pour le 3

Et trop bon la super definitive edition de Bayonetta 1 et 2 sur Switch

Edit : D'ailleurs ça confirme plus ou moins que Bayonetta est devenu une licence externe de Nintendo, à l'image de Metal Gear (à l'époque) ou encore Persona (dans le sens où une licence tiers est disponible que sur une seule plateforme comme une licence interne).

Dernière modification par Anthodev ; 08/12/2017 à 07h48.
Nice Bayonetta 3 !
Selon GK, il y aura un code dans la boîte pour dl le 1 en démat' en plus
Citation :
Publié par Anthodev
Edit : D'ailleurs ça confirme plus ou moins que Bayonetta est devenu une licence externe de Nintendo, à l'image de Metal Gear (à l'époque) ou encore Persona (dans le sens où une licence tiers est disponible que sur une seule plateforme comme une licence interne).
Wat ? Rien compris...
Je ne comprends pas comment tu arrives à raccrocher MGS (ou tu parles p'têt juste de MG tout court ?) et Persona à Nintendo de cette façon
Oh punaise ces annonces

Et bonne surprise pour le DLC Zelda. Je vais y jeter un oeil ce soir surement. Tant pis pour Xeno : je vais le délaisser sans grand soucis pour ma part (au vu de la relation amour/haine que je porte à ce jeu, faire un break me fera du bien).
giphy.gif

Avec un peu de chance ils enlèveront le combo breaker assez casse burnes présent dans Bayo 2
Quoiqu'il en soit aujourd'hui est un jour de fête !

Reste à savoir si c'est Kamiya lui même qui gère le truc, j'espère.
Le 2 était exceptionnel mais manquait de sa folie (que l'on retrouvait dans W101).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés