[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
vu la quantité de pub pour trade du BTC un peu partout, oui tu peux avoir peur ( "achète du BTC en 3 clics" ). Les mecs investissent dans quelque chose qu'ils ne comprennent pas, juste parce que ca a fait 1000% récemment. Personne ne leur a dit que le BTC c'était de la merde
En même temps tu prends le mongol moyen (je suis le premier) qui voit toutes les cryptos augmenter. Tu te dit c'est risqué mais ça fait 10 ans qu'on nous dit c'est risqué, ca va exploser, blabla et ça pète pas. Tu vois les news qui florissent de partout sur les médias grand public et qui disent " le BTC a passé le cap des 10k" le lendemain "le BTC a passé le cap des 12k". Tu vois les annonces comme quoi des grosses sociétés vont proposer des contrats sur le BTC.

Ben logiquement tu veux ta part du gâteau. Et même si le BTC c'est de la merde, franchement perso j'investirais dans une usine à eau chaude si d'autres neuneus le faisaient aussi et que je pouvais me dégager une plus value
Citation :
Publié par Taftaf
En même temps tu prends le mongol moyen (je suis le premier) qui voit toutes les cryptos augmenter. Tu te dit c'est risqué mais ça fait 10 ans qu'on nous dit c'est risqué, ca va exploser, blabla et ça pète pas. Tu vois les news qui florissent de partout sur les médias grand public et qui disent " le BTC a passé le cap des 10k" le lendemain "le BTC a passé le cap des 12k". Tu vois les annonces comme quoi des grosses sociétés vont proposer des contrats sur le BTC.

Ben logiquement tu veux ta part du gâteau. Et même si le BTC c'est de la merde, franchement perso j'investirais dans une usine à eau chaude si d'autres neuneus le faisaient aussi et que je pouvais me dégager une plus value
Tu as tout résumé, je te mets la note de 10/10
Citation :
Publié par Taftaf
Et même si le BTC c'est de la merde, franchement perso j'investirais dans une usine à eau chaude si d'autres neuneus le faisaient aussi et que je pouvais me dégager une plus value
Et pourtant, j'ai l'impression que le conseil de ce bon vieux Warren va être plus que jamais d'actualité
Citation :
“I will tell you how to become rich. Close the doors. Be fearful when others are greedy. Be greedy when others are fearful.”
Tout le monde est méga greedy la, la question c'est combien de temps ça va tenir, parce que bon, si ça monte à 100k et que ça retombe à 20k, j'aurais eu raison un peu trop tôt, donc tort
Et vu que les vannes de btcs vont se tarir dans les années à venir la rareté va encore augmenter ^^.
Apres avec 8 zéros apres la virgule, on a encore de quoi faire, on ne parlera plus de btc mais que de satoshis.
Avec le lightning, les frais vont baisser drastiquement par contre c'est cool.
Citation :
Publié par Doudou
Tout le monde est méga greedy la, la question c'est combien de temps ça va tenir, parce que bon, si ça monte à 100k et que ça retombe à 20k, j'aurais eu raison un peu trop tôt, donc tort
Suffira de pas grand chose pour que tu ai raison, une plateforme d'échange qui se fait hacker, des signaux politiques négatifs visant à interdire les échanges $/BTC, l'émergence d'une techno qui lave plus blanc que blanc surhypée et boum. Déjà qu'une simple attaque DDOS permet de geler une majorité des échanges , y'a de quoi bien transpirer tous les jours.

Tout est dans le timing effectivement. Le problème c'est que le jour ou ca se retourne, vu la gueule des plateformes d'échanges, tout le monde aura du mal à sortir de ses positions, aggravant d'autant plus le krach/panique. Ca sera un carnage.

Citation :
Publié par Matharl
Ca sent tellement pas bon que ça a pris 17% en 24h
Comme si c'était significatif
Citation :
Publié par Doudou
A mon avis, Steam n'est ou ne sera pas le seul et cette crypto va être de moins en moins utilisable comme moyen de paiement, vu les déboires techniques. Je trouve que ça sens pas bon pour elle
Ca sent tellement pas bon que ça a pris 18% en 24h

Bon je dis çà mais ça m'inquiète sérieusement une envolée aussi rapide, c'est beaucoup trop pour être sain, ça va forcément dévisser violemment. Ou pas. C'est trop irrationnel le BTC pour analyser son cours sérieux.
Citation :
Publié par Njuk
Tout est dans le timing effectivement. Le problème c'est que le jour ou ca se retourne, vu la gueule des plateformes d'échanges, tout le monde aura du mal à sortir de ses positions, aggravant d'autant plus le krach/panique. Ca sera un carnage.
Perso c'est ça qui m'inquiète, l'instabilité des plateformes et l'impossibilité de réagir rapidement le jour J :/

Erf et le LTC qui baisse côté Coinbase alors que ça pompe sur GDAX depuis ce matin, 9 € d'écart là ><
Faudrait une vraie raison, une annonce killeuse de btc sinon si ça dévisse les gens vont en racheter aussi sec.
Pour le lightning bitcoin.fr a un article dessus.
En tout cas si ça continu comme ça pendant un an, on va finir par se retrouver avec un BTC à 100k$ comme l'annonçaient certains...

maxresdefault.jpg

Ca me paraissait complètement irréaliste y'a 6 mois, maintenant je me dis que y'a moyen même si j'y crois pas.
Ding ding les 15k$/BTC sur Kraken.
C'est le moment d'acheter des alts coins on dirait Une louchée d'ETH et bon je vais peut-être tenter le IOTA si j'arrive à comprendre ce que c'est avant la fin de la journée...
Citation :
Publié par Garren
C'est le moment d'acheter des alts coins on dirait Une louchée d'ETH et bon je vais peut-être tenter le IOTA si j'arrive à comprendre ce que c'est avant la fin de la journée...
J'ai lu un truc un peu inquiétant sur le IOTA, en gros, des mecs du MIT leur ont signalé une grosse faille dans leur code et ils auraient répondu "c'est pas un bug, c'est une feature", qu'ils auraient volontairement laissé ça dedans pour niquer les mecs qui voudraient le forker vu que le code est en open source. C'est véridique ça ou c'est juste du FUD ?
Citation :
Publié par Matharl
En tout cas si ça continu comme ça pendant un an, on va finir par se retrouver avec un BTC à 100k$ comme l'annonçaient certains...

maxresdefault.jpg

Ca me paraissait complètement irréaliste y'a 6 mois, maintenant je me dis que y'a moyen même si j'y crois pas.
Ding ding les 15k$/BTC sur Kraken.
Mouais... C'est à dire que je ne vois pas pourquoi les acteurs traditionnels accepteraient que les millenials mettent tout leur argent en coin plutôt que chez eux. Et ils ont l'argent pour détruire le BTC d'un claquement de doigt: achat en masse comme en ce moment, puis vente par pallier histoire de miner petit à petit la confiance en cette monnaie... Qu'ont-ils à perdre s'ils s'unissent? Quelques centaines de millions chacun? Si c'est pour sauver une économie qui est déjà en déroute (mentalité du plus rien à perdre), je suis certain qu'ils y pensent déjà.
Faites attention à l'approche du 10 et 18 et ne faites pas comme tout le monde en ce moment, cad tout mettre en coin parce que "millionnaire dans deux mois".

ps: le XRP ne va pas coûter cher d'ici à demain soir, il faut être prêt... Bon je dis ça parce que je me devais de le dire mais en fait je m'en fiche un peu. Enfin bon quelques milliers de coins pour pas grand chose, p-e est-ce la chance qu'on attendait tous hein?
les banquier qui vont propose des derives veulent gagner de l argent
le plus facile je pense c est a la baisse donc je pense que ca va s ecrouler bientot
Citation :
Publié par cricri
le plus facile je pense c est a la baisse donc je pense que ca va s ecrouler bientot
Bah le problème c'est qu'on dit ça littéralement depuis que le BTC a atteint les 100$ quoi.
Ma prédiction (qui vaut ce qu'elle vaut: rien): un boom violent à la hausse avec cme & cie et apres un short aussi violent pour ratisser les particuliers.
Classique quoi.
Citation :
Publié par Tauog
Si jamais ca n'a pas été posté, je suis tombé sur ce reportage, le débat est pas mal selon mon avis de noob

Mon dieu Irène Inchauspé ... "le bitcoin c'est une énorme blanchisserie".
https://www.rt.com/business/410137-j...ering-bitcoin/

Très intéressant ce que dit Alexandre Stachtchenko par contre. Il répond parfaitement à un peu toutes les questions sur le BTC.


1$ = 0.0000667BTC Release du lighting.
https://medium.com/@lightning_networ...d-f9d22b7b19c4

@Cfç : Assez d'accord avec ça. La question c'est : à combien/quand ?
Derrière par contre il restera plus grand chose, 95/99% des cryptos vont disparaître où valoir près de 0.
J'ai trouvé un article de 2014 qui dit "ca va péter bientôt". En 2020 des mecs diront peut être encore "ca va péter bientôt attention" si jamais c'est pas arrivé d'ici là

Mais bon les grosses banques qui arrivent c'est pas bon signe pour moi.
Citation :
à combien/quand ?
Il faut donner une envie irrésistible au commun des mortels d'y aller et paf ! On ratisse
Oh apres ce sera peut etre completement différent, qui sait.
L'avantage du bitcoin et autres cryptos, ça t'habitue à des variations de 20-50% voir 100%/ jour, après t'es pépère pour trader en bourse sur des actions qui ne varient "que" 5 à 10 % par temps agité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés