[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah sur WoW depuis 30 minutes. Fibre Orange 500Mbits.

WoW est en ultra, 60 ips constant. C'est vraiment propre. Je rachète pas de config pour le peu que je joue maintenant.

Edit : Divinity Original 2 , aussi propre. Pas de bavure à l'écran
Edit 2 : Destiny 2, aucun soucis aussi. J'ai eu une merde sur Diablo 3, écran noir et déco de la VM, le support m'a débloqué en 6 minutes.

En gros, tous les jeux que je test sont aussi propre que sur mon ancienne tour qui a lâché ( froudre ).
C'est une excellente surprise.

Dernière modification par Lyrael ; 29/11/2017 à 23h34.
J'ai testé BDO, téléchargé en 20-30 minutes (le jeu pèse 41go), c'est quasiment parfait. Ça fait bizarre de plus entendre ma tour surchauffer.

Pour l'instant c'est une agréable surprise.
J'avais testé chez un pote, je trouvais ça vachement fluide aussi, ça m'avait donné envie de tester.
En revanche, je vois qu'on peut se passer de la box, on se connecte comment du coup ? On peut le faire avec son PC ? Vous allez me dire que c'est débile de faire ça avec son PC, mais je ferais bien ça pour tester le service un mois.

Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois toujours pas l'interet, ni d'un point de vu financier, ni d'un point de vu pratique... En fait je ne vois même pas à qui ca s'adresse exactement , surement pas au random casu qui joue 3 heures par semaine, ni au hardcore gamer qui cherche l'optimisation. Même le gamer fauché qui pourrait mobiliser que 350 euros par an max pour sa config aurait plutot interet à prendre un crédit à la consommation et s'acheter sa bécane sur 4 ans plutot que d'utiliser ce service.
Tant que le service n'apportera rien par rapport à un PC local, ni en terme de puissance, ni en terme financier, ca fera un four.
Je pense que ça va au contraire se démocratiser si le service est la. Kafka et toi, vous avez l'habitude d'acheter du matos et de faire vos configs, mais la ça vise plutôt les gens qui ont pas envie de se faire chier à comparer les configs et à installer le bordel.
Perso, je pense que c'est l'avenir, t'as moins de hard à gérer, reste un écran, une souris et un DD externe, rajoute à ça un petit portable si tu veux y accéder d'ailleurs et hop.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est si je me prends une merde de connexion internet, quand t'as un PC, hors ligne tu peux toujours faire un truc, la c'est la fin.
Citation :
Publié par Doudou
En revanche, je vois qu'on peut se passer de la box, on se connecte comment du coup ? On peut le faire avec son PC ? Vous allez me dire que c'est débile de faire ça avec son PC, mais je ferais bien ça pour tester le service un mois.
...
Le seul truc qui m'ennuie, c'est si je me prends une merde de connexion internet, quand t'as un PC, hors ligne tu peux toujours faire un truc, la c'est la fin.
Il y a des applications pour tous les supports : Windows, mac, android, iOS, TV...
En gros tu lances l'app, tu te connectes et bim tu arrives sur le bureau Windows. Le boîtier il sert juste à brancher tes périphériques lorsque tu n'as pas de tour, pour le mettre sur une TV par exemple.
Ils font des mises à jour régulières de leurs apps et maintenant ils disent que tu as la même expérience qu'avec le boitier.
Citation :
Publié par Doudou
J'avais testé chez un pote, je trouvais ça vachement fluide aussi, ça m'avait donné envie de tester.
En revanche, je vois qu'on peut se passer de la box, on se connecte comment du coup ? On peut le faire avec son PC ? Vous allez me dire que c'est débile de faire ça avec son PC, mais je ferais bien ça pour tester le service un mois.
.
Avec n'importe quel PC pourri via l'application, ou ta tablette et une manette en bluetooth par exemple. Je test un peu tout là, je ferai un gros retour dans la semaine. J'ai une fibre de porc donc logiquement j'aurai pas de merde ...
Citation :
Publié par Doudou
Je pense que ça va au contraire se démocratiser si le service est la. Kafka et toi, vous avez l'habitude d'acheter du matos et de faire vos configs, mais la ça vise plutôt les gens qui ont pas envie de se faire chier à comparer les configs et à installer le bordel.
C'est mon cas, je suis un joueur PC, mais ça veut pas forcément dire que j'aime bidouiller l'intérieur de ma machine, bien au contraire, du coup ce système m'arrange bien.
Cool j'attendais trop ce moment. J'utilise déjà le PS now qui marche à merveille hate de tester le shadow.

C'est clairement l'avenir selon moi.

Parainage : que2hifS

Dernière modification par Bass_tone ; 30/11/2017 à 12h32.
C'est aussi dans le sens tout "clef en main" "tout dans l'cloud" et abonnement.
Ça lisse la dépense, le tarif est connu (X € par mois), ça ne demande pas de temps (pas besoin de scruter les bonnes promos pendant 6 mois pour te monter une machine).

Évidemment ça va avoir les mêmes inconvénients que les autres produits dans le genre : augmentation de l'abonnement, non upgrade des GPU (même si ça serait un peu se tirer une balle dans le pied pour démarcher de nouveaux clients), si tu arrêtes de payer : pouf plus rien, payer aussi quand on est en vacances (comme le pass cinéma)...
Déjà le fait que techniquement ça soit viable est plutôt un bel exploit (même si je lis sur CPC que les jeux Paradox comme EUIV merdoient un peu graphiquement).
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je pense que c'est l'avenir, t'as moins de hard à gérer, reste un écran, une souris et un DD externe, rajoute à ça un petit portable si tu veux y accéder d'ailleurs et hop.
On peut en effet conjecturer là dessus dans 15-20ans le pc de maison sera remplacé par un terminal relié à une machine virtuel située dans un data center.
Que du positif chez moi. Je peux jouer à BDO sans souci avec des graphismes magnifiques et une framerate très bonne (le jeu est vachement gourmand et pas super bien optimisé, mais je reste proche des 60 fps).

Un gros avantage, c'est de pouvoir switch de ma tour à mon PC portable en un clic. Bon c'est vraiment un truc de feignasse/d'impatient, mais je peux avoir le jeu lancé sur le Shadow, je ferme l'appli Windows sur mon PC principal, je vais sur mon laptop, je lance, et boum, j'ai le truc ouvert comme je l'avais laissé.

Du coup je peux jouer assis à un truc bien gourmand sur ma tour, et quand j'en ai marre, je passe sur le laptop sans me soucier du fait qu'il commence à dater. J'ai 50-60mbps sur le laptop en wifi, j'ai l'impression qu'en jeu, c'est pas aussi propre qu'avec 90mb en ethernet sur ma tour, mais ça reste vraiment convenable.

Le lanceur de l'appli Windows nous permet de choisir selon notre débit (5, 10, 20, 30, 40, 50mbps si je dis pas de bêtise). Ça permet de mieux adapter le rendu selon la connexion, et j'imagine de brider pour pas tout pomper si on est pas le seul dessus.

Je pense rester avec ma tour et le laptop un moment, histoire de voir comment ça évolue, mais si ça reste comme ça ou si ça s'améliore, je vais me contenter du Shadow via le boîtier et mon laptop.
C'est dommage qu'ils ne proposent pas une offre d'essai. Pas nécessairement d'un mois, ça leur coûterait probablement trop cher pour ce que ça apporterait, mais même 24h ce serait cool. J'ai bien envie d'essayer par curiosité, mais je ne suis pas prêt à claquer 45€ juste pour ça (mon pc faisant tourner tout ce que je veux).
Bon j'ai lancé l'offre d'essai pour tester avec un code parrainage d'il y a qques pages. Par contre j'ai pas l'impression que ça m'ait réduit la facture, c'est pas très clair. Ou alors ce le sera qd je serai effectivement tiré, mais l'administration et la comm/facturage ne sont pas hyper détaillés.

Visiblement faut attendre qques jours pour être activé, ceux de mercredi ne sont tjrs pas validés.

Voilà mon code parrainage si ça interesse qqun : stpxIqrU
Citation :
Publié par Squeef
C'est dommage qu'ils ne proposent pas une offre d'essai. Pas nécessairement d'un mois, ça leur coûterait probablement trop cher pour ce que ça apporterait, mais même 24h ce serait cool. J'ai bien envie d'essayer par curiosité, mais je ne suis pas prêt à claquer 45€ juste pour ça (mon pc faisant tourner tout ce que je veux).
Si c'est faisable je pense que ça viendra. Là c'est tout juste lancé, apparemment ça marche bien, y'a un délai plus ou moins long pour que le truc soit activé donc j'imagine que leur priorité est avant tout de s'occuper des clients déjà présents.

@Eltsyr : Il me semble que le code ne marche que sur les abonnement d'un an.
Quelle offre d'essai ? Enfin le parrainage c'est 10€ moins cher si je me souviens bien, mais ils ont pas d'offre d'essai chez moi (et leur twitter dit juste de prendre le compte d'un ami) . Après ils ont l'air de faire les validations à la main et prennent clairement leur temps, on peut pas leur en vouloir non plus.

@Panta : yep ils prévoient ça pour un jour à priori
Petit retour après un week-end de test :

- Fibre 500 Mbits chez moi et un terminal léger DELL wyse récupéré au boulot pour un minimum de consommation et gain de place.
- Aucun problème avec clavier / souris razer. ça remonte bien.

J'en oublie que je joue sur une VM à distance, c'est vraiment propre sur l'ensemble de mes jeux. Juste un bug sur Overwatch si je fais un alt-tab. Un plaisir également de retrouver son environnement quand je suis au travail ( pause de midi toussa )

La connexion internet depuis la VM :

ck2Lry2.png

Bref, propre !
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Quid du délais sur les jeux compétitifs ? Street fighter, CS:GO, Overwatch, League of, rocket league ?
Concernant Overwatch, je vois pas de différence sur shadow ou en local. En revanche de l'input lag sur CS GO .

@VDD : EN 2k
Wow si ça marche vraiment je signe de suite moi :O !

Ce que j'aimerai vérifier c'est si le système reste fiable sur une simple adsl comme ils le prétendent.

Quelqu'un aurait moyen de tester ça ?

Dernière modification par Ration ; 05/12/2017 à 15h04.
Mon petit compte rendu après quelques jours :

- C'est pas terrible au niveau de leur site, lorsque j'ai commandé mon abonnement le jour de la sortie, il n'y avait aucune mention de délai d'activation ou quoi que ce soit, même dans la FAQ. L'activation s'est faite 36h plus tard, et j'ai eu de la chance, je crois que le délai moyen est aux alentours de 72h là.

- En revanche, l'équipe est très (très très) réactive et dispo, ils ont un Discord dédié et les mecs sont hyper sympas, c'est vraiment un plaisir. On sent que les gars derrière sont des passionnés.

Au niveau du service en lui-même :

- La qualité d'image est top (j'utilise seulement le client Mac, configuré en bande-passante maximum, à savoir 50 Mbps actuellement).

- La config est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle est bridée par le CPU (Xeon @ 2.1 GHz pouvant être mutualisé entre plusieurs utilisateurs, ça m'a l'air un peu faible pour profiter d'une 1080), l'espace disque n'est pas fou (256 GB mais ça va évoluer) et c'est clairement pas un SSD, les temps de chargement peuvent être bien longs même si là aussi ils sont en train de changer leur config de stockage donc ça devrait s'améliorer.

- Niveau perfs en jeu c'est assez curieux ; il y a des jeux sur lesquels le lag n'est pas vraiment permis (je pense à Overwatch et PUBG) qui tournent étonnamment bien (pas assez testé PUBG mais sur Overwatch on a l'impression d'être en local), et d'autres jeux où j'aurais été plus tolérant et auxquels je n'arrive pas à jouer (Heroes of the Storm notamment, qui tourne aux alentours de 150 fps sur leur config mais qui est victime de micro freezes ; au final, le jeu tourne mieux sur mon Mac à settings équivalents ; ce n'est pas un problème lié à leur techno de streaming puisque les drops FPS sont visibles du côté de leur ordi).

- D'autres jeux en vrac : Divinity Original Sin 2 qui tourne parfaitement, FF XIII que je peine à faire tourner au-dessus de 35 fps (peut-être la faute du jeu ?), Black Desert Online très beau et pas eu l'impression d'avoir de latence non plus, Metal Gear Solid V parfait...

- Les manettes sont reconnues, il m'a suffit de brancher une Dual Shock 4 à mon Mac pour qu'elle soit utilisable instantanément sur Shadow.

- Un truc très appréciable dont on se rend compte en utilisant le service, c'est qu'on a l'impression d'avoir un truc hyper réactif entre les mains ; non seulement le ventilo de l'ordi ne souffle plus même en jouant à PUBG en ultra (forcément, ça prend autant de ressources que de streamer une vidéo YouTube), mais on se sert du Shadow comme d'un "bureau virtuel", donc même pendant que l'ordi là-bas est en train de galérer à charger un truc, on peut switcher de bureau pour surfer & cie instantanément sans même se taper un Alt-tab.

Je précise que tout ça a été testé avec une grosse connexion et en Ethernet (3 ms de ping vers leur serveur, 1000/250 en down/up), j'ai pas testé sur des trucs borderline genre wifi avec 15 Mbps en down.

Ils promettent de grosses améliorations, notamment sur la vitesse du stockage et les performances de streaming (bande passante ajustée automatiquement en fonction du débit, alors qu'actuellement on choisit une bande passante à la main entre 5 et 50 Mbps), et ils comptent augmenter la BP max à 100 Mbps.

Personnellement je suis super satisfait à part quelques points noirs, qui j'espère seront vite corrigés.
Pas encore de quoi prendre un abo annuel sans souci (j'attends de voir les modifs promises à très court terme), mais assez pour avoir changé mon abo mensuel en trimestriel.
Après, je suis un peu dans la meilleure cible pour le service : Mac user qui joue beaucoup et qui a la flemme de rebooter sous Windows pour jouer à un truc, ce service ne pouvait pas mieux tomber.
Citation :
Publié par Ration
Wow si ça marche vraiment je signe de suite moi :O !

Ce que j'aimerai vérifier c'est si le système reste fiable sur une simple adsl comme ils le prétendent.

Quelqu'un aurait moyen de tester ça ?
J'ai testé chez mes parents sur du 25 mega. C'est propre en 1080p, par contre personne doit surfer sur le net car ça provoque de nombreux freeze.
Je ne sais pas si je ne vais pas craquer pour un petit mois histoire de voir ce que ça donne en wifi en hôtel.

Ça pourrait bien égayer mes déplacements professionnels cette histoire
Citation :
Publié par Ration
Je ne sais pas si je ne vais pas craquer pour un petit mois histoire de voir ce que ça donne en wifi en hôtel.

Ça pourrait bien égayer mes déplacements professionnels cette histoire
Oubli, Wifi et Hotel c'est mort. Trop d'interférence, ils mettent aussi souvent de la QoS sur les bornes .. tu vas galérer.
Ouais WiFi d'Hotel c'est mort. Même quand on paye pour "débrider" le WiFi de la chambre, ça reste bridé à un niveau ridiculement bas.

Par contre, un truc qui m'intéresserait de savoir c'est la stabilité sur un tethering 4G en BlueTooth sur une SP4 (ouais je kiffe les challenges).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés