[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
Ils ont même du cramé les 170 millions perçu depuis longtemps aussi, mais c'est des génies c'est normal que sa suffisent pas, c'est le jeu du futur faut le comprendre, et une armée de génie doit être rémunéré a la hauteur de leur talent.
D'après les infos dont on dispose, non, c'est clairement pas chez CIG qu'il faut bosser pour espérer avoir un salaire de luxe. Ce n'est pas parce qu'ils ont 170M qu'ils jettent tout par la fenêtre.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça serait du bénéfice si ça n'était pas réinjecté dans le développement du jeu.
Citation :
Publié par Altarec Smith
D'après les infos dont on dispose, non, c'est clairement pas chez CIG qu'il faut bosser pour espérer avoir un salaire de luxe. Ce n'est pas parce qu'ils ont 170M qu'ils jettent tout par la fenêtre.
Autant de certitudes depuis 2 pages, les bilans sont publiques? T'as un récapitulatif des coûts et des investissements?

Parce que pour moi tu certifie des choses dont personne n'a connaissance, on sais rien de ce qu'ils font de la tune, de combien coûte ces fameuses nouvelles idées ou techno, de ce qui leur reste...

Tu suppose en te basant sur la bonne foi de CR, comme si vous le connaissiez...

Après si t'as un lien récap je suis preneur.
Citation :
Publié par Eronir
Autant de certitudes depuis 2 pages, les bilans sont publiques? T'as un récapitulatif des coûts et des investissements?
Parce que pour moi tu certifie des choses dont personne n'a connaissance, on sais rien de ce qu'ils font de la tune, de combien coûte ces fameuses nouvelles idées ou techno, de ce qui leur reste...

Tu suppose en te basant sur la bonne foi de CR, comme si vous le connaissiez...

Après si t'as un lien récap je suis preneur.
Logiquement si tu suis le projet tu devrais trouver pas mal d'info sur les investissements de ses 4 dernières années.
Par exemple le fait d'avoir ouvert des nouvelles structure pour Squadron 42, l'achat de matériel pour la motion capture (ça coûte chers un studio et le matériel de motion capture)
Les event spécial qu'ils font tous les ans (c'est pas gratuit de présenter un jeu a l'E3 ou autre) en fait tu fais le calcul -X le tous.

Ont est pas totalement dans le flou comme tu le dis, après on peut pas dire à 100% combien est vraiment investi.
Citation :
Publié par Sictas
Logiquement si tu suis le projet tu devrais trouver pas mal d'info sur les investissements de ses 4 dernières années.
Par exemple le fait d'avoir ouvert des nouvelles structure pour Squadron 42, l'achat de matériel pour la motion capture (ça coûte chers un studio et le matériel de motion capture)
Les event spécial qu'ils font tous les ans (c'est pas gratuit de présenter un jeu a l'E3 ou autre) en fait tu fais le calcul -X le tous.

Ont est pas totalement dans le flou comme tu le dis, après on peut pas dire à 100% combien est vraiment investi.
Oui alors ceci s’appelle une non réponse, y'a rien de précis la dedans c'est bien du flou.

On parle d'un vrai suivis financier, pas juste de combien ils gaspillent lors des events ou une fois de temps en temps histoire de faire croire qu'ils sont transparent.

C'est bien là le jeu de malin, on vous file 2 infos sur des trucs annexes ou datés et après vous certifier tout comme si vous en aviez la preuve systématique.

Dernière modification par Eronir ; 05/12/2017 à 18h57.
C'est vrai que pour un jeu qui base sont développement sur l'argent que lui refile le gars lambda il n'y a rien de précis.

Alors qu'un editeur aurait le droit au info sur la moindre feuille de PQ acheté a leur frais .
Peu importe ce que CR fait, il n'a aucun intérêt à sortir SC, et il agit en conséquence. Il gagne plus maintenant et la hype s'essouflerait rapidement a la sortie comme pour tous les jeux. On en est à presque 6 ans de hype et c'est pas fini (presque un record hormi quelques exceptions). CR réussi à maintenir sa communauté sous pression comme un maître SM.
J'ai pas le lien sous la main, mais le bilan financier de Foundry 42 (le studio anglais) est public. C'est le seul auquel on a accès, mais ça permet au moins d'extrapoler le coût moyen des autres studios. Il y a pas mal de personnes dans la communauté, notamment sur Reddit, qui les analysent pour estimer les réserves de CIG d'une année sur l'autre.

Du reste de mes affirmations, c'est basé sur les déclarations de CIG (c'est une appréciation personnelle, je le reconnais), les nombreuses analyses de la communauté, et des échanges que l'équipe JOL a eue directement avec les devs. Malheureusement, je n'ai aucun document concret à présenter, et même dans l'équipe JOL il y a beaucoup d'infos qu'on ignore (notamment les dépenses des premières années pour les studios externes à CIG).

Citation :
Publié par Sictas
Les event spécial qu'ils font tous les ans (c'est pas gratuit de présenter un jeu a l'E3 ou autre) en fait tu fais le calcul -X le tous.
Je ne peux pas dire pour le reste, mais dans le cas des conventions (Gamescom / CitizenCon), depuis quelques années ça ne leur coûte plus un centime, tout est sponsorisé par Intel.

Citation :
Publié par Frokam
Peu importe ce que CR fait, il n'a aucun intérêt à sortir SC, et il agit en conséquence. Il gagne plus maintenant et la hype s'essouflerait rapidement a la sortie comme pour tous les jeux. On en est à presque 6 ans de hype et c'est pas fini (presque un record hormi quelques exceptions). CR réussi à maintenir sa communauté sous pression comme un maître SM.
Presque six ans de hype, alors qu'on vient tout juste de fêter les cinq ans du kickstarter ? Faudra m'expliquer, là.

Et au contraire, CIG a tout intérêt à sortir le jeu à un moment ou à un autre. La vente des boîtes sera un gain non négligeable, et surtout ils ne peuvent pas entretenir une telle masse salariale indéfiniment.

Si CR avait vraiment voulu faire un scam, il n'aurait jamais embauché 400 personnes pour commencer, et aurait ainsi économisé suffisamment pour profiter de croisières au Costa Rica pendant au moins vingt ans en laissant une équipe de nettement moindre importance bosser pour lui.

Dernière modification par Altarec Smith ; 05/12/2017 à 18h32.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Si CR avait vraiment voulu faire un scam, il n'aurait jamais embauché 400 personnes pour commencer, et aurait ainsi économisé suffisamment pour profiter de croisières au Costa Rica pendant au moins vingt ans en laissant une équipe de nettement moindre importance bosser pour lui.
Yep. Si CR est un scammer, c'est le plus mauvais du monde puisqu'en prétendant utiliser notre argent pour essayer de développer un jeu, il aurais accidentellement dépensé cet argent pour essayer de faire un jeu au lieu de se barrer avec.
Vous serez tous mort de vieillesse avant que ce jeu soit fini et vraiment jouable, c est la plus grosse arnaque depuis le christ et l eglise ce truc, ils vont se barrer avec la caisse ????????????
Les gars, parler pas d'argent sérieusement, personne n'en sait rien. Ca me fait penser à ces multi national qui font des restructurations avec perte d'emploi à la clef hors qu'elles font énormément de bénéfices. Elle vont dire après en AG que c'est pour améliorer la compétitivité en bourse de leur entreprise et puis on redistribue tout le fric aux actionnaires sous forme de dividende, et puis tout le monde applaudie des deux mains.

C'est juste un exemple, mais vraiment, la finance, faut pas essayer de comprendre quoi que ce soit, n'y d'avoir une forme de logique. Personne ne sait comment est investit cet argent dans ce projet. Tout ce qu'on sait, c'est que les joueurs ont donné 200 millions et que ca fait des années qu'ils attendent un jeu qu'on leur promet amazing.

Je pense que le mieux est d'attendre sagement, même si perso, j'y crois pas une seule seconde, mais ca, ca reste mon avis.
Nan mais vous croyez que c'est gratuit d'embaucher 400 gus, de les parquer dans des locaux et de leur filer des ordis pour bosser ? Bah non, ça coûte une blinde...

Et évidemment que CIG fait des montages financiers divers et variés pour diminuer les coûts. Mais ça change rien sur le fait que les millions qui ont été donnés, on sait en grande partie où ils sont allés.

Et ça change pas non plus le fait que c'est pas un scam. Ou alors le plus mauvais de l'histoire.

Alors ouais, on sait bien que le jeu ne seras peut-être jamais fini. Et ouais, les méthodes pour récupérer le pognon sentent de plus en plus mauvais. Et ouais, ils ont probablement très mal géré les premières années de dev et choisi un moteur qui n'était pas le mieux adapté. Mais ça change rien au fait qu'on devrais soutenir une tentative de faire un jeu aussi ambitieux. C'est pas certainement pas EA qui aurais tenté le coup.
Citation :
Publié par Vandal
Vous serez tous mort de vieillesse avant que ce jeu soit fini et vraiment jouable, c est la plus grosse arnaque depuis le christ et l eglise ce truc, ils vont se barrer avec la caisse ????????????

Argumentation = 0
Ce qui est sur c'est que la fameuse 3.0 (attendue comme le messie par tous les enthousiastes, elle doit mettre tout le monde d'accord et cracher à la gueule des détracteurs la vérité sur Star Citizen) est en cours de déploiement et que si vous suivez les streamers sur twitch, c'est l'extase. Toutes les bases sont enfin là et fonctionnelles! Après tout ce temps et cette attente, quel bonheur de voir que CIG maîtrise son sujet! Comme le disait un streamer enthousiaste, "après plusieurs mois de mises à jours journalières, on aura enfin une 3.0 solide!".

Quelle blague....

Dernière modification par Crikhry ; 06/12/2017 à 07h49.
Citation :
Publié par Skade
Et ouais, ils ont probablement très mal géré les premières années de dev et choisi un moteur qui n'était pas le mieux adapté. Mais ça change rien au fait qu'on devrais soutenir une tentative de faire un jeu aussi ambitieux. C'est pas certainement pas EA qui aurais tenté le coup.
La encore c'est de l'incompétence du lead, le moteur avait été choisis à la base pour du solo et dans ce job s'était un bon choix. Je pense que de toute façon aujourd'hui il est partis trop loin dans ces fantasmes pour qu'un moteur actuel y arrive qu'il soit retouché ou non.

Le problème c'est qu'il veux tout bonnement faire X jeux à la pointe en un seul, non pas que le principe n'ai pas exister (nomad soul, spore...) mais jamais dans des techno (style multi) et graphismes de pointe, ce qui change tout.

Pour moi il fait un grossière erreur d'incompétence, quand on fait du complexe ou très complexe en terme de mécaniques en général on compense quelque part, genre en graphismes, en modes...mais ici rien, je vois pas comment ils vont y arriver...
Citation :
Publié par THX
On s'en fout des graphismes. Ce qui pose problème, c'est le netcode, et rien d'autre.
Béh c'est un tout, plus tes modèles (vaisseaux et perso pour le coup) sont complexes, articulés, animés plus t'as d'info à faire transiter...remplace tous les vaisseaux par des cubes et ca ira mieux tu verra.
si il faut quant il sortira on aura la possibilité d'avoir également les clients sur le cloud d'amazon.
Avoir client + serveur sur le cloud ca optimiserai bien le bidule

si il sort dans 3/4 ans, c'est possible que ce soit "assez" démocratisé.
Je pense que pour tous les joueurs ca serait bénéfique que ce projet se vautre magistralement...qu'enfin les gens comprennent que le problème viens pas des éditeurs, des studios mais bel et bien des joueurs.

"Vous voulez qu'on arrête de vous prendre pour des cons, arrêtez de vous comporter comme tel."
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est vrai que pour un jeu qui base sont développement sur l'argent que lui refile le gars lambda il n'y a rien de précis.
Alors qu'un editeur aurait le droit au info sur la moindre feuille de PQ acheté a leur frais .
Totalement vrai. D'autant plus que Chris Roberts n'aura ni à rembourser les 170M ni les intérêts des 170M. C'est comme si le gars faisait son jardin privé avec du pognon gagné en faisant la manche.

Et comme il n'a de compte à rendre à personne, son jeu étant déjà rentabilisé, il peut s'assoir sur la clientèle puisqu'elle a déjà donné son argent. Il peut ainsi ajouter au compte-goute des éléments P2W sans aucun scrupule ni crainte, même si ces éléments n'ont aucun rapport avec le gamedesign du jeu originel pour lequel les gens ont pledge.

#Chris Roberts est un bonimenteur de génie
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que pour tous les joueurs ca serait bénéfique que ce projet se vautre magistralement...qu'enfin les gens comprennent que le problème viens pas des éditeurs, des studios mais bel et bien des joueurs.

"Vous voulez qu'on arrête de vous prendre pour des cons, arrêtez de vous comporter comme tel."
Tu t'es gouré, le topic SWBF2 c'est pas là.
Citation :
Publié par THX
Tu t'es gouré, le topic SWBF2 c'est pas là.
Non non, on parle bien de CR et de Star Citizen

C'est juste que chacun fait le gros sale dans un style bien à lui....financement participatif infini, microtransaction, p2w...

Je ne vois pas de différence au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés