[Actu] Chat en bouche un coin - Test de Cat Quest

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 29 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3584/1/127571-240.jpg
Un RPG avec des chats, de l'humour et un gameplay accessible à votre neveu de 3 ans pour des après-midi de rigolades en famille, vous en voulez ?

Quand on vous parle de RPG, ça vous évoque quoi ? Généralement, des épopées d'une centaine d'heures avec des hommes en armure et des femmes en sous-vêtements, euh, pardon, en armure aussi, des talents et compétences par centaines, des villes gigantesques regorgeant de marchands, des univers de plus en plus en monde ouvert, des cinématiques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Question de point de vue. Un jeu qui t'occupe 6 à 8 heures pour 15 euros, est-ce un moins bon investissement qu'un film de deux heures en 3D ou un repas dans un random buibui parisien pour le même prix ?

Quand tu vois que le même jeu est vendu pour 5,49 sur le Play Store sur mobile, tu cherches pas plus loin et tu vois où la différence va.

De toute manière, je vais faire quelques heureux car je viens de récupérer 3 clés pour la version PS4 à filer via un concours. Ca en intéresse certains ?
C'est plus 8-9h sur un premier run si on veut faire tous les donjons.
On ne peux pas dire que c'est bon marché, mais ça reste acceptable par rapport à l'expérience de jeu.

L'écriture est surprenamment bonne.
Et il résulte un jeu assez addictif (j'ai pas vu passer la journée lorsque j'ai commencé à y jouer et je l'ai fini quasiment d'une traite).

Je ne peux que le conseiller (même en dépit d'un portage pas parfait sur Switch, avec quelques baisses de framerate dans certaines situations (mais on est quasiment à la fin du jeu lorsque ça peut se produire)).
Rah ce jeu me fait de l’œil, j'ai hésité à le prendre hier. Je vais attendre le concours du coup on sait jamais, si je pense à rechecker le file ce week end.
Désolé, cela n'aura pas été ce WE, mais au final, on va prendre le temps aujourd'hui (on ping @Atond au passage)

J'ai trois clés PS4 à donner, donc on va faire trois concours séparés. Vous pouvez répondre aux trois dans un seul message, vous ne pouvez remporter qu'une clé, si vous avez bon à la première question, vous ne participez plus à la seconde.

La première ira au premier posteur qui sera en mesure de donner le nom du félin qui m'accompagne au quotidien. Question de rapidité pour les viewers de la JOL-TV !

La deuxième clé ira À la personne qui trouvera la réponse à cette question : Cat Quest est un jeu de rôle à l'heure actuelle, mais il a failli être un jeu d'un tout autre genre, lequel ?

La troisième question est plus ouverte : partagez avec JOL votre meilleur jeu de mots/votre meilleure blague avec le terme chat ! Je récompenserai le ou la meilleur/meilleure à mes yeux en fin de semaine. Ce sera totalement arbitraire.

A vos plumes !
Par souci de transparence, vous pouvez le faire ici - les deux premières questions étant de rapidité, cela permet d'établir l'ordre aux yeux de tous.

Mais félicitations à Kherati qui a trouvé (en MP) le nom de mon chat, Havane, star d'un des derniers barlendriers jamais sortis et agitateur de bien des streams de la JOL TV.

Il reste donc la deuxième question et la troisième !

Dernière modification par Myrhdin ; 04/12/2017 à 13h57.
Un jeu de danse . J'imagine la réunion du lundi : "Bon j'ai eu une discussion avec mon chat ce week end, un jeu de danse c'est pas possible, les chats ne savent pas du tout danser la chat'l-sa".

Bon c'est tout pour moi, je suis nul en jeu de mot, j'aurais au moins tenté de participer.

Bien joué aux gagnants et merci pour le ping @Myrhdin.
Pour info un patch est sorti au moins sur iOS qui permet de recommencer les quêtes principales et secondaires pour les completionists qui veulent avoir leur level et leur stuff au niveau max, et différentes variantes de jeux rajoutant de la difficulté comme le fait de n'avoir que 9 vies (comme un chat), d'être bloqué au niveau 1, de ne pas pouvoir équiper de matos... Sympa mais j'aurais également aimé un peu plus de contenu en plus perso.
Citation :
Publié par Atond
Un jeu de danse . J'imagine la réunion du lundi : "Bon j'ai eu une discussion avec mon chat ce week end, un jeu de danse c'est pas possible, les chats ne savent pas du tout danser la chat'l-sa".

Bon c'est tout pour moi, je suis nul en jeu de mot, j'aurais au moins tenté de participer.

Bien joué aux gagnants et merci pour le ping @Myrhdin.
Bon bah... Félicitations Atond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés