[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'avez pas peur de ne plus avoir assez pour l'attaque ?

Sinon perso, n'étant pas le meilleur en attaque justement, je peux effectivement aligner un GK Barris et un CLS en défense, voir un zylo, une phoenix et une night sister, mais me restera plus beaucoup de cartouches pour l'attaque.

Mais ça ne me gène pas de laisser cette phase à plus fort que moi en pvp. Après me restera suffisamment de trash pour affaiblir certaines équipes.
Moi j'ai préparé les compos suivantes pour la prochaine TW:
- GK (g12), Zarris (g11), Nihilus (g12), Sith trooper (4*, g7), Anakin (g8)
- CLS (g12), R2 (g12), Han (g12), Thrawn (g12), Old Ben (g10)
- Rex (g11), Shirrut (g8), Baze (g9), Wedge (g10), Biggs (g11)

ou alors
- GK (g12), Zarris (g11), Nihilus (g12), Old Ben (g10), Anakin (g8)
- CLS (g12), R2 (g12), Han (g12), Thrawn (g12), StHan (g11)
- Rex (g11), Shirrut (g8), Baze (g9), Wedge (g10), Biggs (g11)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Plutôt ça :
Citation :
Publié par aranud76
ou alors
- GK (g12), Zarris (g11), Old Ben (g10), Anakin (g8) + Autre
- CLS (g12), R2 (g12), Han (g12), Thrawn (g12), Old Ben (g10)
- Rex (g11), Shirrut (g8), Baze (g9), Wedge (g10), Biggs (g11)
Mets la team GK en 1, la team CLS en 2 et garde la team Rex pour l'attaque. Et garde Nihilus pour une équipe en attaque.

Citation :
Publié par Acidamere
Vous n'avez pas peur de ne plus avoir assez pour l'attaque ?
On verra, on teste .

Citation :
Publié par Acidamere
Sinon perso, n'étant pas le meilleur en attaque justement, je peux effectivement aligner un GK Barris et un CLS en défense, voir un zylo, une phoenix et une night sister, mais me restera plus beaucoup de cartouches pour l'attaque.

Mais ça ne me gène pas de laisser cette phase à plus fort que moi en pvp. Après me restera suffisamment de trash pour affaiblir certaines équipes.
Mets GK/Barriss en 1 et CLS en 2. Phénix en 9 ou 10 et garde Nightsister en attaque.
Autant la tactique des chefs étaient bien, et félicitations à eux, autant je pense que la guilde qu'on a affronté était vraiment faible également.
A priori, la stratégie était pertinente. à 9H20 aujourd'hui, ils n'ont toujours pas réussi à tomber 1 territoire quand de notre coté, ils leur restent 7 teams comme dernier bastion

félicitation à tous, excellent choix stratégique.

j'ai quand même un peu mal au cœur pour eux, c'est un pousse au crime ce qu'on a fait, même pas réussir à tomber un territoire, c'est une close à disban leur guilde lol.

Citation :
Publié par papyaz
Autant la tactique des chefs étaient bien, et félicitations à eux, autant je pense que la guilde qu'on a affronté était vraiment faible également.
mouais, comme signaler, on est à 79M dés qu'on sera à 80M, on va passer dans une nouvelle tranche et ça sera nous la guilde "faible"
Ce qui serait bien pour les prochaines TW, c'est de se faire une liste de quelle team utiliser contre quoi. Le choix des adversaires n'est pas évident quand on utilise des teams peu puissantes, avec lesquelles on ne joue jamais.

Je sais par exemple que la team empire avec Palpatine en lead est bonne contre les jedi et rebelles, donc ça m'a permis d'éliminer une équipe qui avait plus de puissance affichée, et j'ai réussi à faire la même chose avec la team FO mais incapable de me souvenir contre qui. C'est pourquoi ce serait bien de le recenser, ça nous éviterait d'en perdre bêtement.

Qui est expert dans ces choses là ?
C'est ce que je proposais hier soir sur le chat de guilde, mais je n'ai pas de réponse à tout. c'est aussi pour ca que je pense qu'il peux être intéressant de faire un screenshot de la compo sur laquelle il n'y a pas de réponse évidente et on y réfléchi ensemble.

La base du contre:
-Sidious/ Maul contre les jedis ça croque bien.
-Rex contre des droïdes ou du empire ça fonctionne très bien (TM sur crit, et du cleanse)
-Du gros dps monocible (et surtout pas aoe) sans tank contre les phoenix, ça fonctionne bien (ils sont très très défensif, mais dans la durée, avec tous leurs unique de regen santé/ shield par tour) mais ils n'aiment pas le burst. Et surtout ils n'ont aucun crowd control. Par exemple, une team droide ca doit bien passer contre eux.
-Crowd control sur les FO ca fonctionne bien, en particulier contre un Zkylo (stun, daze surtout, un aoe de maul, et le lead de Phasma devient inutile)
-Un Nihilus lead contre une compo rex.
-Un team avec un Nihilus bien protégé contre GK / Zariss.
-Soldat de l'empire contre des nightsisters.
-Thrawn contre CLS, ça fonctionne bien je trouve
__________________
Désolé pour cette fois, j'ai rempli comme un noob, mais je vous cache pas que j'avais la flemme et que ça prend 10 ans de mettre des team en defense ....
Vous savez si ya moyen de préparer des team toutes faites ? par ce qu'a chaque fois réfléchir qui mettre avec qui sur quel noeud ça va me souler.

Par contre c'est cool, vous avez mis ce qu'il fallait mettre sur chaque noeud, pour la prochaine fois je ferais moins de la merde
Prof, tu prépares ça avec un onglet spécial TB, lors d'une Gw par ex, puis tu as juste à les utiliser derrière. Faut juste bien noter qui tu as déjà utilisé. J'ai pris un papier crayon, puis j'ai complété. Tu auras besoin de le faire qu'une fois en plus.

Pour info:
La guilde que l'on a affronté :
https://swgoh.gg/g/22334/i-cavalieri-di-ren/
La notre
https://swgoh.gg/g/375/jedionline/

On est très proche quand même.
C'est un peu à chacun de jaugé car y a pas de team globalement fixe c'est beaucoup de tout et n'importe quoi sur cette phase de jeu, ta les classique jawa vs droide / empire vs jedi si en face tu as du taunt casse noisette prendre un détaunt etc.. pour les phoenix une team droide avec B2 ça marche bien.

Par contre un truk simple à monter et efficace c'est que chacun ce fasse une équipe soeur de la nuit 6000 puissance par perso car ça peu tomber du lourd.

Mère (L) / dakka / asajj / acolyte / zombi
monter l'acolyte 76 pour booster son 1 qui la fufu
monter le zombi 80 pour son unique qu'il taunt après chaque rez

les étoiles osef ça fait bien le job faut juste éviter les team AOE genre maul / zylo / vader... car le but c'est de garder l'acolyte sous fufu pour que le zombi rez en boucle

edit: @Laneis* on est pas trés proche ils ont trés peu de gros perso CLS/GK du coup ils galère.
@ProfSAUBIN ta un outil ingame pour préparer tes team en avance je l'utilise pour le raid, faut encore que je le fasse pour ce mode.

Dernière modification par Radium ; 04/12/2017 à 11h03.
Citation :
Publié par papyaz
Autant la tactique des chefs étaient bien, et félicitations à eux, autant je pense que la guilde qu'on a affronté était vraiment faible également.
Citation :
Publié par Arn0lt
mouais, comme signaler, on est à 79M dés qu'on sera à 80M, on va passer dans une nouvelle tranche et ça sera nous la guilde "faible"
Oui tout à fait, les tranches de 10M ça fait une sacrée différence et en face c'était relativement faible.

Néanmoins je pense que dans notre zone de score de guilde, la méthode "tortue" est valable car les effectifs ne sont pas assez profonds pour tout finir en cas de pépin.

Effectivement si on tombe contre une guilde qui fait pareil on va galérer, mais ça sera réciproque.

A mon avis, un CLS est beaucoup plus efficace en défense qu'en attaque : en attaque on sait qu'il ne va servir au maximum qu'une fois alors qu'en défense il va servir au minimum une fois. Et donc potentiellement bien plus. On a pu le voir sur cette partie, il y a eu pas mal de cassage de dents de nos adversaire car une team CLS avec des persos corrects autour c'est une grosse menace et si on laisse CLS en vie, derrière il faut envoyer un vrai truc sous peine de se faire punir.

Par contre il faut garder tous les Nihilus en attaque : joué par l'IA Nihilus est souvent catastrophique et autant il est dissuasif en GW car il pouvait facilement tuer un perso et faire mal pour la suite de la GW, autant en TW on s'en fout de faire perdre 1, ou 2, ou 3 ou 4 persos, il faut que la défense tombe les 5 pour que ça vaille le coup. Et les garder en attaque permettra de débloquer certains passages.

Ce que j'aimerais changer pour la prochaine fois, c'est encore plus renforcer le côté droit c'est à dire :
1 - GK - Barris + relous
2 - CLS + team correcte
3 - Des bonnes teams de défense comme Phénix, Zaul, etc ou des teams avec un perso lourd comme Zylo ou Zavage
4 - Des bonnes teams de défense comme Phénix, Zaul, etc ou des teams avec un perso lourd comme Zylo ou Zavage

Toujours dans la même idée : on les force très tôt à faire des choix, des erreurs, et ils se déplument. S'ils passent, je suis conscient que derrière c'est Open bar mais s'ils passent 2 rideaux défensifs de ce calibre et en ont assez sous le pied pour finir c'est qu'ils sont forts et ont bien joué.

C'est pour moi contre productif à notre niveau de mettre les meilleures teams sur les zones à plus gros score car on laisse ouvert l'entrée et on leur enlève le dilemme des choix à faire car sur les dernières zones on peut y aller all-in.

Et il y a l'effet psychologique : ils se sont cassés les dents tout le dimanche sur notre défense, ça a du pester chez eux et ils doivent pourtant avoir de quoi passer nos zones mais ne jouent même pas car ils savent que c'est foutu. Alors que quand ça se joue sur la dernière zone, au contraire on motive les troupes pour aller au bout du bout (et on arrive ou pas, cf nos vaisseaux de la première TW ).

Je pense que c'est la technique qui sera au fur et à mesure adoptée ce qui va rendre les TW moins funs parce qu'ils se jouera à base de 15 attaques réussies à 14 mais le temps que tout le monde s'y mette on doit pouvoir tirer notre épingle du jeu.

Sinon j'ai envie de changer mon avatar par ça, qu'en pensez-vous ?
mM1Zbf_s_400x400.jpg

Dernière modification par Aragnis ; 04/12/2017 à 11h04.
Héhé pas mal l'avatar oui ça correspond bien

Ça aussi ça pourrait convenir pour illustrer le brillant stratège que tu es, tout en restant dans l'univers SW
https://pics.livejournal.com/aspexplorer/pic/0021c3q2/s320x240
bon moi en def j'ai pas fait grand chose (mi des team carton ^^)
par contr en att je commence a trouvé mon rythme en faisant des plus petite team j'arrive a facilement aligné 6/7 team pas degeu
Holla holla mes petits joliens!
Bon c'est un moment difficile pour moi les amis mais juste prevenir que j'allais changé de guilde pour rejoindre un ami qui m'a proposé deja plusieurs fois et j avais refusé jusqu'à présent parce que déjà j'étais bien avec vous (c est toujours le cas) et parce ce que avec toute les galeres traversées depuis des mois, ca soude beaucoup. J'ai rien a vous repproché, vous etes geniaux, motivés et toujours de bonne humeur!
J'ai juste envie de voir un peu autre chose et de participer à du "haut" niveau pour voir ce que ca donne. J'espere que vous allez pas m'en vouloir les joliens je pense avoir participé du mieux possible a la progression de cette guilde et j'en suis assez fier
Je suis pas un gros player et pas un cadre de la guilde donc je sais que c est pas une grosse perte pour vous!
J'ai bien aimé l etat d esprit de la guilde, et la philo de recrutement qui a donné un nouveau souffle avec l arrivée de nouveau hyper motivé et trés cool !
Si vous le permettez je reste dans ne coin et sur le discord pour garder contact et qui sait un joue je repostulerai si vous voulez encore de moi et je tiens pas le coup ...vous etes ma guild de coeur apres tout
Je sais pas comment ca sera pris parce que meme si c est un jeu y a de la competition...
Bisou mes loulous (et gg pour la TW, c'est juste magnifique )
PS: je reste jusqu'a mardi

Dernière modification par Kiwida ; 04/12/2017 à 14h08.
Pour la prochaine, j'inverserais les zones GK et CLS.

Un gros avantage que je vois à cette tactique c'est que ça prend du temps de tomber les 2 premiers rideaux (si ils y arrivent). Donc mettons qu'ils mettent toute une soirée (20h-24h) a faire tomber une des 2 premieres zones. Ça oblige tout le monde à rejouer le lendemain...
et donc plus on retarde leur arrivée sur la zone des vaisseaux, mieux c'est. Car potentiellement, ça oblige toute la guilde à se connecter à la fin de la guerre (J+1, 19h) et à faire les combats vaisseaux. On peut espérer que 5 ou 6 joueurs ne puissent pas et ça peut faire en sorte qu'on ne perde pas le dernier territoire des vaisseaux.

My 2 cents
Unhappy
Citation :
Publié par Kiwida
Holla holla mes petits joliens!
Bon c'est un moment difficile pour moi les amis mais juste prevenir que j'allais changé de guilde pour rejoindre un ami qui m'a proposé deja plusieurs fois et j avais refusé jusqu'à présent parce que déjà j'étais bien avec vous (c est toujours le cas) et parce ce que avec toute les galeres traversées depuis des mois, ca soude beaucoup. J'ai rien a vous repproché, vous etes geniaux, motivés et toujours de bonne humeur!
J'ai juste envie de voir un peu autre chose et de participer à du "haut" niveau pour voir ce que ca donne. J'espere que vous allez pas m'en vouloir les joliens je pense avoir participé du mieux possible a la progression de cette guilde et j'en suis assez fier
Je suis pas un gros player et pas un cadre de la guilde donc je sais que c est pas une grosse perte pour vous!
J'ai bien aimé l etat d esprit de la guilde, et la philo de recrutement qui a donné un nouveau souffle avec l arrivée de nouveau hyper motivé et trés cool !
Si vous le permettez je reste dans ne coin et sur le discord pour garder contact et qui sait un joue je repostulerai si vous voulez encore de moi et je tiens pas le coup ...vous etes ma guild de coeur apres tout
Je sais pas comment ca sera pris parce que meme si c est un jeu y a de la competition...
Bisou mes loulous (et gg pour la TW, c'est juste magnifique )
PS: je reste jusqu'a mercredi
Erf, tu étais un modèle pour moi amuse toi bien ^^
pas une perte c'est vite dis ...
perde un membre actif de sa communauté, ça ne fait jamais plaisir.

enfin, vas test le haut niveau et reviens nous rapidement 2x plus fort
Citation :
Publié par nosgoth
le haut niveau ? genr nous on ramasse les paquerette? ^^
bonne continuation et revien nous quand tu aura compris que l'avenir c'est la team droid ^^
Nan, je crois que nous on trie des chips et on calibre des moules
Talking
Haha mais nan gros bêtat
Pas au niveau dans ce sens ^^ j ai le meme level que vous!
Vous etes des machines et je suis fier de vous!
Je vais d ailleurs faire partis des moins bon maintenant...
Beco monsieur drodro (l'homme le plus buté du monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés