Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que si c'était un peu plus supporté / sponsorisé ça pourrait mieux fonctionner.
Je sais qu'il y'a des joliens qui sont de vrais players de haut rang, peut être de moins en moins mais il y'en a encore. J'ai l'impression que Jol passe un peu à coté de ça au lieu de l'encourager ... ça sert à rien derrière de se lamenter que la communauté s’essouffle et que c'est plus comme avant. Pourquoi n'y a-t-il pas une grosse star du game avec Jol en backup aussi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Peut être que si c'était un peu plus supporté / sponsorisé ça pourrait mieux fonctionner.
Je sais qu'il y'a des joliens qui sont de vrais players de haut rang, peut être de moins en moins mais il y'en a encore. J'ai l'impression que Jol passe un peu à coté de ça au lieu de l'encourager ... ça sert à rien derrière de se lamenter que la communauté s’essouffle et que c'est plus comme avant. Pourquoi n'y a-t-il pas une grosse star du game avec Jol en backup aussi?
Blague à part, je me pose la même question depuis des années, et à une époque j'étais loin d'être le seul.
JoL a raté un tas de coches, à cause de décisions complètement stupides à de multiples reprises, l'affaire du financement et des paies menée tambour battant par @znog, sans parler de l'absence de compétences (quand la basse main-d’œuvre elle est visiblement toujours là).
Ca fait quand même quelques années maintenant que JoL n'est plus que l'ombre de lui-même, que la section JV est aussi vaste qu'elle est vide, et que les sections à succès sont celles de gens qui se branlent en cercle en réunion pendant leurs heures de taff.
Citation :
Publié par Meine
Yes, c'est dommage de pas avoir une team Starcraft JOL, genre avec un ranking qui fait flipper les coréens.
C'est sûr que ce serait comême plus classe qu'un gars qui absorbe en une vidéo plus de calories qu'une famille de somaliens en une semaine.

Quand je vois le gaming de maintenant notamment sur SC2, je me dis que j'aurais du persister à l'époque, ou naître plus tard. J'étais pas si mauvais à SC, mais bon ma rapidité et mes réflexes ont baissé, je suis pas sûr que je pourrais récupérer mon niveau.
C'est moche de vieillir, vivement l'immortalité, cellules souches, courroux, robot sexuels, toussa toussa.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, qui aime les pauvres ici ???
Je n'aime pas les pauvres, mais seulement parce qu'ils sont sales et bêtes. Les riches c'est différent, je ne les aime pas parce qu'ils sont riches.
Citation :
Publié par Doudou
Hein ? Tu fais référence à quoi ?
Souviens-toi il y a bonne une dizaine d'années, Znog avait retourné tout JoL pour s'informer sur le fonctionnement économique de la société.
Comment vous faites pour aujourd'hui vous souvenir d'un truc qui date de 10 ans, et dont on avait déjà rien à foutre à l'époque ?
Je sais pas mais moi si on me demande le score du match de foot Troyes-Sedan en mars 2007, bah j'en sais strictement rien, au pif je vais dire 0-0, c'est ce qui semble le plus probable.
Genre là à brûle-pourpoint si je vous demande qui a gagné l'eurovision 2006, sans chercher, vous savez
Vous devez être super balèzes au trivial-pursuit.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Je crois qu'il parle de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, car il me semble que znog c'est le compte de Jacques Chirac.
ah putain j'en étais sur !


Citation :
Publié par Cul-bite-us
Comment vous faites pour aujourd'hui vous souvenir d'un truc qui date de 10 ans, et dont on avait déjà rien à foutre à l'époque ?
Je sais pas mais moi si on me demande le score du match de foot Troyes-Sedan en mars 2007, bah j'en sais strictement rien, au pif je vais dire 0-0, c'est ce qui semble le plus probable.
Genre là à brûle-pourpoint si je vous demande qui a gagné l'eurovision 2006, sans chercher, vous savez
Vous devez être super balèzes au trivial-pursuit.
en 2007 j'en sais rien, mais jme rappelle qu'en 56 Sedan avait gagné 3-1
Citation :
Publié par Henri Deveau
Peut être que si c'était un peu plus supporté / sponsorisé ça pourrait mieux fonctionner.
Je sais qu'il y'a des joliens qui sont de vrais players de haut rang, peut être de moins en moins mais il y'en a encore. J'ai l'impression que Jol passe un peu à coté de ça au lieu de l'encourager ... ça sert à rien derrière de se lamenter que la communauté s’essouffle et que c'est plus comme avant. Pourquoi n'y a-t-il pas une grosse star du game avec Jol en backup aussi?
Commentaire qui fend un peu le coeur de chaque Jolien je pense même si on en a jamais vraiment parlé ici à ma connaissance Et du coup si on en parlait un peu ? J'ai appris aussi beaucoup de trucs grâce à youtube et au e-commerce et je pense avoir une part du problème mais ce n'est que mon avis.

Donc première chose, comment avons nous connu JoL ? Je pense qu'on est beaucoup de vieux ici, même si je n'ai quasiment jamais fréquenté souvent le "bar de la taverne" avant de connaître doudou en dehors du "topic des vidéos" que je consultais une fois toutes les deux semaines depuis 15 ans.

J'ai quand même gardé ce petit rituel d'actu JoL + café tous les matins depuis 15 ans et je n'ai jamais basculé sur jv . com.

J'ai connu JoL pour ma part par DaoC "/ModGeekSouvenirActivé" : 6ème sicaire à passer 50 de broceliande, j'avais 15 ans à l'époque. Mon ancien compte JoL dont j'ai perdu l'adresse email et le mot de passe s'appelait Futurhell, première guilde chez les Lords of War et première "Dream Team" fixe chez les "division rune" encadré par Tonka (la première francophone d'ailleurs à intégrer un sicaire détesté par tous). J'étais d'ailleurs un grand adepte du /rule pour rendre mes ennemis plus fort (J'ai perdu de vue Ramac mon meilleur ami )
"/ModGeekSouvenirOff"

Donc, pour en venir au fait que nous avons vieilli avec beaucoup de souvenirs qui nous ont fidélisé, connaissez vous un seul forum à l'heure actuelle qui cartonne ?

Jeuxvideo . com a pris le dessus sur JoL à un moment mais ils sont aussi en perdition par rapport à il y a dix ans, et la réponse est simple c'est que les forums appartiennent à une ancienne génération.

Je m'en rend compte énormément pour ma part grâce à youtube car j'ai une partie de ma communauté qui est très jeune et qui m'a poussé à m'adapter (et pour faire le parallèle e-commerce passé, les forums de survie c'est la même chose, ils n'attirent plus les jeunes car ce sont des "forums").

Du coup comment devrait être Jol aujourd'hui pour cartonner sur la toile ? Comme avant, il faudrait qu'il attire de nouveau les jeunes.

1ère chose essentielle niveau gaming (jeune), car Jol c'est une communauté, ce serait d'avoir un serveur discord que l'on puisse intégrer en direct sur le site avec les membres inscrits du forums (pourquoi ne pas en parler à discord pour le faire, ils sont énormément ouverts) . N'oublions pas que même si discord se popularise énormément dans tous les sens, c'est essentiellement fait pour le gaming (et sans vouloir faire de pub car je m'en carre le saucisson, si vous voulez voir ce qu'est discord, passez voir le mien, nous sommes plus de 700 membres à chatter toute la journée).

2ème chose : un snapchat pour montrer les coulisses en vidéo et partager l'actu jol chaque jour, un instagram avec doudou en rockstar qui se prend en photo et tout le staff, un twitter actif et tout le reste (n'oubliez pas qu'en terme de référencement web, google prend en compte les partages et les réseaux sociaux).

3ème chose : propulser des youtubers gaming ou leur filer un coup de pouce. Y'a des tas de gens qui font du bon taf en vidéo et qui le feront bénévolement pour vous faire un test que vous pourrez publier sur JoL. Je ne vois qu'une seule personne dans l'actu JoL qui test des jeux indé en vidéo (peut etre qu'il y en a plus, mais je n'ai remarqué que lui). N'oublions pas que jv . com a propulsé JDG et a même crée par la suite le network melberries (qui est totalement à l'abandon d'ailleurs) mais ça donne des pistes.
Et pour tout vous dire j'avais même postulé il y a un an pour faire des tests en vidéos sur JoL mais on m'avait recalé

Et petite parenthèse référencement : Plus il y aura de publications de contenu sur JoL et plus google va mettre en avant le site web donc c'est tout bénef

4ème chose : Se diversifier ? et je pense qu'on est en plein dans le sujet sur le Thread
N'avez vous pas remarqué ce paradoxe ? On parle de moi sur JoL pour mes vidéos de bouffe alors que j'ai fait du gaming pendant 1 an (que je continue toujours d'ailleurs). Pourtant Jol est bien un site de jeux vidéo.

5ème chose: rester aussi dans les tendances (les mmorpg c'est du passé malheureusement). Un truc qui me frappe sur JoL c'est que je ne vois pas beaucoup d'actu sur Fortnite, et pourtant c'est absolument le jeu du moment sur youtube, le truc qui buzz depuis un mois au point que même tous les youtubers gaming célèbres s'y mettent alors que la moitié sont en train d'oublier les videos gaming. Partagez nous des streams que vous diffusez en parallèle avec l'accord du streamer sur la Jol Tv ! Y'a moyen je pense que tout le monde y gagne

6ème chose : faire appel à sa communauté pour remettre JoL au top niveau Y'a un tas de gens doués dans tous les sens du terme, on a absolument tous les métiers présents sur JoL, autant s'en servir.

Ce ne sont que des pistes, mais je pense que comme vous tous, cela me fait énormément de peine de voir que JoL est en train de sombrer lentement.

Suite possible après le nouveau succès jolien dans 10 ans : les meilleures Team fr sponso, championnat du monde et diffusion en direct sur JoL, lancement d'une chaine télé, création de l'évènement JoL Games Week qui absorbe la PGW

Je rêve mais chaque rêve peut se réaliser si on y croit, j'en suis la preuve Alors on est sur le bar, oui on déconne mais c'est la que tous les anciens se sont réfugiés et je pense que c'est un signe, pas vous ?
Pour sauver JOL il faut virer Doudou et mettre du sang neuf. Le mec est là depuis toujours et où sommes-nous? Il a son harem de débiles qui font les perroquets en boucle, et du lobbying à outrance pour un mec qui se filme en train de manger des burgers ou faire des vidéos racistes. Doudou est vieux, dépassé et comme nos hommes politiques il s'accroche au pouvoir parce qu'il n'a que ça. C'est la seule solution.
Le mec on remet en question son passé de Jolien et il sort les violons pour parler de son passé de random sur DAoC.
Il a bien fait ses devoirs, il sait que parler de DAoC c'est parler directement au coeur de certains joliens. En plus c'est plutôt bien dissimulé dans un pavé rempli de banalités.
Rarement vu un pareil manipulateur. Vraiment tout ce qu'il dit est calculé. C'est pour ça qu'il fait ne parle pas de sa vidéo de la honte, car si personne n'en parle, alors elle n'existe pas.
Certes il parle de DAoC pour faire vibrer la corde nostalgie des vieux cons dont je fait parti... mais sicaire, putain, c'est un appel un troll ça... mais, serait-ce encore une manipulation, une tentative de victimisation ? Le doute ma bite, j'ai vraiment un très gros doute.
Citation :
Publié par Doudou
Hein ? Tu fais référence à quoi ?
Citation :
Publié par Bbali
Souviens-toi il y a bonne une dizaine d'années, Znog avait retourné tout JoL pour s'informer sur le fonctionnement économique de la société.
Exactement


Citation :
Publié par Pi-Wan
Donc, pour en venir au fait que nous avons vieilli avec beaucoup de souvenirs qui nous ont fidélisé, connaissez vous un seul forum à l'heure actuelle qui cartonne ?
Chez les francophones ? Canard PC, sans le moindre doute
Chez les anglophones je suis moins forum, mais c'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par Mimu
Pour sauver JOL il faut virer Doudou et mettre du sang neuf. Le mec est là depuis toujours et où sommes-nous? Il a son harem de débiles qui font les perroquets en boucle, et du lobbying à outrance pour un mec qui se filme en train de manger des burgers ou faire des vidéos racistes. Doudou est vieux, dépassé et comme nos hommes politiques il s'accroche au pouvoir parce qu'il n'a que ça. C'est la seule solution.
Le François Hollande de JOL ?
Si ce pavé n'est pas un discours d'investiture pour devenir calife à la place du calife, et prendre le contrôle de JoL. La créature est en train d'échapper au contrôle de son créateur qui ne doit même pas s'en rendre compte, perdu au milieu de ses "Lol" et ses "Mdr".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkken
Si ce pavé n'est pas un discours d'investiture pour devenir calife à la place du calife, et prendre le contrôle de JoL. La créature est en train d'échapper au contrôle de son créateur qui ne doit même pas s'en rendre compte, perdu au milieu de ses "Lol" et ses "Mdr".
L'oeil vitreux, les paupières flasques, son corps parcouru de mouvements compulsifs après sa prise quotidienne de varech en intraveineuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés