[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zruek
Moi j'me souviens que des haters passant par ici il y a de ça quelques années nous disant "ouais, votre sc c'est de la daube, NMS fera mieux vous verrez!" ou des "NMS fait aussi bien avec x100 d'argent" "NMS va être une tuerie, JVC CPC en parle alors qu'ils ne parlent pas de SC"
Après NMS fait mieux que SC c'est un fait.
Au moins le jeu est sorti
Citation :
Publié par Sictas
1:Alors Je reprends dans l'ordre des choses SC fonctionne quand je le lance de mon coté y'a pas de bug error, quand je lance une partie il bug pas non plus et répond pas bien au commande proposé = le jeu marche et est jouable.

2:Quand je double click sur l'icone j'ai un jeu qui fonctionne comme les autres, moins de pub a l'intro du jeu mais la même chose...Veux rien dire t'a phrase en faite.

3: Mieux opti? hmmm tu sais le 30fps en Ultra sud Destiny comparé à mon 50fps en ultra sur SC en 1080p oui c'est opti c'est sur... Ne pas parler de jeu portage console mieux opti qu'un jeu portage PC ça peut aider...N'empêche que je te rejoins sur un point la 3.0 est moins opti que la 2.6 sur SC. La durée de vie, n'ayant pas Squadron 42 on peut pas savoir sur la parti narrative du jeu, par contre je pense qu'il y'a moyens de passer large les 100h actuellement sur CS seulement avec la 2.6 et les missions proposé, ce qui fait un jeu pour une personne ayant acheté un starter à 40€ un jeu largement intéressant par rapport à la concurrence.

4: pour COD je sais pas (enfin Actipognon doit y'avoir un cashshop), mais Destiny y'a un cash shop pour du skin si je m'abuse? SC te demande pas de décharger ton compte en banque, certes ils proposent toujours des trucs en plus pour acheter et financer, mais la personne qui a acheter un starter pack si elle n'a pas besoin de plus c'est largement suffisant pour jouer...

Après tu parle de Destiny et COD...on te colle le même univers on change la couleur la date et on te pond un nouveau jeu! Franchement, c'est comme les Battlefield ils ont les bases d'une licence qui se vend comme des petits pain chaque année, Destiny le jeu (je parle du 1 sorti sur console) a attendu 6mois après sa sorti pour avoir du contenu intéressant, le 2eme volet fera pareil.

Après la ou y'a une vérité sur SC c'est que le projet est tellement ambitieux qu'il peut se casser la gueule, ou sortir avec moins de vitrine, ou sortir avec du contenu régulier... Mais vu l'équipe qui tourne derrière je me fais pas d'bil en fait, vu que déjà hier soir sur la ptu 3.0 ils ont sorti un patch correctif et encore moins de bug apparaisse et la perte de FPS moins méchante...Donc on peut dire qu'ils sont sur la bonne vois avec la 3.0.
La différence et le sens des messages précédents est que dans les jeux cités on ne te vend pas quelque chose qui n'existe pas encore et dont tu ne connais au final pas l'intérêt ou la valeur au final. Alors autant pour un vaisseau on a une vague idée de leur finalité (même si la plupart des mécaniques de beaucoup de vaisseaux ne sont pas implémentées et clarifiées) mais pour l'histoire du terrain on a aucune idée de l'intérêt de la chose.
Nan mais n'importe quel jeu fait mieux qu'un jeu en développement.

Même les jeux en Early Access sont mieux. Ils ont leur gameplay, ils sont jouables. Star Citizen n'est pas jouable, il est utilisable, testable. La nuance, toujours la nuance...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est beau de gueuler sur actipognon, et de défendre le shop de sc.

Rien n empêche le Robert le génie de pas sacrifier son gamedesing sur l autel du pognon, et de vendre du cosmétique.

Et il aurait eu le mm montant de financement, car les bakers sortent la cb pas pour les bonus mais pour financer ce grand projet.
J'ai pas suivis la conv, mais tu y crois que les gens depense plus de 60€ pour financer le projet ?

Si y'avais rien eu à la clef, tu penses que certain d'entre nous auraient dépenser plus de 1k euros juste pour financer le projet ?

Non y'aurait 25 euros en moyenne de contribution par personne, et des gens super généreux a 70 euros.

Les gens qui dépensent 1000 balles et te disent que c'est pour financer le projet essais de se convaincre eux meme en réalité.


Le vrai problème c'est pas l'entreprise c'est le consommateur, comme dans 99% des cas dans plein de catégorie différente.

Comme acheter de la mauvaise bouffe a carrefour, c'est pas bien mais c'est facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix
J'ai pas suivis la conv, mais tu y crois que les gens depense plus de 60€ pour financer le projet ?



Comme acheter de la mauvaise bouffe a carrefour, c'est pas bien mais c'est facile.
C'est pareil avec les jeux videos.

Moi j'achete pas de TESO, de COD, de Battlefield, de rainbows six, de sim city mais j’achète du SC. On a pas les même valeurs.

Si c'est pour acheter des jeux bas de gamme pour console sur PC, autant acheter une console.
Juste en passant, je viens de faire le calcul, et actuellement le pledge moyen de SC est aux alentours de 80€, soit le prix d'une boîte collector.

Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est que ce montant n'a pas bougé depuis trois ans, je dirais même qu'il est sensiblement à la baisse.
Citation :
Publié par Gamix
J'ai pas suivis la conv, mais tu y crois que les gens depense plus de 60€ pour financer le projet ?
.


Le vrai problème c'est pas l'entreprise c'est le consommateur, comme dans 99% des cas dans plein de catégorie différente.

Comme acheter de la mauvaise bouffe a carrefour, c'est pas bien mais c'est facile.
Oui alors non, tout est fait pour faire passer le joueur à la caisse. Par exemple il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup moins de ventes quand on aura des informations fiables sur l'économie et les systèmes multijoueurs du jeu, car les ventes de vaisseaux ont toujours été portées par la spéculation dans SC (au lancement il s'agissait d'une spéculation liée au LTI, et maintenant elle est liée à l'augmentation périodique des prix des vaisseaux par CIG).

Citation :
C'est pareil avec les jeux videos.

Moi j'achete pas de TESO, de COD, de Battlefield, de rainbows six, de sim city mais j’achète du SC. On a pas les même valeurs.
Tu craches sur TESO mais le jeu est plutôt bon, contrairement à ce qu'on pourrait penser (genre les donjons sont bien et il y a pas mal de quêtes vraiment sympa). Aussi, les raids valent le coup d'œil même en normal (au moins une fois). Perso ça fait 2 ans maintenant que j'y joue occasionnellement par périodes et je n'ai toujours pas fait tous les donjons/raids et DLC.

Le truc c'est que rien n'est vraiment obligatoire dans le jeu donc tu y joues quand tu en as envie et tu fais ce que tu veux, sans avoir de pression pour farmer je ne sais quoi.
Message supprimé par son auteur.
Star Citizen pourrait être le jeu parfait si il n'y avait pas CR en seul maitre à bord, il devrait se faire entourer/encadrer pour aider le projet à rester sur les rails.

On retombe dans le même problème que pour Freelancer, au lieu de se focaliser sur un but atteignable, il part dans toutes les directions...

Pour Freelancer il y avait un éditeur derrière qui a pu lui dire d'arrêter ses conneries, mais la vu qu'il est seul aux commandes, il n'y a personne pour le raisonner (ou je suppose que si quelqu'un ose le remettre en question, il ne fait pas long feu dans la boite )
Bref c'est dommage d'assister à un gâchis comme ça
Citation :
Publié par Epic
Star Citizen pourrait être le jeu parfait si il n'y avait pas CR en seul maitre à bord, il devrait se faire entourer/encadrer pour aider le projet à rester sur les rails.
C'est le cas. Il y a depuis maintenant un bail des producers et Erin, son frère, la tête froide du duo gère plus ou moins officiellement le navire.
C'est dommage de pas être à jour et de construire son opinion sur des faits périmés
Moi j'en ai marre de me faire traiter de pigeon parce que j'ai acheté un ticket de loto à 25€ il y a 4 ans. Car après tout, mettre de l'argent sur un tel projet n'est rien de plus qu'un pari. À chacun d'évaluer si le risque en vaut la chandelle, en fonction de ses moyens. Apres le cas des baleines qui mettent plusieurs centaines voire milliers d'euros dans des concepts art, c'est autre chose et ça ne doit pas du tout être représentatif de la masse. Je serais développeur indépendant, je ne sais pas si je résisterais à profiter de cette manne financière qui s'offre à moi. Si une certaine catégorie de joueurs insiste pour me donner son fric pour des chapeaux, des titres de propriété ou des vaisseaux qui brilles, pourquoi leur refuser ? Il n'est jamais néfaste de se constituer un trésor de guerre. Après, gérer l'équilibrage de tout ça est une autre histoire. Mais je leur laisse le bénéfice du doute et je jugerai sur pièce.
Citation :
Publié par THX
C'est le cas. Il y a depuis maintenant un bail des producers et Erin, son frère, la tête froide du duo gère plus ou moins officiellement le navire.
C'est dommage de pas être à jour et de construire son opinion sur des faits périmés
Et ils ont mis CR sous Haldol et Loxapac, histoire d'être sur.
Citation :
Publié par THX
C'est le cas. Il y a depuis maintenant un bail des producers et Erin, son frère, la tête froide du duo gère plus ou moins officiellement le navire.
C'est dommage de pas être à jour et de construire son opinion sur des faits périmés
J'allais le dire, mais vu que j'ai lu ton poste je ferais pas de doublon pour ça qu'on reconnaît bien là une communauté qui ne suive pas un projet et relate que les faits venant de site se disant pro mais juste la pour faire du clic et amasser de pognon...
Moi je n’ai toujours pas pledge mais au bout de 45 pages je me tâte de plus en plus à passer à la caisse
Au bout du compte les seuls qui argumente sont ceux qui suivent le projet, les autres viennent lâcher leur haine, jalousie... au choix
Et le pire c’est que des jeux comme NMS voir TESO sont devenu de bon jeux tout d’un coup
Je pense que si il y a quelqu’un qui est parti avec la caisse il faudrait regarder du côté de SWTOR, 200 millions pour un tel résultat mouarff
tout les majors Activision et consorts doivent se réjouir de la répulsion que vous provoque SC et ils auront plus de facilité à vous vendre des micro-transactions
On a toujours le même discours quelque soit le MMO, sortie trop top aurait méritez au moins 1 ans de dev de plus, TESO a utiliser les joueurs PC pendant 1 ans comme bêta testeur de le version console
La on a projet qui a les moyens d’aller au bout pour avoir vraiment quelque chose de nouveau et ça passe son temps à crier au loup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Pas sur le fait qu'il essaye de dev un truc, mais à un moment donné si le projet prend l'eau et qu'il devient un enfer en dev, vous serait les derniers au courants, et il essaierai surement d'engranger le max de pognon avant que ca explose en l'air.

Mais on en est pas la, pour l'instant tout va bien xD.
Est ce que tu as déjà envisagé que la priorité de RSI pourrait être justement de livrer les features en kit le plus lentement possible afin de maximiser les dons? Que cette priorité d'engrenger un maximum de pognon serait déjà la leur? Peut être qu'ils annoncent toutes ces nouvelles features/techno impossibles juste pour prolonger cet "age d'or"? Peut être on-t-ils compris que la majorité du chiffre d'affaire d'un JV se fait pendant la phase de hype et qu'ils travaillent dans le but de la prolonger? Ça expliquerait tellement de choses... Et ce serait pire qu'avec Ponzi. Au moins avec Ponzi il y a des gagnant. Ici à part CR, son équipe (et les troll), il n'y en aurait aucun...
Citation :
Publié par derioss
Concernant, Activision, je pense qu'il devrait faire un stage chez CIG niveau marketing, ils apprendraient deux trois trucs.
Ce serait comme dire, sans chercher le blasphème, que les gars de l'Eglise devrait faire un stage chez les témoins de Jehovah, pour apprendre quelques tip and tricks.

Moi j'ai toujours pensé que SC est au jeu vidéo, ce que "le numéro 1 chez votre marchand de journaux" de chez Hachette était au collectionneurs de maquette d'avion: une grosse blague qui ne finit jamais et pourtant tellement prenante pour peu qu'on ait craqué au tout début.

Dernière modification par Frokam ; 02/12/2017 à 23h27.
Ca ne fait aucun doute pour moi, tu as mis le doigt dessus. Roberts se consacre depuis bientôt 10 ans (le temps d'ourdir sa sinistre machination, puis de mettre en place les éléments) à coder et développer avec ses compères, dans le vent, en ayant investi lourdement l'argent des dons en infrastructures, biens meubles, salaires et partenariats, uniquement pour disparaitre dans un rideau de fumée final avec une goutte d'eau de la totalité qu'il aurait pu dérober à la fin du kickstarter.

Mais là où tu te trompes lourdement, c'est que Roberts n'y est pour rien. En fait.
Non monsieur.

Le vrai cerveau de l'affaire, c'est... Sandi Gardiner. Evincée des podiums de la mode, rejetée et montrée du doigts par ses compatriotes pour son infirmité (elle refuse absolument d'atteindre le quintal nécessaire à l'hygiène de vie de tout bon Américain moyen) la mangeuse de salade a longtemps ourdi le plan de sa terrible vengeance, dans l'ombre, sûre de sa dissimulation.

En effet, ne l'oublions pas, l'Histoire l'a montré : derrière chaque grand Homme, il y eut une femme de pouvoir. Parfois un homme, mais nous n'aborderons pas ce sujet ici, même un samedi soir.
Joséphine derrière Napoléon.
Mme de Maintenon, derrière Louis XIV.
Germaine, derrière René Coty.
Carla, derrière Nicolas.
Les Wachowski, l'un derrière l'autre mais l'ordre je sais pas on s'y perd.

Sandi, donc, dans l'ombre de Chris (et c'est une sacrée ombre, même si elle est plus grande que lui on peut y mettre 2 comme elle. Et lors de ses duos avec Ben Lesnick on peut y mettre toute sa famille) ourdi sa terrible vengeance : ils verront un jour, ils verront. Et elle n'hésite pas à donner de sa personne. Elle prend la parole en allemand à la Gamescom à la surprise générale, héritage de son arrière-grand-père, Hermann, qui avait souvent un coup dans l'aile. Elle monte tout un écran de fake news et s'auto-harcèle sur Internet, pour attirer la compassion des internautes et par ricochet sur CIG. Elle est présente chaque semaine, à l'écran, donnant l'air de servir de faire-valoir, quand la réalité est toute autre : c'est elle le capitaine, et gare à ceux qui l'oublieraient. Un des premiers à payer le prix de cet oubli fut "Wingman" Petersen, qui l'invita un soir à partager un bucket de chez KFC. Il n'aura plus jamais l'occasion de réitérer cette terrible erreur.

Bref, il y aurait encore tant à dire, et pourtant. Et pourtant.
Ne soyez pas naifs. Les frères Roberts, Erin et Chris, Tic et Tac, ne sont qu'un écran de lipides. C'est Sandi qui engrange notre thune et qui est bien décidée à faire éclater sa terrible revanche

Mesdames messieurs bonsoir.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Juste en passant, je viens de faire le calcul, et actuellement le pledge moyen de SC est aux alentours de 80€, soit le prix d'une boîte collector.

Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est que ce montant n'a pas bougé depuis trois ans, je dirais même qu'il est sensiblement à la baisse.
Le nb de citizen n'est pas le nb de backers reel. Le vrai nb de backers est plutôt autour de la moitié.
Citation :
Publié par Elglon
Le nb de citizen n'est pas le nb de backers reel. Le vrai nb de backers est plutôt autour de la moitié.
Je sais, mais à défaut d'avoir des infos précises à ce sujet, on a toujours calculé le pledge moyen sur le nombre d'inscrits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés