[Actu] Star Citizen vend ses concessions

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Faut pas oublier qu'ils ont fait un truc énorme avec le Cryengine jusqu'à en faire leur propre moteur graphique (RIP Crytec de se coté et les royales teas qui se frottait les mains avec la location de leur moteur 3D) Ils ont quand même rendu le Cryengin compatible 64bits ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et pourquoi pas mal de boite de prod abandonne le moteur Cryengin pour aller vers UE4 ou Unity (pour cité qu'eux)
Faut pas être fan boy ou hater pour se rappeler l'investissement colossal eu dans des studios de motion capture.
Faut pas être non plus fan boy et hater pour se rappeler des têtes d'affiche présente pour squadron 42 (ils ont pas fait ça en bénévolat pour info)
C'est aussi une des entreprises qui embauche le plus dans le monde du jv actuellement et ça a un coût pour payer tout se beau monde.
Ils ont fait des erreurs c'est sur, mais au moins ils peuvent se permettre de sortir le jeu comme il le souhaite sans avoir des actionnaires derrière eux en disant de le lancer sur le marcher.
Maintenant on va tous attendre la 3.0 sur live et la progression, logiquement ça ira beaucoup plus vite et peut-être un squadron 42 pour noel 2018.
La il accumule de l'argent pour financer des idées les ajouter, certes ça doit pas être compliqué à implanté, le prix est dérisoire, mais comme depuis la campagne, ça touche que les passionnés... Et n'oblige personne et ne donne aucun avantage.
Oui il aurait pus finir le financement, mais un vote a était fait +de70% on demandait de continuer, on leur a pas mis le couteau sous la gorge non plus pour rappel.
Les gens oublie pas mal de chose sur le projet, ok t'en a qui vont débourser X€ pour un vaisseau mais au final leur vaisseau il va falloir le réparer, lui faire le pleins, l'entretenir, payer un salaire au PNJ...Donc non y'aura pas d'avantage pour eux et encore moins avec leur lopin de terre
Citation :
Publié par auldur
bref SC c'est un jeu vidéo ludique hors norme mais beaucoup ici n'ont pas compris le travaille que cela demande on parle pas d'un petit BF ou call of duty la on parle d'un univers persistant avec des outil totalement nouveau ^^
Enfin un commentaire utile !
Citation :
Publié par THX
Et totalement périmé.
Pas tant que ça en fait. Ce qui a surtout changé c'est hébergement chez AWS et l'utilisation massive du cloud, mais le fonctionnement reste le même.

Citation :
Publié par ZNKZ
Ouah je chois sous le poids de cet argument qui me terrasse...
C'est sympa d’être passé le dire.
J'espère pour les backer que le jeu va être à la hauteur de leurs attentes.
SC est déjà dans le top 10 des jeux les plus coûteux de l'histoire (en comptant l'inflation), et ils demandent encore des sous.
A titre personnel, indépendamment des qualités intrinsèques du jeu, je trouve la pratique malsaine. D'autant que le cash en surabondance dans des projets créatifs, c'est souvent un bon moyen de perdre l'objectif de vu.
Citation :
Publié par Corvanders
Mmo Theme Park .... J'ai l'impression d'être sur jvc pour lire de telles bêtises .... Un theme park est tout le contraire de Star Citizen ...
... et pourtant, SC a toujours été pitché comme un theme park.
Star Citizen est le jeu ultime ! Les fanboys ont parfaitement raison, du moins pour n'importe quel éditeur de jeux vidéo. Dans le sens où c'est la plus grosse pompe à fric jamais inventé, un jeu entièrement financé et autofinancé par les joueurs eux-même qui assument la totalité des risques.

SC est sorti depuis longtemps, que la fin d'une éventuelle bêta pointe son nez n'a plus d'importance. Chris Roberts a déjà vendu son jeu depuis le départ. Ne vous inquiétez pas vous avez ce dont pour quoi vous aurez payé !

Vous voulez un jeu qui pigeonne les joueurs en offrant des privilège à ceux qui sont prêt à mettre le plus d'argent ?
Sincèrement je me dis que c'est pas plus mal au final, en arriver à ces extrémités sans avoir la moindre remise en question de votre part est la preuve que vous êtes une cause perdue. Je pense qu'il faut au fond avoir une façon extrêmement perverse de penser pour accepter cela comme étant normal. Et vous aurez ce que vous méritez.

Soit le jeu se plante et la vous serez les uniques perdants. Soit le jeu cartonne et il se fera bouffer par ses moyens de financement, le cheat, ... Y a rarement d'issue heureuse pour les fanatiques.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Vous savez ce que ca me rappelle ce topic?
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=162
Aaaah, que de souvenirs.... Bon, je vais aller chercher du pop corn.
j'osais pas le dire
ah l'insulte de base est de sortie manquait plus que celle la
non c'est vrai le TP c'est pas pour l'élite (SWG mi Sandbox mi TP au passage)

bon enfin bref. ça part mal, rien que l'ambiance sur tous les sites de jeux du monde depuis 2014 donne une idée réelle du jeu
Qd ça s'engueule de partout et que les avis sont ultra partages à jusqu'auboutistes c'est un signe de méga crash en vue. depuis DnL ou AOC j'ai pas vu ça.
Citation :
Publié par wolfyrin
ah l'insulte de base est de sortie manquait plus que celle la
non c'est vrai le TP c'est pas pour l'élite (SWG mi Sandbox mi TP au passage)

bon enfin bref. ça part mal, rien que l'ambiance sur tous les sites de jeux du monde depuis 2014 donne une idée réelle du jeu
Qd ça s'engueule de partout et que les avis sont ultra partages à jusqu'auboutistes c'est un signe de méga crash en vue. depuis DnL ou AOC j'ai pas vu ça.
C'est pas faux ça .

Je trouve aussi que le coup de cette promo sauvage, c'est un peu tiré sur la corde .
Citation :
Publié par Corvanders
Theme park = Parcours pré définis balisé par des quêtes.

Donc Sc est un sandbox et non un theme parlk .

Thème park = Wow like, c'est pourtant pas compliqué .

https://pbs.twimg.com/media/DP_tpSuW4AAtLTN.jpg:large
N'importe quoi.

La moindre des choses quand on ignore tout du sujet est simplement de fermer proprement sa mouille.

Theme park ou parc a thème : l'essentiel est géré par le jeu lui même ou ses pnj, le commerce de divers denrée (les armes/habit/ect ect) , les quetes et surtout l'évolution du background du jeu. Theme park c'est pas une insulte, il y a de très bien. On se log et on suis ce que le jeu nous propose.

Sandbox ca veut dire bac a sable où tout ou presque est gérer par les joueurs, souvent le jeu n'a que quelques vannes de sécurité pour éviter que ça parte en brioche mais c'est tout. Les joueurs au fur et a mesure décident du background, des histoires, des conflits...
Le commerce est fait par les joueurs.
EvE online est un sandbox en majeure partie (tout est vendu par les joueurs/construit/détruit -hors boulette pve-).

Bcp de jeu sont hybride avec des trucs pris au deux dans des proportions qui peuvent varié.

Parcontre SC avec des instances, son économie gérée par le jeu,son background, ses quetes a gogo, les limitations du moteur ect c'est clairement c'est un theme park.
Il y aura surement quelques attributs d'un sandbox ou un pan totalement sandbox (zone conquerable ?) mais peut être pas plus.
En tout cas en l'état c'est un theme park a 100%.

C'est pas compliqué lol (même si t'a rien capté) !
Demo technique pas aboutie. SC est aux mmos ce que gnu hurd est a linux.

Ça fait trente ans qu' on nous dit que stallman le code, à mon avis je serai mort de vieillesse avant qu'il soit achevé, ben la c est pareil.

N'ayant pas la chance d'être immortel et n'ayant pas le loisir d'attendre la fin des travaux des grands maîtres Roberts et stallmann je me contenterai misérablement d Ubuntu Linux ou de Windows, d une part, de jeux codes par des devs de multinationales d'autre part, tout cela me permettant néanmoins de vivre et de m'amuser dans le réel et sans attendre perpétuellement que ces génies dont je suis indigne veuillent bien nous faire part du resultat de leurs brillants mais neanmoins titanesques travaux

Dernière modification par Compte #562405 ; 02/12/2017 à 07h30.
Pour
Je n' ai pas lu les 25 pages de commentaires, mais j'imagine que tous les arguments ont été donnés.

Très égoistement, étant lourdement investi, toutes les idées permettant de garantir la pérennité du jeu me semblent bonnes. Il ne semble pas qu'l y ait d'effet rareté des terrains, il ne semble pas non plus qu'ils donnent un avantage autre que celui de permettre aux membres d'une organisation de se donner un point de rendez vous et de socialisation.

L'orientation sandbox de colonisation de l'univers m'intéresse beaucoup plus que la pure simulation de vol et je ne pense pas être le seul. La encore, si cela peut permettre d'accroitre le nombre de joueurs prets à financer le jeu, c'est une excellente initiative.

L'orientation du financement des mmo ces dernieres années a nettement favorisé la vente d'objets virtuels, le modèle original d'abonnement ne permettant pas une durée de vie satisfaisante des mondes virtuels. La culture française, égalitariste, s'adapte mal à cette évolution, c'est un bloquage psychologique typiquement français. Les gros contributeurs permettent aux joueurs sans ressources d'évoluer dans un monde de meilleure qualité et de pouvoir même se faire un peu d'argent de poche avec la vente irl de produits gagnés dans le jeu. C'est un système gagnant gagnant à encourager.
je me permets de répondre car c'est complètement faux sur les sites anglophones le ton est beaucoup plus dur qu'ici et beaucoup plus tranchant

contrairement à ce qui est prétendu de manière totalement inepte les Français sont plutôt politiquement corrects et bien trop corrects je trouve
Message supprimé par son auteur.
En même temps je peux comprendre les défenseurs ardents du "projet". Quand tu y as cru, investi, rêvé... Difficile de revenir en arrière, tant qu'il y a de l'espoir, même ténu, autant s'y accrocher dur comme fer.

Perso j'ai arrêté d'y croire quand l'augmention exponentielle des dons était accompagnée d'une augmentation exponentielle de promesses. Trop gros, trop nimp. Ca commençait à sentir le sapin faisandé. J'ai gardé mon pledge au cas où (même si atm je conchie le modèle de vol moisi actuel, pourtant vanté comme étant "ultra réaliste paytay de ouf"). Mais je n'y crois absolument plus. CR est un mégalo qui s'est laissé dépassé par ses fantasmes.

Me souviens encore de features annoncées complètement moisies mais qui faisaient se pâmer une partie de la communauté, ma best reste:
-"On devra chargé et déchargé le matos qu'on commercera à la main, organiser sa soute au mieux..."
Woot, génial, un "Stock Keeper Simulator" de la boulette! (Si on passe sur le fait que l'humanité à progressé au point de maîtriser des technos telles que le Quantum Drive mais continue à se péter le dos en portant des caisses à la mano, mais bon, ne soyons pas tatillon)

Mais la tragédie, c'est qu'ils continuent leur fuite en avant et tentent une fois de plus de siphonné les comptes bancaires des joueurs, à croire que rien ne les arrêtera tant que des gens continueront à les suivre... C'est crado quand même.
ba oui, c'est dur la robotique tu sais ^^ (sans parler des voitures et des avions qui savent déjà se piloter tout seul, meme en pleine agglomération bien chargée pour les voitures Tesla...).

Mais j'imagine que pour un vaisseau spatiale ou y'a rien a 10km a la ronde c'est plus compliqué...

ca c'est aujourd'hui
alors le jour ou on aura un quantum bidule comme dit au dessus, on aura autre chose à faire que de ranger soit meme sa soute ou d'attendre qu'un controleur aérien nous attribue un pod...

Dernière modification par Eko Banovsky ; 02/12/2017 à 09h25.
Je suis le jeu de loin, dans mon dernier message j'exprimais mon inquiétude dans le fait que toutes ces ventes (d'abord les vaisseaux, ensuite les concessions de terrain) donnaient quand même un avantage non négligeable à ceux qui payait. On me dit que non, vu que tout sera achetable IG, mais j'amerais qu'on m'explique un peu quand même.

On est une dizaine de potes à avoir pledge quasi au début, perso j'ai l'aurora comme vaisseau qui est à peu près l'équivalent d'une fiat panda à priori, quelques potes ont des vaisseaux un peu plus costaud mais rien de bien fou.
On a dans l'idée de commencer à jouer plutôt entre nous et on s'attend quand même déjà à en chier un bon moment au début face à ceux qui auront des vaisseaux bien plus cher et bien plus costaud. ça à la limite on s'y est fait.
La, on arrive aux concessions, on me dit "mais nan ça donne pas d'avantage c'est juste un bout de papier virtuel, ça sert à rien pour ainsi dire". Vu que je suis de loin le jeu je me dis ok j'ai pas compris ça change rien (je doute toujours un peu quand même)

J'ai un peu peur de voir arriver bientôt à la vente la base déjà construite que l'on pourra poser sur son terrain (déjà acheté), puis pourquoi s'arreter la? on pourra peut être acheter aussi des pnj qui feront tourner la base, la defendront automatiquement en cas d'attaque...etc etc

Je demande qu'a vous croire quand on me dit que non ce ne sont pas des mécaniques pay to win. mais tout ça mis bout à bout, je me demande si on va pas être des péons intersidéral ad vitam parce qu'on a pas sorti suffisament de pognon au début
Citation :
Publié par Crikhry
Bientôt CR va vendre un rein et divers organes prélevés sur ses 300 employés, les gens pourront dire que ce jeu est "pay to live".


On a compris ton avis sur SC mais ça ne changera pas le notre de suivre le projet même si tu rabâches x fois la même chose.
Donc pourrais tu aller prendre l'air un peu car tu nous gonfles ici
Citation :
Publié par Adoziel
On a compris ton avis sur SC mais ça ne changera pas le notre de suivre le projet même si tu rabâches x fois la même chose.
Donc pourrais tu aller prendre l'air un peu car tu nous gonfles ici
Quand tu dis "nous", c'est toute la commu Jol, les fanboys, ou juste toi ?
Perso, 38 pages de messages houleux, ça m'éclate autant qu'un bon film. Je l'invite donc a continuer
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