Non mais là où je te rejoins clairement, c'est à quel point la mécanique est,
en l'état, inintéressante. La mécanique est cool, juste inexploitée.
Parce qu'il aurait fallu 2 semaines de plus pour modifier des sorts, qu'ils aient des effets différents en crit et en normal pour donner un intérêt à la mécanique.
Actuellement, on a :
- Face ou Pile. Honnêtement beaucoup plus jouable que le Pilou qui boost l'ennemi. Et avec la nouvelle souplesse de Trèfle ça passe.
- Bluff/Toupet. Changement d'élément basique
- Griffe joueuse/Mésaventure. Changement d'élément basique.
Et... C'est tout. C'est très pauvre.
Il faudrait que le 1er lancé applique un effet (1 tour) "réduit le coût en PA de Trèfle de 1 PA". Car en l'état, je ne vois pas pourquoi le jeu "sans crit" serait +coûteux que le jeu "avec"
Plusieurs raisons pourquoi je suis pas d'accord :
- Si tu veux jouer no crit de base, alors ton stuff sera basé no crit de base, et t'auras pas besoin de lancer trèfle.
- Si le crit est choisi d'abord, c'est évidemment pour les buff comme Roue de la fortune ou Face ou pile.
- Y a très peu de chances que tu veuilles aller vers le -200% crit immédiatement. Parce qu'encore une fois, soit ton stuff est prédisposé à jouer no crit de base, soit tu passes par le crit pour tes boost et ensuite tu reviens pour jouer ton jeu no crit. Et ça me choque pas de devoir dépenser à nouveau 1PA parce que t'as voulu profiter du buff des crit.
Donc ça me choque pas. Question de point de vue sans doute.