[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Parier de l'argent qu'on a pas sur des cryptos ca doit pas être très bon pour le sommeil.
D'une certaine façon, si tu utilises les leviers sur les exchanges, c'est déjà ce que tu fais. Pour ça que je ne m'y suis jamais risqué.

Mais c'est une réalité le fait que certaines personnes s’endettent sur les cryptos, si je prenais l'exemple du crédit conso c'est parce que j'ai une connaissance qui a fait cette connerie.

Les gens oublient que c'est un jeu à somme nulle. Si t'as vendu haut, c'est qu'une pauvre âme a acheté haut, si t'as acheté bas, c'est que quelqu'un a vendu bas.
Citation :
Publié par Matharl
D'une certaine façon, si tu utilises les leviers sur les exchanges, c'est déjà ce que tu fais. Pour ça que je ne m'y suis jamais risqué.
Dans le cas général tu as raison, mais à partir du moment ou tu utilises systématiquement un stop loss et que celui-ci est garanti ( option payante chez certains brokers ), tu ne risques que ce tu peux t'autoriser à perdre, et tu n'auras pas d'appel de marge du broker. Ton compte ne sera jamais négatif. Quand je tradais un peu sur le forex, j'utilisais toujours cette option, ca t'évite le plus gros risque, à savoir un stop loss défoncé par un gap énorme...

Avec un crédit c'est gamble de l'argent qu'on a pas et que donc on ne peut pas se permettre de perdre.
Citation :
Publié par Njuk
Dans le cas général tu as raison, mais à partir du moment ou tu utilises systématiquement un stop loss et que celui-ci est garanti ( option payante chez certains brokers ), tu ne risques que ce tu peux t'autoriser à perdre, et tu n'auras pas d'appel de marge du broker. Ton compte ne sera jamais négatif. Quand je tradais un peu sur le forex, j'utilisais toujours cette option, ca t'évite le plus gros risque, à savoir un stop loss défoncé par un gap énorme...
Corrige moi si je me trompe, mais ça implique que ton exchange soit pas H.S.
Or, comme je le soulignais hier, les exchanges les plus populaires étaient bizarrement toutes inaccessibles.
Citation :
Publié par Matharl
Corrige moi si je me trompe, mais ça implique que ton exchange soit pas H.S.
Or, comme je le soulignais hier, les exchanges les plus populaires étaient bizarrement toutes inaccessibles.
Quand ton stop loss est garanti, ce n'est plus ton soucis, c'est au broker d'assumer la perte si ton ordre ne passe pas. C'est comme une assurance, tu payes pour limiter/annuler un risque.

De toute facon sur le Forex y'a pas vraiment ces soucis massifs d'exchanges HS, ca arrive qu'un ordre ne passe pas au niveau voulu, par contre ce n'est pas lié aux plateformes qui sont HS mais à des gaps importants ( suite à une news etc ).
Par contre je suis curieux de connaitre les raisons des problèmes de plateformes d'échanges de crypto, dès que ca s'anime on a l'impression qu'elles sont en carafe, ca fait très amateur.
Citation :
Publié par Njuk
Dans le cas général tu as raison, mais à partir du moment ou tu utilises systématiquement un stop loss et que celui-ci est garanti ( option payante chez certains brokers ), tu ne risques que ce tu peux t'autoriser à perdre, et tu n'auras pas d'appel de marge du broker. Ton compte ne sera jamais négatif. Quand je tradais un peu sur le forex, j'utilisais toujours cette option, ca t'évite le plus gros risque, à savoir un stop loss défoncé par un gap énorme...

Avec un crédit c'est gamble de l'argent qu'on a pas et que donc on ne peut pas se permettre de perdre.
Va expliquer ça aux mecs qui ont margin sur du néo hier quand bitfinex à planté et qui on eu leur stop loss déclenche avec 15 minutes de retard quand le cours était à 3 dollars. Leur account balance est passé de 30.000 dollars à -10.000 mdr. Un fois je me suis amusé à margin sur le btc j'ai gagné 1500 balle en 10 minutes et perdu 3000 1h plus tard.

Sinon SBI max annonce pour janvier et escrow de Ripple en décembre, doudou prépare toi on va peut être pouvoir s'offrir une barque l'an prochain pendant que crevard test drive des yatch.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 30/11/2017 à 14h25.
Citation :
Publié par Njuk
Quand ton stop loss est garanti, ce n'est plus ton soucis, c'est au broker d'assumer la perte si ton ordre ne passe pas. C'est comme une assurance, tu payes pour limiter/annuler un risque.
Merci pour l'éclaircissement sur les stop loss.

Donc on est d'accord que si il est pas garanti et que ton exchange est H.S., tu l'as dans l'os?
Les seuls qui sont gagnants quoiqu'il arrive dans l'histoire c'est les exchanges. D'où ma suspicion qu'elles font pas beaucoup d'efforts pour être accessible en cas de baisses massives notamment.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Va expliquer ça aux mecs qui ont margin sur du néo hier quand bitfinex à planté et qui on eu leur stop loss déclenche avec 15 minutes de retard quand le cours était à 3 dollars. Leur account balance est passé de 30.000 dollars à -10.000 mdr. Un fois je me suis amusé à margin sur le btc j'ai gagné 1500 balle en 10 minutes et perdu 3000 1h plus tard.

Sinon SBI max annonce pour janvier et escrow de Ripple en décembre, doudou prépare toi on va peut être pouvoir s'offrir une barque l'an prochain pendant que crevard test drive des yatch.
Franchement vu la volatilité je ne comprends même pas pourquoi les gens mettent des stop loss sur leur position en crypto... Toute crypto a vocation à exploser en valeur ou à finir à 0, tout état intermédaire entre les deux n'est que temporaire. Du coup quel sens donné à un stop loss ?

Citation :
Publié par Matharl
Donc on est d'accord que si il est pas garanti et que ton exchange est H.S., tu l'as dans l'os?.
Imho t'es pas prêt de voir des stop loss garanti sur les cryptos, ou alors à un cout exorbitant. Au final ceux qui l'ont dans l'os c'est ceux qui ont des stop loss alors qu'ils ne devraient pas et ceux qui paniquent.
La ''faiblesse'' des plateformes est le truc qui me retient le plus.
C'est bien de se faire une plus value, faut encore pouvoir retirer ton blé.

Je mets entre guillemets, car comme beaucoup je pense que les plateformes ne sont pas claires du tout.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon SBI max annonce pour janvier et escrow de Ripple en décembre, doudou prépare toi on va peut être pouvoir s'offrir une barque l'an prochain pendant que crevard test drive des yatch.
J'ai peur que ça fasse qu'un enième pump and dump, genre montée à 0,4 puis rechute à 0,2 voire moins. une partie de moi tenterait bien de vendre lors du pump pour racheter ensuite, mais une autre me dit, si ça se trouve, cette fois-ci ça sera la bonne, c'est la non mise en escrow qui empeche les banques d'en acheter pleins.

Au final, je vais hodler comme une salope, rien faire, c'est la stratégie qui m'a fait gagner jusque la lol. Tu penses hodler jusqu'à ce que ça monte à combien ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
La ''faiblesse'' des plateformes est le truc qui me retient le plus.
C'est bien de se faire une plus value, faut encore pouvoir retirer ton blé.

Je mets entre guillemets, car comme beaucoup je pense que les plateformes ne sont pas claires du tout.
Pour le coup, c'est intéressant étant donné qu'il y a parfois des blocages de compte arbitraire.
C'est pour ça qu'a mon avis la meilleur formule pour l'avenir serait que tous les échanges soient cryptos-cryptos, et que se soit les banques qui gèrent la parte crypto-fiat, elles ont déja tous les outils, le professionnalisme et le controle pour.
Si seulement elles arrétaient de voir les cryptos comme des enemis, si seulement kodak s'était mis au numerique.
Citation :
Publié par brute
la meilleur formule pour l'avenir serait que tous les échanges soient cryptos-cryptos, et que se soit les banques qui gèrent la parte crypto-fiat, elles ont déja tous les outils, le professionnalisme et le controle pour.
Tu viens de decrire XRP.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Pump et Dump, il y a une annonce dans 4h, il va s'éclater par terre après sûrement
Il a été rajouté sur binance, moi je crois qu il va encore monté après la présentation de l update de la roadmap, leur tweet laisse présager de belles surprises.
"The data marketplace is a completely separate project that simply utilizes the underlying IOTA protocol,"
ca sent un truc à la ripple, les mecs de iota se font du blé en créant des applications privées, les gens qui ont du IOTA et ont aidé ces mecs à créer leur business avec l'ico pas sur.

PS : meci pour la news cricri, quelqu'un sait si l'arrivé de produits dérivé a habituellement une incidence bonne ou mauvaise sur le cours du produit sous jacent ?

Dernière modification par brute ; 01/12/2017 à 21h29.
Citation :
Publié par brute
"The data marketplace is a completely separate project that simply utilizes the underlying IOTA protocol,"
ca sent un truc à la ripple, les mecs de iota se font du blé en créant des applications privées, les gens qui ont du IOTA et ont aidé ces mecs à créer leur business avec l'ico pas sur.

PS : meci pour la news cricri, quelqu'un sait si l'arrivé de produits dérivé a habituellement une incidence bonne ou mauvaise sur le cours du produit sous jacent ?
Le protocole sous IOTA est le Tangle. Le market place va servir à monétiser les datas transmises par différents objets connectés (montre, capteur, véhicule, etc ...) En gros la possibilité d'être rémunéré en envoyant des données pertinentes à certaines sociétés qui les exploiteront ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés