Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LugSama
Le reset c'est la solution de neuneu de ceux qui ne joue pas..

Sinon 2015 2016 2017, je répète il y a bien une stabilisation du nombres de joueurs connecté, oui il y a eu un pic de curiosité pour les clones alpha mais je ne le prend pas en compte, et je voit pas vraiment l'intérêt de s'inventer des chiffres sur un jeu ??
Je joue (plus trop) j'ai 4 comptes dont 2 avec super et des b d'ISK.
Et je suis portant à 300% pour un reset total asset compris de tout ce qui se trouve en null sec.

Certains ici prônaient ce reset avec comme condition la construction des StarGate par les joueurs, et une destruction des gate null sec existante.
Si on réduit le nombre de systèmes et qu'on donne aux joueurs le pouvoir de refaçonner le known space 0.0, je suis sur que ça donnerait un petit coup de fouet au jeu.

Seulement, les ISKs se sont tellement accumulés au fil des années qu'une telle chose foutrait un bordel monstre et nécessiterait un full reset LowSec, HS et WH compris, pour être réellement tous sur un même pied d'égalité.
Si dans le même temps on ajoute l'idée du refaçonnage du farm minage avec un équivalent du farm carrier (être actif derrière son PC).
Ca peu donner qqch d’intéressant.

Et puis c'est carrément "excusable" avec le Lore les Drifters, un virus neuronale dans le réseau des mécanismes de pod etc.. ya de quoi faire un truc epic même pour les "roleplayistes".
Carolina star / les Joves, etc..

Mais, vu que certains monte sur leurs grands chevaux lorsque CCP ose toucher à des icones, ou des couleurs, je n'imagine même pas la montée de bouclier si CCP venanit un jour magique annoncer une telle chose à la plebe..
Un peu comme la fusion de Eve / DUST / Valkyrie, on peut toujours rêver.

Dernière modification par Dreej ; 23/11/2017 à 19h15.
Le reset ça changerais que dalle voyons. Ok, pendant quoi, 1 an, 2 grands max il y'auras une mini ruée vers l'or, puis de gros blocs se reformerons sur les cendres des anciens et on reviendras a exactement la même situation.

Sauf que ce que les joueurs ont mis 10 ans a construire la prochaine fois, la ça seras fait en 1 an car les mécanismes sont les mêmes, aujourd'hui super bien connues et maîtrisée. Et surtout que l'attente des joueurs est la même: du farm, des isks, du PVE, du epeen. En 1 an tu auras des supers, en moins de 6 mois tu auras des mecs qui farms en Carrier, merci les injecteurs. Vraiment, le reset ne changeras que dalle a part changer les noms des alliances en place.

C'est utopique de croire que juste parcque tout le monde est remis à zéro les carebears vont se mettre a faire du PvP ou a chercher le risques, que les plus vieux joueurs deviendrons nuls et que les jeunes rattraperons les 10aines d'années d'experiences accumulés (je parle de vrai experience, pas de SP). Le seul truc que ça pourras faire ça seras un coup de pub, une grosse arrivée de joueurs qui se dirons "ouais, enfin on a une chance" avec le raisonnement de MMO classique, et qui arrêterons au bout de 2 semaines quand ils réaliserons que ah ouais, en fait, EvE, c'est dur... et que c'était pas la faute du gap de skills en fait...

Allez, je prends les paris, en 4 mois l'Imperium auras encore plus de territoire qu'aujourd'hui, et en 6 mois il y'auras plus de Rorqual en belt qu'aujourd'hui.

1 an ou 2 ? 1 semaine ou 2 plutot, c'est pas parce que tu reset tout que les grosse structures seront mortes, un ping sur Discord et hop.

"Si on réduit le nombre de systèmes et qu'on donne aux joueurs le pouvoir de refaçonner le known space 0.0, je suis sur que ça donnerait un petit coup de fouet au jeu."
Oui, bien plus qu'un reset.
Eve etait deja trop grand avant les WH, et CCP a decidé d'en foutre 100 fois trop, je serai d'avis de commencer par degager tout les C1 a C4 ça serai un bon debut.
Eve est trop grand, oui et non en fait.

Ce qui m impressione, c est surtout la quantite incroyable de ressource par SS. Quand je vois qu un SS peut etre farm par 100 personne non stop (sauf les anom de minage) je me dis que c est bien trop. du coup, une corpo n a pas besoin de tant de SS que ca pour vivre, il y a donc beaucoup moins de guerre de territoire pour les ressources.

Si on diminue les ressources / SS, les gens seront obligé de farm dans plusieurs et s etaleront et s eparpilleront un peu partout. Par exemple, je parle de nous on est 3000 sur 7SS et on y est bien, c est pas trop normal a mon sens.

L avantage d un univers grand c est que ca laisse une chance aux petites entites d avoir leur sov, c est pas negligeable.
En fait à l'époque, on pointait du doigt le fait que seuls quelques systèmes étaient prisés (-1.0 --> -0.6/-0.7), les autres étant relayés à des pets/renters ou carrément vides. On déplorait le fait, donc que les joueurs étaient tous entassés dans les mêmes spots.
Aujourd'hui, c'est plus éparpillé mais y a aussi moins de joueurs...hmm...

Donc en gros, en NS, tu croisais du peuple sur les spot de farm/minage etc ou dans les capitales (staging home def). Cela n'a pas bcp changé hormis le fait que justement, tu peux trouver plusieurs types un peu partout dans une constellation au lieu de faire 20 jumps pour trouver des cibles entassées au fond d'un "pipe" ultra secure.
Bref, le NS quoi...spa le meilleur spot pour roam depuis un moment maintenant et avec une populace qui baisse, çà ne va pas s'améliorer.
Je joue depuis un an, donc je ne sais pas ce que c etait avant, en tout cas dans mon coin en NS y a pas mal de monde quand meme. Mais je viendrais d ici peu par chez vous pour voir ca (dans le nord quoi )
Citation :
Publié par Gul
Je joue depuis un an, donc je ne sais pas ce que c etait avant, en tout cas dans mon coin en NS y a pas mal de monde quand meme. Mais je viendrais d ici peu par chez vous pour voir ca (dans le nord quoi )
Oh mais t'inquiete pas va, le Nord c'est rempli de monde, mais bon niveau chasse c'est loin d'être ca
Peu de targets hormis PH et si tu les poke, tu risque de te faire blob a 30v1. Heureusement que les copains de Be-Fr sont plus "fair" (Bon, stratios et la famille Vs 3 Merlins/slicer, mais tout de même on a bien rigolé, merci a vous <3 ).

Gul, C'est quoi ton pseudo IG au fait ? Que je t'accueille comme il se doit quand je te vois pop dans l'intel !
Citation :
1 an ou 2 ? 1 semaine ou 2 plutot, c'est pas parce que tu reset tout que les grosse structures seront mortes, un ping sur Discord et hop.

"Si on réduit le nombre de systèmes et qu'on donne aux joueurs le pouvoir de refaçonner le known space 0.0, je suis sur que ça donnerait un petit coup de fouet au jeu."
Oui, bien plus qu'un reset.
Eve etait deja trop grand avant les WH, et CCP a decidé d'en foutre 100 fois trop, je serai d'avis de commencer par degager tout les C1 a C4 ça serai un bon debut.
Va fit ton nyx putain (message subliminal émis par une pensée positive de Tyd).
Ne l'écoutez pas, il n'a pas dedocké depuis 3 ou 4 mois de son putain de staging Snuff !

Personnellement ce n'est pas la taille de l'univers qui compte, c'est la répartition des ressources. Changez la répartition des ressources tous les mois ou tous les x mois en les rendant vraiment attractives (ou foutez par exemple des bonus de prod, de ratting du à je ne sais quel truc pirate pour attirer les joueurs dans une zone). Vous verrez l'animation que ça provoquera. Et oui, les; C1 à C4 c'est parfaitement dégueulasse comme s'il n'y avait déjà pas assez de places ailleurs. Y a des dizaines de solutions au problème d'immobilisme dans le jeu.

Quand à l'histoire du ganking de débutant ou du troll FR, fichtre. Les gens ont-ils joué à LoL pour découvrir ce qu'est la toxicité (à part un clip d'une pouf américaine) ? Eve c'est le seul mmorpg à l'heure actuel pour moi. Albion aurait pu être un peu plus sandbox et il s'en approche, mais l'incapacité des dev à faire tourner des fights à 300 joueurs est rédhibitoire. SC ? #lol si vous croyez que c'est un sandbox non instancié. Depuis Daoc et Eve, je n'ai trouvé que des "approchants" de mmorpg. Je prie pour qu'un jour ce type de jeu soit remis au goût du jour mais en attendant je reviens toujours sur Eve malgré des pauses.

Oui ça nécessite un certain investissement en temps. Mais c'est bien là le principe d'un mmorpg : jouer à plusieurs et ne pas pouvoir faire trop de choses en solo, sans quoi, autant jouer à WoW.

Dernière modification par Compte #558426 ; 28/11/2017 à 11h58.
Je vais aller chez PL et NC MC. Le perso qui va y aller c est mon gars qui est chez INIT J espere qu il y aurra du farmeur du mineur, et des indus qui font du PI

Dernière modification par Gul ; 28/11/2017 à 16h35.
Citation :
Publié par Gul
Je vais aller chez PL et NC MC. Le perso qui va y aller c est mon gars qui est chez INIT J espere qu il y aurra du farmeur du mineur, et des indus qui font du PI
Va chez Brother of Tangra plutot (leurs renters), ca t'évitera de te faire dropper par 4/5 titans/supers, et encore vu qu'on joue a carrier online ces temps-ci, meme chez les renters tu n'es pas a l'abri d'un gros drop :/
ok je note, ils ont plein de renter d apres ce que j ai compris Je me balladerais dans la sov

Dernière modification par Gul ; 29/11/2017 à 16h30.
Citation :
Publié par Keradoc
Peu de targets hormis PH et si tu les poke, tu risque de te faire blob a 30v1. Heureusement que les copains de Be-Fr sont plus "fair" (Bon, stratios et la famille Vs 3 Merlins/slicer, mais tout de même on a bien rigolé, merci a vous <3 ).
<3, en fait on revenait de roam et on avait pas choper grand chose. Donc on s'est jeté sur vous comme la pauvreté sur le monde. Mais 1 ou 2 jours après, on est venu whelp une fleet par chez vous.
Citation :
Publié par Gul
ok je note, ils ont plein de renter d apres ce que j ai compris Je me balladerais dans la sov
Gul je te recommande un super coin à champignon !!!! GA58-7 et ces alentours !!! Sa répond à 4-5 sur un incursus et sa se prend des volée !! Sa retourne farmer dés que tu jump out !!!
Hier soir on a pris une crise de rire : notre inty était déja revenu dans l'anomalie que le gila ne landait pas encore : )
Les gars ils ont 10 sleipnir qui se ballade chez eux, ils farment quand même !!!

Du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cylnar
<3, en fait on revenait de roam et on avait pas choper grand chose. Donc on s'est jeté sur vous comme la pauvreté sur le monde. Mais 1 ou 2 jours après, on est venu whelp une fleet par chez vous.
Et hier aussi! Bien joué la bulle sur la gate, notre junior FC s'est loupé sur le warp et on a land 20 sec trop tot Enfin heureusement les ferox sont arrivés un peu après, on a pris quelques kills et on s'est bien marrés, merci a vous d'avoir pris le fight
Oué, ptet, mais bon, t'auras pas non plus de fight all time, la région est parmi les plus pourries pour espérer une réaction décente. Effectivement, faut pas se pointer avec grand chose au début, sinon çà va bail...
https://zkillboard.com/region/10000021/
De manière générale l'ensemble du NS est quasi comme çà depuis un ptit moment, hormis aux points chauds où les allys 0.0 se rencontrent à coup de Gf gang t1 à 30vs30 (ou plus). On passera sur les spots à capitaux où çà drop MS, Titan en pagaille sur tout et n'importe quoi tellement la zone est "secure".
Citation :
Publié par Sh@n@
Oué, ptet, mais bon, t'auras pas non plus de fight all time, la région est parmi les plus pourries pour espérer une réaction décente. Effectivement, faut pas se pointer avec grand chose au début, sinon çà va bail...
https://zkillboard.com/region/10000021/
De manière générale l'ensemble du NS est quasi comme çà depuis un ptit moment, hormis aux points chauds où les allys 0.0 se rencontrent à coup de Gf gang t1 à 30vs30 (ou plus). On passera sur les spots à capitaux où çà drop MS, Titan en pagaille sur tout et n'importe quoi tellement la zone est "secure".
Question de nombre, une entité orientée small gang comme Snails ne peut pas espérer poke une alliance constituée de centaines/miliers de personnes sans s'attendre à une reaction coordonnée des carebears du coin, une def fleet et ptet un drop de caps/super/titans suivant ou tu te trouves.
Et vu que TQ commence a ressembler au serveur chinois niveau powerblocs, ca va pas s'arranger
L autre soir en bougeant mes assets , j ai vu un titan solo camper une gate, ca m a bien fait marrer

Les gars vont pas drop des cap sur un furtif, ils y perdent en terme de coup de jump je suppose J irai faire un tour la ou tu dis, encore 24h pour cloaking 4, j ai hate, avant je vais m entrainer dans querious un peu pour voir comment passer les gates qui sont campées
Citation :
Publié par Gul
L autre soir en bougeant mes assets , j ai vu un titan solo camper une gate, ca m a bien fait marrer

Les gars vont pas drop des cap sur un furtif, ils y perdent en terme de coup de jump je suppose J irai faire un tour la ou tu dis, encore 24h pour cloaking 4, j ai hate, avant je vais m entrainer dans querious un peu pour voir comment passer les gates qui sont campées
Méfie toi tout de même, le drop de cap est devenu tellement courant maintenant
C est quoi l interet de drop des caps sur un solo, ca coute plys cher en fioul que le prix du ship en face non? Lol

Bah je verrai bien, si ca se trouve je vais raler ici dans 1 sem mais ils aurront pas besoin de ca pour me tuer mdr!
Citation :
Publié par Gul
C est quoi l interet de drop des caps sur un solo, ca coute plys cher en fioul que le prix du ship en face non? Lol

Bah je verrai bien, si ca se trouve je vais raler ici dans 1 sem mais ils aurront pas besoin de ca pour me tuer mdr!
Des adversaires qui aiment le challenge, au risque de perdre leur ship, ca existe de moins en moins. Du coup, rien a foutre du fuel, ils droppent.
Au final, drop un solo roamer, c'est un kill facile, ptet une killmark sur leur gros engin (nan je parle pas de leur...) et puis voila. Enfin quand je dit drop, ca peut etre un campgate velu avec fighters a 0, full sebo et une belle bulle bien centrée, pas forcément cyno + jump.

Perso j'ai interdit le drop systématique dans ma corpo, je ne veux pas de pilotes de caps incapables de piloter un subcap et ne connaissant meme pas le concept de transversale, mais dans tout le 0.0 on ne doit pas être énormément à penser comme ca
Je comprends pas bien l interet, si je joue a eve c est pour me faire des beaux fight interessant avec de l adrenaline du risque, pas un free kill.

Tu as eu raison d interdire le hotdrop pour des solos
Citation :
Publié par Gul
Je comprends pas bien l interet, si je joue a eve c est pour me faire des beaux fight interessant avec de l adrenaline du risque, pas un free kill.
Citation :
Publié par Gul
Vaisseau cloak pour peter drone / ratter / indus hors t3


Je pense qu en y reflechissant un peu tu comprendras tout seul la différence de challenge et d adrenaline entre un bomber qui solo roam chez l ennemi (qui se dit elite pvp) et un drop de titan sur une fregate solo

Dernière modification par Gul ; 30/11/2017 à 16h11.
Citation :
Publié par Gul
Je pense qu en y reflechissant un peu tu comprendras tout seul la différence de challenge et d adrenaline entre un bomber qui solo roam chez l ennemi (qui se dit elite pvp) et un drop de titan sur une fregate solo
Ben na je vois pas le kiff d'aller péter des drones ennemis. Du moins, à lire tes propos plus haut, spa vraiment cohérent avec tes récents besoins ou envie de péter drone / farmer ou indus.
Après, on peut concilier les deux, no pb. Mais du coup, ba, tu peux comprendre que certains jouent à EvE pas uniquement (ou pour, tout simplement) l'adrénaline toussa toussa. Et tu en fais aussi partie :>

PS: mêler "bomber" et "challenge/adrénaline", par définition, çà semble assez contradictoire
Le gameplay "cloaky" restera toujours, de base, un gameplay "couard". Et là encore, pas de honte à avoir, c'est tout le principe du cloaky: choisir sa cible et lui mettre bien profond seul ou à plusieurs. Y a rarement une histoire de challenge. Pour l'adrénaline, faut voir ce que tu sors, si c'est un BOPS, alors, çà peut se comprendre vu le coût même si, bien préparé, c'est assez pépère / safe, parce que justement tu sélectionnes ta cible.

Et du coup, inutile de le prendre mal, je réagissais à tes propos par rapport aux types qui te drop du MS/Titan sur la gueule, que tu dénigres parce que tu n'y vois pas de challenge/adrénaline (ce que je comprendre tout à fait, j'en pense tout autant).
Mais..., c'est du même acabit que de se balader en Cloaky pour tomber sur de la cible isolée ou inoffensive (la plupart du temps).

Dernière modification par Sh@n@ ; 30/11/2017 à 16h59.
C est clairement pas du meme accabit arretes la mauvaise foi.

En jouant un bomber solo tu prends enormement plus de risque : la moindre fregate te pete, le moindre vaisseau avec des drones te pete. Le moindre indus qui s est fit un peu pour combattre te pete (oui je me ballade aussi avec un nereus fitté pour pvp et ca marche bien ). Un mineur qui a un tant soi peut fitté sa barge pour pvp te fais prendre cher avec ces drones. Le rorqual a des drones il peut aussi largement te peter. Il a des potes aussi, ce que toi tu n as pas, parce que oui je parle de pvp bomber solo. si tu te fais avoir par un bait, tu petes, tu peux te faire avoir par des pieges et tout. Le VNI qui farm, peut largement se défendre.

En plus tu es dans un environement 100% hostile, le moindre inc c est generalement pour ta pomme. Le risque est omniprésent.

Tout ceci n est pas le cas du gars qui hot drop chez lui sur un solo, il ne prend aucun risque.

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

Finalement j ai du t aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés