[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je suis un énorme fan de freelancer (ça fait partie des jeux qui sont toujours sur mon PC et auxquels je rejoue régulièrement).

Je pense que la critique vient surtout du fait qu'à la base, ce qui était attendu, c'était un nouveau freelancer, une sorte de mix entre wow et elite quoi. Avec un scénario solide, du combat spatial, du loot, du stuff, du farm, du trade.

Plus le temps passe et plus on voit arriver des features qui n'ont rien à voir avec qui était attendu initialement (FPS au sol, véhicules au sol, modélisation complète de planètes, sorte de housing etc). Quand je vais sur le site et que je vois que la campagne solo est une simple option à 15 $, ça a tendance à m'inquiéter.

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'une news sur deux concerne des conneries à vendre. Le jeu n'est même pas encore en beta et la boutique contient déjà plus de microtransactions que bon nombre de jeux vidéos déjà sortis. C'est juste effarant.

Donc, je veux bien comprendre qu'on ne se rende pas compte du problème quand on est fan du projet et qu'on est plongé dans son développement depuis le début. Mais si on prend un peu de recul, c'est assez difficile de nier que le problème existe.

Bref, j'espère vraiment que je m'inquiète pour rien parce-que putain, 14 ans que j'attends une suite ou un fils spirituel pour freelancer.
Je me suis fais pigeonner 50€ il y a 3-4 ans (on ne sait même plus à force.) par Chris Roberts. Je considère cette somme comme définitivement foutue à la poubelle et ça va j'ai fait mon deuil. Ce qui me surprend c'est que des gens continuent d'investir dans ce projet qui ne tient rien des promesses d'origine annoncées, qui pue la pompe à fric à plein nez, et qu'un abruti continue à s'enrichir sur le dos du troupeau. Chris Roberts est un scammer qui prend la Terre pour Jita.
Quelqu'un a voler l'aderall/Ritalin du game director? Focus mec, question de livrer ton simulateur d'exploration spatiale!

J'imagine que les dev ont pris bcp trop d'avance, pour rester positif, sur les ingénieurs (ou en fanboy: le jeux est en avance sur son temps) et qu'ils avaient plus d'idée révolutionnaire est terme des vaisseaux..

Les devs/artiste sont embauché.. vous voudriez faire une mise a pieds le temps que l'ingénierie suive le projet?
Pk ne pas les laisser gagner leur vie et faire encore plus de fonds... question d'améliorer votre jeux.. je comprends pas!?

Edit: J'attend le prochain move; la vente aux enchère de 5 vaisseaux planètes! Qui veut son étoile noir?

Dernière modification par notKroDuKnot ; 30/11/2017 à 11h02.
Citation :
Publié par Pik
Ce qui me surprend c'est que des gens continuent d'investir dans ce projet qui ne tient rien des promesses d'origine annoncées, qui pue la pompe à fric à plein nez, et qu'un abruti continue à s'enrichir sur le dos du troupeau. Chris Roberts est un scammer qui prend la Terre pour Jita.
- Les promesse d'origin : j'ai envie de refaire une sorte de Wing commander ca vous dit ?
- reaction apres les premier pledge très nombreux : heu a merde ont dirait que oui et si en plus ont pourrais faire aussi un univers complet et vivant, ca vous dit ??

2017 ptu Alpha 3.0 : planete Crusader, 3 lune grande avec plein de poi a visiter, et telement de chose que j'ai pas l'envie de tout lister et encore plus a venir.

En effet aucune promesse na ete tenue, le jeux n'avance pas et les equipe de CIG se tourne les pousses.
Citation :
Publié par ReilanT
En effet aucune promesse n'a été tenue, le jeu n'avance pas et les équipe de CIG se tournent les pouces.
https://media.giphy.com/media/glmRyiSI3v5E4/giphy.gif
Moi j'ai mis beaucoup de sous dans SC et pour le moment mis à part le truc du claim, je suis satisfait du projet. Un jeu parfait ça demande du temps pas comme un vulgaire jeu par browser ou pour console bas de gamme comme destiny, call of, sw battlefront et autres joyeusetés
Bonjour
des années que l'on suit les aventures de SC, des ventes par millions et toujours pas de jeu. Il faut vraiment avoir une dose massive de naiveté dans le sang et les neurones pour continuer à alimenter cette plaisanterie. Vous trouverez j'en suis sûr réponse à toutes vos interrogations dans les archives de JOL

Le projet a démarré en 2012 ? ok bon, en étant gentil, si le jeu ne sort pas complet en boites et numérique chez tous les revendeurs mondiaux en décembre 2018 vous pourrez l'oublier.

Dernière modification par Compte #562405 ; 30/11/2017 à 13h15.
Citation :
Publié par THX
Ah, bon
Trop de morve dans les yeux alors snirfl.
Y'en a qui mange à cette heure ! Vais mal digérer encore.

Citation :
Publié par Zruek
Un jeu parfait ça demande du temps
La perfection n'est pas de ce monde.
Comme pour n'importe quel produit les intérêts du joueur et du concepteur/éditeur doivent être proches et équilibrés.
RSI n'a pas vocation à développer le crowdfunding mais un jeu. Quand ce sera fait les clients paieront la prestation.
Citation :
Publié par ReilanT
Je ne sais pas si tu a compris le principe même de la vente participatif de vaiseaux/Balise de terrain/abo fondateur ect ect. le but est d'aider si ont le veux a financier les 350 ( voir plus ) qui travaille sur Star citoyen ET Squad 42. quand je voie des personne dire : au lieu de sortir un nouveau vsx a vendre ferais mieu de bosser sur le jeux. il doit bien y avoir une 20 aine d'equipe et quand une équipe boss sur un Vaiseaux les autre boss sur les 2 jeux.
mais ce jeu il est financer , c'est 350 mecs ils sont financer par l'argent qu'il a eu avant. Si il en a besoin de plus c'est parce qu'il pete plus haut que son cul le SC et puis c'est tout
Lui faut le budget de la NASA pour sortir son jeu ???
Il a fait une estimations, il a eu plus, il veut faire plus grand avec ce qu'il a eu et ben qu'il fasse mais viens pas reclamer de la thune en plus pour ses delires megalo
Plus le jeu avance plus il deviens gourmand Robert c'est un drogué de l'oseil et vous l'encourager
J'en viens presque a esperer que ce jeu sortent jamais histoire de mettre un bon coup de balai tant dans la commu des devs de plus en plus pourrie que dans celle des gamer bisounours
Pour une démo technique en mode prealpha je pense qu'ils ont assez de fonds et de personnels

A ce stade le mieux serait qu'ils balancent la DT en open source, la communauté ferait le jeu.

Par contre je leur conseille soit de sortir le jeu rapidement soit de stop de demander des fonds avant que la colere des joueurs ne devienne incontrolable et ne finisse en mode instance judiciaire.
Parce que tu suis le projet et que tu n'as aucune idée de ce qu'est le developpement d'un jeu

Chez bethesda ils n'ont jamais ce probleme

parce qu'ils communiquent sur le jeux 6 mois avant sa sortie alors qu'il est fini, avant on ne sait rien mais absolument rien, ni les finances, ni les boulettes qu'ils font, ni qu'ils sont dessus depuis x années, rien du tout

(De superbes objets pour les fans à leur magasin de noel fallout, Tes j'ai recu leur newsletter, c'est pas mal du tout=

Dernière modification par nanoko ; 30/11/2017 à 13h31.
Citation :
Publié par nanoko
Parce que tu suis le projet et que tu n'as aucune idée de ce qu'est le developpement d'un jeu

Chez bethesda ils n'ont jamais ce probleme

parce qu'ils communiquent sur le jeux 6 mois avant sa sortie alors qu'il est fini, avant on ne sait rien mais absolument rien, ni les finances, ni les boulettes qu'ils font, ni qu'ils sont dessus depuis x années, rien du tout
Compare pas l’incomparable please. D'un côté ils financent le développement du jeu eux même et souvent en sorte des tueries (oblivion, skyrim, fallout, ect..), et de l'autre, ils en demandent toujours plus aux joueurs pour un truc dont on ne voit pas le bout ===> colère et frustration des joueurs. Là est toute la différence.

A l'heure actuelle, 5ans après le début du financement, absolument personne n'est capable de dire si un jour le jeu sortira ou pas, et si jamais il sort, si il sera bon ou pas, et si il est bon, est-ce que les promesses ont été tenues. Ca fait beaucoup de "si".
Citation :
Publié par Aliwan
Compare pas l’incomparable please. D'un côté ils financent le développement du jeu eux même et souvent en sorte des tueries (oblivion, skyrim, fallout, ect..), et de l'autre, ils en demandent toujours plus aux joueurs pour un truc dont on ne voit pas le bout ===> colère et frustration des joueurs. Là est toute la différence.

A l'heure actuelle, 5ans après le début du financement, absolument personne n'est capable de dire si un jour le jeu sortira ou pas, et si jamais il sort, si il sera bon ou pas, et si il est bon, est-ce que les promesses ont été tenues. Ca fait beaucoup de "si".
Tu es d'une d’extrême mauvaise foi. Vu la médiocrité moyenne des jeux actuel, Bestheda font d'excellents jeux en comparaison.

Star citizen sera très probablement le jeu élu meilleur jeu de l'année 2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025. scrolls online est déjà tombé aux oubliettes.
Mais il est déjà parfait ce jeu !
il rapporte un maximum de thunes alors qu'il est toujours en pre alpha 5 ans après, moi je dis, on frôle le génie !

et le plus beau, c'est que si un jour il sort, finalement il n'y aura que 1/1000 de la population qui pourra le faire tourner correctement vu la machine de guerre qu'il faudra... hop, on résout le problème de surpopulation et de netcode, du génie je vous dis !

plus sérieusement, se qu'on leur reproche, c'est qu'ils passent leur temps a rajouter des fonctionnalités qui n'était pas prévu au programme. On se rend compte aujourd'hui enfin que c'est simplement pour retarder le plus tard possible la sortie afin de récolter un maximum de pognon.

quand j'ai donné un peu de sous il y a déjà bien longtemps, c'était pour un bon jeu spatiale, point. Pas pour toutes cette usine a gaz qu'ils sont en train de nous faire croire qu'ils développent autour.

ils ne savent meme pas faire tourner leur jeu avec 10 joueurs en meme temps 5 ans après, et ils continuent a en rajouter des couches, comment voulez-vous sérieusement que cela sorte un jour ?
De toute façon le pb est réglé, rien que le fait de vendre de la concession virtuelle après avoir vendu XXXX vaisseaux est une réponse en soi
C'est exactement ça le pb de SC dirigé par CR

C'est que beaucoup de joueurs attendaient un bon jeu persistant de combats spaciaux, à la sauce freelancer en approfondi, plus vaste, avec des graphismes actuels.
Rien de plus.

La on se retrouve avec un jeu qui veut exploiter tous les genres en un.
La stratégie, le base building, la simulation, le FPS, le MMORPG, la course sportive, l'action, l'aventure etc etc etc... Personnellement, la partie FPS,je m'en contre fiche.
Si tu veux faire du FPS il y a des jeux pour ça.

Tant qu'il y est il peut encore lever des fonds pour rajouter un pan Survival Horror, avec des zombies ( comme c'est la mode )
Ou encore lever quelques millions pour rajouter un pan Football, ou tu peux gérer une team de foot depuis ton vaisseau spatial.


Au final si avec tout ce qu'il avait récolté il se serait consacré à l'ESSENTIEL , faire un bon jeu de combat dans l'espace le jeu serait déjà sorti.
Et rien l'empêchait de rajouter un mode FPS et cie APRES la sortie du jeu de base, si succès au RDV .....
Citation :
Publié par trito
tant qu'il y est il peut encore lever des fonds pour rajouter un pan survival horror, avec des zombies ( comme c'est la mode ) ou encore lever quelques millions pour rajouter un pan football, ou tu peux gérer une team de foot depuis ton vaisseau spatial.
il ne faut pas leur donner cette idée
Si je veux du fps, j'aurai sc pour ça, si je veux du sim city, j'aurai sc pour ça, si je veux du space simulation j'aurai sc pour ça. si je veux du transport tycoon, j'aurai sc pour ça. SC sera tout, et c'est en ça que je soutiens le projet
Citation :
Publié par Zruek
Si je veux du fps, j'aurai sc pour ça, si je veux du sim city, j'aurai sc pour ça, si je veux du space simulation j'aurai sc pour ça. si je veux du transport tycoon, j'aurai sc pour ça. SC sera tout, et c'est en ça que je soutiens le projet

Tu va tomber de haut, de très haut, de très très haut.

tu as vu la gueule de STAR MARINE ?
Citation :
Publié par Zruek
Star citizen sera très probablement le jeu élu meilleur jeu de l'année 2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025. scrolls online est déjà tombé aux oubliettes.
Haha, ce niveau de troll quoi ! Du fanboyisme à l'état pure comme on les aime. Désolé d'avoir voulu débattre, j'avais pas fais gaffe de suite que tu trollais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés