[Actu] Pas de mini-map dans Saga of Lucimia pour favoriser l'immersion

Répondre
Partager Rechercher
"On veut plus d'immersion, mais il ne faut surtout pas que ça chamboule notre petit confort !"

Apparemment, quand un jeu décide de sortir un chouilla du moule pour renier une fonctionnalité inutile, c'est limite une catastrophe. Le MMO fast food a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"On veut plus d'immersion, mais il ne faut surtout pas que ça chamboule notre petit confort !"

Apparemment, quand un jeu décide de sortir un chouilla du moule pour renier une fonctionnalité inutile, c'est limite une catastrophe. Le MMO fast food a encore de beaux jours devant lui.
Avoir une minimap ne veux pas dire un truc avec des notifications et des trucs qui clignotent de partout avec TP instantané ou autopath à la con.
Parce que sinon à ce prix autant virer purement et simplement toute l'interface puisqu'on y est, c'est anti immersif en fait.

Immersion et confort ne sont pas incompatibles.
On peut très bien laisser juste une carte à la disposition des joueurs.
Cela passe par une suppression de la mini-map devenu habituelle dans les interfaces mais aussi par la suppression des différents indicateurs (pnj, zone de quêtes,...) présent dans le menu map.

Une carte bien faite, juste avec des indicateurs "traditionnelles" comme les noms de villes et une représentation des lieux distinctifs pour se repérer devrait être suffisant.

Enfin, dans tous les cas, on parle quand même d'un projet limite voué à l'échec. Un mmo indé sans véritable base communautaire, douteux dans ses mécanismes, en concurrence avec d'autres indés comme Panthéon et qui plus est entretenant sa hype avec une vingtaine de vidéo sur un pu**in de dessus de table sur sa chaine youtube...
Citation :
Publié par Sennah
Il faut pas se leurrer, meme si les joueurs old-school disent qu'Everquest, DAoC, Shadowbane... restent les meilleurs experiences MMO pour eux, c'est une communauté trop niche pour l'exploitation d'un MMO.
Je suis pas d'accord... regarde sur UO.. tu avais de tout.. du RP.. du PvP sauvage/hardcore.. PvP thématique (yew gate).. dungeons.. exploration.. crafting/théorycrafting.. housing.. recolte de ressource (très varié)

Tu parle que c'est trop de niche.. le fuck avec les mmo next gen c'est que le joueurs lambda peut faire/ doit faire 95% du contenue sinon ya un problème.. aujourd'hui on a tout cuit.. immédiatement sinon... plus grand monde pres a faire un investiment autre que monétaire.. l'industrie a suivie les moeurs moderne.. peut-on les blamer? non.. peut-on changer/faire evoluer les choses j'aimerais dire oui.. mais bon.. les habitude semble bien encré..

Edit: comme quoi:
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu as parfaitement raison, Sennah. Quand j'ai lu cette phrase, je me suis aussitôt dit : "Ce n'est pas un jeu pour moi." Les MMORPG m'ont appris que je déteste attendre une heure avant de pénétrer dans un donjon pour pouvoir grouper.

Tout le monde veut faire un WoW.. qui va financer plusieurs autre projet side line du studios.. (pompe a frics)
Au final tu as plein de jeune studios dit indé.. qui vise large.. se jeux se veut de niche (bonne chose) mais bon.. j'me demande sur quel planète vive les gamedesigner de Lucimia
l'argumentation sur l'immersion est complètement idiote, vraiment, il faut le dire pour pas que ce genre d'hypocrite arrete de nuire au genre mmo et qu'enfin des gens se décident sincérement à réaliser des jeux plus immersifs

pendant ce temps là , on continue par exemple de devoir couper 24 arbres (oui 24) pour se fabriquer notre arc , et avec nos 24 troncs dans notre sac ,mais pas de carte ( on peut avoir 24 troncs mais pas de carte ? ... mais quels idiots franchement ) ... bref je continue avec mon voyage avec mes 24 troncs dans mon sac à dos et pour aller plus vite je me suicide pour me rapprocher d'un point de respawn , là je siffle et pouf mon cheval sorti de nulle est instantanément à coté de moi, je fini le parcours en sautant sur les maisons , et j'atteris sur la station , paf , je fabrique mon arc , et les 24 troncs disparaissent .... Et le problème d'immersion est sois disant que les aventuriers voyagent avec une carte , c'est trop grave , il faut la supprimer , ca n'existe pas les aventuriers qui voyagent avec une carte , trop irréaliste ... Mais qu'ils sont betes , j'en reviens pas .
J'en est mare des jeu qui revendique tel ou tel titre du passé merde on est en 2017 bientôt 2018

Je vais donner des piste sur un MMORPG totalement novateur

1/ 0 leveling monde ouvert
2/ interaction obligatoire avec d'autre joueurs sous peine de sanction par une difficulté accrue en solo
3/ No build mais progression en fonction du skill du ou des joueurs pour une vrai sensation de puissance et pas déguiser par des pseudo stats de merde ^^
4/ Un gameplay ultra dynamique
5/ Open PVPVE
6/ 0 stuff tous dans le gameplay & skill le stuff qu'on loot c'est juste du cosmétique
7/ PVE avec activité PVP obligatoire
8/ Dialogue et progression en fonction des point d'activité fait par les joueurs mais aussi par l'IA en fonction de ce qu'il ce passe sur la map en direct que ce sois en PVE ou JCJ
9/ Craft, Cuisine et Alchimie pour augmenter c'est performance ou tous simplement pour ne pas mourir de faim
10/ Des zone en perpétuelle évolution avec une IA dynamique ---> pas une IA d'il y à 15 ans qu'on se tape sur tous le mmo même encore actuellement...
11/ Forcé les interaction entre les joueurs

j'ai plein d'autre idée mais la déjà on reviendrai sur des base d'un vrai mmo avec une touche plus humaine l'obligation de ( Communiquer par les arme, par tchat ou via vocal ) mais communiquer d'une façon ou d'une autre pour que le joueurs se sente impliquer dans un monde en perpétuelle évolution...
Citation :
Publié par auldur
J'en est mare des jeu qui revendique tel ou tel titre du passé merde on est en 2017 bientôt 2018

Je vais donner des piste sur un MMORPG totalement novateur

1/ 0 leveling monde ouvert >> WTF , full instanciée donc ? idée de marde.
2/ interaction obligatoire avec d'autre joueurs sous peine de sanction par une difficulté accrue en solo
>> Bien.
3/ No build mais progression en fonction du skill du ou des joueurs pour une vrai sensation de puissance et pas déguiser par des pseudo stats de merde ^^
>> Donc tout passerait par le stuff ? Ca existe déjà (en partie, ca s'appel Albion...)
4/ Un gameplay ultra dynamique >> Ca, c'est subjectif, ta "définition" (qui n'est pas présente ici d'ailleurs) peut différer chez quelqu'un d'autre.
5/ Open PVPVE >> ca existe déjà.
6/ 0 stuff tous dans le gameplay & skill le stuff qu'on loot c'est juste du cosmétique >> mdr okay.
7/ PVE avec activité PVP obligatoire >> et pour ceux qui n'aiment pas spécialement le pvp ? En quoi c'est un
jeu parfait ?

8/ Dialogue et progression en fonction des point d'activité fait par les joueurs mais aussi par l'IA en fonction de ce qu'il ce passe sur la map en direct que ce sois en PVE ou JCJ >> Ca me semble bien trop complexe...
9/ Craft, Cuisine et Alchimie pour augmenter c'est performance ou tous simplement pour ne pas mourir de faim >> Ca existe dans pas mal de jeux (ex: life is feudal)
10/ Des zone en perpétuelle évolution avec une IA dynamique ---> pas une IA d'il y à 15 ans qu'on se tape sur tous le mmo même encore actuellement... >> Okay lol.
11/ Forcé les interaction entre les joueurs >> Ca revient aux premieres remarques.

j'ai plein d'autre idée mais la déjà on reviendrai sur des base d'un vrai mmo avec une touche plus humaine l'obligation de ( Communiquer par les arme, par tchat ou via vocal ) mais communiquer d'une façon ou d'une autre pour que le joueurs se sente impliquer dans un monde en perpétuelle évolution...

Well , well ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés