[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,


Je voulais commencer à me monter un métier de fm sur les serveurs monocomptes afin de faire le classique achat-fm-revente.

Auriez-vous des idées sur le choix du métier? Je pensais à costumage mais j'hésite vraiment.


Merci bien!
Hello hello, je reprends le jeu avec la fusion des serveurs (je suis sur Julith) et je constate que les prix ont beaucoup chuté pour la plupart des items.

J'ai 80m à investir, vous me conseilleriez grossièrement de m'orienter vers quoi ? Je voulais commencer avec un classique craft-fm-revente mais la différence de prix jet de craft et bon/très bon jet est vraiment... faible, pour pas mal d'items classiques et très utilisés

Je vais continuer à chercher de ce côté la, on peut toujours trouver la perle rare qui coûte rien à craft et vaut cher en bon jet, mais j'aimerai faire de plus gros investissements avec une plus forte rentabilité.

(j'arrive trop tard pour la spéculation maj 2.45 )

Sinon j'aimerai investir dans un enclos et tester l'élevage de muldos, je n'ai jamais fait d'élevage ; est-ce toujours rentable ?

Dernière modification par Exowce ; 29/11/2017 à 13h06.
Bonjour il reste encore des astuces viables malgré la fusion des serveurs ?
Citation :
Publié par Kajam
le craft fm revente c'est fini, sauf pour un item qui devient subitement très prisé (dagues eudin récemment).
Ca réponds pas vraiment à sa question ^^
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonjour il reste encore des astuces viables malgré la fusion des serveurs ?
Bien sûr, les métiers n'ont jamais été aussi rentables depuis la fusion x)
(Dolomite, Orme pour ne citer qu'eux..)
Citation :
Publié par Causeway
Bien sûr, les métiers n'ont jamais été aussi rentables depuis la fusion x)
(Dolomite, Orme pour ne citer qu'eux..)
Ben je pense que ça doit pas être évident les métiers de récolte depuis la fufu faut dire.
Et je m'attendais d'un up de certaines items comme le voile pour ne citer que lui ce qui n'a pas été le cas à priorit.
Salut à tous ! J'ai pas pour habitude de participer à ce topic mais je me retrouve sans issue

Ma grosse période dofusienne est datée de 2004 à 2008-9. J'ai eu une petite période de reprise vers 2012 il me semble
J'ai voulu reprendre récemment et je me suis retrouvé pulvérisée dans un monde totalement différent. Je ne sais même plus utiliser mes propres personnages (190 pour le plus haut), je ne comprends plus les méca, je ne connais pas plusieurs races & compagnie. Il y a tellement de quêtes, succès etc que je ne sais même pas par quoi commencer ou vers où me diriger. C'est d'autant plus problématique que mon esprit est resté sur ces anciennes années. Plus difficile de s'adapter ou d'assimiler quand on est encore à 8 ans en arrière et qu'on a des bases/idées fixes qui ne sont plus à jour

J'ai donc voulu recommencer l'aventure sur un serveur mono-compte. J'ai recommencé avec une crâ (choisie pour son indépendance, ses facilités etc) même si j'avais réellement envie de partir sur Eniripsa (J'ai évité cette dernière en ayant peur du besoin d'assistance pour faire quelque chose et également car leur rôle m'est totalement inconnu à l'heure actuel -est-il bon en PvP? Toujours nécessaire en PVE ?).

Pour l'instant je ne suis montée que niveau 55. L'xp n'est clairement pas un problème dans ce "nouveau Dofus".
Jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré de problèmes pour me faire des kamas. Seulement je me retrouve débarrassée du multi-comptes et j'ai été assez dubitative quant aux changements des métiers -devenus très intéressants certes- , beaucoup semblent dépendre les uns des autres et surtout il semblerait qu'il faut attendre un bon moment avant que cela ne devienne rentable.

Je n'ai réellement pas envie de continuer de monter avec une panoplie bouftou jusqu'à avoir un niveau décent donc j'aimerais savoir si vous avez quelques astuces (je n'ai pas peur du farm) pour se faire un tout petit peu de kamas - et par un tout petit peu j'entends 50K à 100K Kamas histoire d'au moins changer de stuff- sur un serveur mono avec une crâ pourrie 55.

Merci et désolée pour le pavé

Dernière modification par Holly-Ness ; 01/12/2017 à 14h57.
A BL, sur serveur mono, je farmais zone campagne d'amakna histoire de drop sur champs, tournesols et moskito. Les ressources valaient un prix correct et les combats s’enchaînent super vite
Clairement sur monocompte, il suffit de farm les zones BL pour se faire des kamas (ailes de moskito à ~2000k/u, lamelles de champa marron/vert à +/-1500/u, les ressources bouf à 20000k/100 par exemple sur Ilyzaelle), regarde l'hdv et vois ce qui est assez cher et rapide à farm.

Aussi on a tendance à sous-estimer l'apport en kamas des quêtes, mais certaines rapportent beaucoup.
Sur quel serveur exactement ? Tu pues la sympathie et l'endurance, un HL devrait pouvoir t'accepter dans un truc de farm gelées, dragoeufs ou la dizaine d'autres monstres du genre.

Si non effectivement, les quêtes et les succès rapportent beaucoup (!) de kamas lorsqu'on part de rien. A défaut de mieux, les pichons, bouftous et les exemples cités plus haut restent valables, la masse s'étant déplacée ailleurs.
Merci à vous 3 je vais tenter les ressources BL / quêtes / succès ^^

Citation :
Publié par Yaki
Sur quel serveur exactement ? Tu pues la sympathie et l'endurance, un HL devrait pouvoir t'accepter dans un truc de farm gelées, dragoeufs ou la dizaine d'autres monstres du genre.
Je suis sur Ganymède. Sinon un streamer que je suis depuis un moment m'a donné un coup de pouce en XP et je le vis déjà assez mal donc je préfère pas venir squatter les farm drop non plus, ma fierté a assez pris cher Le rôle inversé a provoqué un choc émotionnel ahah

Btw je savais pas que je puais la sympathie et l'endurance, merci
Salut, après une très longue pause, je reviens un peu sur Dofus, n'ayant plus énormément de kamas en poche, j'ai bien envie de m'en faire quelques-uns, mais j'ai l'impression que depuis la fusion plus aucunes techniques n'est rentable.

A l'époque il était possible de se faire 4-5M/H sans trop de soucis , j'ai l'impression que c'est devenu impensable actuellement, c'est juste une impression et de nouvelles techniques sont apparues, ou il est réellement devenu plus compliqué de se faire des kamas ?
Citation :
Publié par Srawx
Salut, après une très longue pause, je reviens un peu sur Dofus, n'ayant plus énormément de kamas en poche, j'ai bien envie de m'en faire quelques-uns, mais j'ai l'impression que depuis la fusion plus aucunes techniques n'est rentable.

A l'époque il était possible de se faire 4-5M/H sans trop de soucis , j'ai l'impression que c'est devenu impensable actuellement, c'est juste une impression et de nouvelles techniques sont apparues, ou il est réellement devenu plus compliqué de se faire des kamas ?
C'est pas faux, avant en s'organisant bien, se faire 10M la journée sans se droguer a la red bull était faisable avec une multitude de techniques, si bien que je faisais partager avec plaisir celles qui ne rapportaient "que" 5-6M pour le même temps de jeu.

Mais aujourd'hui, il y en a moins et elles rapportent moins, il est toujours possible de réussir mais il faut beaucoup plus varier ses activités .. ( Achat-revente : Brisage : Drop : capture d'ames : Quetes etc ) C'est donc beaucoup plus prise de tête.

(Et non, être cocu en forgemagie n'est pas une technique viable !)
Citation :
Publié par Srawx

A l'époque il était possible de se faire 4-5M/H sans trop de soucis , j'ai l'impression que c'est devenu impensable actuellement, c'est juste une impression et de nouvelles techniques sont apparues, ou il est réellement devenu plus compliqué de se faire des kamas ?
Ouai nan même constat, avant j'avais l'habitude de simplement vider ma banque pour faire des K mais la en moyenne les ressources tournent à 400k/unités donc c'est tendu effectivement.

Ajouter d'autres mécaniques de destruction de ressources serait pas mal.
Citation :
Publié par Holly-Ness
J'ai donc voulu recommencer l'aventure sur un serveur mono-compte. J'ai recommencé avec une crâ (choisie pour son indépendance, ses facilités etc) même si j'avais réellement envie de partir sur Eniripsa (J'ai évité cette dernière en ayant peur du besoin d'assistance pour faire quelque chose et également car leur rôle m'est totalement inconnu à l'heure actuel -est-il bon en PvP? Toujours nécessaire en PVE ?).
Pas d'inquiétude à avoir là-dessus

Ça fait un moment que je n'ai pas vraiment participé à un événement pvp donc je laisserai les autres répondre à ce sujet (même si de ce que j'en vois, ce n'est pas dans le top, mais ce n'est pas non plus dans le bas du tableau quoi)
....mais en ce qui concerne le pvm, par rapport à la version que tu as connue il y quelques années, l'actuelle est toujours appréciée dans un groupe et je ne doute pas que sur les serveurs mono-compte, cela soit vrai aussi

Pour ce qui est de son indépendance, le travail qu'ont fait les devs a bien aidé: voies élémentaires autre que feu viables et plus équilibrées entre elles / dégâts en zone / sorts attaquant et soignant en même temps (en zone aussi ou non les soins ) / don de Pa plus pratique en solo (mais plus contraignant en groupe ! ...on ne peut pas tout avoir) ...et même une sorte de mini transpo histoire que les éniripsas bloqués à coup de tacle comme avant (coucou le double Sram sans marteau ) soient beaucoup moins pénalisés

--> En résumé, la classe se débrouille mieux en solo (avis perso !), est bien plus agréable à jouer à bas niveaux et garde tout de même une place importante au sein des groupes
Après, comparés aux Cras, les styles de jeu ne sont pas pareils donc ça va beaucoup dépendre de tes compagnons et de vos activités

ps: tu dessines toujours ?

Dernière modification par -Flaby- ; 03/12/2017 à 18h03.
Avec la maj à venir l'éniripsa ne sera plus aussi essentiel vu le nombre de sort de soin et de vol de vie, perso je sais que je jouerais plus du tout avec mon éni en tout cas
Pour l'instant je suis partie sur une crâ Flaby, je pense que niveau porte-monnaie ça sera un peu plus rapide (bien que Ganymède soit uuuultra vide comme serveur oO Sauf pour l'hdv y'a toujours une vingtaine de pecnots qui mettent à 1k de moins à chaque fois que je fous un truc )

Citation :
Publié par -Flaby-
ps: tu dessines toujours ?
Pas vraiment mais si je continue de jouer je pense que la reprise ne saurait tarder Et peut-être par la suite essayer de redonner un deuxième souffle au topic dessins sur le thème Dofus en spamant
N'empêche qu'en intégrant les succès et en enlevant le drop de ressources rares , ankama a enlevé des astuces k qui aidaient beaucoup de joueurs dont moi à l'époque ...

Sans parler de cette sensation indescriptible quand tu drop un objet rare qui n'est plus présente...
C'est quand même dommage. Lorsque je faisais des mules-a-succès, vous savez ce qui me gavait le plus ?
Pas le fait d'xp
Pas le fait de faire les boss avec des stratégie tendues

Mais plutôt de changer les stuffs, remonter tous les sorts et les placer dans la barre de sort et à la fin de devoir aller récupérer les parcho sort pour les redonner aux nouvelles mules... Ah et aussi de faire des salles de donjons insipides (salles proto rpz).

Maintenant les sorts sont delock auto, il n'y aurait eu plus qu'à les mettre dans la barre de sort, ce qui moins relou quand il n'y a que ça. Mais voilà, plus de mules à succès en xp*4 !

Je crois que l'on ne pourra pas xp en *4 et transférer le perso pour 15M de k en ogrines sur un compte tout neuf car ce système a été retiré et n'est disponible qu'en dépensant des euros direct ? (Oui, ceux qui vendent des k pourront détourner le soucis si c'est le cas)

Donc en xp *1, le plus rapide semble les captures korri. à 300 000k la capture, il faudrait 200 captures environ ? donc 60M de k pour Up une team toute neuve ! ( et 4M pour abo une semaine )

Au vue des prix des ressources boss ... laissons tomber donc ! Je dirai qu'une team de 4 peut produire en 1 semaine de jeu 80-120M en fonction de la compo, des stuffs et du talent du joueur ?
Le bénéfice est maigre pour tant d'investissement en temps.

Peut-on miser sur une remontée du prix des ressources ? Oui et non, le prix va remonter mais avec la simplification et les variantes, les joueurs lambda produiront + de ces ressources avec leur propres succès, sachant que les stocks sont encore immenses.

Alors que faire pour ceux qui sont encore dans cette optique ? Faire à la fois les succès donjon et un voir 2 dofus ( abyssal + nébu ? ) pourquoi pas, mais les prix dans 4 mois seront là aussi beaucoup plus bas.

Une solution serait de pouvoir xp pour moins cher, partons donc à la recherche d'un dj 200 dimension farmable avec idoles et mules sasa grâce aux variantes !


Je me trompe peut-être sur certains points.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Nan mais cette optique n'a jamais été normale ou approuvée. T'es pas censé être dans cette optique. Tu devrais avoir des sanctions pour avoir été dans cette optique.
J'ai des types de jeu "par période" j'en ai fais, car la pratique est le meilleur moyen pour comprendre et apprendre, mais même en me multipliant par 100 je n'aurai pas détruit l'économie d'un serveur ! Je suis incapable de jouer 12h par jour une team.

D'ailleurs quand on y pense à cette période, on pouvait pour le même investissement en temps gagner autant ! même si on parle aussi de pratiques "non normales" comme le mercenariat de passage (mulage pay to pass) de donjons, l'xp avec du mulage xp en Nidas ou zone sufo ou zone enu etc..

Au final, qu'est ce qui est normal et approuvé et qu'est ce qui ne l'est pas, si c'est possible et que les dev ne réagissent pas en connaissance de cause, la responsabilité pèse sur eux et non pas sur les joueurs. Seul l'utilisation de failles et le hack semble véritablement passer une ligne rouge.

D'ailleurs les failles et hack rapportent encore + ! Dès lors, lorsque le gain est astronomique, c'est passer la ligne rouge ? tandis que un gain énorme sera seulement une pratique anormales ? Et que un gain intéressant une pratique approuvée ?

C'est donc ça la définition, si ta pratique te rapporte trop, c'est qu'elle est anormale et sanctionable ? Donc selon toi, on devrait sanctionner les joueurs ayant fait :
- Mules à succès
- Team de Pl xp
- Team de Pl Dj
- Elevage de Milliers de dindes en enclos public

Mais qui va t'il rester !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés