[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.
C'est réellement par ce biais que tu analyses la situation ?
J'espère que tu te rends compte du ridicule de cet argument avec remise en perspective des sommes données, des objectifs financiers déjà atteints et du nombre de backers.

La question n'est pas l'utilité In-Game de tel ou tel achat mais d'analyser la volonté de RSI et les orientations données au développement.

Je les trouve très prompts à communiquer sur de nouvelles sources de revenu.
Citation :
Publié par Docteur Hannibal
On verra bien "Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute" redescend sur terre, c’est pas rien 55€ et 110€ x 10 par compte.
Et comment ils vont s'y prendre, c’est instancier jusqu’à la moelle osseuse non ?
Ce type de jeu est instancié entre systeme, entre planetes, entre vaisseaux

La question est pas de savoir si c'est instancier mais comment concilier le temps réel d'un concession dans un monde instancié, pour que tout le monde voit la meme chose en temps réel.

Eiglon a tres bien souligné le souci

Maintenant ils ont peut être une solution miracle
Les joueurs ont financer un nouveau modèle économique...les différentes sources de paiement avancent bien et sont toujours actives, peu de bugs...
Si l’engouement est trop important possible que la partie remboursement bug un peu.

Y'a quand même des mecs qui paieront pour un morceau de planète désertique générer procéduralement...ca me laisse rêveur.
Moi ce qui me dépasse c’est qu’on puisse annoncer une date de sortie en sachant pertinemment qu’elle ne sera pas respectée et de loin. On parle d’année de retard dans le développement la, c’est assez fou.
Citation :
Publié par nanoko
Toute ne seront pas désertiques et sans atmosphère.

Actuellement elles sont comme ça car c'est la base la plus simple d'une planete


Non mais je me doute mais vue la vitesse de dev...désertique suffira faut pas trop en demander.
Puis qui sais ou on sera dans 5ans?

Sinon on oublis les biomes (bien que d'un point de vue microtransaction ce soit sympa) et on se re concentre sur le spatial histoire d'avoir une base de jeu spatial?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Maintenant, on peut toujours critiquer le modèle économique de CIG,
Pour contre balancer parce que ton post fait réagir.
Je respecte énormément le travail que tu fais sur la section, un gros travail, et je suis le jeu grâce à ça.
Je t'en remercie et ne vois pas tout en noir sur les réponses, ce n'est pas le sujet.
La boite de Pandore est ouverte le jour ou on vous donne la possibilité d'acheter l'argent du jeu avec votre carte bleu.
De la, le reste : Achat de vaisseaux, d'Equipements, Cosmetique, et maintenant de Terrain est juste une résultante.

Seul les inconcsients béni-oui-oui sont surpris des choix d'une entreprise dont le but est de générer des capitaux.

Et si vous penssez que cela va s'arreter par "l'illumination sacrée" des esprits du conseil d'administration je jour de la sortir du jeux...

dixit "Le dormeur doit se réveiller"
Citation :
Publié par THX
La "communauté [...] aime créer des dramas grotesques sur du vent" c'est celle qui permet au jeu d'exister, donc un peu mollo. Si ladite communauté rue dans les brancards, c'est peut être qu'il y a quelque chose qui ne va pas, dans la forme, dans le fond, dans les deux.
Surtout en plein scandale Battlefront 2.

Mais c'est intéressant ce que tu dis : ça sert à rien au final, alors pourquoi râler ?
C'est vrai ça : pourquoi râler qu'on nous propose d'acheter au prix fort quelque chose qui ne sert à rien ?

Dormez braves gens...
Pour information, a la sortie du jeu tu pourras l'acheter pour quoi 40€ et tu pourras tout avoir sans payer en cash.
Actuellement et c'est comme ça que ça a était présenté depuis le début, tu participe au financement, tu achète ce que tu veux par transaction. Les vaisseaux que tous ont actuellement, le joueur lambda qui n'aura pas pledge ou investi en cash pourra les acheter avec l'argent obtenu en jeu.
Donc la je vois pas le problème d'acheter pour ceux qui veulent un bout de terrain inutile! Les pets sur WoW avant de sortir le remake Pokemon était usless et inutile et pourtant vendu 20€ et se vendait par palette, personne crié au scandale, tu avais une truc inutile qu'un autre n'avait pas.
Maintenant l'investissement du jeu est énorme et ils font pas de pub marketing.
De plus il est déjà possible actuellement de gagner des crédits en jeu, rien vous empêches de cumuler.
Donc ne dite pas que c'est un paye to win, si l'achat du dit "objet pixel" est inutile et ne donne pas d'avantage
Citation :
Publié par Sictas
Pour information, a la sortie du jeu tu pourras l'acheter pour quoi 40€ et tu pourras tout avoir sans payer en cash.
Actuellement et c'est comme ça que ça a était présenté depuis le début, tu participe au financement, tu achète ce que tu veux par transaction. Les vaisseaux que tous ont actuellement, le joueur lambda qui n'aura pas pledge ou investi en cash pourra les acheter avec l'argent obtenu en jeu.
Donc la je vois pas le problème d'acheter pour ceux qui veulent un bout de terrain inutile! Les pets sur WoW avant de sortir le remake Pokemon était usless et inutile et pourtant vendu 20€ et se vendait par palette, personne crié au scandale, tu avais une truc inutile qu'un autre n'avait pas.
Maintenant l'investissement du jeu est énorme et ils font pas de pub marketing.
De plus il est déjà possible actuellement de gagner des crédits en jeu, rien vous empêches de cumuler.
Donc ne dite pas que c'est un paye to win, si l'achat du dit "objet pixel" est inutile et ne donne pas d'avantage
On a aucune information sur le temps de grind necessaire à l obtention des vaisseaux. Deux possibilités peuvent se presenter :

- le grind f2p sera tres long pour refleter les couts en monnaie reelle des vaisseaux, et dans ce cas s il faut farmer des mois ou des années pour debloquer quelque chose je ne suis pas sur que le jeu soit tres interessant.
- le grind f2p sera tres court et raisonnable, et donc on assistera à une shitstorm car tous les types qui ont claqué des milliers de $ vont se sentir floués à raison.

Dans les deux cas, la situation est fortement compromise.
Citation :
Publié par Sictas
Pour information, a la sortie du jeu tu pourras l'acheter pour quoi 40€ et tu pourras tout avoir sans payer en cash.
Merci, je suis un backer de la seconde génération (kickstarter).

Le souci, et on le répète année après année, c'est que la com' de CIG est merdique :

  • ils disent de la merde tant sur leurs délais que sur leurs promesses
  • par contre ils sont toujours à l'heure pour annoncer des ventes de ceci et des ventes de cela "pour participer au développement du jeu."

Conclusion : aujourd'hui tout ce que l'on retient de Star Citizen c'est que c'est un jeu qui n'a aucune date de sortie, qui part dans tous les sens, mais qui continue avec une régularité de métronome à demander du fric par tous les moyens possibles. Malgré une campagne KS à millions. Malgré des ventes conceptuelles en 100aines de dollars régulières. Ce qui rapporte pas moins de 2M$ minimum mensuels tout de même.

Quand tu parles SC aujourd'hui les réactions sont majoritairement toxiques, issues de moqueries, suspicions voire rejets complets.

Si votre meilleur pote vous demandait 50€ tous les mois en vous promettant que le suivant ayé, il sera sobre et aura retrouvé du travail pour permettant de le rembourser, au bout de 3 ans de ce discours quel sera votre comportement ?

Faut se poser les bonnes questions à un moment. C'est pas la faute du public d'avoir ces réactions-là, contrairement à ce que Altarec "Jusqu'ici tout va bien" Smith essaie de diffuser systématiquement à chaque nouvelle annonce controverse de CIG.

A cause de cette politique, la réputation de Star Citizen, SQ42 et Roberts est de plus en plus entachée. Parce qu'ils demandent du pognon pour tout et n'importe quoi, parce qu'ils se foutent de la gueule du monde ou sont incompétents (c'est l'un ou c'est l'autre, depuis le temps) sur leur capacité de planning et développement, parce qu'ils continuent dans cette direction au lieu de prendre le problème à bras-le-corps et admettre que perdre de la thune (enfin, cesser d'engranger des dons) pour récupérer du capital confiance/sympathie serait peut être bénéfique.

De toute façon quand on voit certaines lignes de défense tenant lieu du chantage affectif, style "vous voulez que CIG développe à perte sinon ?" on voit qu'on atteint le bout des limites.
Citation :
Publié par Agahnon
Bravo Elglon pour les titres de l'article
Merci, j’ai pensé à toi en les écrivant

Citation :
Publié par THX
@Elglon on voit que ça te tenait à coeur de pondre enfin un article, mais tu aurais pu te relire, c'est bourré de fautes
J’ai terminé à 2h du mat’ avec une bonne crève doublée d’une gastro j’avais des scrupules à réveiller Altarec pour qu’il repasse derrière...
Citation :
Publié par Irvy
On a aucune information sur le temps de grind necessaire à l obtention des vaisseaux. Deux possibilités peuvent se presenter :
- le grind f2p sera tres long pour refleter les couts en monnaie reelle des vaisseaux, et dans ce cas s il faut farmer des mois ou des années pour debloquer quelque chose je ne suis pas sur que le jeu soit tres interessant.
- le grind f2p sera tres court et raisonnable, et donc on assistera à une shitstorm car tous les types qui ont claqué des milliers de $ vont se sentir floués à raison.

Dans les deux cas, la situation est fortement compromise.
Farmer des mois pour avoir le loot c'est un peux la base d'un jeux non? Après effectivement a voir quel corps de métier tu as à la création du personnage lors de la sortie du jeu...et le vaisseau.
Maintenant et personnellement je suis satisfait et j'attends la 3.0 avec impatience.
Citation :
Publié par Sictas
Farmer des mois pour avoir le loot c'est un peux la base d'un jeux non?
Pas d un bon jeu, non.Surtout dans un jeu qui a une composante pvp et dans lequel le risque de perdre son vaisseau cherement acquis est reel.

Je veux dire, on voit bien ce que ça donne dans eve online où, malgré le fait qu obtenir les vaisseaux ne soit pas si long que ça, la tres grande majorité des joueurs reste dans les zones sures du jeu (ou ont tendance à jouer hyper defensif).

Dernière modification par Irvy ; 29/11/2017 à 15h35.
Citation :
Publié par Irvy
Pas d un bon jeu, non.Surtout dans un jeu qui a une composante pvp et dans lequel le risque de perdre son vaisseau cherement acquis est reel.
T'avais cas acheter ton assurance à vie toi aussi

Citation :
Publié par Sictas
Pour information, a la sortie du jeu tu pourras l'acheter pour quoi 40€ et tu pourras tout avoir sans payer en cash.
Actuellement et c'est comme ça que ça a était présenté depuis le début, tu participe au financement, tu achète ce que tu veux par transaction. Les vaisseaux que tous ont actuellement, le joueur lambda qui n'aura pas pledge ou investi en cash pourra les acheter avec l'argent obtenu en jeu.
Donc la je vois pas le problème d'acheter pour ceux qui veulent un bout de terrain inutile! Les pets sur WoW avant de sortir le remake Pokemon était usless et inutile et pourtant vendu 20€ et se vendait par palette, personne crié au scandale, tu avais une truc inutile qu'un autre n'avait pas.
Maintenant l'investissement du jeu est énorme et ils font pas de pub marketing.
De plus il est déjà possible actuellement de gagner des crédits en jeu, rien vous empêches de cumuler.
Donc ne dite pas que c'est un paye to win, si l'achat du dit "objet pixel" est inutile et ne donne pas d'avantage
les ventes de terrains et de vaisseaux sont tres différentes

Les ventes de terrains sont des addon, donc il y aura toujours la possibilité des les acheter avec de l'argent réel n'importe quand apres l'anniversaire et apres la sortie du jeu si j'ai bien compris les Addons

Et vu que ca n'a rien a voir avec les UEC et la valeur limite

Il y a ceux qui paieront cash et ce qui farmeront

La limite de 10 lots est du pipeau tout le monde le sait, rien n'empeche d'avoir plusieurs compte, certains le prévoyaient dejà pour les pnj
Moi je remercie ceux qui paient, déjà ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon, de 2 ils financent le jeu + extensions à venir, donc un grand merci . Et puis ya aucun avantage, tous sera dispo IG
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour contre balancer parce que ton post fait réagir.
Je respecte énormément le travail que tu fais sur la section, un gros travail, et je suis le jeu grâce à ça.
Je t'en remercie et ne vois pas tout en noir sur les réponses, ce n'est pas le sujet.
Merci. Je dois reconnaître que je suis plutôt lassé de la répétition des dramas au fil des années, et ça doit transparaître dans mes messages. La communauté s'enflamme régulièrement, parfois à raison, parfois sur ce que je considère comme des broutilles, parfois sur des informations erronées. Je suis assez nostalgique de l'époque où on passait plus de temps à parler du jeu lui-même que des polémiques qui l'entourent.

Quoi qu'il en soit, ça ne me dispense pas de me montrer courtois dans les débats, surtout en étant de surcroît modérateur. Je m'excuse donc pour les réponses sèches que j'ai pu avoir récemment.
Pendant ce temps, Dual Universe en est à peu près au même point que CIG, avec 10x moins de thunes, de temps, d'effectifs et de visibilité :

Citation :
Publié par THX
Pendant ce temps, Dual Universe en est à peu près au même point que CIG, avec 10x moins de thunes, de temps, d'effectifs et de visibilité :
C'est faux, suffit de comparer la boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés