Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Idem. J ai pu profiter de la 3.00 ce matin en offline et rien ne buguait. Le mobiglass ne bronchait pas, aucun crash, j'ai pu enfin faire ce que je voulais. Quel plaisir !
Plus tard dans l apes midi j ai eu la chance de tomber sur un serveur qui restait aux alentour de 30-50 fps c' était vraiment pas mal. On approche d'un résultat digne d'un serveur live. Dans tour les cas, quand je compare les différents ptu que j'ai pu faire, cette 3.00 est une des plus stable.

Je me retrouve sur de meilleurs serveurs quand je sélectionne "BEST" et au contraire quand je sélectionne les serveurs "EU" je me retrouve avec des fps très bas, et vous ?
C'est n'im. Porte. Quoi.

Là ils vont se prendre tous les adeptes de l'OW et autres fans de feu SWG dans la gueule qui pensaient naïvement que ça serait comme d'habitude, premier arrivé premier servi. Le fier colon américain quoi.

Maintenant : pourquoi se faire chier avec le vaisseau-colonie machin ? j'achète la parcelle qui me plait et à l'occasion, un jour, peut être, je me ferai chier à construire dessus.

N'imp. N'imp n'imp n'imp n'imp n'imp.

Ils l'ont d'ailleurs bien compris, en faisant dans le contre-feu préventif :
https://robertsspaceindustries.com/c...Claim-License/

Dernière modification par THX ; 28/11/2017 à 22h35.
y'a un truc qui colle pas.

Ils sont entrain de vendre des features de sandbox dans un jeu qui était à l'origine pitché comme un pure theme park et qui se basera de toute façon sur un netcode fortement instancié.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir comment ils vont s'en sortir.
Bon, j'ai fait le tour des articles et de l'ATV, et comme d'habitude, ça s'enflamme pour pas grand-chose.

Le design n'a pas changé depuis l'annonce des licences de colonisation à la CitizenCon : l'UEE te délivre un beau permis de colonisation, après c'est à toi de te débrouiller pour explorer l'Empire, trouver la parcelle de terrain qui te convient, et poser ton drapeau dessus. Premier arrivé, premier servi.

Et ce que CIG vend aujourd'hui, ce sont des permis de l'UEE, pas les terres elles-mêmes. Oh, surprise, depuis la CitizenCon, on ne l'avait absolument pas vu venir.

Et même si personnellement je ne vois pas non plus un grand intérêt à vendre ça, dans la pratique ça me semble extrêmement anecdotique. OK, CIG vend des permis. Seulement :
- Il sera possible d'acheter ces permis ingame.
- On ne pourra pas s'en servir tant qu'ils n'auront pas implémenté les mécaniques de colonisation, et donc de construction d'avants-postes, ce qui n'arrivera pas avant très longtemps.
- Ça ne concerne que les territoires couverts par l'UEE. Rien ne nous empêchera d'installer notre bicoque dans d'autres systèmes... ou de se passer de permis (oui oui, a priori ça sera possible).
- Comme tout ça ne concerne que les permis, qu'on l'ai obtenu ingame ou via la CB, ça ne change rien au fait qu'il faudra ensuite se bouger pour trouver soi-même le lieu de ses rêves. Premier arrivé, premier servi, ça ne change pas.
- Et puis bon... vu la taille des planètes, on pourrait donner plusieurs permis à TOUS les joueurs actuelles inscrits, je suis tranquille que ça passerait crème uniquement dans Stanton et qu'il y aura même encore de la place.

Beaucoup de bruit pour rien.
Altarec, à un moment, va vraiment falloir redescendre sur Terre.
Accessoirement nous aussi on sait lire l'anglais.

Si c'était anecdotique pour CIG, ils ne l'auraient pas mis en place.
Ensuite, encore une fois par un biais détourné ils réclament du pognon. Encore, et encore, et encore. Et pas pour rien : 50 et 100$, rien que ça.
Enfin, CIG n'a pas pesé le bénéfice/risque, ou peut être que si, trop bien : qu'est ce qui importe le plus, l'inévitable shitstorm suivant l'annonce (et c'est évident qu'ils l'ont vue venir tant leur QA est sur la défensive justificative) mais en contrepartie du pognon rentre dans les caisses ; ou au contraire commencer à faire profil bas sur ce qui apparait de plus en plus, en étant légèrement de mauvaise foi, plus comme une opération de blanchiment d'argent de grande envergure que comme une création de jeu vidéo ?

Sans troller, faut quand même se rendre compte que petit à petit, à force de guigner du pognon sur tout et n'importe quoi, ça fait du bien aux caisses mais ça fait du mal à l'image.

Mais heureusement, ceux qui eux l'avaient vu venir peuvent encore et toujours rassurer la masse ignare



Edit car préparer le biberon ça fait réfléchir : en plus, on est en plein début de la période de rejet de la microtransaction qui grangrène de plus en plus chaque gros JV. Quand la tempête va exploser dans quelques mois/années, CIG va se la manger en pleine face et les robinets risquent bien de se couper brutalement du jour au lendemain sous un ras-le-bol général.

Faut réaliser que juste une fois, rien que pour une fois, la plupart des joueurs voudraient voir une annonce sur Star Citizen qui soit gratuite. Et pas une feature payante mais-rassurez-vous-c'est-pour-nous-soutenir-vous-pourrez-l'avoir-IG.

Dernière modification par THX ; 29/11/2017 à 00h49.
Je comprends bien, THX, mais à ce moment-là c'est le procès de la campagne de financement dans sa globalité qui est à faire, et pas sauter uniquement sur X ou Y item vendu parce que CIG ose poursuivre sa campagne. À mes yeux, ce dernier point est totalement inutile.
Non. Le financement est fait, qui plus est de leur propre aveu.
Sauf que... Enfin sauf si...

Sauf que continuer malgré tout encore et toujours à pressurer notre fric dégrade leur image, donne du grain à moudre aux détracteurs, à qui on ne peut décemment pas donner tort systématiquement. Je prends les paris qu'aucun youtubeur suivant sérieusement Star Citizen ne va adouber cette nouvelle taxe (putain, voilà à quoi on en est réduits aujourd'hui, à parler de youtubers comme d'experts...).

On sait déjà que CIG ment, délibérément, sur le cours du développement. Ça n'est même plus discutable, les faits sont là, largement exposés froidement et chronologiquement sur plusieurs forums autres qu'ici (je parle pas de la connerie "un jeu en dev depuis 5 ans", je parle des dates fantaisistes données sur la 3.0 par exemple... dès 2015/2016).
De là à dire qu'ils mentent sur leur trésorerie restante, perso ça fait un moment que j'en doute de moins en moins. Je pense qu'il en reste beaucoup moins que les plus pessimistes des "analystes" ne leur en prêtent (ohoh). On ne peut pas faire une telle course à l'argent sur tous les fronts uniquement dans le but d'engranger officiellement du trésor de guerre ou pour l'après-sortie. L'après-sortie je commence à douter la voir de mon vivant. Le truc qui est sûr c'est qu'il devait sortir avant la naissance de mon fils ainé et il vient de fêter ses 4 ans. On ne met pas du fric de côté quand on se plante dans les plus grandes des largeurs sur ses délais de production. On le met directement dans la production, le-dit fric.

Il leur reste peau de balle, voilà la vérité. Il doit bien leur rester un fond de bouteille, quelques millions, mais le plus gros est parti.

Voilà pourquoi ils racolent à tous les étages. Sortir le jeu en l'état est inimaginable et pourtant le seul moyen d'arrêter les frais (re oho). Le train roule à toute vitesse et personne ne sait comment l'arrêter.

Sérieusement, personne ne peut vraiment penser que ces baux sont une bonne idée dans l'état actuel. Ils le seraient, s'il ne fallait pas les acheter avec du vrai argent à des années de la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je comprends bien, THX, mais à ce moment-là c'est le procès de la campagne de financement dans sa globalité qui est à faire, et pas sauter uniquement sur X ou Y item vendu parce que CIG ose poursuivre sa campagne. À mes yeux, ce dernier point est totalement inutile.

Un moment donné le dur labeur que tu as accompli dans le jeu te permet d'acheter un permis/parcelle en territoire uee, mais avec une Carte Bleu c'est une chose, c'est clairement une saloperie de PAY TO-WIN

Limit of 10 per account putain c'est sympa.
Citation :
Publié par Elglon
y'a un truc qui colle pas.

Ils sont entrain de vendre des features de sandbox dans un jeu qui était à l'origine pitché comme un pure theme park et qui se basera de toute façon sur un netcode fortement instancié.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir comment ils vont s'en sortir.
Serieux c'est vraiment... Alors la putain... Je sais meme plus quoi dire.
Ça change rien et ça ne veut rien dire sur le dev.

Il fait du pognon, et reste dans sa ligne du début.
Comme dit alterec (qui a du foncer s acheter un permis), les joueurs sont toujours logé a la mm enseigne.
Les clodo de l espace seront tjrs des clodo.

Alors, pourquoi il a besoin de plus de pognon dans son entreprise? Je pense qu'il y a des tas de bonne raison.

Par contre, il aurait pu attendre un peu, le net est chaud sur ce sujet.
Lol avec la 3.0 qui fini enfin par pointé le bout de son pif, j'étais presque tenté de me reprendre un ptit pack.
Puis hier j'ai cliqué sur l'annonce de la vente de parcelle de terrain...
Citation :
Publié par Elglon
y'a un truc qui colle pas.

Ils sont entrain de vendre des features de sandbox dans un jeu qui était à l'origine pitché comme un pure theme park et qui se basera de toute façon sur un netcode fortement instancié.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir comment ils vont s'en sortir.
Comme il est impossible de se passer des instances et que les instances ne peuvent afficher qu'une concession
Quelque soit l'instance tu verras la même concession
Si un gars touche à ta concession à partir d'une autre instance, tu verras le résultat, pas le type
C'est effectivement le plus simple et logique, je pense qu'Elglon posait une question trollo-rhétorique
Après, le lol, ça serait que tu te fasses attaquer ta possession sur plusieurs instances à la fois. Comment tu gères ?
Cela fait longtemps que le système eco de SC correspond a celui de Segond life. Comme d'hab vous faite un foin pour pas grand chose.
Pour info l autre modèle eco c est de vous faire payer un abo de 15 Euro pour avoir le droit de vous co a un jeu. Il a fait son temps on passe a autre chose et le monde des mmo et en transition depuis bientôt 10 ans.
moi aussi je suis content, le jeu intègre de plus en plus de feature, exactement comme je l'espère, j'espère que s'il trouve d'autres éléments de gameplay, ils feront tous leurs effort pour les intégrer, j'ai payé pour qu'ils fassent cela et j'espère bien qu'ils vont continuer

les bons choix, au bon moment (sans aucun troll et sans être aveuglé ou fanboy ou je sais pas quoi... )
Citation :
Publié par Sysco
Cela fait longtemps que le système eco de SC correspond a celui de Segond life. Comme d'hab vous faite un foin pour pas grand chose.
Pour info l autre modèle eco c est de vous faire payer un abo de 15 Euro pour avoir le droit de vous co a un jeu. Il a fait son temps on passe a autre chose et le monde des mmo et en transition depuis bientôt 10 ans.
Bah tu sais on est des gamers avant tout...
On se fout sur la gueule pour savoir si le système éco nous empêchera ou pas de prendre plaisir au jeux.
Y en a qui aime bien dépenser pour se faire plaisir et d autre qui pense que ça a un effet pervers.
Donc on fight.


Après, tu pourrais détaillé ta référence au Sims, enfin second life?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés