[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Euh ... Les Quadro ne sont pas sensées être des cartes pro ? Et il me semblait que les GPU pro n'étaient pas terrible en jeu.
Il n'y a plus de GPU pro, ce sont les même GPU sur les 2 gammes, la différence se faisant sur :
- les drivers
- un pti coup de laser pour empêcher d'utiliser facilement les driver pro sur les cartes grand public (genre en flashant le bios)

Vu que les machines proposées sont des VM et que Nvidia aime bien casser régulièrement la virtualisation avec des cartes grand public (leur réponse typique est : "les seules cartes gérant votre cas d'usage sont les quadro, kthxbye"), ce changement n'est pas surprenant.
Citation :
Publié par thanatosX
Tant que tu n'est pas a 1go, ta fibre est partagée (sauf contraintes technique).
Orange à 100 Mo, il utilisent une fibre normal et font passer 10-15 ligne. Sachant que les 10-15 personnes ne sont jamais toutes connecté en même temps et en téléchargement à fond.

Dans le meilleur des cas, c'est du FTTH bridé.
Ce qui est le cas de la majorité des gens qui ont de la fibre hors grosses agglomérations.

A partir du moment où tu en ZMD (zone moyennement dense), la fibre est partagée mais il n'empêche que cela dépend essentiellement de ton abonnement tout de même.

Je suis en Live Jet (500 Mb/s garanti) et il n'est pas rare que je frise le 1 Gb/s. Tout dépend la zone où tu es.

Mais pour en revenir au sujet, j'ai quand même des doutes. Si tu veux jouer avec une bonne réactivité et avec une graphisme au top, il te faut de la bande passante.

J'ai déjà testé le PS Now (qui est sensiblement la même chose) quand j'étais encore en ADSL et je suis globalement déçu. L'astuce consiste quand tu n'as pas assez de bandes passantes à dégrader le graphisme. J'avais teste Infamous (jeu PS3 à la base) et bien j'obtenais un graphisme plus moche que la version galette avec quelques latences ou freeze dans les contrôles. Sans fibre à mon sens, cela peut pas fonctionner au top.

Et vu la prix actuel, cela intéressera quelques casu de chez casu qui n'y connaissent rien en PC mais sûrement pas des hardcore gamers.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En achetant et revendant un pc équivalent tout les ans, ça te coûte le même prix. Je vois vraiment pas l'intérêt.
Si pour le même prix, tu as les mêmes performances, l'intérêt d'une solution clé en main par rapport à avoir besoin d'acheter tous les ans une config et de revendre tous les ans la précédente parait assez évident.

C'est sûr que ce n'est pas une solution qui s'adresse à tout le monde.
Mais quelqu'un qui cherche une machine performante, avec des mises à jour régulières et qui ne veut pas mettre les mains dedans (que ce soit pour le montage, le changement de pièce ou simplement un minimum de maintenance), ça représente une solution possible.
C'est aussi une solution pour qui cherche à étaler son paiement.
@Peredur: Il est clair que tu n'as pas à sortir 2000€ cash de ta poche mais il faut voir si le prix en vaut le coup.

Je veux dire, oui il y a le matos mais si ça s'arrête à ce niveau sans service, sans réactivité, on peut se poser la question à savoir si ça vaut le coup. Ensuite, qui garanti la sécurité des machines ? Quid de l'achat des jeux (tes propres jeux ou de la location à la PS Now ?) , des sauvegardes ? De la confidentialité des infos potentiellement déposés sur ces machines ?

J'avoue avoir de sérieux doutes vis-à-vis de tout ça.

Dernière modification par Gratiano ; 28/11/2017 à 11h08.
Sans même parler de technique, de débit ou de latence, absolument pas intéressé par ce minitel futur 2000.

Il y a des fichiers qui ont leur place chez moi, physiquement, sur MA machine, que je peux décider de débrancher du réseau quand je veux. Pas sur un cloud (à moins que ce ne soit son propre Cloud), pas sur des serveurs sans garantie.
Et si j'ai aussi envie de laisser un peu tourner mon PC comme serveur, ou travailler offline, je fais comment ?

C'est du minitel 2.0 plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sans même parler de technique, de débit ou de latence, absolument pas intéressé par ce minitel futur 2000.

Il y a des fichiers qui ont leur place chez moi, physiquement, sur MA machine, que je peux décider de débrancher du réseau quand je veux. Pas sur un cloud (à moins que ce ne soit son propre Cloud), pas sur des serveurs sans garantie.
Et si j'ai aussi envie de laisser un peu tourner mon PC comme serveur, ou travailler offline, je fais comment ?

C'est du minitel 2.0 plus qu'autre chose.
Nan, tu pourras pas consulter 3615 ULLA avec.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Nan, tu pourras pas consulter 3615 ULLA avec.
C'est surtout sur le principe de fonctionnement en centralisant tout encore une fois ... comme le minitel.

Chez moi, ma machine j'en fait ce que j'en veux, la connecte au réseau, ou pas, et elle peut être à la fois client et serveur lorsque je le décide, comme toute machine connectée au réseau est censée l'être.

Avec cette solution non.
J'ai un terminal idiot qui ne fait qu'une chose, consulter une base où toute l'intelligence et la puissance sont au centre du réseau, qui redevient petit à petit plus en étoile qu'en toile, terminal complètement useless dès lors qu'il n'est plus connecté au dit réseau.
Et je m'en fous complètement que Luffy ait dit qu'il n'y a pas de lag.
J'aime pas ce mode de fonctionnement, et encore un pas vers la centralisation du réseau.

C'est pas de l'Internet, c'est bien du fonctionnement minitel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/11/2017 à 12h13.
Citation :
Publié par SuxxA
Le concept est sympa, ça peut avoir son intérêt pour certaines personnes/situations.

Des gens ici ont pu concrètement tester le service?

Ce serait cool qu'ils proposent des essais gratuits, même d'une journée ou quelques heures pour se rendre compte de comment ça tourne.
Tester à l'école sur csgo. À vomir.

Et c'est pas un problème de connexion qui manquerait de débit/rajouterai de la latence
__________________

Citation :
Publié par Gratiano
Quid de l'achat des jeux (tes propres jeux ou de la location à la PS Now ?) , des sauvegardes ? De la confidentialité des infos potentiellement déposés sur ces machines ?
Ils fournissent aucun jeu. Juste Windows et les drivers.
Si tu veux jouer à dota, il faut d'abord que tu installes steam et installe dota avec ton compte.

Pour la sauvegarde et la confidentialités, c'est a priori la même que n'importe quelle boite proposant de l'hébergement.
Si tu veux plus, tu peux installer un logiciel de chiffrement.
Puis rien n'empêche de conserver ses fichiers en local et d'utiliser la machine distante uniquement pour les utilisations lourdes (jeu, calcul, etc).
Donc juste pour cela, ça fait cher.

Autant mettre l'argent en question de côté pour s'acheter une machine et/ou la monter.

Après tout le monde n'en est pas capable, le problème est que les personnes qui vont opter pour ce genre de solutions ne se protégeront pas..

Il aurait été préférable d'avoir une solution plus sûr pour les néophytes.
Hâte de tester personnellement, je vais prendre un mois dès que ça ouvre.

Pour mon cas, je trouve la solution plutôt pertinente : j'ai une bonne connexion (1 Gb/s en descendant ça devrait suffire), j'ai déjà un iMac dont je suis extrêmement satisfait mais qui montre vite ses limites dans les jeux à cause de la CG.
Ça me permettra déjà de ne plus avoir à rebooter sous Windows dès que je veux jouer (leur client est compatible macOS), et d'avoir une grosse config dispo dès que je veux jouer.

Le prix est peut-être un poil cher, mais j'y vois surtout l'avantage de ne pas m'encombrer d'un ordi supplémentaire chez moi (pas trop la place et mon modèle d'iMac ne peut pas faire office d'écran externe malheureusement, donc il faudrait que j'achète une tour PC et un écran qui ferait doublon).

J'ai juste pas mal d'appréhension sur la latence, dans les FPS notamment. Je manquerai pas de tester Overwatch là-dessus et de vous dire si c'est jouable, si personne n'a testé d'ici-là.
Citation :
Publié par Gratiano
Il aurait été préférable d'avoir une solution plus sure pour les néophytes.
Tu entends quoi par une solution plus sure pour un néophyte ?

Pour un néophyte, c'est probablement plus sûr que la machine chez soi : ils font des mises à jour et surveillent probablement que les disques ne deviennent pas vérolés.
Citation :
Publié par Peredur
Tu entends quoi par une solution plus sure pour un néophyte ?

Pour un néophyte, c'est probablement plus sûr que la machine chez soi : ils font des mises à jour et surveillent probablement que les disques ne deviennent pas vérolés.
Chiffrement des machines d'office et transparent pour l'utilisateur, antivirus, une véritable assistance en cas de problème ou de mauvaise utilisation. Bref un véritable service pour des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'ont pas envie de se prendre la tête.

Après ils font les mises à jour de quoi ? OS, Driver, Logiciels ?
Et niveau réseau, comment c'est fait ? Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit des passoires.
Citation :
Publié par Gratiano
Chiffrement des machines d'office et transparent pour l'utilisateur, antivirus, une véritable assistance en cas de problème ou de mauvaise utilisation. Bref un véritable service pour des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'ont pas envie de se prendre la tête.

Après ils font les mises à jour de quoi ? OS, Driver, Logiciels ?
Et niveau réseau, comment c'est fait ? Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit des passoires.
Je pense qu'ils mettent juste à jour les VMware tools, leurs ESX et les mises à jour de sécurité Windows 10.
Niveau réseau, je m'attends à du grand classique ( Firewall Fortinet ou Stormshield )

360€/an pour une machine propre, je trouve ça honnête en fait. Oui la fibre est nécessaire pour un confort absolu. Gameblog a fait une vidéo test en jeu. ça a l'air propre. http://www.gameblog.fr/news/69061-te...iment-deja-la-

C'est une session RDS classique après hein ! ils ont surtout bossé sur l'algo
Je ne vois toujours pas l'interet, ni d'un point de vu financier, ni d'un point de vu pratique... En fait je ne vois même pas à qui ca s'adresse exactement , surement pas au random casu qui joue 3 heures par semaine, ni au hardcore gamer qui cherche l'optimisation. Même le gamer fauché qui pourrait mobiliser que 350 euros par an max pour sa config aurait plutot interet à prendre un crédit à la consommation et s'acheter sa bécane sur 4 ans plutot que d'utiliser ce service.
Tant que le service n'apportera rien par rapport à un PC local, ni en terme de puissance, ni en terme financier, ca fera un four.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois toujours pas l'interet, ni d'un point de vu financier, ni d'un point de vu pratique... En fait je ne vois même pas à qui ca s'adresse exactement , surement pas au random casu qui joue 3 heures par semaine, ni au hardcore gamer qui cherche l'optimisation. Même le gamer fauché qui pourrait mobiliser que 350 euros par an max pour sa config aurait plutot interet à prendre un crédit à la consommation et s'acheter sa bécane sur 4 ans plutot que d'utiliser ce service.
Tant que le service n'apportera rien par rapport à un PC local, ni en terme de puissance, ni en terme financier, ca fera un four.
Pour la population entre les deux
Pour des joueurs jouant plus de quelques heures par semaine mais qui n'a ni les finances ni l'envie de s'embarquer dans l'achat d'une machine qui sera obsolète dans 6 mois-1 an car acheté pas très cher, qui n'ont qu'une connaissance sommaire des composants d'un PC mais qui a suffisamment de pouvoir d'achat pour supporter un abonnement.
L'autre intérêt (ça c'est leur argument de vente, on verra à l'usage) est qu'en principe, la boîte fait des upgrades de son matos qui fait que jamais en principe, tu te trouves avec une bécane pourrie ou obsolète.

Après personnellement quand je fais le calcul, je trouve cela un poil cher. Cela aurait été 10 € de moins, cela aurait pu être intéressant.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour la population entre les deux (...)
Généralement, ça c'est un public qui s'achète une console.
Et ça coûte même encore moins cher sur la durée tout en offrant de meilleures conditions de jeu.

édit @en dessous : bah oui, ils préfèrent l'expérience PC à l'expérience console. Sauf que le cloud n'est pas l'expérience PC, justement.

Dernière modification par Falith ; 29/11/2017 à 11h46.
Citation :
Publié par Falith
Généralement, ça c'est un public qui s'achète une console.
Et ça coûte même encore moins cher sur la durée tout en offrant de meilleures conditions de jeu.
Pas tous, certains estiment qu'ils est mieux de jouer sur PC.
Citation :
Publié par Gratiano
L'autre intérêt (ça c'est leur argument de vente, on verra à l'usage) est qu'en principe, la boîte fait des upgrades de son matos qui fait que jamais en principe, tu te trouves avec une bécane pourrie ou obsolète.
Entre la PGW 2016 et la PGW 2017, il y a notamment eu évolution sur le stockage et la carte graphique (c'était une 1070 il y a un an). Evolution qui s'applique à tous le monde, pas juste aux nouveaux arrivants.

Ce qui fait qu'il vaut mieux payer l'abonnement que prendre un crédit sur 4-5 ans puisqu'à la fin de cette période, tu as d'un côté une machine qui fait toujours tourner tous les jeux en ultra quand de l'autre côté, tu commences à taper dans le moyen.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai une bonne connexion (1 Gb/s en descendant ça devrait suffire), j'ai déjà un iMac dont je suis extrêmement satisfait mais qui montre vite ses limites dans les jeux à cause de la CG.
Je suis dans le même cas que toi. Sauf que j'ai opté pour la solution PS4 sur laquelle je me connecte via le client à distance sur mon MBP. Ainsi, pour jouer chez moi, j'ai une console + télé, et je peux continuer à y jouer dessus en déplacement. Le principe est exactement le même, mais il n'y a pas d'abonnement mensuel (pas besoin du PS+), et on joue à distance comme on jouerait directement sur sa PS4. Chez certains hôtels avec des wifi pourris, il vaut mieux éviter de jouer à Bloodborne ou SF5, mais des petits jeux sympas ou des jeux pas trop dynamiques passent très bien.

Pour moi, une fois qu'on a une console, Shadow est complètement inutile...

Citation :
Pas tous, certains estiment qu'ils est mieux de jouer sur PC.
Jouer sur PC via Shadow, ce n'est pas vraiment jouer sur PC
Gros lancement en tout cas, pour une sortie prévue aujourd'hui, le bouton "nos offres" a disparu du site web (mais pas du site mobile par lequel je me suis abonné), et "votre Shadow est en cours de maintenance, réessayez plus tard".
Je tente l'expérience, si quelqu'un veut un code de parrainage: benPwhSM
(10€ de réduc sur la prochaine facture)

Je donne un retour de mon premier mois dès que je peux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés