[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, ma compagne utilise actuellement une Joytech vic primo mini qu’elle utilise en 37 watts. (Je note ce qu’elle me dit j’y connais rien)

Elle aimerait changer pour quelque chose avec un plus grand réservoir (sans devenir trop gros) et peut être de plus qualitatif ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Hello !
Je viens tout juste de passer partiellement à l’eCig. En fait j’y passe tréééés doucement. Je fume depuis de (trop) nombreuses années des petits cigarillos. J’ai envie d’arrêter.
Je suis donc allé dans une boutique (super bien quotée dans la région) qui m’a donné une foule de conseils et m’a proposé un kit de débutant qui me convient bien, matériel et liquides.
Mais depuis que je l’ai (rigolez pas .... seulement 3 jours) j’ai du mal à m’y mettre malgré ma volonté. Le problème est que j’inhale la fumée de mes cigarillos sans souci mais j’ai du mal avec la vape ! Ça m’irrite, ça ma fait tousser à chaque bouffée ! C’est normal ? Ça va s’atténuer ? Et si oui en combien de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Dites, je fumes du ry4 de chez JWell.

Actuellement, on consomme 2 boite donc 400 ml/mois.

Ma question :

Vous connaissez un équivalent qui vend en grosse contenance?
5mn de recherche me font dire non mais il existe en arôme donc suffit de faire du dyi pour en avoir beaucoup pour moins chère.
ouais faut faire du DIY
cherche dans les grosses e-boutique les aromes RY4 et fait toi meme
tes liquides
tu peux test : TY4, Ryan USA, le double RY4 et l'arome Tribeca de Halo
ce sont mes all days depuis des années en aromes
Citation :
Publié par I3aldou
Hello !
Je viens tout juste de passer partiellement à l’eCig. En fait j’y passe tréééés doucement. Je fume depuis de (trop) nombreuses années des petits cigarillos. J’ai envie d’arrêter.
Je suis donc allé dans une boutique (super bien quotée dans la région) qui m’a donné une foule de conseils et m’a proposé un kit de débutant qui me convient bien, matériel et liquides.
Mais depuis que je l’ai (rigolez pas .... seulement 3 jours) j’ai du mal à m’y mettre malgré ma volonté. Le problème est que j’inhale la fumée de mes cigarillos sans souci mais j’ai du mal avec la vape ! Ça m’irrite, ça ma fait tousser à chaque bouffée ! C’est normal ? Ça va s’atténuer ? Et si oui en combien de temps ?
Ouep c'est normal : le propylène glycol (un des deux composants majeurs des liquides) assèche les muqueuses, en une petite semaine de vape un poil intensif tu sentiras plus rien.

Après y'a le taux de nicotine aussi, plus c'est élevé et plus on tousse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ouep c'est normal : le propylène glycol (un des deux composants majeurs des liquides) assèche les muqueuses, en une petite semaine de vape un poil intensif tu sentiras plus rien.

Après y'a le taux de nicotine aussi, plus c'est élevé et plus on tousse.
Merci pour ton explication qui me rassure . Le produit est dosé avec 6mG de nicotine.
Citation :
Publié par I3aldou
... Le problème est que j’inhale la fumée de mes cigarillos sans souci mais j’ai du mal avec la vape ! Ça m’irrite, ça ma fait tousser à chaque bouffée ! C’est normal ? Ça va s’atténuer ? Et si oui en combien de temps ?
De ce que j'ai pu observer, quand je fais essayer ma vapoteuse (et là je parle d'un mod réglé à 60W, c'est pas une locomotive de concours de clouds, mais c'est déjà chaud pour commencer) à quelqu'un qui ne vapote pas :
- Si c'est un fumeur, je dirai à vue de nez qu'il y a 40 à 50% de chances qu'il tousse
- Si c'est un non-fumeur, 10 à 20%

Plusieurs explications :
- Comme dit plus haut, il faut un temps d'adaptation
- On ne tire pas sur une ecig comme sur une clope (dans tous les cas, après une late, continue à aspirer un peu d'air, certaines ecig, plus puissantes, nécessitent d'aspirer en inhalation directe)
- Quand les voies respiratoires son encombrées par des goudrons de tabac, elles sont plus sensible au coté irritant du PG
- Vérifie que tu as bien réglé la puissance de ton ecig et que la résistance est correctement imbibée (si c'est un goût de cramé ou si tu aspires des gouttelettes par ex)
Hello,

Je compte arrêter la cigarette, j'ai commencé à regarder un peu sur le net mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de choix et ça me perd un peu.

Je suis fumeur depuis 5 an, je consomme actuellement une dizaine de cigarettes par jour et ai pour but de réduire la nicotine jusqu'à arrêter définitivement la ecig.
Je me laisse 1 an pour y arriver (à voir en pratique en fonction de la difficulté).

Je recherche une ecig avec un variateur de puissance (et un écran d'infos si ça se joue dans mon budget). Je souhaite quelque chose d'assez compact sans avoir une batterie trop faible. Je n'ai pas de préférences pour le réservoir, ça ne me dérange pas de recharger en liquide dans la journée.

J'ai un budget de 60€ sans les liquides, est-ce que par rapport à ça, et à ce que je recherche ça peut se trouver facilement?

Si vous avez des liens je suis preneur!

Merci à vous!
Citation :
Publié par I3aldou
Merci pour ton explication qui me rassure . Le produit est dosé avec 6mG de nicotine.
J'avais lu également que fumer provoque des lésions dans la gorge. Lésions dont on s’accommode a force de fumer.
Passer à l'e-cig réveille ces lésions, et on tousse le temps que celles-ci cicatrisent.
Chez les gens qui continuent de fumer avec la vape, pas mal toussent tout le temps et se disent que la vape c'pas pour eux.
Citation :
Publié par SuxxA
Hello,

Je compte arrêter la cigarette, j'ai commencé à regarder un peu sur le net mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de choix et ça me perd un peu.

Je suis fumeur depuis 5 an, je consomme actuellement une dizaine de cigarettes par jour et ai pour but de réduire la nicotine jusqu'à arrêter définitivement la ecig.
Je me laisse 1 an pour y arriver (à voir en pratique en fonction de la difficulté).

Je recherche une ecig avec un variateur de puissance (et un écran d'infos si ça se joue dans mon budget). Je souhaite quelque chose d'assez compact sans avoir une batterie trop faible. Je n'ai pas de préférences pour le réservoir, ça ne me dérange pas de recharger en liquide dans la journée.

J'ai un budget de 60€ sans les liquides, est-ce que par rapport à ça, et à ce que je recherche ça peut se trouver facilement?

Si vous avez des liens je suis preneur!

Merci à vous!
Il y a 3 ans j'ai chopé ça et je l'utilise tjrs, j'en suis vraiment très content. Après être passé par des petites cigarettes longue bien nazes, je trouve que c'est un très bon matos pour le prix.
https://www.fasttech.com/products/0/...-5000mah-tc-vw
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pour 60€, tu as largement le budget pour ce que tu cherches (arrêter de fumer).

Va en boutique, en espérant qu'il soit de bon conseils que ce soit en terme de matos et de liquide.
Dernières modifications :
Comme MiniTiZ je te conseille d'aller dans une boutique pour ton premier achat, ça te permettra de goutter et choisir tes premiers liquides, c'est ce qu'il y a de plus compliqué au départ "trouvé ton liquide" qui te fera stopper la tueuse.. le matos à 50/60 euro tu en trouveras sans problème
Citation :
Publié par SuxxA
Merci pour vos réponses, j'ai toujours peur de me mal me faire aiguiller en boutique, il y a des chaînes à préférer? Ou si vous avez des adresses à Lyon je suis preneur.
Franchement les petites boutiques de vap, c'est pas la FNAC ou Darty. C'est souvent (voir tout le temps) des vapoteurs. Ils seront de bon conseil, je pense. Évite juste les chaines.
Petite question pour les pro du topic:
Je viens de prendre une box Eleaf Pico25 avec la box plus le clearo. J’avais pris du eliquide HAlo est aucun soucis, la je viens de m’orienter sur un liquide plus fruité et j’ai l’impression que les résistance aime pas du tout ce liquide. Avec le Halo j’avais une vap constante et la avec ce liquide j’ai l’impression que je brule le coton plus qu’autre chose
Va viendrai de sa composition? Qui est a 90% en VG?
Oui c'est ça.
La VG est plus épaisse que le PG (et de mémoire Halo c'est plus proche des 30% VG) du coup faut des resistances avec des gros trous.
Et plus la VG est froide, plus elle est épaisse

C'est quoi comme clearo? Si t'as moyen de chopper des résistances compatibles avec des grosses arrivées de liquides tu peux essayer, sinon faudra abandonner ton liquide je pense.
Pas de problème avec du 50/50 sur le ello en double coil, après pas sur que la simple coil soit aussi bien pour un liquide à 90% de VG vu que le trou est aussi grand qu'en double coil (de souvenir).

à part passer sur un liquide moins dosé en VG je vois pas peu êtres faut il essayé de passer en mode température ?
Heuresement que j’ai pas fais un stock de liquide

Si le plus simple est de prendre un liquide avec plus de pg alors je prendrais des liquide avec plus de pg. Juste domage moi qui ne suis pas amateur de gout fruiter avec de la menthe j’appréciais bien ce liquide ( entre 2 gout de coton ).

Niveau reconstructible les TFV (8 et 12 ) sont ils si bien? Et surtout les resistance sont elles chiante a faire?
Jamais touché à un tank de la série TFV mais vue la taille du truc, ca doit être assez simple même si j'ai aucune idée du deck utilisé (et surtout pas envie d'aller chercher une photo sur internet).
Mais pour ce qui est de la résistance, non. C'est ultra simple et rapide (du coton organique, un fil résistif et un tournevis).
https://youtu.be/Vclo2wVDBvE Voilà une petite vidéo si tu veux le principe de base.

Si on part sur plus long. Une fois que tu commences à faire tes résistances, tu peux partir sur du matériel adapté pour et commencer à expérimenter avec la résistance que ce soit sur le type de build, quantité de surface de contact (le plus étant le mieux) et type de matériel utilisé pour le fil résistif.
Pour commencer, un pack de coton organique MUJI et soit du SS316 si tu aimes faire du TC soit du kanthal si tu ne fais que du power sont suffisant. Le SS ayant une résistance plus faible mais présente l'avantage de pouvoir faire TC et power.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés