Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Le dernier épisode était clairement bon, il faut arrêter de vouloir chercher la petite bête partout.
C'est certain mais c'est aussi vrai qu'on toujours tendance à trouver des explications/excuses logique à des situations incohérentes parcqu'on aime bien dragon ball
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu vas pas nous faire croire que les lasers de Kefla lors de sa dernière attaque qui coupent les cheveux de Sangoku et le blesse au coude étaient non lethal !
Bah non voyons, c'est que des cheveux ! En plus, il se les était déjà fait couper face aux sbires de Garlic, ça a direct repousser en instant ! .
Mais la oui c'est clair que ses attaques étaient clairement léthale, vu qu'elle ne contrôle clairement pas son pouvoir ^^. D'ailleurs, ça aurais été con pour elle qu'elle tue quelqu'un sur l’arène sans le faire exprès et que Zeno la dégage pour ça x).
Citation :
Publié par Lei
chapitre 30 une copie conforme du début de l'arc dans l'anime mais on en apprends un peu plus sur Jiren
Bah voilà c'est super, c'était si compliqué de donner une personnalité à ce qui est tout de même le principal antagoniste de l'arc ? Sérieux on a tellement rien qu'on interprète au pif, perso je le pensais plus comme un connard (suffit de voir comment il parle à ses coéquipiers, "dégage" etc) qui se bat pas par arrogance, bref, tout sauf un pacifiste idéaliste.

C'est pas grand chose mais ça montre bien qu'un minimum était nécessaire pour qu'on s'implique un minimum. Là on a une coquille vide dont on sait rien des motivations c'est tout de même franchement dommage

Manque plus qu'à faire la même avec Kefla, genre les relations entre les deux filles, leur rencontre et pourquoi des personnalités si différentes sont potes et voilà

Plutôt que des arcs HS ils auraient pu développer ça dans l'anime, c'est dommage car ça rendrait toutes les scènes de combat (globalement irréprochables, anim, chorégraphie, et même la bande son, après des débuts timides l'anime à un OST de qualité, avec des thèmes plus marquants que les autres sorties anime de l'année (Boku no hero etc)) de l'arc tournoi DBS encore plus intenses, car on aurait mieux compris les personnages et les affrontement auraient d'avantage de sens

Un peu un gachis

Tu dis copie conforme à l'anime, mais rien que ça c'est juste un changement majeur, de même que pour Topo qui a eu aussi un vrai traitement. Applique ça à tous les personnages majeurs et le tournoi par direct sur de bien meilleures bases car les combats auront direct une autre dimension narrative

Citation :
Publié par Ourukai
Alors même que Goku en Ultra instinct galère à les éviter, les autres les esquivent pépère
Ils sont pas visés (Kefla oriente clairement les attaques sur Goku, plusieurs plan le montre) et sont clairement à longue portée comparé à la cible, Goku. C'est juste des rayons perdu qu'ils esquivent, pas des attaques directes et ciblées que Goku lui, doit clairement esquiver.

Dernière modification par Zgarr ; 22/11/2017 à 19h46.
Citation :
Publié par Palette
C'est certain mais c'est aussi vrai qu'on toujours tendance à trouver des explications/excuses logique à des situations incohérentes parcqu'on aime bien dragon ball
Oui, surtout que je dois être le seul sur JoL à critiquer DB, OP, etc.... Mais tu as certainement raison, tu dois souvent lire mes commentaires pour dire que je cherche des excuses à des situations incohérentes parce que j'aime bien l’œuvre. C'est sûr que c'est tout à fait mon genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, autant je trouve que le manga gomme beaucoup de défauts qu'on retrouve dans l'animé, autant je n'ai pas bien compris pourquoi Jiren change d'avis aussi vite. Là, on a clairement :
-Hey Jiren, faut que tu participe au tournoi avec nous, sinon on est cuit.
-Je n'aime pas trop l'idée que pour sauver notre univers, on devra pour cela détruire les autres univers.
-Hey Jiren, je peux réaliser ton souhait si tu participe.
-Ok mais si notre Univers à besoin de moi, je reviens.

C'est plus ou moins comme ça que j'ai compris. Du coup je n'ai pas compris en quoi ce revirement de situation puisqu'au final, il devra passer par la case les autres univers seront détruit si il gagne.
Du coup j'ai raté un truc ou bien?
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Oui, surtout que je dois être le seul sur JoL à critiquer DB, OP, etc.... Mais tu as certainement raison, tu dois souvent lire mes commentaires pour dire que je cherche des excuses à des situations incohérentes parce que j'aime bien l’œuvre. C'est sûr que c'est tout à fait mon genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, autant je trouve que le manga gomme beaucoup de défauts qu'on retrouve dans l'animé, autant je n'ai pas bien compris pourquoi Jiren change d'avis aussi vite. Là, on a clairement :
-Hey Jiren, faut que tu participe au tournoi avec nous, sinon on est cuit.
-Je n'aime pas trop l'idée que pour sauver notre univers, on devra pour cela détruire les autres univers.
-Hey Jiren, je peux réaliser ton souhait si tu participe.
-Ok mais si notre Univers à besoin de moi, je reviens.

C'est plus ou moins comme ça que j'ai compris. Du coup je n'ai pas compris en quoi ce revirement de situation puisqu'au final, il devra passer par la case les autres univers seront détruit si il gagne.
Du coup j'ai raté un truc ou bien?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne connait pas son souhait en fait c'est ça la base et visiblement le clown connaissait cette faiblesse de Jiren (c'est supposé quelques cases avant). Le souhait est probablement sur quelque chose qui l'importe plus que son sens de la justice
Citation :
Publié par Akeginu
Bah non voyons, c'est que des cheveux ! En plus, il se les était déjà fait couper face aux sbires de Garlic, ça a direct repousser en instant ! .
Mais la oui c'est clair que ses attaques étaient clairement léthale, vu qu'elle ne contrôle clairement pas son pouvoir ^^. D'ailleurs, ça aurais été con pour elle qu'elle tue quelqu'un sur l’arène sans le faire exprès et que Zeno la dégage pour ça x).
Le pire scénario pour le personnage ! Ils ont surement imaginé ça un moment, j'en suis sûre!
Mais bon perso j'attend plus rien de DBS, je veux juste voir la fin de l'arc et voir le plan de Freezer. Si je veux mater un bon manga shonen c'est pas ça qui manque en ce moment et on est bien gâté avec la nouvelle génération. DBS quand je vois la gueule du tournoi et de ses participants qui m'intéresse pas je me prend même plus la tête.
Je trouve la version papier vraiment plus cool, et le dessin de Toyotaro n'est pas désagréable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Jiren, je pense à un truc assez bateau du genre il a perdu un être cher/sa famille/son peuple à cause d'un méchant et il a décidié de dédier sa vie à la justice et à la protection des innoncents et du coup son souhait c'est sûrement de les ressuciter ou quoi ??
Bref, en tout cas ça ajoute un peu de profondeur à Jiren et ça explique son comportement dans l'anime.
C'était nuuuuuul !!!!!!!!!! Mais tellement nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus j'ai senti un gros rip off d'Evangelion, et ça j'apprécie pas du tout.

C'est la première fois que j'ai rage quit avant la fin de l'épisode.
Ribrianne c'est le personnage qui nique la tension du tournois, comment elle me soûle avec son amour dégoulinant ce personnage. J'imagine qu'ils l'ont crées comme une parodie des magicals girls, mais omg ce personnage je peux pas le piffer ! Mais en tous cas C17 et C18 sont vachement cool à suivre!

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/11/2017 à 11h11.
Moi j'aimais bien à la base l'histoire de "Guerriers de l'Amour". Ca aurait pu donner un truc décalé, ironique toussa. Mais ils donné tellement d'importance à Ribrianne & cie qu'elle est dans 3/4 des épisodes depuis le tournoi, soit 10 fois plus que Vegeta et Freezer réunis que c'est même plus décalé, c'est hors sujet. Vivement la fin du prochain épisode que ce soit fini avec l'Univers de l'Amour de mes deux.

Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ça, ça correspond tellement pas à la cible de DB super (qu'on me dise pas que les gosses de 12 ans kiffent ce délire de l'Amour[...]). Si seulement ils avaient consacré les épisodes Ribrienne/Kefta à des combats à enjeux et/ou développer le background de certains antagonistes. Quand tu vois Hit se faire expédier en 1 épisode et Kefta/Ribrienne casser les couilles de tous le monde sur l'intégralité de leur apparition... quel gâchis.

Dernière modification par SansNom ; 26/11/2017 à 12h33.
j'ai bien aimé le combat avant sa transformation en copie de Choji & son clan. C17 & C18 font plaisir cette semaine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout qu'elle est enfin sorti !! plus de personnage inbuvable maintenant par pitié
ça commence à devenir très chaud pour l'U2&6 et un peu pour le 7 qui commence à se fatiguer petit à petit. enfin un peu de tension dans ce tournoi

vlcsnap-00018.png
j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu ça
5 secondes de Végéta, j'ai coupé ensuite. J'ai rien contre quelques combattants décalés des standards, mais là, sans déconner, c'est trop pour moi.

Enfin, elles sont sorties, on va pouvoir passer à des choses un peu plus sérieuses (et j'écris ces mots en sachant que la semaine prochaine ou une qui suivront, certains combattants seront peut-être, certainement, pires.).
Citation :
Publié par Kaname
Enfin, elles sont sorties, on va pouvoir passer à des choses un peu plus sérieuses (et j'écris ces mots en sachant que la semaine prochaine ou une qui suivront, certains combattants seront peut-être, certainement, pires.).
Bah, faut voir, car la dans le prochain épisode, ce sera surement le tour de l'U6 et 2 qui vont se faire dégager. Du coup, les seuls combattant intéressant qu'on va voir, on les connais ce sont les 3 restant de l'U11 (Jiren, toppo, dyspo). J'pense pas que l'U4 et U3 vont nous sortir des grand combattant... (L'U4 p'tet avec ses deux combattant caché, et l'U3 s'ils font une fusion des trois robots, mais encore ça prendra un ou deux épisodes j'pense pas plus.)

Sinon perso j'ai trouver l'épisode pas trop mal, surtout car on voit enfin autre chose que du Goku qui combats (même si on avais déja vu C18 et C17 combattre, c'est sympa de les revoir), et qu'ils ont enfin dégager les persos les plus chiants du tournoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Autant Ribriane et co me saoule complètement comme personnage, autant j'ai trouvé l’épisode très honnête.
Sincèrement, si ils avaient pas mis du Ribriane a toutes les sauces pendant je ne sais combien d'épisodes, ca aurait été tres acceptable pris indépendamment du reste. En tout cas, ca change de pas avoir des combats non basé sur Goku, j'attend de voir ce que va donner le prochain épisode avec les nameks (qui sont comme d'hab pas du tout développé au niveau du background, mais bon, leur look est sympa et le coté bras de dhalsim + regeneration, ca peut au moins donner lieu a un spectacle intéressant si je fait abstraction du traitement de Gohan relegué au rang de Super Yamcha)
Sinon, bien aimé le court passage avec Vegeta en mode "Bon, fuck, ca marche pas, tant pis, je t'explose."
L'attaque finale de ribrianne ça m'a fait penser au bibendum dans ghost buster...On a touché le fond pendant quelques minutes. Reste encore les 3 guignols de l'univers 2 et 2 ou 3 merdeux de l'univers des robots...le reste des combattants à l'air potable, donc on aura peut-être une dizaine d'épisode pas mal sur la fin.

C'est tout de même incroyable que cet arc avec le plus gros enjeu de tous dragon ball nous montre les combattants les plus ridicules jamais vu. Ok il y avait bien quelques clowns dans les tournois de dbz mais là on parle quand même de la crème de chaque univers.
La seule explication logique dans la tête des scénaristes que je vois: c'est que les univers devant se faire détruire à cause de leur niveau de mortel médiocre, on nous a volontairement sorti beaucoup de combattants guignols pour justifier que zeno voulait se débarrasser d'eux. Seul quelques combattants sortent du lot. Si il y avait que des mecs extraordinaires ça n'aurait pas été logique que zeno veuillent les effacer.

Dernière modification par Palette ; 27/11/2017 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Il raconte n'importe quoi, je vois le syndrome "George Lucas" qui refais surface comme personne lui dit qu'il fait de la merde le mec continu et persiste. Après heureusement on ne suit plus DBS pour le scénario !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 01/12/2017 à 00h48.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
La dernière bombe/interview de Toriyama pour saboter/développer le lore de Dragon Ball est sortie.

Aujourd'hui: Toriyama dévoile l'identité du premier super saiyan et l'origine du super saiyan god, have fun:

http://www.dragonball-ultimate.com/n...per-saiyan-god


edit: Ho attendez, oups c'est pas ici le topic star wars ?
Mais faites le taire......

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le SS God qui effrai Beerus mais ne peut pas vaincre Freezer....
Genre le SS God est inférieur au SSJ de base...
Comment il veut être crédible quand le mec il avait réfléchi à son manga que jusqu'à la fin de l'arc Freezer, tous le reste il l'invente au fur et à mesure que la Shūeisha lui balance des valises de $. Bordel les cellules S c'est tellement naze, il a du inventer ça pour niquer l'histoire du picotement dans le dos pour les sayans de l'univers 6.
Mais l'histoire du SSGOD qui n'arrive même pas à vaincre Freezer alors Trunks du futur défonce en un slash en SS1 me rend tellement triste pour papy Toriyama !
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Mais faites le taire......

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le SS God qui effrai Beerus mais ne peut pas vaincre Freezer....
Genre le SS God est inférieur au SSJ de base...
comment tu as fais pour tout comprendre de travers à ce point ? c'est la légende du Super Saiyan qui fait peur à Freezer.
le premier saiyan à avoir pu se transformer a aussi pu devenir un saiyan divin, c'est une partie de sa légende que personne, à part un certain namek, ne connaissait.

cet interview met un coup de couteau à l'oav de Bardock et du premier super saiyan supposé.
avec les rumeurs en ce moment..on aura peut être le droit à un film sur ce Yamoshi ? j'imagine qu'il a pas balancé ces infos une vingtaine d'année plus tard pour rien.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comment il veut être crédible quand le mec il avait réfléchi à son manga que jusqu'à la fin de l'arc Freezer
Non mais Toriyama c'était déjà de l'impro bien avant la saga des cyborgs.
Citation :
Publié par Alzeir
Mais on en parlait déjà du Yamoshi?
Non, il n'y avait aucune info sur son identité. Les images et les pages sont juste celles illustrant toute mention du super saiyan légendaire, mises à jour suite à l'interview.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés