[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Black Cover 08: putain que c'est lent à se mettre en place les shonen. manga du Jump
Je corrige. Nan parce que UQ Holder, en deux épisodes c'était lancé hein. Et bon, c'est surtout parce que Pierrot et qu'ils veulent nos pondre 50 épisodes.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Black Cover 08: putain que c'est lent à se mettre en place les shonen.
J'espère que dans le prochain épisode, on aura enfin droit à quelques rebondissements, démonstration de force etc ... Ce début me rappelle trop Fairy Tail avec Natsu qui rencontre Lucy, font des quêtes de merde et j'en passe.

Foods Wars 08: cet épisode résume à lui tout seul la powaatitude de l'anime. Soma est excellent dedans et cloue le bec à bcp de personnes. De la bouffe, de la manipulation psychologique et du caractère bien trempé. Que demander de plus.
L'épisode 8 c'est quasi que du filler par rapport au manga, au vu de la fin ça reprend la trame normale dès le prochain.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Tu parles de Black Cover ou de Foods Wars?
Allez, je mets la pièce sur BC vu que les 4 premiers épisodes tiennent sur 2 chapitre du manga.
Yep, c'est ballot qu'ils soient si lents sur l'animé, j'avais justement apprécié que dans le manga l'histoire avançait suffisamment vite sans s'enliser dans des arcs interminables ( coucou Bleach)
les derniers épisodes de pokémon sont vraiment

si ça vous a choqué dans le jeu alors dans l'anime... j'adore ce qu'ils ont fait, c'est tellement meilleur que le jeu !(ils sont à l'étape avec niheligo et où il faut aller dans l'autre dimension) d'ailleurs ou est guzma grmbl

d'ailleurs faut qu'on m'explique comment satoshi arrive à porter Cosmovum(999.9kg) sans problème

Dernière modification par Philix' ; 24/11/2017 à 00h55.
Citation :
Publié par FLloyd
Yep, c'est ballot qu'ils soient si lents sur l'animé, j'avais justement apprécié que dans le manga l'histoire avançait suffisamment vite sans s'enliser dans des arcs interminables ( coucou Bleach)
Pourquoi faire du filler, quand tu possède déjà un contenu de 140 chapitres? Je ne comprends pas ces studios qui rallongent des animes pour se faire un peu plus de fric ou autre.
Au final, les fans se sentent lésés ...
J'ai commencé Net-juu no Susume suite a des bons avis ici et c'est très sympa pour le moment, et c'"est l'une des premières fois ou la voix d'un MC fait autant pour un anime, elle est juste parfaite, l'inverse total par rapport a Black Clover ou la voix du MC est insupportable.

Par contre WTF le nom du mmo auquel les perso jouent "Fruit de mer" en français dans le texte les mecs voulaient un nom français pour faire classe et ils ont pris le premier mot en français qu'ils ont trouvé
Citation :
Publié par sinernor
Je viens de finir Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo si quelqu'un a des titres équivalents dans le même genre à me conseiller?
Ba c'est du isekai, en trouver d'autres sera facile, c'est le genre le plus utilisé de trèssssssssssssss loin dans l'animation japonaise de nos jours.
Tu prends un animé au pif récent t'as 50% de chance que ce soit du isekai (et en fait, là je ne plaisante même pas en vrai)
Bah si en fait. Parce que les anime isekai, y en a pas tant que ça en fait. Cette année y en a eu six... Mon lala c'est très beaucoup, ça fait trop un anime sur deux.

C'est dans les Light Novel qu'il y en a des masses. Et en même temps, osef nan ? Nan parce que la prémisse de base comme "la jeune fille tomber du ciel" (littéralement) ça aussi été un truc qui a eu sa période où y en avait masse. Et pourtant à l'arrivée chaque histoire arrive à avoir une identité qui fait qu'elle est différente.


Après, je pense pas que sinernor cherche du Isekai précisément. Probablement plus de l'humour.
Ce qui compte c'est que c'est une comédie romantique de top qualité. C'est pour ça qu'on regardait non ?! Le setting isekai est secondaire à mon sens. Vous iriez conseiller Overlord/Grimgar/ReZero a quelqu'un qui a aimé KonoSuba ?

Un anime avec un potentiel de lolz et récent, c'est assez dur à trouver. Gamers était pas mal, sinon un bon retour au source avec Seto no hanayome c'est toujours cool. Tsuredzure children était aussi génial mais c'est un peu différent.
DanMachi aurait pas mal de points communs je pense.
Setting "univers alternatif" (non-Isekai) sous fond de comédie, aventure, fantasy, etc...
Un des persos principaux accompagnant le MC étant également une déesse.

Dernière modification par Lael ; 25/11/2017 à 12h55.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est dans les Light Novel qu'il y en a des masses. Et en même temps, osef nan ? Nan parce que la prémisse de base comme "la jeune fille tomber du ciel" (littéralement) ça aussi été un truc qui a eu sa période où y en avait masse. Et pourtant à l'arrivée chaque histoire arrive à avoir une identité qui fait qu'elle est différente.
Bah non pas osef, dès que c'est un minimum sérieux t'as toujours le même développement, càd le MC qui utilise ses connaissances/stuff de la vraie vie pour tirer son épingle du jeu, au moins jusqu'à un certain point. Après oué, là où j'suis d'accord c'est que c'est encore pire dans les LN.

Dans Re Zero c'est minime mais sans son téléphone y'aurait pas eu d'histoires du tout, dans NGNL ils abusent de leur skill de PGM, et ça doit être les plus mauvais exemples de ces derniers temps. A la limite y'a Grimgar qui se distingue bien des autres parce qu'en plus d'être baladé dans un nouveau monde, ils subissent un lavage de cerveau.

Les trucs trop dans le moule j'ai drop très vite (ou même pas regardé, isekai smartphone m'a dégoûté rien qu'avec le setting, le smartphone boosté à la bénédiction divine c'était too much pour moi)

Sinon, même si c'est plus plus vieux, pour moi ce qui se rapproche le plus de KonoSuba c'est Hataraku Maou-Sama.
C'est le setting inverse, mais au moins ça reste drole (je le préfère à KonoSuba d'ailleurs)
L'Ere des Cristaux 08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bye bye Antar' o7

Les mimiques du Phos sans bras étaient bien mimis. Et la scène de l'éclosion du nouveau Phos était magnifique, intimidante et finalement désespérante quand on réalise que cette puissance nouvellement acquise n'aura pas pu aider à empêcher ce qui est la perte la plus importante jusqu'à maintenant

Les séléniens sont toujours plus retors, avec cette fois deux vagues d'attaquants + un piège tendu au maître juste pour le ralentir.
C'est flippant ce niveau d'acharnement. La scène à la plage avec l'espèce de fétus raté d'une nouvelle pierre était assez glauque aussi. Comme d'habitude, la série arrive à susciter un panel très varié d'émotions !
Citation :
Publié par Philix'
les derniers épisodes de pokémon sont vraiment

si ça vous a choqué dans le jeu alors dans l'anime... j'adore ce qu'ils ont fait, c'est tellement meilleur que le jeu !(ils sont à l'étape avec niheligo et où il faut aller dans l'autre dimension) d'ailleurs ou est guzma grmbl

d'ailleurs faut qu'on m'explique comment satoshi arrive à porter Cosmovum(999.9kg) sans problème
Non mais elle est trop bien cette saison en vrai, je regrette amèrement de m'en être moqué quand j'ai vu les premiers trailers. Je me demande même si je vais pas finir par la préférer à XY qui était déjà super cool.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Non mais elle est trop bien cette saison en vrai, je regrette amèrement de m'en être moqué quand j'ai vu les premiers trailers. Je me demande même si je vais pas finir par la préférer à XY qui était déjà super cool.
les trailers faisaient pas rêver non plus faut dire, un peu eu du mal au début mais je kiff les derniers épisodes aussi

niveau anime coup de coeur cette saison entre Just Because, Food Wars S3 et Inuyashiki qui est juste génial !
sans oublier Netjuu, ImoSae, Umaru et Shobitch qui sont tous soit beaucoup trop drôle, soit beaucoup trop mignon.

Itsudatte Bokura no Koi wa 10 cm Datta a l'air sympa, faut avoir vu les 2 films avant ou ça spoil l'anime ?
Citation :
Publié par Philix'
les derniers épisodes de pokémon sont vraiment

si ça vous a choqué dans le jeu alors dans l'anime... j'adore ce qu'ils ont fait, c'est tellement meilleur que le jeu !(ils sont à l'étape avec niheligo et où il faut aller dans l'autre dimension) d'ailleurs ou est guzma grmbl

d'ailleurs faut qu'on m'explique comment satoshi arrive à porter Cosmovum(999.9kg) sans problème
Perso j'ai drop. J'en pouvais plus de cette saison, je la trouvais trop chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Hello par ici
Voulant me remettre tranquillement aux animes, vous en auriez des assez sérieux/mature/psy à me conseiller ?
Dans le genre, j'avais beaucoup aimé en manga Monster, Ikigami, Shamo, en anime Code Geass, shingeki no kyojin...
De préférence quelque chose d'assez récent - de 2-3 ans.
Merci beaucoup
Boku Dake Ga Inai Machi, ou Erased de son nom en anglais, correspond à tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés