Un Smartphone pour la maman !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Compte tenu des soldes du moment et Noël arrivant à grands pas, je cherche un téléphone pour ma chère maman. Elle a depuis plusieurs années un vieil Iphone 3G et celui-ci est en train de mourir à petit feu.

Profil : 65 ans / Quiche avec les technologies (informatique en général et tout ce qui se branche ), s'affole rapidement face à ce domaine / me demande de l'aide toutes les 5 minutes

Son utilisation quotidienne est principalement orientée vers les appels et les envois de SMS. Quelques photos de temps en temps mais rien qui nécessite un téléphone à 500€.

Le prochain téléphone doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Facile d'accès
- Batterie > 24h
- Pas besoin d'appareil photo dernier cri ou d'applications particulières, mais n'oublions pas qu'elle s'est habituée à l'interface d'un Iphone
- Budget raisonnable : 200/250€ maximum.
- Rassurant : n'oubliez pas que c'est quelqu'un qui devient très vite anxieuse

J'avais en tête un Iphone 5C, mais je suis moyennement convaincu. La technologie d'Apple va encore le rendre obsolète via les nouvelles MAJ et il m'a l air vraiment cheap.
De mon côté, j'ai un SONY Xperia Z3 que je trouve excellent et pas compliqué, ca pourrait éventuellement lui convenir ? Qu'en est-il des autres SONY ? Type M2, M3, etc ?

Bref, si vous avez des idées, que vous êtes confrontés à cette situation, je suis preneur

Ah et pour info, je pensais partir sur une vente privée et/ou un produit reconditionné.

Par avance, merci

Dernière modification par Tauog ; 24/11/2017 à 22h07.
Citation :
Publié par Tauog
Merci pour le lien, mais " ces téléphones sont destinés aux personnes âgées ou aux personnes malvoyantes et/ou malentendantes ".

A 65 ans, je pense que l'on peut encore se permettre un téléphone sympa sans tomber dans le gaga.
J'invente rien, "65 ans, Quiche avec les technologies" .../... "s'affole rapidement" .../... "demande de l'aide toutes les 5 minutes".
Je te rassure, ma mère est pareil. La carte "sénior" (55-60 ans), c'est pour pas dire "vieux".
Perso, je me suis diriger simplement sur le site de Samsung, on trouve des neuf vers 250€. Donc en occas. ou reconditionnés, tu devrais trouver ton bonheur.
Citation :
Publié par Worstbobo
Moi, puisqu'elle a l'habitude de iOS, je lui achèterais un iPhone 6 reconditionné, par exemple chez Backmarket, vendu dans les 220€.
+1

Pense aussi au SE qu'est vraiment pas mal et pas trop grand, et qui se trouve vraiment pas cher même en neuf selon les promos.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
+1

Pense aussi au SE qu'est vraiment pas mal et pas trop grand, et qui se trouve vraiment pas cher même en neuf selon les promos.
L'idée de rester sur un Iphone est pas bête du tout.

Je vais regarder de ce côté là, merci à vous pour vos retours en tout cas !
Toujours dans le refurb, si t'es en region parisienne, y a eu il y a quelques temps des leclerc avec un 5S 16Go à 199€ et 1 an de garantie, dans un tract. Y en a peut être qui l'ont toujours en stock
Pour mes grands parents (qui n'ont jamais eu de smartphone, ni d'écrans tactile d'ailleurs) je leurs ai pris un xiaomi, le redmi note 4.

En effet pour avoir déjà eu un xiaomi je savais que l'os intégrait un mode simplifié asser efficace.

J'ai donc mis en place ce mode simplifié, en franchement c'est super, avec le grand écran il s'en sortent bien, arrivent à prendre des photos et à les regarder, à appeler et à décrocher sans problème. Bref j'ai eu une bonne idée.

La batterie leur tien quasiment la semaine (j'ai activé le mode eco d'énergie h24, ça va très bien) et ce n'aura coûté que 105€ pour un téléphone qui est excellent..

Je vais manger chez eux à midi, dis moi si tu veux des photos de l'interface .
Ma mère (67 ans) a un Xperia XA1 dont elle est très contente.
Après c'est vrai que si ta mère est habituée à l'iPhone et que tu veux pas qu'elle t'appelle tous les soirs pour te demander de l'aide, ça vaut probablement le coup de rester sur un iPhone, mais si ça revient plus cher. Le prix de la tranquillité.
Perso je déconseillerais l'iphone reconditionné, il y a de grande chance que la batterie ait déjà bien vécue et pour le prix on peut avoir bien mieux en neuf.
De ce que je comprends du post initial, j'aurai plutôt dit qu'elle ne s'en sort pas avec l' Iphone. Et que c'est pour ça qu'elle appelle à l'aide souvent.
Je pense que ça vaut plus le coup de lui proposer un smartphone androïd.
Citation :
Publié par Bali
Perso je déconseillerais l'iphone reconditionné, il y a de grande chance que la batterie ait déjà bien vécue et pour le prix on peut avoir bien mieux en neuf.
J'avoue que j'étais chaud au départ pour un recondtionné, mais j'ai lu pas mal de critiques et d'avis négatifs, surtout sur les batteries effectivement. Du coup, ca m'a bien refroidi

Compte tenu du prix des Iphones neufs, je ne vais pas repartir dessus. Même si elle connait l'OS, je pense qu'elle devrait, en théorie, s'en sortir. C est un risque, mais le budget bloque.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
De ce que je comprends du post initial, j'aurai plutôt dit qu'elle ne s'en sort pas avec l' Iphone. Et que c'est pour ça qu'elle appelle à l'aide souvent.
Je pense que ça vaut plus le coup de lui proposer un smartphone androïd.
Et donc je rebondis sur ce commentaire. Je vais partir sur un Android. Je lorgne sur le Samsung Galaxy A3. Y a pas mal de bonnes critiques et des avis positifs quant à son sujet. Je vais encore réfléchir un peu et tenter de trouver une offre sympa pour Noël !

Merci à vous, échanger ici m'a permis d'y voir plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés