[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Ce qui sort du lot sur iOS y'a Puzzle Fighter pour ce qui aime les matchs 3 PvP, avec tout pleins de persos de JV.
Testé et approuvé !

Nostalgie de longs dimanches après-midi devant ce jeu vs les copains.


Enfin quelque chose de bon pour mon smartphone.
J'ai testé puzzle fighter. J'ai peut être mal estimé le temps pour débloquer les trucs intéressants mais sans passer par la case p2w ça me paraissait impossible. Aurais-je jugé trop vite ? On débloque plus de pièce par la suite par combat ?
Oui, il est sur la playstore. Et pour info, c'est du Real PVP.

@HolyBTN

Sinon basiquement, ma stratégie consiste en début de game à choisir de monter 2 couleurs.
Le choix des couleurs se font en fonction de ton affinité et surtout de ce que ton adversaire fait tomber.

Je prends l'exemple ou je joue Ryu.

Si je prends par exemple le set d'attaque d'un Ryu en

AA
AA

et

AA
AA
AA
AA


L'objectif du tableau se présente comme ça :

XAABBX
XAABBX
XAABBX
XAABBX

X pour autres blocs de couleurs et A pour la 1ère couleur et B pour la 2nde.


Contre un Ken qui fait tomber masse rouge par exemple, ça sera A= rouge car ken en face et B= bleu pour couleur affinité Ryu.

Je vais essayer de monter les 2 couleurs le plus haut possible pour faire le 2nd move. Si je suis rupt je vais me contenter du 1er. Tout ce qui a "jeter" en terme de couleur je le met en X. Bien sûr il faut éviter un maximum de faire péter des couleurs visées inutilement tant qu'elles sont pas transformées en move. Il arrive fréquemment que je parviens à faire le A en rectangle 8 et le B en carré 4.

C'est une stratégie de début de game qui marche pas mal et qui permet de jouer très vite dès le début, après bien sûr c'est de l'impro.

Si vous avez d'autres ou de meilleures techniques, infos, je suis preneur. ^^

Sinon pour le P2W, oui il est clairement P2W mais ce n'est pas si désagréable que ça en soi.

Soit tu peut tomber sur des mecs stuff qui sont moins bon et là le skill peut compenser grandement, soit il savent jouer et sont mieux stuff et là t'as aucune chance, mais c'est vrai pour toi aussi, tu tombes régulièrement contre des moins stuff ou moins bon que toi donc globalement ça tourne suffisamment. Le facteur différence de skill et chance est tout de même relativement important dans l'équation et le matchmaking essaie de rester dans une bonne fourchette // à ton perso donc ça s'équilibre pas mal "pour l'instant".

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'une fois que le shop t'as filé tout ce qu'il t'avait à filer pour tes victoires pour le jour tout ce que tu joues ensuite est relativement useless en terme de grind. C'est quasiment que du play for free/fun mais au moins tu joues autant que tu veux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/11/2017 à 16h58.
Des petites choses que j'ai remarquées :

Le niveau de la couleur d'affinité des persos dépend de la couleur d'affinité de ses compagnons.

Contre certains persos comme Haggar, ou Bison il vaut mieux joueur en

AAXXBB ou AABBCC

Avec les couleurs de leurs attaques.

Lorsque le shop d'Honda ouvre, on dirait que tous les loots sont déjà sous générés dès le 1er loot jusqu'à la fermeture et la prochaine réouverture. (les bateaux ne changent pas de nombre et de couleur)

Comme la qualité de loot dépend du bracket ou tu te situes, il vaut mieux être dans le bracket que tu vises avant la 1ère victoire tandis que le shop est ouvert. En gros quand il est fermé, c'est à toi de voir si ça vaut le coup de jouer et de risquer de tomber dans un bracket inférieur ou de tenter de monter dans le supérieur.

Tomber un diamant sur rien fait monter de beaucoup l'attaque spéciale.

Il vaut mieux jouer les missions avant les matchs en lignes.

Il faut maximiser la transformations des cubes en attaques spéciales des persos.

Jouer très vite vaut parfois mieux que de jouer très bien.


Je ne sais pas si le niveau des compagnons influe sur les dégâts additionnels. En fait je ne sais pas dans quelle mesure ils ont une incidence sur le jeu.

Est-ce que leur couleur et leur move compte ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/11/2017 à 12h07.
Je me suis pris 2 jeux au black friday car soldés:

Iron Marines, par ceux qui ont fait la série de kingdom rush, très très sympa, un rts pur jus pas pay to win de ce que j'ai vu pour l'instant, belle surprise

Crashlands, belle surprise aussi dans le genre

Et les deux ont une auto save ds le cloud pour y jouer et sur phone et tablette et autres...bien joué
Je l'ai installer hier soir par curiosité, bon obliger de redémarrer l'appli a chaque moment du tuto (rien de grave les serveur doivent êtres pris d’assaut) .
Niveau gameplay c'est un peu la douche froide.. c'est quoi le principe ? laisser le jeu jouer seul et lancer un sort des que dispo ? il est ou le fun ? y a quelques chose de plus end game niveau stratégie ou c'est toujours le même principe ? car c'est limite là ...même si j'adore la licence vaut mieux ce refaire les vieux manga en japonnais que de voir trois bout de pixel courir pendant des heures
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Autant l'autobattle ne me dérange pas quand c'est bien utilisé, autant l'histoire de ne foutre qu'une compétence par perso...
Non je n'ai rien contre l'auto battle non plus, bien au contraire, je la trouve presque indispensable dans un jeu mobile...mais comme mécanique conçu pour le contenu que tu outlevel grandement.

Summoners War, Star Wars GoE, FFBE, Alchemist Code ont tous de l'auto battle, et heureusement. Quand tu n'as pas le temps/envie de tout micromanager, c'est très pratique pour le farm.
Mais par contre, dés que tu attaques un contenu de ton level, tu ne peux plus te permettre de l'utiliser, car le jeu n'est pas conçu pour elle.

Mais quand l'auto battle deviens la mécanique principale du jeu, et que l'on rajoute quelques touches sur lesquelles appuyer pour avoir des anims "Wahou" ben c'est quand même le degré zéro de profondeur niveau gameplay.

Et malheureusement la plupars des "RPG" gatcha sur smartphone sont sur ce modèle.

Enfin bref, dommage de massacrer une si forte licence avec un jeu aussi inintéressant.
Faites gaffes avec la boutique.

Hypé par la nostalgie et le gameplay du tutorial qui m'avait rappelé un vieux jeu Captain Tsubasa sur SNES, j'ai voulu prendre le pack de démarrage a 5 euros et des brouettes.
J'ai rien reçu, par contre j'ai été débité, et apparement je suis pas le seul.

Et puis après avoir créer mes jolis maillots et essayé de lancer une partie... j'ai un chargement infini, impossible de jouer.
Pas eu de bugs non plus sur un Samsung A5. Pas testé la boutique par contre. Le jeu dt sympa sinon, d avantage que le jeu de foot/carte de com2us que j avais testé a l époque.
Avec toutes les animations il fait mal a ma batterie par contre, je les désactive quand pas a domicile du coup.
Le fait de pouvoir retirer un joueur a l infini (enfin je crois car j ai eu celui que je voulais après 2 essais)est une bonne idée.
Le premier pull a 50 m a filé Kojiro et Karl, Juan diaz sur le pull infini du tuto et le Tsuba offert. Une bonne base de SSR pour commencer même si un peu orienté vers l attaque xD
Du coup je joue en 3232 yolo offensif.

Bref j aime bien pour l instant. Si une confédération de Joliens se forme je suis partant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés