[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il faut un peu arrêter avec le multi GPU pour le gaming, tant qu'ils n'amélioreront pas franchement la technologie au niveau matériel ET logiciel, et compte tenu du prix et des gains par rapport à une seule carte de la gamme au-dessus, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart des cartes. Que ce soit côté AMD ou nVidia.
Ca a déjà été faux, et ça le sera probablement à l'occasion à l'avenir. Tout est une question de placement tarifaire. Avant tout. Et d'usage, bien entendu. Mais il est arrivé, et arrivera probablement un jour ou l'autre de nouveau qu'une solution bi-GPU soit préférable. Bon, je ne me prononce pas sur le "présent", n'ayant pas étudié la chose de près depuis bien, bien longtemps. A l'époque où je faisais des indigestions de benchmarks pour vous en rapporter mes conclusions. Bref quelque part entre maintenant et Mathusalem.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca a déjà été faux, et ça le sera probablement à l'occasion à l'avenir. Tout est une question de placement tarifaire. Avant tout. Et d'usage, bien entendu. Mais il est arrivé, et arrivera probablement un jour ou l'autre de nouveau qu'une solution bi-GPU soit préférable. Bon, je ne me prononce pas sur le "présent", n'ayant pas étudié la chose de près depuis bien, bien longtemps. A l'époque où je faisais des indigestions de benchmarks pour vous en rapporter mes conclusions. Bref quelque part entre maintenant et Mathusalem.
De memoire le SLI de 970 et le Crossfire de 5850 etait deux parfait exemple de rapport Q/P assez interessant comparé a la gamme au dessus a l'epoque

(j'avais un Xfire de 5870 c'etait plutot violent quand c'etait bien supporté (Pas SWTOR et pas TSW par exemple a la release))
Je pensais à des solutions plus "modestes" dans leur élément de base. Comme le CF de 4770 ou 5770, qui coûtait pas grand chose mais envoyait du lourd face aux solutions mono-GPU. Ce dernier se payant le luxe d'être au coude à coude avec la 5870 pour un investissement 30% inférieur. Cf. "l'étude sur les CG" que j'avais tenu le long des années 2008-2009. Après je n'ai plus publié, mais disposait encore de chiffres (je les avais "juste" pas synthétisés). Dommage que personne n'ai repris la relève en suivant le même concept.
Hello, je me permets un léger remontage de thread car je suis à la recherche d'un disque dur externe à grosse capacité, 3To me parait cool. C'est pour du stockage de fichiers donc pas de pré-requis sur les perfs même si on va éviter l'USB2 si ça existe encore. C'est surtout la durée de vie du matos qui m'importe.

Les moins chers trouvés tournent autour des 100€. Un bon plan du moment, une bonne réf à me conseiller ?
Disque dur externe = 1 disque normal et un boîtier.
C'est simple à monter, il faut mettre le disque dans le boîtier 2 ou 4 vis et c'est fait. Ca a l'avantage de te laisser le chois sur le disque. boîtier en USB 3 et disque dur qui tourne en 5400t/min. En théorie, si ça tourne moins, ça chauffe moin et ça s'use moins. Par contre un disques c'est 100 - 110€ et le boitier dans les 16 - 20€

NE TE FIE PAS A CETTE MARQUE, ELLE FAIT DES ALIMENTATION QUI BRULENT TRÈS BIEN. L'image est juste là pour illustrer mon propos.

heden-boîtier-combo-pc-mac-externe-pour-disque-dur-35-ide-ata-et-sata.jpg
Hello !

Black Friday oblige, ma copine cherche un nouveau PC portable (un ultra book ou non, mais il faudrait pas que ça soit excesivement cher).

Quelles sont vos bonnes crèmeries pour le Black Friday ? J'ai zieuté un peu Amazon mais rien de très transcendant...
Citation :
@Hark² faudrait préciser le besoin en terme d'utilisation
Hello !
C'est purement de la bureautique et des jeux très peu gourmand (du genre Hearthstone).
Désolé j'aurai du préciser.

Elle cherche du confort d'utilisation (avant elle n'avait que des notebook 13" max) mais vu qu'elle ne transporte plus son PC je pense qu'il serait plus sage de passer sur un 15" voir un poil plus grand.

Si possible aux alentours de 500 € pour avoir un truc assez performant (avec un Win 10 dessus).

Vous pensez quoi de genre de matos ?
https://www.amazon.com/Acer-E5-575-3...eywords=laptop
Après il n'est pas en promo, donc ça se trouve avec un bonne promo du Black Friday on pourrait trouver un truc ptet un poil plus cher mais beaucoup mieux (et en AZERTY )
N'oubliez surtout pas de surveiller sur Dealabs les bons plans, qui ont déjà commencé depuis le début de la semaine ! Grâce à ça, je viens de m'acheter un disque externe de 8To pour 160 balles, ce qui est un prix assez dingue, surtout quand on sait que c'est un Seagate Barracuda Pro (ST8000DM004), soit un modèle plus robuste que la version normale, qui a lui seul vaut environ 300 balles.

Entre ça et l'alim Seasonic Focus Gold 650W 80+ Gold à 70 balles et le Ryzen 1600 à 156€, je dis banco pour la nouvelle config

Donc faites gaffe, ça part vite, mais il y a quelques super affaires. Mon seul regret, c'est la ram qui a du mal à vraiment baisser de prix sur les modèles les plus rapides. J'ai quand même trouvé du G.Skill Flare X 3200 CL14 pour 200 balles, mais c'est assez décevant.
Effectivement le prix de la RAM est complètement délirant.

Sinon pour ma copine on c'est rabatu sur un Dell 17 pouces full HD avec 8 go de RAM + SSD 128go.
629 € à la place de 750 € avec 45 € de cashback sur iGraal
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MT85QDY/

Disque dur Toshiba N300 8To pour 181.65€ (faut changer le vendeur pour Amazon). Je vous conseille d'aller assez vite vu que le prix est quand même très faible pour cette taille. C'est un disque spécialement conçu pour les NAS, donc performances et fiabilité accrues.
Citation :
Publié par Hark²
Elle cherche du confort d'utilisation (avant elle n'avait que des notebook 13" max) mais vu qu'elle ne transporte plus son PC je pense qu'il serait plus sage de passer sur un 15" voir un poil plus grand.

Si possible aux alentours de 500 € pour avoir un truc assez performant (avec un Win 10 dessus).
Hello,
j'ai a peu près le meme besoin : je cherche un 15' pour bureautique, internet, et ptet un peu de lecture vidéo mais rien de transcendant.

Je peux avoir celui-ci
Lenovo 320-15ISK pour un peu plus de 400€.

Qu'en pensez vous ? On peut trouver mieux cette semaine ? ( meme si faut mettre 100€ de plus, c'est plutot en bas du budget) Lenovo, c'est plus ce que c'était mais ca tient quand meme pas trop mal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés