[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Il faut remettre MDK dans le contexte de son époque, s'était un très beau jeu en 3d et très original.

Après toujours pareil les souvenirs aussi lointain il ne vaut mieux pas les changés, je l'ai récup pour la forme, ca m'étonnerai que je le relance.

J'ai démarrer TQ Anniversary, c'est sur que c'est plus lent mais j'aime bien ca me change des bourrins actuel ou on t'envoi continuellement des trash par pack de 50 avec une durée de vie de 0.01 sec...ce qui n'a pas vraiment d'intérêt non plus.

Ca me donne l'impression de taper une cible plutôt que de traverser un pack. Puis y'a le lore...parce que bon Diablo, grim,van et POE c'est vue et revue...

Dernière modification par Eronir ; 22/11/2017 à 17h19.
Citation :
Publié par Peredur
Les HnS ont un gameplay particulier qui ne peut pas convenir à tout le monde.
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'insistance à jouer à ces jeux pour quelqu'un qui constate pourtant que ce n'est pas sa tasse de thé.
Détrompes-toi. J'ai joué à Path of Exile une bonne centaine d'heures avant de m'en lasser. Puis, j'ai compris pourquoi il me lassait : des mobs trop nombreux et trop faibles, et l'impossibilité de fixer le niveau de difficulté que l'on veut vraiment avoir au début.

Diablo 1
fût un plaisir que je n'ai pas retrouvé exactement ensuite.

Victor Vran m'intéressa une trentaine d'heures : il avait de bonnes idées mais ha ! La mayonnaise n'a pas pris.

Grim Dawn, je le ré-essaie régulièrement, mais j'accroche pas. Qu'est-ce ? Le fait que tous les persos se retrouvent avec à peu près tous les skills tout le temps ? Le guerrier te fait des sorts à zones d'effet pendant que le mago a de quoi rester au contact,
et le matos est superficiel : oui, les boutiques sont pleines de trucs, on peut changer de matos tout le temps, et ce matos là ne change pas le jeu. Parce que là encore, le niveau de difficulté est faiblard même en vétéran... J'abandonne souvent les jeu quand je me suis endormi sur mon perso au niveau 15. C'est pas comme si j'abandonnais tout de suite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vétéran c'est le niveau débutant en même temps.
Oui, mais il n'en existe pas d'autre au démarrage d'une partie. Donc, tu es bien obligé de le choisir.
Ultimate et Elite ne viennent qu'après avoir fini le jeu une fois, ce qui implique de l'avoir supporté des heures durant en difficulté facile, et donc d'y avoir pris peu de plaisir.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/11/2017 à 20h07.
Vous auriez une 'tite liste de jeux à moins de 5€ en soldes actuellement à prendre ?
Même des jeux que tout le monde aurait, vu que je n'ai joué qu'à très peu de jeux non-mmo jusqu'à maintenant.
(Toujours eu du mal et l'impression de perdre mon temps mais bon mes envies changent avec les années)

Pour le moment j'ai dans mon panier les 2 portal et dead space 1 (et le deux viendra si j'aime le 1 mais ça a l'air sympa)
J'ai pas vraiment de critère de selection à part le prix de 5€ max, je suis ouvert à tous les styles donc n'hésitez pas si vous avez eu des coups de coeur

Merci beaucoup.
Il semblerait que le portage ne soit pas basé sur la version 3ds. Maintenant est-ce que ça aurait été vraiment complexe d'importer la traduction 3ds j'en sais rien du tout mais c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit.
Mail de ce matin : 8 produits de ma liste de souhait sont en solde.
Et merde...
Du coup Danganronpa 1+2, Vanquish, Raiden V et Batman Ennemy within.
Je me suis juste contenté de ceux qui étaient à -40% ou plus.

J'espère qu'il y a pas d'autres soldes pour demain.
Citation :
Publié par Gazorpians
Vous auriez une 'tite liste de jeux à moins de 5€ en soldes actuellement à prendre ?
Même des jeux que tout le monde aurait, vu que je n'ai joué qu'à très peu de jeux non-mmo jusqu'à maintenant.
(Toujours eu du mal et l'impression de perdre mon temps mais bon mes envies changent avec les années)

Pour le moment j'ai dans mon panier les 2 portal et dead space 1 (et le deux viendra si j'aime le 1 mais ça a l'air sympa)
J'ai pas vraiment de critère de selection à part le prix de 5€ max, je suis ouvert à tous les styles donc n'hésitez pas si vous avez eu des coups de coeur

Merci beaucoup.
En vrac et pas du tout complet:
Fallout - New Vegas - RPG
Borderlands 2 - Shoot
Tomb Raider - Action
FTL - Rogue-like
SteamWorld Heist - Tactique
The Secret of Monkey Island - Point&Click
One Finger Death Punch - Défouloir
Citation :
Publié par Gazorpians
Vous auriez une 'tite liste de jeux à moins de 5€ en soldes actuellement à prendre ?
Même des jeux que tout le monde aurait, vu que je n'ai joué qu'à très peu de jeux non-mmo jusqu'à maintenant.
(Toujours eu du mal et l'impression de perdre mon temps mais bon mes envies changent avec les années)

Pour le moment j'ai dans mon panier les 2 portal et dead space 1 (et le deux viendra si j'aime le 1 mais ça a l'air sympa)
J'ai pas vraiment de critère de selection à part le prix de 5€ max, je suis ouvert à tous les styles donc n'hésitez pas si vous avez eu des coups de coeur

Merci beaucoup.
Autant à moins de 10€, il y a vraiment pléthore de jeux, autant à 5€ ou moins, c'est plus délicat. Après vérification voici ma liste :

- Castle Crashers (2,39€) : Beat em all particulièrement sympa en multi.
- Fallout New Vegas (2,49€) : RPG assez culte, doit on encore le présenter ?
- The Witcher premier du nom (1,19€) : Le premier RPG de la saga. Il faut accrocher au gameplay qui ne plaira pas à tout le monde mais une fois ce détail dépassé, c'est un régal.
- Dead Space 2 (2,49€) : Survival Horror.
- The Banner Saga (4,99€) : Tactical RPG dans un univers "viking" avec une magnifique direction artistique faisant énormément penser aux anciens disney. Premier épisode d'une trilogie.
- Beholder (4,49€) : jeu où l'on va incarner un concierge qui espionnera ses voisins pour mieux les faire chanter et/ou dénoncer à la police secrète de son pays le tout en répondant aux besoins de notre famille.
- Broforce (3,49€) : Run and gun dans la pure lignée des Metal Slug où l'on incarne un "bro". Chaque bro représente un héros des films d'action des années 80/90.
- Brothers - a tale of two sons (2,99€) : Jeu d'aventure assez court mais qui n'enlève rien à son côté poétique. Il peut se jouer à deux en coop'.
- Child of light (5,09€) : RPG poétique assez court (une vingtaine d'heures), très belle bande son.
- Don't Starve (3,74€) : Jeu de survie en 2D, fun au possible. Très bonne rejouabilité.
- Fossil Echo (2,49€) : Petit platformer narratif, court et exigeant, avec des graphismes 2D dessinés à la main.
- Gods will be watching (2,24€) : Point and click thriller particulièrement dur qui peut s'avérer frustrant mais jouissif quand on y arrive.
- GoNNER (2,99€) : Platformer diabolique avec ses niveaux générés à l'infini.
- Hard West (3,99) : Tactical où se rencontre surnaturel et far west.
- Hotline miami (2,12€) : jeu d'action violent.
- Mark of the ninja (3,74€) : Jeu d'infiltration où l'on incarne un ninja de toute beauté.
- Mother Russia Bleeds (3,74€) : Beat em all violent, un peu répétitif en pixel art.
- Not a Hero (3,24€) : jeu d'action où l'on incarne un porte flingue qui devra liquider méthodiquement chaque niveau.
- Party Hard (3,86€) : jeu où l'on incarne un serial killer qui va faire des massacres lors de grosses soirées. Il fallait pas l'empêcher de dormir.
- Rogue Legacy (2,99€) : Rogue like où l'on va incarner X génération de chevaliers qui vont tenter de rompre la malédiction.
- Ronin (3,24€) : jeu d'infiltration / assassinat. Histoire d'une vendetta.
- Sang-froid - Tale of Werewolves (gratuit) : Tower Defense où l'on incarne un bûcheron qui va devoir gérer chaque nuit les attaques de loup-garous. Réalisé par des canadiens, le doublage est un régal. En plus il est gratuit.
- Stealth Bastard Deluxe (1,70€) : jeu d'infiltration en pixel art se rapprochant énormément d'un Oddworld.
- Tropico 5 (4,99€) : jeu de «*simulation*» de dictateur «*éclairé*».
- This War of Mine (3,79€) : jeu de survie particulière poignant où l'on va jouer une "famille" de survivants fortement inspiré par le siège de Sarajevo. Je vous le recommande chaudement surtout à ce prix là.
- Transistor (4,74€) : RPG Action dans un univers futuriste avec une direction artistique vraiment sympa.
- Undertale (4,99€) : RPG retro sympa. Surcôté à mon goût mais reste une expérience ludique sympathique.
- Zombie Night Terror (3,24€) : Lemming Like où l'on va incarner une horde de zombies qui devra dévorer tous les être vivants de chaque niveau.
- Zombie Viking (1,19€) : Beat em all fort sympa où l'on incarne des vikings... mort vivants. ^^

Voilà quelques jeux principalement de l'indé', à voir si cela t'intéresse. ^^

Dernière modification par Peco ; 23/11/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Notez que toutes les réductions de jeux Ubi sont aussi dispo sur le store Uplay, où les 20% pour 100 Coins peuvent se cumuler.
C'est sûr ? Parce que lorsque je suis sur la page pour acheter les 20% avec les 100 pièces, j'ai ça d'écrit :

Dans le cas où un produit a déjà une remise, seule la remise la plus importante sera appliquée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Grim Dawn, je le ré-essaie régulièrement, mais j'accroche pas. Qu'est-ce ? Le fait que tous les persos se retrouvent avec à peu près tous les skills tout le temps ? Le guerrier te fait des sorts à zones d'effet pendant que le mago a de quoi rester au contact,
et le matos est superficiel : oui, les boutiques sont pleines de trucs, on peut changer de matos tout le temps, et ce matos là ne change pas le jeu. Parce que là encore, le niveau de difficulté est faiblard même en vétéran... J'abandonne souvent les jeu quand je me suis endormi sur mon perso au niveau 15. C'est pas comme si j'abandonnais tout de suite.
Ouais enfin le niveau 15 t'as même pas finit l'intro. Le jeu devient intéressant une fois arrivé à l'acte 2 et que tu récupères quelques dynamites pour ouvrir certaines zones un peu plus violentes dans l'acte 1. (le pont sur la droite, l'éboulis dans la cave sous la rivière et l'éboulis dans le village d'intro sur la droite encore)

Je trouve que justement la difficulté de Grim est bien dosée, la trame histoire principale est simple et tu peux "finir" le jeu sans trop te prendre la tete avec n'importe quel build, Par contre faire les quêtes annexes qui rendent l'histoire du jeu plus intéressant est bien plus compliqué. Je joue à Grim en mode casu et je n'ai pas encore réussit un seul défi du jeu. Ni sous Arkonia ni de Vallbury ni celle de Cairns et me manque un big boss des adorateurs du poulpe...

Enfin si c'est si simple que cela, bin teste le mode hardcore en vétéran. Puisque l'arcaniste peut tanker et le guerrier AOE tu devrais t'en sortir sans problème sans mourir une seule fois...
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Grim Dawn, je le ré-essaie régulièrement, mais j'accroche pas. Qu'est-ce ? Le fait que tous les persos se retrouvent avec à peu près tous les skills tout le temps ? Le guerrier te fait des sorts à zones d'effet pendant que le mago a de quoi rester au contact,
et le matos est superficiel : oui, les boutiques sont pleines de trucs, on peut changer de matos tout le temps, et ce matos là ne change pas le jeu. Parce que là encore, le niveau de difficulté est faiblard même en vétéran... J'abandonne souvent les jeu quand je me suis endormi sur mon perso au niveau 15. C'est pas comme si j'abandonnais tout de suite.
Si tu n'a même pas essayé de dépasser l'acte 1 en normal c'est sur que c'est facile.
Dés l'acte 2 ça se corse légèrement en vétéran bien sur. Et ça va crescendo comme ça jusqu’à l'acte 5 et l'acte 6 tu aura bien du mal à ne pas mourir même en normal.
Quant a vouloir commencer le mode élite directe parce-que ça te fait chier le vétéran, sans stuff, sans tes dévotion, je te donne pas 10 min avant que tu te rende compte que non le stuff est important, et que non un mage ne tank pas avec une main dans le slip, déjà qu'un facetank aura besoin de ses 2 mains.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je trouve que justement la difficulté de Grim est bien dosée, la trame histoire principale est simple et tu peux "finir" le jeu sans trop te prendre la tete avec n'importe quel build, Par contre faire les quêtes annexes qui rendent l'histoire du jeu plus intéressant est bien plus compliqué. Je joue à Grim en mode casu et je n'ai pas encore réussit un seul défi du jeu. Ni sous Arkonia ni de Vallbury ni celle de Cairns et me manque un big boss des adorateurs du poulpe...

Enfin si c'est si simple que cela, bin teste le mode hardcore en vétéran. Puisque l'arcaniste peut tanker et le guerrier AOE tu devrais t'en sortir sans problème sans mourir une seule fois...
Le mode hardcore du jeu, c'est de la vraie merde. On t'oblige à te capper dans 10 résistances alors que les équipements te donnent quasiment que des stats offensifs. C'est fun de restart le jeu 25 fois pour chopper un item qui a deux stats défensifs chez le marchand -_-

Et si vous trouvez que la difficulté du jeu est bien dosé, vous n'avez pas essayé le mode coop.
Citation :
Publié par Petitpain
Et si vous trouvez que la difficulté du jeu est bien dosé, vous n'avez pas essayé le mode coop.
Allons allons, j'aime bien grim dawn mais si la difficulté était dosée (en bien ou en mal) ça se saurait.
Citation :
Publié par Gazorpians
Vous auriez une 'tite liste de jeux à moins de 5€ en soldes actuellement à prendre ?
Même des jeux que tout le monde aurait, vu que je n'ai joué qu'à très peu de jeux non-mmo jusqu'à maintenant.
(Toujours eu du mal et l'impression de perdre mon temps mais bon mes envies changent avec les années)

Pour le moment j'ai dans mon panier les 2 portal et dead space 1 (et le deux viendra si j'aime le 1 mais ça a l'air sympa)
J'ai pas vraiment de critère de selection à part le prix de 5€ max, je suis ouvert à tous les styles donc n'hésitez pas si vous avez eu des coups de coeur

Merci beaucoup.
J'allais dire Vampire the masquerade Bloodline mais en fait il est encore à 10 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés