[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Une fois n'est pas coutume, je viens vers pour vous pour une demande d'inspiration: j'ai envie d'essayer une style bien plus formel, je n'abonne pas pour autant Rick Owens et compagnie mais j’avoue que ces derniers mois, je cherche quelque chose de nouveau me concernant. Juste pour essayer en fait.
Du genre "smart casual", désolé ce terme est sans doute largement galvaudé mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Donc un style classique et "chic".

Totalement novice dedans, auriez-vous des images d’inspirations ? Des marques à conseiller ?

Dernière modification par Crowzer ; 18/11/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par Crowzer
Une fois n'est pas coutume, je viens vers pour vous pour une demande d'inspiration: j'ai envie d'essayer une style bien plus formel, je n'abonne pas pour autant RO et compagnie mais j’avoue que ces derniers mois, je cherche quelque chose de nouveau me concernant.
Du genre "smart casual", désolé ce terme est sans doute largement galvaudé mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Donc un style classique et "chic".

Totalement novice dedans, auriez-vous des images d’inspirations ? Des marques à conseiller ?
Chemise : HAST, Office artist, première manche
Pantalon : N'importe quoi qui te plait, hésite pas à regarder des matières un peu sympa (Flanelle, tweed), sinon un beau chino.
Blazer : N'importe quelle marque un peu cali, tu trouveras bien.
Pompes : Dépend de ton budget, mais avec cette saison, des chaussures hautes (type chukkas voir bottines j'y connais pas grand chose)

Varies les couleurs et les motifs et surtout les textures.
Citation :
Publié par Crowzer
Une fois n'est pas coutume, je viens vers pour vous pour une demande d'inspiration: j'ai envie d'essayer une style bien plus formel, je n'abonne pas pour autant Rick Owens et compagnie mais j’avoue que ces derniers mois, je cherche quelque chose de nouveau me concernant. Juste pour essayer en fait.
Du genre "smart casual", désolé ce terme est sans doute largement galvaudé mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Donc un style classique et "chic".

Totalement novice dedans, auriez-vous des images d’inspirations ? Des marques à conseiller ?
C'est très vague comme terme mais peut être des marques genre COS, AMI, cdg etc.

Genre ça : https://www.instagram.com/rndmize/
Petite question... J'envisage de m'acheter une veste de costard pour porter avec jean-t shirt histoire de rester décontracté mais de ne pas trop passer pour un clodo dans les réunion un peu formelles au boulot.
Vous me conseillez de me diriger vers quelles type de boutique pour trouver ça?
Et autre question, est ce qu'il y a une couleur à préférer pour porter avec des T-shirts / Jeans?
Citation :
Publié par Gaedra
Vous me conseillez de me diriger vers quelles type de boutique pour trouver ça?
J'ai une veste The Kooples pour ce genre d'occasions, ça taille pas trop mal et en promo ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Gaedra
Petite question... J'envisage de m'acheter une veste de costard pour porter avec jean-t shirt histoire de rester décontracté mais de ne pas trop passer pour un clodo dans les réunion un peu formelles au boulot.
Vous me conseillez de me diriger vers quelles type de boutique pour trouver ça?
Et autre question, est ce qu'il y a une couleur à préférer pour porter avec des T-shirts / Jeans?
Déjà c'est pas une veste de costume qu'il te faut mais une veste/blazer tout court.
Les vraies vestes de costume se séparent rarement du bas... (trop longues, trop formelles).
Pour les couleurs : gris clair, beige, bleu... Attention à la matière.

Citation :
Publié par Sayn
Noir pour un look Thierry Ardisson.
lol

Citation :
Publié par Artifactory
J'ai une veste The Kooples pour ce genre d'occasions, ça taille pas trop mal et en promo ça vaut le coup.
The kooples, c'est de la merde, très mauvais exemple.
Tu payes UNIQUEMENT le logo, il n'y aucun savoir faire, excepté dans la slimance des revers

Dernière modification par Loka ; 21/11/2017 à 08h52.
Citation :
Publié par Loka
Déjà c'est pas une veste de costume qu'il te faut mais une veste/blazer tout court.
Les vraies vestes de costume se séparent rarement du bas... (trop longues, trop formelles).
Pour les couleurs : gris clair, beige, bleu... Attention à la matière.



lol



The kooples, c'est de la merde, très mauvais exemple.
Tu payes UNIQUEMENT le logo, il n'y aucun savoir faire, excepté dans la slimance des revers
Je plussoie
The Kooples c'est du pur marketing, ou comment vendre du thermocollé revers slim veste courte double boutonnières parfois du nylon ou du polyester à 10 fois le prix réel.
Les couleurs citées sont bonnes, mais si tu n'as aucune veste sport, go bleu ou bleu marine. C'est la base.
Message supprimé par son auteur.
@Pile : je suis d'accord que F&S c'est pas le Top du Top, mais ça reste du 100% laine ou coton, c'est moins cher que SuitSupply, et à la différence de ce dernier, tu peux essayer en boutique avant d'acheter

DeFursac, ça reste quand même une toute autre gamme de prix
Après avoir fait quelques tests en boutique, jamais je prendrais un De Fursac.
700€+ pour un costard d'une qualité moindre à un costard à 200€ chez Devred, merci mais non merci.

SuitSupply c'est excellent rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par Loka
The kooples, c'est de la merde, très mauvais exemple.
Tu payes UNIQUEMENT le logo, il n'y aucun savoir faire, excepté dans la slimance des revers
A ce point là ?
J'avais fait le tour d'une galerie commerciale entière, dont galeries lafayette, au cours d'une journée shopping-marathon de 7 heures.
La seule marque capable de m'habiller à ma taille (1m70, 56kg) c'était the kooples...
Si j'avais su je serais passé par suitsupply mais j'avais aucun point de comparaison pour avoir un truc à ma taille.
Maintenant que j'ai acheté mon costard the kooples hors de prix, je peux utiliser ses mesures pour savoir ce qui me va et payer moins cher la fois d'après

Bon, quand je vois la chemise à 125€, je sais qu'une marque honnête dans ces prix là c'est Howard's, et ça n'aura rien à voir niveau qualité.
Par contre The Kooples ils ont des détails sympa genre les boutons aux manche sont métalliques :
https://www.thekooples.com/fr/chemis...i-1001730.html
Soldé à -50%, c'est un prix décent ?
J'ai plein de chemises à 25€, plein d'autres à 60€, je commence à m'y connaitre. Faudrait que je l'ai dans les mains pour en juger.
(Par contre niveau costard j'en ai qu'un donc j'ai pas de point de référence crédible)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Les boutons métalliques ça fait moyen je trouve, à 125e autant prendre une chemise à boutons de manchette.
J'en ai déjà
C'est vraiment pas pratique et les boutons de manchette en eux même c'est un peu relou..
Citation :
Publié par Duda
@Pile : je suis d'accord que F&S c'est pas le Top du Top, mais ça reste du 100% laine ou coton, c'est moins cher que SuitSupply, et à la différence de ce dernier, tu peux essayer en boutique avant d'acheter

DeFursac, ça reste quand même une toute autre gamme de prix
Moi aussi je vais chez Father & Sons, un peu contraint et forcé parce qu'en province c'est chaud de trouver un truc potable. Évidemment, si j'étais à Paris je tenterais ailleurs.

Mais pour le prix, F&S c'est très correct oui. Par contre, je suis pas convaincu que ce soit moins cher que SuitSupply, le vrai problème de SuitSupply c'est qu'un magasin physique faut aller à Londres ou à Bruxelles quoi. Et j'achèterai plus de costumes sur le net sans pouvoir essayer, c'est vraiment un truc qu'il faut pouvoir passer et essayer, les coupes jouent tellement.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je suis allé en boutique chez SS et j'ai absolument pas été impressionné par les tissus/coloris.
Ouais c'est juste des costumes basiques bien faits. Rien de fou. Mais pour 230-250€ le rapport q/p est vraiment bon. Monter en gamme après je ne sais pas si ça vaut le coup. De même hors costumes je ne suis pas vraiment friand.

Citation :
Publié par Ingor
Mais pour le prix, F&S c'est très correct oui. Par contre, je suis pas convaincu que ce soit moins cher que SuitSupply, le vrai problème de SuitSupply c'est qu'un magasin physique faut aller à Londres ou à Bruxelles quoi. Et j'achèterai plus de costumes sur le net sans pouvoir essayer, c'est vraiment un truc qu'il faut pouvoir passer et essayer, les coupes jouent tellement.
Le service retour est là pour ça. J'ai commandé plein de pièces pour au final les retourner pour des raisons x ou y. Tu commandes tu tests si ça va pas tu renvoies. Je comprends que ça fasse beaucoup de manutention et soit moins pratique qu'un magasin mais ce n'est pas le genre de choses que l'on achète tous les jours donc bon. Perso ça me convient.

Même si je préférerai une boutique bien entendu.
Citation :
Publié par Eden Paradise
A ce point là ?
J'avais fait le tour d'une galerie commerciale entière, dont galeries lafayette, au cours d'une journée shopping-marathon de 7 heures.
La seule marque capable de m'habiller à ma taille (1m70, 56kg) c'était the kooples...
Si j'avais su je serais passé par suitsupply mais j'avais aucun point de comparaison pour avoir un truc à ma taille.
Maintenant que j'ai acheté mon costard the kooples hors de prix, je peux utiliser ses mesures pour savoir ce qui me va et payer moins cher la fois d'après

Bon, quand je vois la chemise à 125€, je sais qu'une marque honnête dans ces prix là c'est Howard's, et ça n'aura rien à voir niveau qualité.
Par contre The Kooples ils ont des détails sympa genre les boutons aux manche sont métalliques :
https://www.thekooples.com/fr/chemis...i-1001730.html
Soldé à -50%, c'est un prix décent ?
J'ai plein de chemises à 25€, plein d'autres à 60€, je commence à m'y connaitre. Faudrait que je l'ai dans les mains pour en juger.
(Par contre niveau costard j'en ai qu'un donc j'ai pas de point de référence crédible)
C'est pas décent, c'est de la merde marketing, la qualité est mauvaise.
Il y a pleins de marques qui font du bien plus qualitatif à des prix bien inférieurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés