Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
Le reset c'est la solution de neuneu de ceux qui ne joue pas..

Sinon 2015 2016 2017, je répète il y a bien une stabilisation du nombres de joueurs connecté, oui il y a eu un pic de curiosité pour les clones alpha mais je ne le prend pas en compte, et je voit pas vraiment l'intérêt de s'inventer des chiffres sur un jeu ??
Citation :
Publié par LugSama
Sinon 2015 2016 2017, je répète il y a bien une stabilisation du nombres de joueurs connecté, oui il y a eu un pic de curiosité pour les clones alpha mais je ne le prend pas en compte
Effectivement, si on ne prend pas en compte les variations du nombre de joueurs connectés, le nombre de joueurs connectés ne varie pas.
Bonjour,

Je me vois pas revenir a Eve, je ne le quitte vraiment pas mais franchement dommage

Un jeu de toute profondeur, aucun équivalent.

Mais j’attends plus maintenant :
Pourquoi la sortie des stations n'est pas en manuel , plus le vaisseau est gros plus la complexité augmente .....l'alignement...la mise en rte des moteurs ....

Pourquoi on peut gérer du PI sans avoir a se déplacer sur la planète, on devrais se déplacer et générer un atterrissage tous aussi difficile que serait la planète et la grosseur du vaisseau.

Pourquoi on pilote un titan a une seule personne , vu la complexité et le volume de la bete ...

Pourquoi on peut scanner une belt entiere, on devrait scanner le cailloux.

Vous l’aurez compris j'ai jouer a Eve a miner du cailloux a produire, exploiter, et au final pas ou peux de développement pour enrichir cette activité en terme visuel.

je me serais bien vue atterrir sur une gaz avec des vents violents des modifications thermique et en perdant le ship

bref les possibilités sont énormes et a l’infinie.

Pourquoi des zones de null ne sont elles pas envahit par des hordes de drones qui rasent tous.

Pourquoi des Hight sec ne sont t'elle plus ou pas envahit par des hordes barbares.

Pourquoi new eden s'est il refermé sur si peu de race ou sont les autres races de l'univers si vaste.

Pourquoi on introduit pas la notion d'équipage -> on devrait pouvoir recruter un équipage .

Pourquoi les belts sont identifier, on devrait être obliger de passer en explo pour d'abord scanner la position et ensuite se diriger et ensuite scanner le cailloux...

Tous ça pour dire au delà du combat il pourrait exister autre chose dans Eve et bien d'autre chose mais a force de voir le combat et que le combat ils ont perdu leur fil et l'histoire même du jeux.

Bien dommage parce qu’on ne quitte jamais vraiment Eve.
Citation :
Publié par -attila-
Pourquoi ...
Oui, pourquoi ne pas faire une autre jeu complètement différent aussi...

Et en plus de tout ça pourquoi pas un reset du serveur, un passage en mode instancié, et un changement de nom? Un truc sympa genre Star Civilian, ou Elite Safety? ça serais révolutionnaire!
Le principe d'EVE est de gérer un vaisseau, pas d'être un péon à son bord.
Ce que tu décris me fait plus penser à du Star Citizen like.

Bon, j'ai pas bien compris certains points que tu évoques (notamment "Pourquoi on peut scanner une belt entiere, on devrait scanner le cailloux."), mais ce que je ressens c'est que tu voudrais un farm plus attractif - plus plaisant. Et ça mériterait sans doute d'être le cas.
Mais il ne faut pas oublier que la finalité d'EVE est censée être le PVP, n'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Captain jdd
Bon, j'ai pas bien compris certains points que tu évoques (notamment "Pourquoi on peut scanner une belt entiere, on devrait scanner le cailloux."), mais ce que je ressens c'est que tu voudrais un farm plus attractif - plus plaisant. Et ça mériterait sans doute d'être le cas.
Mais il ne faut pas oublier que la finalité d'EVE est censée être le PVP, n'en déplaise à certains.
Pour le coup, la guerre des ressources propose une nouvelle activité de minage bien plus interactive, même si les récompenses ne sont pas encore à la hauteur.
Citation :
Mais il ne faut pas oublier que la finalité d'EVE est censée être le PVP, n'en déplaise à certains.

Tu es sur pas convaincu pour le PVP.

Dans tous les cas sans mineur pas de PVP, ou l'utopie que ce n'est pas possible.

Bah oui gérer un vaisseaux monter en compétence les phases de décolage auto ou manuelle mais que tu puisses avoir le choix suivant ton niveaux de compétence.

La justement actuellement nous sommes des pions, on, gère rien du tout ou du moins de moins en moins.

Après ce ne sont que des idées et ou des envies mais l'aspect PVP ne m'a jamais plus attiré que ca mais l'aspect gestion fut un pure bonheur mais justement les anciens disaient il faut miner fort avant de jouer alors que peut etre la solution est de revenir au fondamentaux du jeux et d'augmenter le farm pour étoffer l'aspect ludique et immersif du jeu pour provoquer un vrai choc dans la communauté qui a suivre de loin me semblent percher sur ces milliards de isk sans bouger de peur de perdre ces acquis.
J'ignore combien on a de vaisseaux exactement sur EVE, mais la majorité sont destinés au PVP. Pour moi ça suffit à penser qu'on est censé dépenser nos ISK à cet effet ; on farm des ISK pour les utiliser en PVP. De même que c'est plutôt le PVP que CCP tente de promouvoir dans ses vidéos il me semble.
L'indu est un moyen de se faire ces ISK. Et de même que sans indu pas de PVP, sans PVP pas d'indu.

Tu pourrais expliciter mieux quand tu dis que nous sommes des pions et que nous ne contrôlons rien ?
Justement on contrôle les phases de combats mais dans Hulk c'est limité dans un transport j'en parle pas et dans une navette c'est encore plus calme mais tous ca reste du PVP alors pourquoi que le combat.
Ok je comprend ton analyse sur le PVP et le combat mais ils ont délaissés les détails cité en amont qui aurait fait perduré les communautés indus.
Maintenant je dis peut etre des betises n'etant plus du tout dans le jeux ca a peut-etre bougé mais au vue du titre ca a plus tot reculé.
le principe est qui n'avance pas recule.
Citation :
Publié par -attila-
Justement on contrôle les phases de combats mais dans Hulk c'est limité dans un transport j'en parle pas et dans une navette c'est encore plus calme mais tous ca reste du PVP alors pourquoi que le combat.
Ok je comprend ton analyse sur le PVP et le combat mais ils ont délaissés les détails cité en amont qui aurait fait perduré les communautés indus.
Maintenant je dis peut etre des betises n'etant plus du tout dans le jeux ca a peut-etre bougé mais au vue du titre ca a plus tot reculé.
le principe est qui n'avance pas recule.
...arf...

Sans indus, plus de prod, plus de PvP. Hors il y'à toujours autant de guerre ingame, donc toujours autant de prod, donc toujours autant d'indus. Et la dernière extension est justement une refonte d'une grosse partie de ce pan. Donc pas de souci, les communautés indus perdures.

Maintenant oui, dans ton ship de minage, tu es vulnérable et tu es une cible. Ca fait partie de la mécanique de jeu et donne de la valeur a ce que tu mines/transports. Même si en tant que PvPeurs on trouveras toujours que les méchanismes vous favorise bien trop vous autres mineurs (local, intel, etc...).

Bref tu as à priori juste effleuré une partie du jeu (miner comme un mouton), si tu cherchais un simulateur de vol spatiale ou jeu PVE en mode instance, en effet ce n'est pas EvE. Même si le PVE est moisi, ça j'en conviens parfaitement.
Bah perso, avec de la technologie et des pc hi tecch, perso ca m'ennuyerais de piloter un ship comme un zinc de la 2e gm ...

La technologie ca s'utilise, c'est comme un heroic fantasy où les sorts les plus puissants c'est chute de plumes et flammeches, apres ca pourrais devenir puissant et utile.

C'est normal de faire un scan d'une belt de roid.

Au fait, les joves c'est pour bientôt
Petite réaction a propos du reset serveur, je suis pas pour. Tout simplement parce que c'est un systeme "rustine", eve ne devrait pas avoir bessoin de ça naturellement. en effet, l'imobilisme actuel est enorme, mais on devrais plutot se concentrer sur les mecaniques qui produise cet etat de fait, plutot que de proposer une solution qui n'en est pas une.
En meme temps si on augmente la portee de jump des super / titans, apres ca va pleurer gooon blablabla, je suis pas sur que ce soit une meilleure idee. Vraiment pas.

IMO, ils devraient juste augmenter les pvs des citadelles, et qu on puisse les buter avec une fenetre de tir, mais directement, c est a dire sans passer par les differents stades qui est une horreur selon moi. Voila un ship tu le shoot, tu lui petes son shield, son armure, sa structure et boom. Les citadelles sont super mal pensee pour le pvp, je vois pas du tout ce que ca apporte leur systeme lol,a part un effet retardement @10% tidi

Pareil le reset je suis pas pour, et pourtant je suis un joueur récent ;D
Citation :
Publié par zurtan
...arf...
Sans indus, plus de prod, plus de PvP. Hors il y'à toujours autant de guerre ingame, donc toujours autant de prod, donc toujours autant d'indus. Et la dernière extension est justement une refonte d'une grosse partie de ce pan. Donc pas de souci, les communautés indus perdures.

Maintenant oui, dans ton ship de minage, tu es vulnérable et tu es une cible. Ca fait partie de la mécanique de jeu et donne de la valeur a ce que tu mines/transports. Même si en tant que PvPeurs on trouveras toujours que les méchanismes vous favorise bien trop vous autres mineurs (local, intel, etc...).

Bref tu as à priori juste effleuré une partie du jeu (miner comme un mouton), si tu cherchais un simulateur de vol spatiale ou jeu PVE en mode instance, en effet ce n'est pas EvE. Même si le PVE est moisi, ça j'en conviens parfaitement.
A priori comme tu dis

En gros effectivement on est pas en 45 mais franchement l'innovation est ou la surprise galactique, on mine avec des lasers et on ramasse des can mdr et vous parlez de tech. ca a pas trop changé depuis les mines....
Citation :
Publié par -attila-
A priori comme tu dis

En gros effectivement on est pas en 45 mais franchement l'innovation est ou la surprise galactique, on mine avec des lasers et on ramasse des can mdr et vous parlez de tech. ca a pas trop changé depuis les mines....
Bah en même temps miner c'est miner hein, t'as pas 300 milliards de façon de le faire, c'est chiant et réservé a une population bien précise qui y trouve un plaisir (je ne sais pas lequel, mais vu les quantités de minerais extraites ingame, y'en as qui aimes ça !). Et si ça ne te plais pas en jeu (ce qui semblerais), fait autre chose. La partie prod/recherche/indus est suffisamment riche pour faire pleins d'autres chose que sucer du caillou a s'en abrutir les neurones.
Tu peux voir ca si tu veux.

Je voulais dire a Zurtan et Attila que 80% du minage est fait en limite afk - rorqual, et pas avec des mecs actifs en barge
Normal c'est tellement rentable et peu gratifiant et sachant le nombre quasi faible d'attack ils sont tranquillou.

Ca reviens à mon poste précédent plus d'intervention et tous automatic tue le jeu, Introduire des notions de gestions du vaisseau INDUS obligerais a avoir des joueurs devant leur poste.

Alors oui c'est dépassé oui la technologie nous permets de faire des choses et plus encore alors il faut diversifier l'activité augmenté le risque rentre les belts moins accessible, plus dangeureuse, moins grosse, plus grosse mais moins diversifier, plus difficile a bruler plus loin, moins permanante en volumetrie, plein de solution mais on voit que même dans un jeu les lobbyste ont du pouvoir faut juste augmenter la technique et pas dire le minage c'est pour les moutons, ca n'apporte rien ca construit rien...
Rendre l'extraction plus dynamique et plus complexe est une bonne idée. Vers une succession de combinaison de touches ou d'actions pour recueillir la précieuse "semence"...why not.
Ils ont bien fait une refonte des Carriers, outils à farm, plus puissants mais nécessitant d'être qd même derrière le pc pour gérer les fighters.
Est-ce que cela va attirer plus de monde?
Ché pas...je crois que la plupart se touche surtout sur les ISK qui rentrent (le ptit patch qui fait blink ton wallet et plus qd les isk pop) en plus d'avoir de jolis ships avec skin, très chers mais qui resteront dockés ou au dedock "bling bling". Mais bon, c'est une autre vision du jeu, faut l'accepter ^^
"Wesh, t'as vu mon Ragnarok rose avec des têtes de mort violette. Il défonce sa race."
"Et sinon çà fait mal?"
"Ché pas, mais çà bridge mes Rorqual de farm".
Mais justement en arrivant la ils ont perdu leur clientèle de base.
le blingbling ca eu fonctionner mais c'est justement pour ca, qu'ils ont perdu leur clientèle.
La qualité et l'innovation payent beaucoup plus que le bling bling fade.
Citation :
Publié par -attila-
La qualité et l'innovation payent beaucoup plus que le bling bling fade.
Spourtant ce que propose pléthore de jeux/appli de nos jours, hmm? :>
Et la recette marche alors CCP tente aussi sa chance...faut croire que çà marche assez bien, les types dépensent du pognon dans les skin ou des trucs qui cachent "un œil"
Moi, "je veux" les sièges en cuir dans mon Hurricane Fleet Issue, mais on m'a demandé 550 € pour avoir la skin, alors du coup, j'ai skill 6 alts Rorqual pour farm en 0.0 pour m'acheter mes sièges en cuir IG.
Oui mais justement ca reste des jeux qui perdure pas ou presque quel est le MMo qui a tenu 12 ans ?
J'en connais peu par contre aller se concurrencer dans le skin bling bling on perd la base de sa clientèle a mon avis ce pourquoi tu es venu sur le jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés