[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je n'apprécie pas la refonte Sacrieur car elle est peu souple et qu'elle signe la disparition des Châtiments, ou si je suis juste ennuyé de revoir une nouvelle refonte pour cette classe qui traduit l'idée qu'ils ne savent pas trop quoi faire avec.

En parlant d'ébauche, j'en avais fait une il y a longtemps mais ce n'est plus très actuel.

Les 21 paliers, c'est lourd même avec 15 PA, alors les nouveaux joueurs qui peuvent lancer que 2 sorts par tour, c'est juste une mécanique inexploitable à ces niveaux.

Il va me falloir plus de temps pour comprendre au mieux la classe et voir son potentiel. Mais en l'état, j'ai l'impression qu'elle possède beaucoup de potentiel, surtout un niveau Tank et Placement, mais que ça consomme tellement de PA que finalement ça se limite tout seul.
Citation :
Bonjour à tous, Nous lisons avec attention vos retours et de nombreux ajustements vont être effectué jusqu'à la sortie de la mise à jours (et après également). De façon non exhaustive, nous allons faire des modifications sur maladresse et retirer la contrainte de lancé en ligne mais réduire légèrement le nombre de PM retiré. Nous avons vu vos nombreux commentaires en particulier sur les Sacrieurs et les Iops : des changements sont prévus bientôt. Enfin, il y a actuellement un bug qui peut vous faire penser que certains sorts ont été nerfé alors que non : chez certains joueurs, les sorts restent au rang 1 et non au rang 3.
Il va y avoir des ajustements en tout cas.
J'trouve le retour en arrière de Maladresse un peu dommage par contre.

Perfusion + Sacrifice est très fort en tout cas. Des dommages x125% sur le premier tour de Sacrifice mais qui régen vraiment bien l'allié sacrifié ça fait un gros anti focus en pvpm.

Dernière modification par Sug ; 20/11/2017 à 12h52.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sug
Mon problème c'est que la classe dispose déjà de mécaniques de perte de vitalité (Sacrifice/Transfert de Vie/Perfusion/Pacte de Sang) et qu'ils cherchent à en rajouter une autre par dessus plutôt que d'exploiter celle déjà existante.
A la place ils enterrent ces sorts si tu veux être un minimum utile pendant le reste du combat (puisqu'on en est arrivé à un point, en pvm comme en pvpm, ou t'es inutile si tu ne tapes pas fort et de manière constante).

Même au niveau de tes sorts offensifs t'es amputé par cette mécanique vu que t'as une chance sur trois que le sort dont t'as besoin te donne la mauvaise charge de Souffrance - je comprend pas pourquoi les charges sont sur les sorts offensifs.

Ca irait peut-être mieux s'il y avait moins de paliers de Souffrance et que les scores de base des sorts étaient plus élevés mais même s'ils le font je ne comprend toujours pas cette mécanique et encore moins pourquoi elle vient perpétuer cette tradition de nous estropier à coup de malus.
Merci pour le retour. Oui je comprends mieux ton point de vue et je suis d'accord sur les nombreuses mécaniques pour perdre de la vitalité. Même si selon moi elle sont plus du côté "soutien", et je le jouerais en souffrance négative donc avec le bonus vitalité.
Tout a fait d'accord sur le fonctionnement des charges. Les placés sur les sorts offensifs est peut être mal avisé, il serait plus intéressant de garder deux sorts (souffrance ++ et souffrance -- je sais plus les noms) avec moins de pallier/jetons et surtout que le souffrance -- ne soit pas la variante de transposition (le choix est même plus loufoque là... faudrait avoir deux sorts donnait un objectif de placement mais différemment...).

Citation :
Publié par Sug
Perfusion + Sacrifice est très fort en tout cas. Des dommages x125% sur le premier tour de Sacrifice mais qui régen vraiment bien l'allié sacrifié ça fait un gros anti focus en pvpm.
Un bon combo soutien donc ?
Salut,
Vu que les sorts types foudroiement, cawotte, dopeul, chaf, arakn, boomerang perfide et marteau de moon sont appelés à disparaitre avec cette maj imminente que va devenir l’épée maudite du seigneur guerrier ?
Celle-ci aura t-elle d'autres avantages pour palier aux manques ?
Je vois sur la beta que les anciennes caracs sont encore liés.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : epee.jpg
Taille : 343x771
Poids : 87,9 Ko
ID : 289563  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygzag
Cawotte, libération, flamiche et Maîtrise également ...
C'est un bug, à priori les sorts lvl6 de la 2.44 ne passent pas sur la béta en 2.45
Je ne comprend pas le sort Bêche de jugement sur l'enu.

Une croix de 2 cases donc la case centrale est exclue. Soit.

Mais quand je lance le sort dans le vide pour que la croix touche un mob, je ne fait aucun dégâts ( alors que la prévisu en fait ). Je ne fais des dégats que si je lance le sort sur un mob, qui ne sera pas touché car la case du milieu est exclue mais qui touchera les mobs autour qui cette fois ci se prendront les dégats .... C'est une blague ou un bug ?
Citation :
Publié par Cephisodote
Je ne comprend pas le sort Bêche de jugement sur l'enu.

Une croix de 2 cases donc la case centrale est exclue. Soit.

Mais quand je lance le sort dans le vide pour que la croix touche un mob, je ne fait aucun dégâts ( alors que la prévisu en fait ). Je ne fais des dégats que si je lance le sort sur un mob, qui ne sera pas touché car la case du milieu est exclue mais qui touchera les mobs autour qui cette fois ci se prendront les dégats .... C'est une blague ou un bug ?
Met ta bêche et tape la avec le sort
Citation :
Publié par Salakiss
Ce fonctionnement est présent sur pas mal de sorts depuis cette mise à jour, dont la flèche explosive, la flèche ralentissante, Agular (zobal). Tu as normalement la présicion "Nécessite une cible" dans l'infobulle du sort.
Exact, mais alors pourquoi le sort est-il lançable dans le vide, avec une prévisualisation de dégats ?

Une voie air qui semble crée pour le Pvp ducoup, voulant jouer Terre/air et jouant en partenaire avec une classe qui soin dèja ( eni jouant feu ( voir feu/air ) je vais devoir changer de classe on dirait.
Cadence du Roublard
Salut à tous,

J'ai longtemps attendu avant de poster, étant plus un lecteur qu'autre chose, mais je ne vois rien apparaitre.
Alors voila, je main Roublard depuis des années, et j'aurais aimé avoir votre avis au sujet du sort "Cadence" des Roublards.

Pour rappel : le sort coûte 3PA, tape de 2 à 6 ou 7 PO (modifiable), les dommages de base sont (approximativement) compris entre 18 et 22 air.
Jusque la tout va bien, 450-650 dégâts pour 3PA avec un stuff agi conséquent.

A un détail près : "Pour chaque bombe au contact de la cible, les effets du sorts sont répétés autour de la bombe".

Ainsi, une cible au contact d'une bombe, subira 18 à 22 do air + 18 à 22 do air.
Deux bombes : 18 à 22 + 18 à 22 + 18 à 22.
Trois bombes : 18 à 22 + 18 à 22 + 18 à 22 + 18 à 22.

J'ai bien conscience qu'en PvP(M) par exemple, un ennemi au CàC de deux ou trois bombes au tour du roublard est de toute façon condamné... Mais pour ce qui est du PvM ?

En l'état, mon Pandawa jette un ennemi (boss) dans les bombes, le boss prend les dégâts de la ligne (~4000), à mon tour, je Cadence x2 (car oui, c'est lançable 2x par cible), à ça je rajoute aimantation/botte pour qu'il reprenne les dégâts de ligne, et je n'ai même pas besoin de détoner mes bombes pour OT n'importe quel monstre/boss end-game ?

Calcul bref :


(Ligne 4000 + Cadence (2500x2) + aimantation/botte 4000 + début tour du boss 4000)
=
17 000 dégâts.
Sans forcer, sans boosts, sans vulnérabilité.


Info : je monte sur un poutch à 2 800 dégâts par cadence, sans aucun boost.

Je ne crie pas au Nerf étant Roublard, mais quand même, vous en pensez quoi ?
En pvpm, c'est un abus aussi, il est condamné sans rien pouvoir faire.

le roub joue premier pose 3 bombes t1 (2 air avec la variante + une eau), un placeur joue dernier et ramène un perso t1 vu que c'est possible. début t2 le roub os quelqu'un avec cadence + le sort d'explo en croix. Je ne sais pas ce qu'attend ankama pour nerf tous ces abus.

Il y a plein d'autres combos d'os T1/2 possible qui ne sont toujours pas nerfs, ça va être drôle l'offi.
Il y a beaucoup d'abus avec les variantes de certains sorts, il n'y a pas de doute là dessus et je pense que les devs sont au courant - le cas de cadence a été reporté assez tôt d'ailleurs.

Cependant les messages de Briss sur le Discord bêta indiquent qu'ils cherchent avant tout à corriger ce qui tient du bug avant de procéder aux équilibrages proprement dits (sauf ceux qui font beaucoup jaser j'imagine, genre sacri/iop). Donc bon, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire, la bêta est loin d'être terminée !
Citation :
Publié par Otokazu
Je me demande bien comment ils vont réguler tout ça d'ici Décembre, ça me semble totalement hors de leur portée.
Ah mais ça ne le sera pas t'inquiètes, décembre ça va être full abus, en terme de rapport succès/facilité. Et encore, on a pas accès aux panoplies de classe
J'ai reroll mon perso (anciennement eca: devenu iop sur beta) en ecaflip.

Je me retrouve avec pression/fracture/zénith étc de dispo sur mon eca maintenant...

Essayez de reroll pour voir' si vous aussi vous avez ce genre de bug?

Si Ca sort avec ce delire ig c'est la cata...
Citation :
Publié par Abtabt
J'ai reroll mon perso (anciennement eca: devenu iop sur beta) en ecaflip.

Je me retrouve avec pression/fracture/zénith étc de dispo sur mon eca maintenant...

Essayez de reroll pour voir' si vous aussi vous avez ce genre de bug?

Si Ca sort avec ce delire ig c'est la cata...
Non, pas eu ce bug. Chez moi j'avais dans la barre de sort, le sort normal et en même temps le sort variant qui au lieu de remplacer le premier en remplaçait un autre au pif !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés