[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le Vendredi/Samedi comme jours de diffusion.

J'aime pas le double BO1, la non relégation au spring split (il se passe quoi pour les équipes qui vont pas jouer les points de circuits pour les worlds?)

Ca me semble très approximatifs leurs choix pour le moment
Citation :
Publié par Stormriver
J'aime bien le Vendredi/Samedi comme jours de diffusion.

J'aime pas le double BO1, la non relégation au spring split (il se passe quoi pour les équipes qui vont pas jouer les points de circuits pour les worlds?)

Ca me semble très approximatifs leurs choix pour le moment
Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de dire clairement qu'ils veulent enterrer l'Europe, ce serait plus simple.
Nous seront la compétition ou les équipes vont jouer le moins de match, à l'international on va se faire éclater.
C'est quand même une des rares compétitions "populaires" ou les règles sont différentes en fonction des territoires, c'est d'un con ....
Ils ont l'air de penser le problème uniquement sur l'axe financier (des structures) et absolument pas sur celui des performances en game des équipes.
Ça me paraît plutôt pragmatique, mettre en place des mesures pour faire grimper le niveau en EUW ne rimerait à kedal quand tu vois qu'à côté de ça plusieurs structures songent à se barrer.

Les problèmes de rentabilité des structures et de capacité à attirer des investisseurs doivent être pris à bras le corps par Riot, ce serait très préjudiciable de laisser pourrir la situation.

Après, hmm, est-ce que ça ne manque pas un peu d'ambition quand même ? Revoir le format et les horaires, ça paraît... élémentaire.
Imo Riot devrait travailler à intégrer davantage l'esport dans le jeux IG auprès des joueurs lambda que nous sommes. Actuellement on est trop "éloigné" des équipes, un problème de représentation en quelque sorte. C'est facile de se prendre aux jeux en se sentant représenté par "les équipes EUW au World", ça l'est beaucoup moins au sein des LCS.
Citation :
Publié par Mercucall
Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de dire clairement qu'ils veulent enterrer l'Europe, ce serait plus simple.
Nous seront la compétition ou les équipes vont jouer le moins de match, à l'international on va se faire éclater.
C'est quand même une des rares compétitions "populaires" ou les règles sont différentes en fonction des territoires, c'est d'un con ....
Le double BO1, ça sera aussi aux NA
Citation :
Publié par Mercucall
Ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de dire clairement qu'ils veulent enterrer l'Europe, ce serait plus simple.
Nous seront la compétition ou les équipes vont jouer le moins de match, à l'international on va se faire éclater.
C'est quand même une des rares compétitions "populaires" ou les règles sont différentes en fonction des territoires, c'est d'un con ....
Les équipes ont surtout du mal à gérer les BO1 internationaux, donc cela devrait au contraire provoquer l'inverse.

Le format précédent, avec les deux groupes et les rencontres inter-groupes était aberrant. Il était indispensable d'avoir un seul grand groupe et le format BO1 est beaucoup plus intéressant visuellement, puisqu'il permet davantage de surprises.

Cela va clairement dans mon sens. Le problème, c'est qu'il faudrait plutôt ne faire qu'une grosse saison plutôt que deux demi-saisons (si une équipe finit 10ème du spring et 8ème du summer, elle est sauvée ?), supprimer les play off (cela ne vaut rien sur le plan sportif) et augmenter le nombre de jours de diffusions. Les Coréens ont 5 jours de matchs et les Européens seulement 2 ? À la limite, je préférerais avoir un BO1 de LCS chaque jour, avec des matchs de deuxième division en ouverture.
En vrai comme dit Sangblaireau je crois que c'est pas si con. Peu ambitieux mais ça se tient.

En effet avant toute chose il faut faire en sorte que ce soit un modèle économique viable pour les équipes. Seulement alors elles auront envie de rester, de développer au max ici et de recruter de meilleurs joueurs. Une plus grande stabilité financière pour les équipes c'est une meilleure organisation et une vision à long terme, de quoi penser l'environnement des joueurs de manière plus réfléchie, et d'investir davantage si le risque de disparaître d'une saison sur l'autre n'est plus. Si ça fonctionne ça peut mettre en place un engrenage positif.

Une seule saison serait une bonne chose, mais alors il faudrait une relégation ferme pour la dernière place et un barrage pour l'avant dernier au bas mot.

Du coup déplacer les matchs au vendredi soir + samedi ça va forcément améliorer le viewership et donc les revenus des équipes.


Par contre ouais faut sans doute faire quelque chose pour l'entraînement aux BO5.


La création de ligues secondaires par pays c'est quelque chose de cool je trouve, et c'est justement comme ça qu'on peut impliquer davantage les joueurs lambda. En effet, les viewers français par exemple se sentent forcément plus proches d'équipes comme Solary (ex Eclypsia), Arma, LDLC, Melty.. qui incluent des streamers populaires. Il se peut qu'une ligue officielle secondaire génère un viewership correct qui peut donner quelque chose de mieux que les cs. Honnêtement les CS je suivais jamais, maintenant si y'a une ligue française avec des équipes dont je connais et apprécie les joueurs y'a moyen que je suive régulièrement. Et ces streamers sont pour la plupart bien plus accessibles que le joueur lcs lambda.
Citation :
Publié par Moomounette !
Personne hypé par l'annonce de la team arma lol ?

J'avoue que ça révolutionne pas ma vie, mais j'ai très envie de voir Rx Dye avec Myw en botlane. Ca promet d'être ballzy
Battus par Lunary la team bis de Solary (ex Eclypsia) (line up : Le Roi Bisou, Narkuss, Jbzz, Tio et Shark).

Grosse hype en effet.

Après de toute façon hype sur une team avec Sardoche bon. J'aime bien regarder Sardoche ça me fait rire mais quand je vois les kikoos sur jvc être hypés en disant qu'avec le meilleur Cassio EUW et un monstre pareil mécaniquement pareil (sic) c'est easy win contre Lunary je mmpphmlsjjzmdr. Allô Sardoche est stuck D2 hein. Enfin bref Jbzz a carry les deux victoires quand bien même le niveau était assez clownesque pour du semi pro.

Edit : ouais donc l'équipe qualifiée par le tournoi de qualification a été Gentside. Arma se sont fait éliminer au premier tour haha.

Dernière modification par Leni ; 10/11/2017 à 10h18.
Je vois pas en quoi c'est étonnant qu'ils aient été battus par Lunary, qui train ensemble depuis plusieurs mois (sauf Sharkk qui est sensiblement au dessus du lot), alors qu'ils ont quasi pas joué ensemble à part quelques flex/coop vs IA
Sans aller jusqu'à dire qu'ils ont assez de potentiel pour inquiéter la scène FR ça s'est vu game 2 que y'avait matière à stomp, la troisième game aurait pu être intéressante si sardoche avait pas perdu tout seul avec son anivia surprenante

Par contre c'est clair que le même bo dans 2/3 mois serait sacrément honteux pour une team visant le top4 fr
Ben je me dis que perdre face à Le Roi Bisou c'est une performance en soi pour une team semi pro.

Bien sûr faut voir si la team tient dans le futur, mais je veux dire, y'a Sardoche, lol.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
On me souffle à l'oreille que Zven et Mithy vont jouer chez TSM.
Je sais pas quoi en penser , j'aime beaucoup biofrost.

Le coach IMT est annoncer chez TSM lui aussi , manque un jungler de qualiter (Reignover ? )
Ouep, je les plains, au moins une année aux US avec tout payé et un salaire sans équivalent EU (surtout post franchise) pour une équipe du même acabit... c'en est fini d'eux, quels abrutis mdr, faut vraiment être stupide pour pas rester dans la pire région

Vous imaginez quand même qu'ils ont pris l'offre TSM quand ils pouvaient très bien aller chez UOL jouer avec Exileh ????

Ils doivent être tellement déçus de passer de youngbuck à ssong en plus ... ils ont probablement été forcés

Dernière modification par Squeef ; 20/11/2017 à 09h05.
La meilleure botlane EU va juste devenir la meilleure botlane NA en prenant pas mal de $$ au passage, et ça sent la "fin de carrière"?

Ah ouais quand même.

Par contre, Zaboutine coach, ça c'est drôle.
Citation :
Publié par Zoha
Askip Impact a refusé d'aller chez SKT.
Honnêtement, t'as eu le titre de champion du monde une fois, tu bouges pour le NA money, pas pour gagner une coupe du monde, autant qu'il s'amuse avec ses amis et obtient un bon classement NA

Revenir chez SKT ? C'est revenir sur le podium mondial avec de grosses attentes (un ancien champion du monde doit assumer si il retourne chez SKT, ailleurs bof) grosse pression des fans..

Même si SKT payait plus ça serait un non pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés