[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je lis de bons retours, avec deux points négatifs qui reviennent souvent mais sont communs aux séries netflix marvel : C'est lent et l'histoire aurait tenu sur quelques épisodes de moins.
La lenteur ça me dérange pas au contraire, le second point par contre c'est emmerdant qu'il soit là à chaque fois depuis JJ.
Bah tu peux avoir des séries très lentes mais qui racontent pourtant beaucoup. Le fameux exemple qu'on remet toujours sur le tapis de The Wire par exemple !
Et c'est typiquement le genre de série que je préfère, comparé à du fast-paced. Mais effectivement quand c'est lent car étiré sur un peu trop d'épisodes et avec du filler c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Selty
Je lis de bons retours, avec deux points négatifs qui reviennent souvent mais sont communs aux séries netflix marvel : C'est lent et l'histoire aurait tenu sur quelques épisodes de moins.
La lenteur ça me dérange pas au contraire, le second point par contre c'est emmerdant qu'il soit là à chaque fois depuis JJ.
ils ont déjà finit les 13 épisodes? c'est sortie en avance dans certains pays?
Citation :
Publié par Dézale
Je viens de commencer This is us avec ma femme. Pour le moment (on est à l'épisode 5), on trouve ça un peu trop gnangnan avec des personnages qui font des trucs débiles qui ne collent pas avec leur développement (style je mets le match sur pause). Ca évolue par la suite ou ça reste dans le même style ?
C'est toujours la même chose. Très pathos et forcé, je trouve ce show totalement surestimé.
J'arrive au dernier épisode de Punisher. et la série est largement au-dessus d'un Jessica / Defender / Iron Fist.

Les 4 / 5 premiers épisodes ne sont pas terribles mais du 6 au dernier la série devient vraiment bien et fidèle à l'esprit des comics.

Dernière modification par Avygael ; 18/11/2017 à 08h52.
j'en suis au 9em épisode de Punisher et c'est vraiment pas mal, par contre certains persos sont terriblement mal écris (Madani en particulier, insupportable elle est un mix de tous les stéréotypes et à chaque épisode c'est le facepalm assuré) et il y a effectivement de gros épisodes à tendance "fillers" qui ne sont là que pour le quota d'épisode qui a du être demandé.

Daredevil reste vraiment au dessus je trouve.
Je trouve The Punisher très largement au dessus des Jessica Jones, Iron Fist et autres. J'ai vu seulement les 3 ou 4 premiers épisodes pour l'instant. Dare Devil peut-être au dessus ? C'est lent, ça ne correspond pas vraiment à ma vision (très limitée) du Punisher des comics, mais la série en soit est bien foutue je trouve.
J'ai dévoré ces 13 épisodes et je la place même au-dessus de Daredevil, peut-être parce que la série me correspond plus.

En tout cas, moi qui n'appréciais pas Jon Bernthal dans The Walking Dead, je dois bien reconnaître que le problème venait visiblement (une nouvelle fois) de la série et non de l'acteur. Le rôle du Punisher lui va à merveille.
Citation :
Publié par Kaname

En tout cas, moi qui n'appréciais pas Jon Bernthal dans The Walking Dead, je dois bien reconnaître que le problème venait visiblement (une nouvelle fois) de la série et non de l'acteur. Le rôle du Punisher lui va à merveille.
Mais tellement
Suis sur le deuxième là, et franchement, j'accroche plutôt bien

Et dans TWD il jouait bien. Dans Fury aussi. Dans Sicarios aussi.

Par contre, on l'utilise trop sur le même type de personnage. Ca serait au top de le voir dans une comédie déjantée.

Dernière modification par toutouyoutou ; 19/11/2017 à 00h31.
Message supprimé par son auteur.
Fini the punisher et j'en sors hyper partagé. L'ambiance est cool, la lenteur de l'histoire m'a pas dérangé, mais j'ai trouvé quand même que ça manquait d'action.
Et il y a surtout 2 gros problèmes qui, pour moi, plombent fortement la série et rendent le visionnage très très lourd par moment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Madani et Lewis (le jeune militaire).

Surtout Lewis putain pendant 8 épisodes à chaque fois qu'on revenait sur lui (et nom de dieu ça dure longtemps en plus, y a au moins 3 épisodes complets sur ce con !) j'avais envie d'arrêter de regarder tellement c'était inintéressant et chiant au possible
C'est hyper prévisible, pas très cohérent : on passe d'un mec qui pleure parce qu'il a failli tuer son père à un terroriste qui abat les gens de sang-froid en quelques épisodes, le mec sait faire des bombes hyper sophistiquées sans soucis (on apprend à faire des bombes dans des cocottes minutes dans l'armée US ? ...), se radicalise après avoir lu une petite brochure de la NRA, et j'en oublie sûrement.
Rien que d'y repenser ça m'énerve encore, à quoi sert cette partie de la série franchement ? A parler de la PTSD et faire un parallèle et une comparaison avec la psyché de Franck probablement mais j'ai trouvé ça mal fait.

Madani m'a saoulé aussi. J'ai rien contre les persos badass féminin mais là t'as vraiment l'impression qu'ils ont casté une assez jolie actrice et pis qu'ils ont tout foutu dedans : l'agent solo qui écoute pas ses supérieurs et qui est la seule à tout comprendre, l'agent génie du crime qui résout toutes les enquêtes toute seule et qui finit promue chef (ouais à 3Xans alors qu'elle vient d'intégrer l'équipe...), la badass qui a une jolie voiture ancienne (mustang évidemment) et qui se précipite au front de l'action, la femme qui se sent seule et qui se réconforte dans les bras d'un mec qui finalement est méchant, etc.

Et dans un autre registre, mention spéciale au scénario parfois invraisemblable, comme lors de la fusillade après que Madani tende un piège à Russo :
"You have nowhere to go !" le gars tourne la tête et t'as un gros EXIT à 5m de lui... Non mais sérieux...


Bref c'était pas mauvais mais c'était pas non plus génial, je la mettrai au même niveau que Jessica Jones environ.
Le problème que j'ai eu avec Punisher, c'est que c'était une très bonne série, mais mis à part les deux premiers épisodes, et quelques scènes vers la fin, l'ambiance était plutôt "random scénario d'action/espionnage/suspens", et ça manquait de séquences réellement Punisher.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De tête, je pense à :
- Combat dans le building en construction
- Combat dans la salle de poker clandestine
- Préparation et combat chez Micro

Ces trois scènes sont marquantes, mais typiquement le duel de fin, le combat dans la forêt et tout l'arc de Lewis, c'est bien mais ça manque d'un certain cachet.
The punisher, j'ai vue la série en entiere ce week-end et bon ...

ben euh...

j'ai adoré putain !

Meme si ca manque de violence en fait (sauf les deux dernier EP et le premier) et que c'est dommage d'avoir axé le scenario sur la CIA au lieu des mafieux qui sont d'habitude l’apanage du punisher, mais certainement dans la saison 2? Par-contre, la fin n'appelle pas vraiment à une saison 2 non ?

En tout cas, la série fait un sans faute je trouve.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 20/11/2017 à 06h41.
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps il n'a pas une gueule et un physique pour les rôles fins .
Bah justement ça serait drôle qu'il fasse un rôle à la Almodovar ^^

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Meme si ca manque de violence en fait
Bah quand même lol !
D'ailleurs pour tout ceux qui sont intéressé par la différence que peut faire une direction et un travail d'acteur, Fury c'est un film culte. Si tu veux voir Shane, Percy Jackson et Sam Witwicky se transformer en vrai badass, c'est le film à voir (j'exclut Michael Pena parce que lui il déchire tout les films dans lesquels il joue, un des meilleurs, dommage qu'il soit né latino dans les 70s)

Je comprends pas non plus, ils ont réalisé Punisher car il avait fait un carton dans son caméo avec DD. C'est le Punisher le plus crédible qu'on ai jamais vu à l'écran de mon pov.
Et puis paf ils retirent quasi tout de ce qui avait fait son "charme", ce n'est plus "The Punisher" mais un marine lambda qui recherche à se venger.

Déçu déçu déçu
Citation :
Publié par Hargo
Je comprends pas non plus, ils ont réalisé Punisher car il avait fait un carton dans son caméo avec DD. C'est le Punisher le plus crédible qu'on ai jamais vu à l'écran de mon pov.
Et puis paf ils retirent quasi tout de ce qui avait fait son "charme", ce n'est plus "The Punisher" mais un marine lambda qui recherche à se venger.

Déçu déçu déçu
Pour le moment je n'ai vu que 3 épisodes mais pour un marine lambda il est quand même ultra violent .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés