Lunette pour ordi

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis,

Dis vous pouvez m'en dire plus sur les lunettes qui filtrent les lumières bleues là? J'en ai vu sur LDLC l'autre fois en promo à 25€ mais je me disais qu'à ce prix ça devait être pourri.

ça modifie la perception des couleurs? c'est vraiment efficace? Il vaut mieux aller chez l'opticien?

J'ai pas de lunettes et pas besoin de correction mais je me dis qu'avec l'âge peut être que ça ne paiera pas de mine...

Merci !
J'en ai testé, des Eyeblue (made in France), et j'ai ressenti aucun bénéfice en termes de fatigue oculaire ou qualité du sommeil. En fait j'ai même trouvé ça assez désagréable.
Sur le plan de la santé, il n'y actuellement strictement rien de prouvé sur l'intérêt de porter ce type de lunettes.
Bref, je pense m'être un peu fait pigeonner.
Citation :
Publié par Borh
J'en ai testé, des Eyeblue (made in France), et j'ai ressenti aucun bénéfice en termes de fatigue oculaire ou qualité du sommeil. En fait j'ai même trouvé ça assez désagréable.
Sur le plan de la santé, il n'y actuellement strictement rien de prouvé sur l'intérêt de porter ce type de lunettes.
Bref, je pense m'être un peu fait pigeonner.
J'ai des gunnars depuis quelque années, et on sent bien un leger effet sur la fatigue des yeux. C'est pas vraiment bluffant effectivement, mais bon les lunettes sont tres sympa en tout cas (Gunnar emissary onyx crystal parce que j'aime pas l'effet jaune). C'est tres dispensable quoi.

Par contre le coté publicitaire alarmiste a la con @ "Lumiere bleue NOCIVE" affiché partout, a mon avis c'est juste du pipeau de vendeur, clairement.
Citation :
Publié par Aiina
Ok.

Et question con, pour le gaming, c'est moche du coup?
Avec les onyx crystal que j'ai (verre transparents & pas "jaune"), y a franchement quasi aucune difference dans le rendu des couleurs

Note : J'suis daltonien par contre, donc j'parle que de mon experience
Perso j'ai ça en option sur mes lunettes de vue, et ça fonce un peu les couleurs et grise les blanc. Je reprendrais pas sur ma prochaine paire, ne souffrant pas de maux de tête ou de fatigue oculaire, l’intérêt me semble douteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés