[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abtabt
Je me demande qui est la grosse blague en faite...
t'as pas compris qu'avoir un taux de cc casi nul c'est ridicule? Je connais aucun mode terre ou tu joue avec 0% crit.
Et tu perd justement la majoration des dégâts du sort en faisant cela.
Ha oui et eca 100% crit arc nécrotique contre un 40% all ivoire 40re fixe , 150 recrit, Meta actuelle en stuff classique quoi, ca tape du 2 en crit

Merci et au revoir.
Tu continue de prouver que tu n'as rien compris à la refonte eca.

Citation :
t'as pas compris qu'avoir un taux de cc casi nul c'est ridicule? Je connais aucun mode terre ou tu joue avec 0% crit.
Par contre toi tu n'a pas compris que c'est pas le stuff qui module les cc mais les sorts de l'éca? Tu peut jouer 50%crit sur un mode terre et moduler de 100%cc à 30%cc et moins. Tu peut moduler selon tes adversaires mais aussi en fonction du sort en question.

Citation :
Ha oui et eca 100% crit arc nécrotique contre un 40% all ivoire 40re fixe , 150 recrit, Meta actuelle en stuff classique quoi, ca tape du 2 en crit
Justement, tu peut contrôler t'es crit et t'assurer de ne jamais cc sur un mec avec 150 récrit. Réfléchit avant de me répondre.
Citation :
Publié par Hazes
Tu peut jouer 50%crit sur un mode terre et moduler de 100%cc à 30%cc et moins. Tu peut moduler selon tes adversaires mais aussi en fonction du sort en question.
50 - 30% c'est 20% de crit, c'est une chance sur cinq de lancer l'effet non désiré, le plus simple pour un eca ce sera de jouer a 25/30% de crit, au dela c'est suicidaire.
Je trouve la refonte de l'eca tres mauvaise, jouant mon perso avec 10% de crit, 47% terre 30 chance/agi un ivoire et 220 re crit. Il m'est clairement impossible de perdre contre un eca.


Sinon j'entend pas mal de plainte sur la PO des sorts et j'avoue être totalement d'accord, la variante d'evolution pour le steamer (transition) a quand meme 1 a 3 po non modif pour 4 PA, le seul avantahe etant de pouvoir le lancer tous les tours.
Mais a 3 de PO on est plus proches du poisson d'avril que d'un sort viable.
Citation :
Publié par Dreffy
Mais a 3 de PO on est plus proches du poisson d'avril que d'un sort viable.
Je crois que le mois d'avril n'a jamais été aussi proche de novembre.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ok dommage ...

Oui pour le peu que j'ai pu test, j'suis hyper déçu y'a beaucoup de variantes qui sont de loin plus mauvaises que les sorts de base ...

Ils savent que roublard existe en jeu ?
Les seuls variantes potables sont sur des sorts de base irremplaçable, ça a d’ailleurs tellement gueuler sur la variante de kaboom qu’au final c’est une transpo/coop en ligne, de la bosse grosse chiasse par rapport à ce qu’on avait eu en spoil ...
je vois beaucoup de monde se plaindre de l'abus de certains sorts/variantes en 1v1 mais l'équilibrage ne se base pas sur le 1v1.

Le kis 1v1 est sorti juste pour calmer les #retourtrakpliz et surtout pour tester un système permettant l'amélioration du matchmaking 3v3 dans le futur (à savoir, un matchmaking qui prendrait en compte la cote ET la classe du personnage)
Ce qui me chagrine c'est qu'on était pas censé avoir des mod en plus avec les variantes?

Là on dit juste bobaye à l'Eca Retrait PA (et a mon foutu stuff au passage)
A l'eca soin (++ pilou)

et j'ai même pas encore fait le point sur les autres possibilités....

Serieux... cette Maj... on peut pas tout annuler?
Citation :
Publié par Rigby
Ce qui me chagrine c'est qu'on était pas censé avoir des mod en plus avec les variantes?

Là on dit juste bobaye à l'Eca Retrait PA (et a mon foutu stuff au passage)
A l'eca soin (++ pilou)

et j'ai même pas encore fait le point sur les autres possibilités....

Serieux... cette Maj... on peut pas tout annuler?
Non mais, on avait l'état veinard relativement contraignant : fixe à 3 tours le switch entre l'état veinard actif/inactif. 2 tours d'insoignable, ne permet pas d'être cumulé avec roue de la fortune.

Du coup, c'était déjà considéré comme une mécanique très peu souple, car si tu voulais passer d'une perception qui soigne à une perception qui booste, tu te retrouves coincé 3 tours de suite (avec malus en prime).

Mais maintenant, la souplesse est là : si tu veux passer d'une perception qui """""""soigne""""""" (on passe à 4% sur un allié par ennemis autour de lui, MDR) ou une perception qui """"""""booste"""""""", bah c'est plus un choix que tu vas devoir assumer 3 tours, mais carrément tout le combat. mdr.

Perte de souplesse, perte d'efficacité, c'est dingue.

Et comme tu dis, on a une refonte, 20 variantes, mais on est bien moins polyvalent qu'avant.
Je parle même pas de pile ou face qui me fait pleurer, et sa variante qui me fait rire. Y a des sorts comme ça j'ai carrément envie de le désactiver et de jouer avec moins de 20 sorts de base, tellement leur vue m'énerve déjà...

Perte du soin sur félintion, d'une possibilité de vol de vie sur réflexe, perte du soin sur pile ou face. Tout ou rien en état veinard pouvait nous permettre de mieux maîtriser les effets du sort également.
Perte du soin sur perception également (me parler pas du nouveau soin svp). Perte du soin sur chance d'Ecaflip. Perte du boost de soin via contrecoup (quand on soignait via perception/félintion).
Le seul bonus serait la variante de tout ou rien (bien que ça m'a l'air scabreux comme arrangement) et la variante de topkaj, qui est l'une des meilleures variantes de l'Ecaflip, bien que la branche feu ne vaut plus rien maintenant vu notre nerf du soin et sa sous-représentation dans notre panel de sort. Les différents éléments chez l'Ecaflip ont toujours subi des inégalités assez incroyables en terme de jouabilité et rajouter 20 sorts n'y a rien changé.

Mais bon visiblement on a développé le do pou, le rush et la reculade en contrepartie. A mi-chemin entre le Lumino et son pousoin et le Scoreur et sa reculade.

Dernière modification par Pyroli ; 17/11/2017 à 00h46.
Citation :
Publié par Hazes
Tu continue de prouver que tu n'as rien compris à la refonte eca.



Par contre toi tu n'a pas compris que c'est pas le stuff qui module les cc mais les sorts de l'éca? Tu peut jouer 50%crit sur un mode terre et moduler de 100%cc à 30%cc et moins. Tu peut moduler selon tes adversaires mais aussi en fonction du sort en question.



Justement, tu peut contrôler t'es crit et t'assurer de ne jamais cc sur un mec avec 150 récrit. Réfléchit avant de me répondre.

Mdr t'es encore plus stupide que ce que je pensais ou tu fais exprès? XD

C'est vrai que moduler tes stuff tu le fais! Ca se joue pas en stuff do crit l'arc nécrotique c'est vrai! Y'a pas de double item stri ou de double item dame du hasard... rien de tout cela mdr.

HA MAIS CA DONNE PAS DES DO CRIT CES ITEMS?
Ha bah si...
Donc tu perd des do élémentaire pour jouer critique, mais tu Module car de base tu tape pas grand chose hors crit ( du 900 pour 5PA C'est pas ouf sur du triple ligne -120 de réduction ivoire donc du 680 puis Ca passe sur les resis).
Bref t'es une blague à toi tout seul mais continue ^^

Y'a rien à moduler, t'as beau try.

Tu veux jouer crit avec ton eca? Counter avec un stuff résistance critique.
Tu veux jouer no crit? C'est que t'es en cac à multi ligne. Counter avex un dofus ivoir. ( bonjour la reduc de 40 fixe sur des cac triple ligne qui crit' Pas)
Citation :
Publié par Abtabt
Mdr t'es encore plus stupide que ce que je pensais ou tu fais exprès? XD

C'est vrai que moduler tes stuff tu le fais! Ca se joue pas en stuff do crit l'arc nécrotique c'est vrai! Y'a pas de double item stri ou de double item dame du hasard... rien de tout cela mdr.

HA MAIS CA DONNE PAS DES DO CRIT CES ITEMS?
Ha bah si...
Donc tu perd des do élémentaire pour jouer critique, mais tu Module car de base tu tape pas grand chose hors crit ( du 900 pour 5PA C'est pas ouf sur du triple ligne -120 de réduction ivoire donc du 680 puis Ca passe sur les resis).
Bref t'es une blague à toi tout seul mais continue ^^

Y'a rien à moduler, t'as beau try.

Tu veux jouer crit avec ton eca? Counter avec un stuff résistance critique.
Tu veux jouer no crit? C'est que t'es en cac à multi ligne. Counter avex un dofus ivoir. ( bonjour la reduc de 40 fixe sur des cac triple ligne qui crit' Pas)
Outre le fait que tu ne sais visiblement pas compter ni comment marche les résistances, sais-tu seulement que l'eca dispose de SORTS pouvant BAISSER ou MONTER tes crit ?

C'est cela dont il te parle en fait depuis tout à l'heure et que tu ) pas l'air d'imprimer, les sorts de l'eca permettent de moduler tes crit, indépendamment du stuff, "en plus".
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Outre le fait que tu ne sais visiblement pas compter ni comment marche les résistances, sais-tu seulement que l'eca dispose de SORTS pouvant BAISSER ou MONTER tes crit ?

C'est cela dont il te parle en fait depuis tout à l'heure et que tu ) pas l'air d'imprimer, les sorts de l'eca permettent de moduler tes crit, indépendamment du stuff, "en plus".
Il essaye juste de dire que le stuff te prédispose déjà à être efficace en CC ou en non-CC, ou alors avoir un stuff totalement bancal où tu n'es efficace dans rien car tu sais pas ce que tu veux faire de ton combat.

Si tu joues un stuff do-cri, ok tu pourras roue pour ne pas t'écraser contre les ré cri de ton adversaire, mais tu taperas rien.

Si tu joues aux dagues Srambad tout ça, ok tu pourras trèfle pour profiter des faiblesses ré cri de ton adversaire, mais tu ne taperas toujours rien.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Outre le fait que tu ne sais visiblement pas compter ni comment marche les résistances, sais-tu seulement que l'eca dispose de SORTS pouvant BAISSER ou MONTER tes crit ?

C'est cela dont il te parle en fait depuis tout à l'heure et que tu ) pas l'air d'imprimer, les sorts de l'eca permettent de moduler tes crit, indépendamment du stuff, "en plus".
Non mais je crois que vous imprimez pas la variable... le stuff de l'adversaire --'.

Une fois que t'as enfiler ton stuff critique. Si tu tombé contre un mec 200 résistance critique. Tu va pas lancer trèfle, mais roue de la fortune d'accord.
Mais la perte de dégâts du à ton stuff ( qui est opti critique et non dégât normaux : amulette strigide +25 do crit/ +0do normaux par exemple) fait que tu va taper bien moins fort qu'en face. Et Donc perdre.
C'est de la pure logique.

Un stuff ivoire/30% all/220 récris et tu bute tout les eca sans soucis.

Seul la voie dopou air/terre pourrait être intéressante.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Outre le fait que tu ne sais visiblement pas compter ni comment marche les résistances, sais-tu seulement que l'eca dispose de SORTS pouvant BAISSER ou MONTER tes crit ?

C'est cela dont il te parle en fait depuis tout à l'heure et que tu ) pas l'air d'imprimer, les sorts de l'eca permettent de moduler tes crit, indépendamment du stuff, "en plus".
Son calcul avec les rési' est bon (ça passe d'abord par les réductions fixes puis celles en %).

Et lui il dit que c'est le stuff qui s'adapte pas et il a encore raison.

C'est bien beau de jouer -30% crit pour pas CC car le mec en face joue ré crit mais si ton stuff est basé do crit, tu as forcément moins de do fixe, et c'est presque pas rentable de faire un CC même si y'a des ré crit en face.

Et si tu joues en mode no crit (typiquement arc ahique, dagues SB, lance corrompue), tu t'opti pas do crit, donc aucun intérêt de gagner 50% CC.

C'est bien sur le papier mais c'est pas vraiment adapté au jeu, quoi. Le seul cas où c'est bien c'est d'augmenter ses % crit si tu joues axé do crit et qu'en face y'a pas de RC (PvM quoi). Du lourd.

Edit : doublé par mes VDD, mais l'idée est là
Et le Steamer qui peut oublier son Embu'... Passée à 5 pa avec une ligne de dégat supplémentaire (bien entendue déduite des anciens dégats)... Le mec qui a fait l'Ivoire, il leur a donné les bonus à ses collègues de chez AG?

A part jouer full retrait PM et les 2 tourelles offensives, je comprend pas bien l'interet des variantes steam... (surtout vu comment c'est tout buggué pour le moment enfait).

Le nouveau secourisme? c'est quoi l'interet? Soigner de moitié mais 2 cibles au lieu d'une avec une portée de iop?

J'arrives pas a croire qu'il ait fallu 1 an.... 1 an serieux...
Citation :
Publié par Rigby
Ce qui me chagrine c'est qu'on était pas censé avoir des mod en plus avec les variantes?

Là on dit juste bobaye à l'Eca Retrait PA (et a mon foutu stuff au passage)
A l'eca soin (++ pilou)

et j'ai même pas encore fait le point sur les autres possibilités....

Serieux... cette Maj... on peut pas tout annuler?
Les plus mauvais sorts de soins du jeu, des plages de dégâts extrêmement faibles et pour certaines sans augmentation en CC. Des contreparties ahurissantes sur tous le sorts que rien ne justifie, une mécanique globale qui flingue le multi élément. Aujourd'hui on a découvert la variante de rekop, et elle est aussi ridicule que le reste.

2 mois de hype sur les variantes et ce coup de pieds dans les burnes à l'arrivée, c'est dur à décrire.
Non mais ça c'est une chose, et encore tu tapera mieux en stuff do cri sans faire de cc que cc sur 200 récrit. De deux, les sorts ont des effets selon le cc ou non. Du coup, on peut pas se plaindre que la mécanique est complètement aléatoire si c'est pas le cas? Oui ça peut paraitre débile à première vu que le cc tape eau, ou bien que le sort ne tape plus et file des stats, mais ça fait du sense dans le gp globale avec les outils fournit.
Citation :
Publié par Hazes
Non mais ça c'est une chose, et encore tu tapera mieux en stuff do cri sans faire de cc que cc sur 200 récrit. De deux, les sorts ont des effets selon le cc ou non. Du coup, on peut pas se plaindre que la mécanique est complètement aléatoire si c'est pas le cas?
Trèfle est effectif 2 tours pour 3 de relance.
Ce qui signifie 1 tour sur 3 avec des dégâts aléatoires.

Un seul désenvoutement et c'est DEUX TOURS de dégâts aléatoires. D'ailleurs pas forcément besoin de debuff, il suffit de mettre un malus aux coups critiques (feca, steamer, iop, sram, d'autres sans doute, j'ai pas cherché toutes les classes).

Bonus c'est gratuit pour les chats : la meta veut 1) qu'en pvp tout le monde stack de la ré cri et 2) les stuff do crit sont très faibles hors critique.

Donc non, trèfle c'est à chier en pvp, en pvm aussi parce que 1 tour sur 3 tu peux même plus faire ton taff de DD. Je cherche encore comment jouer DO POU air avec un seul sort qui pousse de 2
Citation :
Publié par Abtabt
Apres quelques heures de test de l'ecaflip...

Quel grosse blague.
MAIS QUEL BLAGUE!
C'est du grand delire de faire ca.
On en parle du rugissement ? 100 de puissance? Sav c'est trop fort. Mais on a vu la zone? Ptdr. C'est minuscule !!! On spot comment les sram avec ca? XD

En plus les pilou qui crit' +150 force et -0 dégât! Je vois deja les koli qui se soldent par une défaite à cause d'un crit' pilou xD

Non mais c'est du delire... et la variante de rekop, on en parle ? 9PA pour faire du 700 xD
Puis 7PA Et enfin 8PA ( oui oui 2 lancés sont nécessaire pour taper si j'ai bien compris)
C'est du grand delire...
Trèfle? On m'explique le but si on joue pas critique? La variante est injouable en solo(1-3PO) Donc quel interet?
Au moins le mode veinard pouvait se jouer mdr.

C'est du grand n'importe quoi qu'on se le dise.
La roulette? Non mais je roulette pas avec ca! T'es obligée d'en prendre plein la gueule avec cette donne.


Bref je me calme je vais reroll.


J'ATTEND UN GESTE COMMERCIAL POUR RENDRE LE REROLL ECAFLIP GRATUIT.





Dans la jungle, terrible jungle, le chat est mort ce soir

Ça c'était son message pourrit et complétement réactionnaire du début. Mtn si vous voulez me dire que la refonte eca est pas au point mais que l'idée de départ semble bonne pas de soucis. C'est un vrai merdier comme chez toutes les classes. On était sensé avoir seulement des sorts en plus mais non on se retrouve avec une refonte chez chaque classe ou presque. Donc on ne peut pas jouer comme avant ou sans les variantes. Là je suis d'accord.
Citation :
Publié par Hazes
Ça c'était son message pourrit et complétement réactionnaire du début. Mtn si vous voulez me dire que la refonte eca est pas au point mais que l'idée de départ semble bonne pas de soucis. C'est un vrai merdier comme chez toutes les classes. On était sensé avoir seulement des sorts en plus mais non on se retrouve avec une refonte chez chaque classe ou presque. Donc on ne peut pas jouer comme avant ou sans les variantes. Là je suis d'accord.
Pas de problème, continue de citer les réactions à chaud pour ignorer les explications qui les accompagnent. Et je ne vais pas te dire ce que tu as envie d'entendre, L'idée de départ n'est pas au point. Elle est à chier. Beaucoup de classes se font réviser leurs sorts normaux, une poignée seulement se fait réviser les mécaniques en profondeur, et l'écaflip est l'énorme perdant de la màj. Si tu ne veux pas entendre qu'une classe a pris plus cher que les autres c'est ton problème, mais tu devrais laisser ceux qui pratiquent la classe tous les jours s'exprimer avant de la ramener en faisant semblant de pas voir ce qui ne va pas.
J'ai l'impression qu'Ankama va avoir un petit coup de pression en cette fin d'année, ce qui s'annonçait comme une bonne màj et qui a hypé énormément de gens est finalement un gros carnage, je me souviens pas avoir vu un Wiki Beta avec autant de haine / déception
Citation :
Publié par Madpunk
Pas de problème, continue de citer les réactions à chaud pour ignorer les explications qui les accompagnent. Et je ne vais pas te dire ce que tu as envie d'entendre, L'idée de départ n'est pas au point. Elle est à chier. Beaucoup de classes se font réviser leurs sorts normaux, une poignée seulement se fait réviser les mécaniques en profondeur, et l'écaflip est l'énorme perdant de la màj. Si tu ne veux pas entendre qu'une classe a pris plus cher que les autres c'est ton problème, mais tu devrais laisser ceux qui pratiquent la classe tous les jours s'exprimer avant de la ramener en faisant semblant de pas voir ce qui ne va pas.
Mais je te dit que je suis d'accord? Tu veut quoi de plus Tu t'enflamme pour rien.

Dernière modification par Hazes ; 17/11/2017 à 01h41. Motif: J'ai 1 kama si tu veut.
Hello,

Je vais rajouter un peu de haine..

Il y a que moi qui trouve que 80% des nouveaux sorts du roublard sont Useless ?

Depuis quand on doit attendre 1 tours pour faire apparaître une bombe ? On doit faire nos combos sur un instant T, et non 1 ou 2 tours après.
Pourquoi remplacer le Roublabot ? Entourloupe ? Botte/aimant ? C'est des sorts tellement flexible qui permette de mettre en place son jeu de bombe..

Je ne sais même pas quoi dire tellement que je suis dégoûtée...
Je vois quand même pas mal de problèmes pour l'écaflip dans sa gestion des sorts et des CCs à chaud :

- Face ou pile est inutile en CC (coup en PA trop élevé pour le gain de force).
- Tous les sorts qui changent l'élément si CC ou non CC (Bluff/Toupet et Griffe joueuse/Mésaventure). L'éventail de l'éca n'est pas du tout assez souple pour modifier ses CCs et on va souvent se retrouver bloqué par un élément qu'on ne veut pas. (surtout que le débuff existe).
- Le nerf de roulette qui, certes très jolie en invocation, devrait buff le lanceur à son invocation comme sa variante.
- Lapement a une contrepartie trop lourde. A quel moment c'est trop pété un sort identique à la nouvelle pelle du jugement ? Le PM du tour d'après est en trop.
- Les tours à vide de Roue/Mistigri/Trèfle. Et dans le même ton, la non souplesse pour changer son taux de CCs.
- Tromperie qui mérite une meilleure description ou une modification. En l'état on sait quel est le prochain élément mais y a pas d'ordre. Par contre le cout en PA et les dégâts sont totalement random pour l'instant.


Sinon évidemment y a des trucs que j'aime bien (félintion en tête), mais je pointe les problèmes à résoudre selon moi.
Un truc vachement moche visuellement ce sont les niveau oméga en combat: Xx-Machin-xX om. 165 (exemple).

Ce serais plus esthétique de mettre le signe Oméga "Ω" au lieu du "Om."

Sinon les deux récompenses au kolizéeum tu sent bien le truc fait à la dernière minute en mode "Bon il faut trouver un moyens de liquider tous ces kolizétons". Oué packe des harnachements à 200 000kolizéton la blague quoi, ça devrait pas valoir plus que 20-50 000. Un harnachement vs des centaines de points de sort quoi

PS: le mode tactique est HIDEUX

Dernière modification par Hazes ; 17/11/2017 à 05h55.
Citation :
Publié par Senon
Oui mais la petite boucherie de campagne cache bien son jeu...

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/17/171117120847846734.png
Certes, Senon. Mais depuis quand la classe Sacrieur camoufle son intérêt pour le sang derrière une passion pour la chasse ? On perd tout l'esprit de la classe qui souffre pour surmonter cette souffrance, encore plus fort.
La dernière map est chouette (quoique, pourquoi cette statue toute plate) mais vraiment, le reste du temple Sacrieur est honteux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés