Concernant les agressions, j'ai eu le même problème : connexion en zone THL > agression...
Pour les wabbits, on peut les traverser facilement si on ne reste pas 3 secondes immobile donc pour ceux qui avaient peur : ce n'est pas une agression à la case près, on peut courir à travers champs.
Par contre j'ai eu un soucis hier soir en testant le système d'agression justement:
- Je suis sur la map du transporteur frigostien du Bastion des Froigeades légions: 1 seul groupe avec stalak, verglasseur et un ventribulion (il me semble) tout en bas à droite. Je traverse la map pour partir à gauche.
- J'arrive une la map 4ième à gauche du zaap comte Harebourg (juste après le transporteur) et en bord de map.
- Sur la map 2 ou 3 groupes de monstres dont un de 4 ou 5 monstres tout proche de moi (à 3 ou 2 cases), pas de problème je ne me fais pas aggro dans les 3 secondes puisque je suis "immunisé" à l'arrivée sur la carte.
- Le premier groupe de monstre à bouger, le plus proche, bouge de 1 case vers moi au bout de 5-7 secondes après mon arrivée sur la map, la détection d'agression commence et dure probablement 2,5 secondes.
- Je change donc map avec mon sadida par un retour en arrière (même hauteur/case que mon personnage à l'arrivée sur la map) à la map d'avant, par la droite (comme j'étais au bord de la map).
- J'arrive sur la carte précédente (transporteur frigostien) et une agression se lance: le groupe de monstre de la map précédente qui était à l'opposé de la map normalement.
Le combat était bien sur la map du transporteur.
- J'abandonne donc le combat et je retourne sur la map : le groupe était bien en bas à droite de la map et moi sur le bord gauche.
Bref, pas d'immunité à l'agression au changement de map (retour en arrière depuis une cellule d'arrivée de la map précédente), une agression à 20+ cases.
Idée du problème:
une latence a causé le dépassement des 3 secondes de la détection d'agression sur la map précédente puisque je ne me déplaçais pas réellement (changement de map sans changer de cellule).
L'action de changement de carte s'est effectuée par ce qu'elle était en cours pendant que la détection est arrivée à son terme.
Le client du jeu a capté le dépassement de temps envoyé par le serveur qui retournait l'id du groupe de la carte pouvant agresser (1,2 ou 3, je suppose) et à lancé le combat avec le groupe de la nouvelle carte ayant le même Identifiant que celui de la carte précédente (ou par défaut le seul groupe disponible).
Dernière modification par Admi ; 17/11/2017 à 09h55.
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