[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me connecter sur la beta.

Le temps que mon personnage charge j'étais déjà agressé par un groupe de monstres et j'ai même pas eu le temps d'apercevoir la map avant d'être en combat. Je vais vraiment adorer ce système.
Citation :
Publié par Alcénia
Tu veux dire que maintenant on va se faire agro une fois déconnecté ?
Je crois que tu cherches trop à contester ce nouveau système...
Lorsque ta connexion saute, ton personnage est considéré comme encore en jeu par le serveur. Tu peux tester avec un ami, tu te co et tu debranche ta box, il peux encore te mp quelques minutes après et même voir ton personnage sur la carte, le défier etc...

Je ne cherche pas à contester ce système dans le fond (même si j'aurais préféré la suppression pure et simple de cette mécanique, ou un système pour pouvoir l'éviter), mais son implantation sur Ombre (et pour le SH aussi, même si je ne joue pas là bas).
Le coup de l'orbe illimitée avec les variantes de sorts c'était beau, mais là chapeau si le système automatique voit le jour. Le gars du marketing, c'est un bon!
C'est vraiment un scandale les posts en mode "On modifie le système d'aggro pour que ça soit moins punitif pour les joueurs" et de voir ensuite la petite ligne qui parle de la popo dragodinde.

Y'a tellement plus de respect envers les joueurs Chaque maj apporte sa nouveauté payante, après le restat illimité @10€, la popo de déplacement anti aggro @??€, quelle sera la prochaine feature lors de la prochaine maj? La popo de changement de classe illimitée? La popo qui permet au passage sur une map de récolter toutes les ressources présentes en un clic?
Bien evidemment personne ne parlera du fait que à la base si les variantes de sorts voient le jour c'est parce que Ankama s'est dit
"Tiens, le changement de classe nous rapporte tellement de thunes, qu'est ce qu'on pourrait ajouter au jeu pour que les joueurs changent de classe ? " .. Ce qui en soit explique aussi le fait que toutes les dernières refontes soient bien cheatés et que ses variantes sont toutes sauf équilibrées.

Encore heureux qu'ils offrent un restats gratuit avec ces variantes mais le coup de la dragodinde automatique payante c'est trop, Ankama en a pas marre de cracher sur ses joueurs ? Ca doit faire déjà plus de 5ans qu'on a 3/4 de news commerciales et 1/4 de news pour leurs jeux et leurs travaux, qu'on se mange toutes leurs merdes sponsorisés, leurs achat d'ogrines avec des cadeaux ridicules et non ils continuent à enfoncer leur clou de pire boite de jeu vidéo Française..

+ C'est bien beau de lancer un serveur monocompte, d'avoir reussi à ramener beaucoup, beaucoup de vos joueurs qui sont partit y'a bien longtemps pour les mêmes raisons annoncées au deçu mais il serait temps de mettre la main à la pate pour vous donner une belle image. Evidemment que les plus malins ont compris qu'un nouveau serveur ( sans migration qui plus est ) vous permettra de ressortir 14ans de conneries d'item payants à la cons que vous nous mettrez à toutes les sauces pendant les mois/années qu'ils vont suivre... Mais essayez au moins de pas enculer vos joueur avec un système aussi "simple" qu'un trajet automatique bordel.

J'en rajoute mais en voyant le nombre de choses casualisées avec cette maj j'espère vraiment que quand vous bossez sur Cube vous êtes pas à penser à l'argent en premier lieux.. inb4 le jeu PC et Smartphone avec un shop j1 et la moitié des fonctionnalités à acheter pour pallier un quelconque abonnement...
Après un passage sur Frigost 3, mon ressenti global est positif, quel plaisir d'enchainer les maps sans se prendre la moindre aggro.

Bon, c'est vrai que l'agression en sortie de combat c'était un peu moins amusant, il faudrait un léger temps d'invulnérabilité en sortie de combat et le système serait vraiment top.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vous avez travaillé pour rien, dommage.

Remplacer un système nul à chier par un système nul à chier ET intrusif, chapeau bas, j'aurais pas imaginé pire solution.
Il faut voir le bon côté des choses, avec le nouveau système, ils pourront probablement passer la majorité des monstres en "agressif si niveau monstre > 10000" au lieu du "50 + niveau personnage" qu'ils préconisent pour l'instant.

Ils ne le feront jamais, mais ils peuvent...


Tout en gardant une sélection de monstres "très agressifs" pour des évènements ou autres.

Ils ne le feront jamais, mais ils peuvent...
Citation :
Publié par Swifth
C'est vraiment un scandale les posts en mode "On modifie le système d'aggro pour que ça soit moins punitif pour les joueurs" et de voir ensuite la petite ligne qui parle de la popo dragodinde.

Y'a tellement plus de respect envers les joueurs Chaque maj apporte sa nouveauté payante, après le restat illimité @10€, la popo de déplacement anti aggro @??€, quelle sera la prochaine feature lors de la prochaine maj? La popo de changement de classe illimitée? La popo qui permet au passage sur une map de récolter toutes les ressources présentes en un clic?
Bientôt le pack EUROPE disponible en téléchargement dans la boutique, pour la modique somme de 54,99€ !
2e3bb8aa99c68d8e0aad76593b0706fa.png
Citation :
Publié par Fecaa
T'appuies sur H et tu rentres dans ton havre sac.
On pourra havre sac en zone agro wabbit par exemple?

Dernière modification par Df-eca ; 16/11/2017 à 23h10.
Les ingénieurs de monture travaille sur la chose. C'est compliqué car faudrait que les montures puissent parler au pnj et franchement je trouve que ça devient trop. Si on continue comme ça les montures vont remplacer les humains d'ici 2040 c'pas drôle
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu les deux dernières pages et je n'ai pas vu -je crois- d'intervention sur les changements apportés au Iop.

Pourquoi autant de nerfs d'un coup? Quand on nerf une classe on y va au compte-goutte. On assassine tout simplement pas une classe comme ça parce qu'on a envie.

J'ai énormément de mal à trouver le raisonnement derrière ces nerfs.

Poutch n'augmente plus des dégats subis par la cible. Brockle est supprimé. Précipitation qui donne 1 PA de moins. Dégats sur les Pv érodés supprimés de Destin ( Les dégats de base du sort seront augmentés, mais je ne m'attend pas à des miracles. Ils introduisent énormément de sorts qui appliquent l'érosion via les variantes mais suppriment une synergie.. ).

Pourquoi? J'ai pas d'autres manières de formuler ma question. Ça tombe comme ça sans prévenir. Iop a toujours été la classe bourrin par excellence, et là on supprime des dégats bruts pour ajouter... De l'utilitaire? Je comprends pas non plus l'idée que toutes les classes devraient être capables de tout faire. En quoi est-ce nocif pour le jeu qu'une classe tape au corps à corps, une autre à distance, une autre soigne, une autre protège? Plus les classes perdent leur identité moins j'accroche au jeu. Quand je joue ma Iop j'attends qu'elle fasse des dégats, pas qu'elle donne des boucliers, pousse/attire, que sais-je encore.

Amour, Joie, Prospérité

Atsune

Dernière modification par Atsune ; 16/11/2017 à 23h17. Motif: Ninja edit : En effet Samedi, merci
Citation :
Publié par Atsune
( Coucou Poisse toujours là ). ...
Poisse n'existe plus, le nom reste mais c'est un sort eau qui tape et inflige un malus aux chances de CC.
Citation :
Publié par Lant
J'en rajoute mais en voyant le nombre de choses casualisées avec cette maj j'espère vraiment que quand vous bossez sur Cube vous êtes pas à penser à l'argent en premier lieux.. inb4 le jeu PC et Smartphone avec un shop j1 et la moitié des fonctionnalités à acheter pour pallier un quelconque abonnement...
Si une entreprise ne cherche pas l'argent en premier lieu ça devient plutôt inquiétant.

Cette feature me choque pas plus que ça (enfin que ça soit payant, si honnêtement), elle a l'air assez limitée, et on peut se déplacer assez vite sans. J'aurais préféré avoir l'orbe illimitée gratuite plutôt que ça.

Par contre ça donne vraiment l'impression (c'est pas qu'une impression ) que chaque modification effectuée, l'est faite pour mettre une feature payante derrière.

Avec les variantes, orbe illimitée plutôt que de proposer un système sain (car là y'a aucune équivalence en jeu), avec le système d'agression modifié, un trajet-auto avec les montures... Ça montre clairement qu'on se dirige vers le P2W. Pour le moment ces services ne sont pas indispensables, mais bientôt il y en aura tellement que...
Je persiste sur le fait que ce soit une merde infâme. Même après un combat on peut se faire aggro le temps de regarder le drop. Parfois j'ai une monté de ping et mon jeu réagit pas dans les 3s du coup je me fais aggro. Ma première connexion sur 2 personnages j'ai été aggro avant même de pouvoir voir l'écran de jeu (parce que niveau serveur le personnage est déjà sur la map pendant qu'il se connecte, même soucis pour les déconnexions non souhaitées). Je jouerais pas longtemps dans ces conditions.
ils ont dit qu'on aurait un délai à l'arrivée sur la map/fin de combat. Je sais pas pour quoi je les ai cru.

On rajoute l'histoire de l'inventaire et tout pour se faire aggro quand on regarde un truc bien lourd et c'est du tout bon cette MAJ.
Citation :
Publié par Atsune
Pourquoi?
Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Parce que le Iop est au dessus des autres DD et que le nerf en rajoutant de l'utilitaire permet de le mettre à niveau.
Concernant les agressions, j'ai eu le même problème : connexion en zone THL > agression...

Pour les wabbits, on peut les traverser facilement si on ne reste pas 3 secondes immobile donc pour ceux qui avaient peur : ce n'est pas une agression à la case près, on peut courir à travers champs.


Par contre j'ai eu un soucis hier soir en testant le système d'agression justement:

  • Je suis sur la map du transporteur frigostien du Bastion des Froigeades légions: 1 seul groupe avec stalak, verglasseur et un ventribulion (il me semble) tout en bas à droite. Je traverse la map pour partir à gauche.
  • J'arrive une la map 4ième à gauche du zaap comte Harebourg (juste après le transporteur) et en bord de map.
  • Sur la map 2 ou 3 groupes de monstres dont un de 4 ou 5 monstres tout proche de moi (à 3 ou 2 cases), pas de problème je ne me fais pas aggro dans les 3 secondes puisque je suis "immunisé" à l'arrivée sur la carte.
  • Le premier groupe de monstre à bouger, le plus proche, bouge de 1 case vers moi au bout de 5-7 secondes après mon arrivée sur la map, la détection d'agression commence et dure probablement 2,5 secondes.
  • Je change donc map avec mon sadida par un retour en arrière (même hauteur/case que mon personnage à l'arrivée sur la map) à la map d'avant, par la droite (comme j'étais au bord de la map).
  • J'arrive sur la carte précédente (transporteur frigostien) et une agression se lance: le groupe de monstre de la map précédente qui était à l'opposé de la map normalement.
    Le combat était bien sur la map du transporteur.
  • J'abandonne donc le combat et je retourne sur la map : le groupe était bien en bas à droite de la map et moi sur le bord gauche.
Bref, pas d'immunité à l'agression au changement de map (retour en arrière depuis une cellule d'arrivée de la map précédente), une agression à 20+ cases.


Idée du problème:

une latence a causé le dépassement des 3 secondes de la détection d'agression sur la map précédente puisque je ne me déplaçais pas réellement (changement de map sans changer de cellule).
L'action de changement de carte s'est effectuée par ce qu'elle était en cours pendant que la détection est arrivée à son terme.

Le client du jeu a capté le dépassement de temps envoyé par le serveur qui retournait l'id du groupe de la carte pouvant agresser (1,2 ou 3, je suppose) et à lancé le combat avec le groupe de la nouvelle carte ayant le même Identifiant que celui de la carte précédente (ou par défaut le seul groupe disponible).

Dernière modification par Admi ; 17/11/2017 à 09h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés