[Wiki][IOS/Android]The Alchemist Code

Répondre
Partager Rechercher
Il y a du distance très correct en 3*. Almira est top parce qu'à terme elle pourra devenir Sniper, mais à défaut tu peux utiliser Elaine, ou même Vanekis si tu parviens à avoir suffisamment de copies pour la passer 2ème job.
Citation :
Publié par WopaW
C'était quoi ? moi j'ai reçu un ticket 10 invocation 4*+
Ça n'existe pas C'est soit un ticket 10 invocs, soit un ticket 1 invoc qui garantit un 4+.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/11/2017 à 15h46.
J'ai eu envie de tenter de faire une Tiers List uniquement Global utilisable maintenant.
Mais surtout, une tier list qui doit prendre en compte les Job1/2/3 et si vous êtes F2P (limité au Job1...voir 2 si vous êtes chanceux) ou whale (Job3).
Par exemple, si je mets Yomi (J3), c'est que Yomi est à cette place si vous débloquez le Job3, sans ça, elle est beaucoup moins utile. Je ne prends évidemment pas compte des futurs Job+.
Si je mets Lucian (J1->J3), c'est que Lucian est déjà fort en Job1, mais la cible est clairement d'avoir le Job3.

Must Have :

5* : Yomi (J3) / Magnus (J3) / Anastasia (J3) / Vettel (J2)
4* : Lucian (J1->J3), Rahu (J1), Lofia (J1->J3), Caris (J1->J3), Zangetsu (J1->J3)

Good Have :

5* : Yomi (J2) / Vettel / Anastasia / Magnus / Elizabeth
4* : Lamia (J1->J3), Reagan (J2)
3* : Almira (J1->J3), Yuan (J3)

OK :

5* : Chloe (J1->J3) / Zahar (J1->J3)
4* : Megistos (J1 sub J2), Mia (J1 sub J2/J3), Chihaya (J1 sub J3)


Ca ne reflète que mon avis évidemment

@WopaW : le ticket de fin de mission, c'était un ticket d'un seul perso 4* ou +
Ca n'existe pas un ticket 10 units 4* ou +
Par contre, tu as des tickets équipement 10 objets, dont un est un 4* (équipement "or")
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Encore un miracle de la version française
Et il y a bien un "S" à invocations c'est pas qu'un zéro qui c'est glissé en trop dans la traduction.

J'attend leur 4ème réponse ^^ , au début c'était vous vous êtes trompé de ticket ... puis regardez les logs vous verrez bien (j'arrive encore à voir la différence entre 1 et 10 en une fraction de seconde pourtant), enfin donnez nous votre preuve d'achat ...

Ils mettent de plus en plus de temps à réfléchir et renvoyer des messages par contre.
Citation :
Publié par AlexRiot
Quand je le dis qu'il faut arrêter de jouer en français et leur traduc foireuse...
Je suis entièrement d'accord, et je me méfie des traduc de sorts etc ... mais de là à ce qu'ils se gourent sur la description d'un pack à acheter c'est la première fois que je vois ça.
Citation :
Publié par WopaW
Et il y a bien un "S" à invocations c'est pas qu'un zéro qui c'est glissé en trop dans la traduction.
Ça veut juste dire que le traducteur est consciencieux et qu'il a bien accordé le nombre de "invocation" à sa connerie précédente
Comme quoi, s'ils avaient utilisé Google Translate comme les autres, BIN ÇA SERAIT PAS ARRIVÉ ! Cons de traducteurs -_-'
Je n'avais plus de "gros jeu" sur mon téléphone depuis que j'avais arrêté Star wars Galaxy of Heroes et la mouture mobile de Fire Emblem ne m'avait pas convaincu donc assez content de voir les premiers trailers sur The Alchemist Code !!!
Merci AlexRiot pour les vidéos, parfaites pour bien démarrer !
En compo PVE j'utilise Dark Sasu.. Dias ou Logi selon les scénarios vu qu'on n'a pas le choix... Anastacia, Rahu et Caris et pour l'instant ça fait le boulot (chapitre 1, épisode 3).
Est ce que vous faîtes un focus particulier sur un évènement ? On a beaucoup d'énergie mais ça part quand même relativement vite quand on farm un peu
@Tragan : Généralement :

- Hard Quest : je farm uniquement Dias et Logi
- Event : je fais les limit x3 quest du jour (Apple/Lingot/Pot/Ore)
Puis je bascule sur le farm de Mianne (quasiment fini, il me reste une centaine de shard). Même si le perso est pas terrible, je suis du genre à aimer avoir tout et à fond...
- Multiplay : Je farm généralement des Rainbow Golem/Flacon ou Big Blue Fairy selon le besoin de monter en rareté des persos. Ma Caris me permet de soloter les maps ADV donc je peux faire ça tranquillou comme un associal
- Story : J'avance jusqu'à finir l'épisode actuel, puis je farm les équipement nécessaire pour les Job Level Up

Mais pas d’inquiétudes, les events viendront.
Si je vous montre la version JP, vous ne sauriez plus où donner de la tête

Dernière modification par AlexRiot ; 16/11/2017 à 17h18.
Citation :
Publié par AlexRiot
@Tragan
Puis je bascule sur le farm de Mianne (quasiment fini, il me reste une centaine de shard). Même si le perso est pas terrible, je suis du genre à aimer avoir tout et à fond...
J'ai testé l'évent en difficulté basique avec ma team lvl14, j'me suis fait défoncer sévère.

Je dirais bien que je joue mal, mais ça peut pas être ça, je me fais oneshot. Faut être dans quelle tranche de level?
Bon j'arrive pas à accrocher, trop lent à mon goût. Merci à ceux qui m'avait ajouté en amis mais vous pouvez récupérer un slot amis xD
Bonne continuation!
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai testé l'évent en difficulté basique avec ma team lvl14, j'me suis fait défoncer sévère.

Je dirais bien que je joue mal, mais ça peut pas être ça, je me fais oneshot. Faut être dans quelle tranche de level?
Tu peux comparer ça au Hall of Heroes de SW
Ceci dit, les mages sont violents et la config de la map n'aide pas.
C'est pas vraiment une question de level mais de job. Avec du ranged ou des unités avec du bon move/jump, c'est plus facile
P'tite question, le summon de Gears pour 300 gems m'a l'air pas mal, ça vaut le coup? (Ça a l'air assez galère d'avoir des relics autrement...)

Sinon, le beginner's shop m'a l'air aussi très rentable. 10kz pour un itemsx10 et 5kz pour une sélection de consommables je trouve ça super intéressant, non?
Citation :
Publié par HisoKefka
P'tite question, le summon de Gears pour 300 gems m'a l'air pas mal, ça vaut le coup? (Ça a l'air assez galère d'avoir des relics autrement...)

Sinon, le beginner's shop m'a l'air aussi très rentable. 10kz pour un itemsx10 et 5kz pour une sélection de consommables je trouve ça super intéressant, non?
Je l'ai craqué ce pack à 300 -celui qui donne des artefacts-, ça donne quelque artefact que je ne sais pas où obtenir du coup c'est toujours un petit +, même sur un pull pourri comme j'ai eu

Pour les shops effectivement j'ai vu des trucs qui paraissent intéressantes mais je n'ai pas acheté grand chose.
Quelques ticket pour passer les aventures et up mes persos, ils sont normalement vendu 30k pièces, mais un shop en propose 10 pour 150k (une seule fois je crois) je l'ai acheté.
Sinon j'ai pris -dans le shop 40 je crois- quelques x10 d'équipement Or (qui en demande 60) et que l'on loot sur le épisode 5 et je n'en suis qu'au 4.
1 fois des pommes -mais je n'en achète plus- et c'est tout.

Dernière modification par WopaW ; 17/11/2017 à 10h05.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas qui est ce Blitz ni ce qu'il a fait, mais il a l'air de cristalliser pas mal de haine autour de lui
Blitz est un excellent nat 5* Thunder récent et qui doit sa place dans cette Tier List à cause de son acquisition.
Il a été introduit en même temps que les Job Enchantement et...malheureusement avec les Summon Token.
Maintenant dans la version JP, quand vous invoquez via Gacha, vous gagnez des Summon Token, utilise ensuite dans un Summon Shop.
Blitz a été introduit à ce moment là de manière limité (pendant 2 semaines) et vous ne pouviez avoir ses shards qu'en utilisant des Summon Token...autant dire qu'il fallait être un bon gros whale pour l'avoir.

@HisoKefka :
Oui comme le premier step-up à 500 pour les unités, le step-up à 300 pour le Gear vaut clairement le coup.
Sinon oui les conso dans le Beginner shop vaut le coup. Apple et Skip Ticket seront toujours des denrées désirables.

D'ailleurs autre conseil : pour le Multiplayer et Arène shop, achetez en prio toujours les Rainbow Apple, à moins qu'il y ait un Equipement "Or" entier utile.
Dans les Zenny Shop : toujours les Skip Ticket, toujours
Bon petit point de situation sur mon compte (si quelqu'un a le temps de dire si je fais les choses pas très bien)
Account : lvl 41 avec quasiment que des corps à corps ou mid range.
Quête Chap 1 episode 4 acte 1-3.

Les évolutions de job qui sont stoppées le sont à cause du nombre de "grande lance" que je dois choper (vu le nombre de càc pour faire évoluer du coup j'ai fait des choix, et j'ai trop de càc c'est évident -et ce n'est pas fini sur les étapes d'après je devrais encore choisir un/des élus -

Perso que je up : (Job Max) Nom (Job utilisé)
(J2) Logi (J2) lvl 38 : Job 1 : 4/9 -stoppé-, Job 2 6/9 -que je joue le plus tanky possible-
(J2) Dias (J2) lvl 30 : Job 1 : 6/9 -stoppé- , Job 2 6/9 -que je joue le plus tanky possible-
(J1) Lofia (J1) lvl 38 : Job 1 : 9/9 -j'ai up la résist magie à bloc et je up actuellement son aptitude non basique.
(J2) Yomi (J1) lvl 38 : Job 1 : 9/11 -chamanisme max-, Job 2 : 7/11 -stoppé-, finalement je joue job1 avec le passif ninja-.
(J1) Lucian (J1) lvl 38 : Job 1 : 6/9 -les compétences sont toutes à 10, mais je ne sais pas si je dois les up du coup je stagne sur ce perso.
(J1) Anastasia (J1) lvl 37 : Job 1 : 6/11 -stoppé- ; elle ne me sert actuellement que de spear dans ma team et je ne m'en sers pas, comme lucian je up un peu tout en aptitudes, tout lvl 10 sans trop savoir quoi faire par la suite.
Dernière venue :
(J1) Chihaya (J1) lvl 27 : job 1 : 5/9 pour l'instant rien de up en aptitudes juste en spear pour xp.

Mes espoirs :
J'avais commencé a up un mage : Mickael il est désormais bloqué lvl 30 -job 1 1/6- sans up dans les aptitudes, je l'ai remplacé par Chihaya pour xp et je ne sais pas si je dois en faire quelque chose.

Mon oublié : -car trop de càc-
Chloe : lvl 21 job 1, 1/11, pas d'aptitudes -apparemment Logi fait le même taf' qu'elle et lui on est obligé de le monter.

Mon stock :
Kazahaya, Mianne, Elaine, Melia, Decel, Amnerose, Richie et Vanekis (que je pense up en tant que mage quand je pourrai débloquer sont deuxième job -mage-. et les autres 3-4* qui ne up pas 5* donc je ne les joue pas.

(Au fait il y a un moyen de voir ce que font les jobs sans les débloquer ? -Ex vanekis peut-être mage / enchanteur, mais ils contiennent quoi ces jobs ? car s'ils contiennent du soutien je ne la up pas car je pense monter chihaya en soutien).

Enfin voilà c'était long à écrire, surement très pénible à lire, désolé , -Et encore je ne me suis pas lancé dans le choix des aptitudes quand on débloque les jobs, qui est je pense la partie la plus fastidieuse à décrire -quand on ne connais pas trop-
Mais si vous voyez quelque(s) chose(s) qui cloche dites le moi, c'est juste histoire de partir sur un bon pied en ce début de jeu.
La meilleure source d'info complète, c'est ce Compendium :
https://docs.google.com/spreadsheets...LWJ8LiiOsyRmg/

Par contre, il est basé sur la version JP, et donc une traduction des noms de Job, qui ne portent pas forcément les mêmes noms en version Global.

Les Lances et Boucliers (équipement "argent") sont de gros goulot d'étranglement pour le Job Level Up. Hésitez pas à les acheter (entier ou shard) en Zeny Shop si vous en trouvez.

Pour Yomi, y'a pas besoin pour l'instant de monter Ninja très haut si tu la joues en Shrine Maiden, le plus important est de débloquer son Passif Move/Jump +1.
Pour Lucian, monte en prio son Passif qui up l'Agilité (= la Speed dans ce jeu, la stat la plus importante).

Dernière chose pour tout le monde : NE MAXER PAS "BASIC BOW" du HUNTER pour avoir Wild Shot au lv20.
Ce sort est une grosse daube et en auto, l'IA l'utilise tout le temps.

Dernière modification par AlexRiot ; 17/11/2017 à 11h14.
Citation :
Publié par AlexRiot
Dernière chose pour tout le monde : NE MAXER PAS LE JOB SKILL HUNTER pour avoir Wild Shot.
Ce sort est une grosse daube et en auto, l'IA l'utilise tout le temps.
C'est que pour les ranges ? je ne crois pas l'avoir croisé ce skill.

Et merci pour les infos je vais regarder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés