[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrVagabond
Séreux =o? Je pensais qu'avec le KIS y'avais assez de monde a tout niveau de côte ! Sorry du coup =(
En l’absence de système d’appariement intelligent, une grande majorité des joueurs a fuit le Kolizeum.
Citation :
Publié par Attirail
En l’absence de système d’appariement intelligent, une grande majorité des joueurs a fuit le Kolizeum.
Me semblait que c'était quand même assez peuplé aux dires des interventions des devs. Ca se désertifie, malgré le KIS ?
Pour le moment j'ai juste vu 2 harnachements squelettes ( dd et monti ) c'est vraiment naze j’espère qu'il vont rajouter d'autre chose ... ah oui 200 000 koliz ^^^^
Donc sous prétexte que les sprites de la DD squelette sont dans les fichiers du jeu depuis 10 ans et que beaucoup réclament son implantation, ils pensent que ça va largement permettre d'endiguer l'afflux énorme de Kolizetons qui vont arriver sur le marché ?

J'ai quand même un très léger doute
J'ai remarqué un truc assez étrange au niveau du kolizeum.

J'ai testé sur 3 persos différents à bas niveau (60-80) et j'observe toujours le même pattern :

Le jour où je commence le koli, j'enchaine pas mal de victoire au début (80-90% de victoires) puis en fin de journée ça tend de plus en plus vers 50%. (En gros j'ai du 30/50).

Le lendemain en revanche, impossible de gagner, 0/1 victoires pour 10, 12, 15 défaites. Que des matchs impossibles et perdus dès le tour 1 (match miroir contre un perso avec 20 lv de plus et un meilleur équipement par exemple).

En fait, j'ai l'impression que plutôt que d'essayer de créer des matchs avec 50% de victoires, le système essaye de nous forcer à avoir 50% de victoire sur le long terme, ce qui n'a pas vraiment de sens au final et va juste générer de la frustration.

Une autre explication pourrait être que la cote monte beaucoup trop vite au commencement du koli, et descend bien trop lentement après.
D'autres pour confirmer ?

EDIT : En 1v1 oui.
Ta cote descend assez rapidement du coup. De mon coté c'est 60 de cote de perdu avec 1W 13L

Dernière modification par Maniae ; 19/11/2017 à 13h51.
En 3v3 ou 1v1?
J'ai eu exactement le même problème sur Ilyzaelle en 1v1 (lvl ~130) mais j'ai pas testé en 3v3: 1er jour ~50% sur une vingtaine de combats, avec plus de victoires au début que sur la fin puis le 2ème jour 2 victoires pour une vingtaine de défaites.
Ca m'a pas spécialement étonné car je joue avec très peu de stuff et je me suis en fait demandé si dans les premiers combats on ne tombe pas contre des joueurs qui en sont eux aussi à leurs premiers combats et qui du coup sont peut-être un peu moins bons car ayant moins pratiqué.
Les écarts de niveau j'en ai vu tout le temps et j'ai gagné 2-3 combats contre des crâs avec 30-40 niveaux de plus que moi - je me demande si c'est pas aussi à cause de ça.
Le 2ème jour j'ai perdu 4xx de cote en une vingtaine de combats, je pense pas que ce soit particulièrement lent.
Le 50% de victoire, j'avais également remarqué ça sur mon sacri en 1v1, le matchmaking me donnait des match up contre les mêmes quatre cinq classes contre lesquelles j'avais 70-75% de winrate, et pour balancer ça, j'affrontais plusieurs srams d'affilé (0% winrate à ce jour).
Ca me donne un winrate global d'environ 50%, mais le fun est pas là.
Bonjour!

Je pense, et j'espère, que c'est le sujet le plus adapté pour ma question.

Quelle serai la team koli la plus forte entre le niveau 85 et 95? (Dans le but de lvl up une guilde ) Je n'ai absolument aucune notion en pvp tbl, du coup je n'arrive pas à m'imaginer une classe supérieure aux autres.
J'imagine que Féca doit également être godlike à bas niveau. En revanche j'ignore ce qu'il en est pour une autre classe no brain telle qu'Ouginak. Je cherche à gagner bien évidemment, mais surtout à ce que les combats soient rapides.

Merci d'avance pour l'aide apportée!

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
J'ai de la misère à comprendre, mes 15 derniers koli ont été contre des niveau 200.

Cote 3900 Je suis nouvellement monté 185 de 178 hier matin, j'ai même pas d'exo pm ni de dofus autre que emeraude et pourpre +
Citation :
Publié par Archeops
J'ai de la misère à comprendre, mes 15 derniers koli ont été contre des niveau 200.

Cote 3900 Je suis nouvellement monté 185 de 178 hier matin, j'ai même pas d'exo pm ni de dofus autre que emeraude et pourpre +
Tu tombes contre des mauvais 200, la loi du 1/2 te rattrape vite
Citation :
Publié par Timtum
Tu tombes contre des mauvais 200, la loi du 1/2 te rattrape vite
J'ai peut être 40 koli joué à vie, j'comprend pas la raison de ma cote lol.
Citation :
Publié par Archeops
J'ai peut être 40 koli joué à vie, j'comprend pas la raison de ma cote lol.
Le coup des "mauvais 200" est inexact.

En réalité, ce qui se passe c'est des équipe trop variées, avec parfois plus de 500 de cote d'écart entre le meilleur et le moins bon d'une même équipe. Tu auras donc par exemple: 3900-4200-4400 au sein de la même équipe.

Le 3900 peut tout à fait aller d'un très bon lvl 150 à un mauvais 199-200, en passant par ton cas de 180 stuffé honnêtement qui doit bien jouer, mais au dessus de 4200 ça se resserre vers le niveau 200, mais il y a aussi moins de monde au total (j'attendais bien moins mes koli quand j'avais 3000 de cote que là avec 3900). Tu occupes donc la place "basse" assez souvent, et c'est frustrant (je parle en l'expérimentant bien trop souvent).
3 propositions pour rendre le kolizéum moins injuste et frustrant :

  • Donner la possibilité de ne pas faire de KIS. Je joue sur un serveur monocompte, je n'ai pas envie de tomber contre des joueurs des serveurs multicomptes. Je souhaite jouer contre des joueurs de mon serveur
  • Mettre une tranche de lvl. Je suis lvl 187, ça fait 10 combats de suite que je tombe contre des lvl 200 (qui viennent des serveurs multicomptes), au bout d'un moment faut arrêter les conneries c'est comme ça depuis que je suis lvl 160. Si je suis lvl 187, je ne devrais tomber que contre des 177 - 197
  • Donner la possibilité de bannir 1 classe lors de la recherche de koli. L'avantage de cette méthode, c'est que ça permet tendanciellement de dégager les abus du moment comme les Osamodas. Le système de ban existe sur d'autres jeux comme LoL
P.S. Je préfère attendre 10/20 minutes pour faire un kolizéum contre un joueur de ma tranche de niveau & de mon serveur que trouver un kolizéum en 15 secondes pour tomber 10 fois de suite contre des omégas 554 des serveurs multicomptes
Pour les tranches de lvl, il faudrait surtout mettre une catégorie à part lvl 200, tant le fossé est grand en terme de stuff. Un peu comme le rang légende d'hearthstone qui est séparé du ladder normal.

Pour la séparation par serveur, je dirais plutôt par type de serveur: serveurs classiques, ou serveurs spéciaux (et là tu peux tout fourrer, mono compte, ombre, etc). Ca réduirait l'isolement potentiel, qui risquerait de mener aux attentes d'1h qu'on avait avant le KIS.

Enfin, pour le ban et son analogie avec LoL, je ne suis pas du tout d'accord. Là où LoL peut se le permettre car le jeu propose des héros gratuits en rotation, et car le stuff du personnage se décide gratuitement aussi, en pleine partie (hors runes, du moins à l'époque où je jouais), Dofus ne peut pas proposer de tel système sans empêcher simplement un joueur de jouer. Un mec qui a un seul personnage, si c'est la classe un peu haïe du moment, il ne pourra simplement pas koli, du tout.
Citation :
Publié par Mirroir
P.S. Je préfère attendre 10/20 minutes pour faire un kolizéum contre un joueur de ma tranche de niveau & de mon serveur que trouver un kolizéum en 15 secondes pour tomber 10 fois de suite contre des omégas 554 des serveurs multicomptes
D'après @lichen il est préférable de ne pas avoir d'attente et de tomber contre des adversaires que tu ne peux pas battre.

La demande de séparation du KIS serveurs classique/serveur spéciaux a été faite depuis l'ouverture de celui-ci sur Ombre, avec pour réponse que l'algorithme est sensé te faire tomber en priorité contre des joueurs de ton serveur, sauf que ce n'est absolument pas le cas et ça n'a jamais été corrigé.
Citation :
avec pour réponse que l'algorithme est sensé te faire tomber en priorité contre des joueurs de ton serveur, sauf que ce n'est absolument pas le cas et ça n'a jamais été corrigé.
Actuellement, c'est avec des joueurs de ton serveurs que le système de met
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un vote pour abandonner, et perdre automatiquement si tous les alliés votent pour.
uniquement si au moins 1 de nos alliés est mort
Citation :
Publié par Mirroir
3 propositions pour rendre le kolizéum moins injuste et frustrant :

  • Donner la possibilité de ne pas faire de KIS. Je joue sur un serveur monocompte, je n'ai pas envie de tomber contre des joueurs des serveurs multicomptes. Je souhaite jouer contre des joueurs de mon serveur
  • Mettre une tranche de lvl. Je suis lvl 187, ça fait 10 combats de suite que je tombe contre des lvl 200 (qui viennent des serveurs multicomptes), au bout d'un moment faut arrêter les conneries c'est comme ça depuis que je suis lvl 160. Si je suis lvl 187, je ne devrais tomber que contre des 177 - 197
  • Donner la possibilité de bannir 1 classe lors de la recherche de koli. L'avantage de cette méthode, c'est que ça permet tendanciellement de dégager les abus du moment comme les Osamodas. Le système de ban existe sur d'autres jeux comme LoL
P.S. Je préfère attendre 10/20 minutes pour faire un kolizéum contre un joueur de ma tranche de niveau & de mon serveur que trouver un kolizéum en 15 secondes pour tomber 10 fois de suite contre des omégas 554 des serveurs multicomptes
1 - tu peux acheter des galets avec des kamas, donc tu n'es pas obligé de faire du KIS.
Si maintenant tu veux faire du KIS, tu dois accepter les rêgles, notamment que tu perdras à un moment ou à un autre (50% de victoire sur le long terme).

2 - le système de côte est là pour passer outre le niveau et ne voir que la puissance du couple joueur-personnage, via l'historique globale des classes, et via ton historique de jeu (victoire ou défaite). Et c'est pareil pour les autres, tes adversaires. Si tu es meilleur, tu tomberas contre des moins bons.

3 - c'est déjà plus ou moins en place, par le système de cotation entre classe : la classe dite abusée qui gagnera beaucoup de KIS aura plus de mal à tomber contre les autres classes, du moins contre des joueurs avec la même côte.

Le système de côte est là pour apporter la possibilité à tous de jouer et de gagner, mais aussi de perdre (ça va ensemble), avec des matchs à terme équilibrés, donc pas autowin, donc prenant du temps, mais cela implique non seulement que le système puisse estimer ton niveau (ta côte) et cela prend un peu de temps, mais aussi celle de ta classe par rapport aux autres classes, que les joueurs jouent "le jeu" de la compétition PvP, et surtout qu'il n'y ait que peu de système pour passer outre et abuser du système.

Le souci des joueurs qui ne jouent pas "le jeu" de la compétition est qu'ils pensent que le KIS est un système où ils doivent gagner - ce qui est pas le but - , où ils doivent arriver 1er - ce qui n'est pas non plus le but ni possible pour tous - , où ils doivent gagner ou perdre vite pour avoir des gains en xp et kolizeton rapides - ce qui n'est pas non plus le but. Ils vont donc chercher des systèmes pour abuser du système, et donc influer directement sur le jeu des autres (les combats étant PvP, c'est même très directement sur le jeu des autres que ça va impacter)

Et c'est plutôt sur ces possibilités de passer outre et d'abuser du système qu'il faut combattre, tout le reste n'est décrit que comme "confort" ou "contre la frustration", mais n'est en fait qu'une demande déguisée de "je veux gagner plus, plus surement et plus rapidement". Ce qui en PvP ne peux pas se réaliser, sauf à avoir des joueurs qui gagnent moins, moins surement et moins rapidement.

Il faut donc plus axer la réflexion sur les joueurs qui se suicident en koli, qui trouvent des systèmes pour faire baisser leurs côtes (via le reroll ou le changement de classe), ou qui ont d'autres "astuces" pour abuser le système.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés