[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avygael
Amazon vient d'obtenir les droits pour créer une série dérivée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Apparemment elle se situera avant la trilogie.
Du coup on est dans le Silmarillion ou entre le hobbit et la trilogie SDA?
Je suis curieux de voir ce que ça donne mais apparemment ils ont mis le paquet niveau thune
Citation :
Publié par Melodida
Du coup on est dans le Silmarillion ou entre le hobbit et la trilogie SDA?
Je suis curieux de voir ce que ça donne mais apparemment ils ont mis le paquet niveau thune
La seule info que j'ai entendu sur le sujet c'est "avant le seigneur des anneaux". Bref ça veut tout et rien dire

Mais si on réfléchit à la question, si le but de Amazon c'est faire du "GOT" alors en toute logique, la série devrait avoir lieu avant le Hobbit. Car la période Hobbit au Seigneur des Anneaux c'est plutôt calm.e Alors qu'avant le Hobbit là y a matière à faire en terme de conflit d'enjeux politique etc...
Citation :
Publié par Hark²
Sinon en bon drama, mais ça date un peu, j'ai matté Ozark de Netflix avec Jason Bateman, la série est passée relativement inaperçu je trouve.
Je cherchais justement un truc à mater ces jours-ci, je vais jeter un oeil.

De netflix, y'avait aussi The OA à voir je crois ? Certains en avaient parlé ici il me semble.
Citation :
Publié par Melodida
Du coup on est dans le Silmarillion ou entre le hobbit et la trilogie SDA?
Je suis curieux de voir ce que ça donne mais apparemment ils ont mis le paquet niveau thune
Interdiction d'adapter le Silmarillion! Comme dit plus haut ça se passera avant l'histoire de l'anneau mais sans en savoir plus... Je crains !
Citation :
Je cherchais justement un truc à mater ces jours-ci, je vais jeter un oeil.

De netflix, y'avait aussi The OA à voir je crois ? Certains en avaient parlé ici il me semble.
Ah ouais, The OA c'est absolument génial.
Complètement "wtfesque" mais terriblement additif. Par contre c'est une série "fantastique" alors qu'Ozark est une série bien terre à terre.
Citation :
Publié par Reatlan
Interdiction d'adapter le Silmarillion! Comme dit plus haut ça se passera avant l'histoire de l'anneau mais sans en savoir plus... Je crains !
Rien n'a été précisé mais certains sites disent qu'ils vont piocher dans tout ce qui n'a pas été utilisé mais aussi sortir de ce qui a été fait - tant que la société de gestion / les héritiers donnent leur aval.
J'avais mal compris je croyais que les héritier avait perdu leur procès et que donc tout devenait adaptable.
De fait si ça bloque toujours sur le Silmarion, ça va limiter fortement les possibilités.

Dommage car une bonne série durant cette période là, je prends y a énormément de potentiel. Par contre refaire sur la période Seigneur des Anneaux ou même Hobbit j'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Hark²
Ah ouais, The OA c'est absolument génial.
Complètement "wtfesque" mais terriblement additif. Par contre c'est une série "fantastique" alors qu'Ozark est une série bien terre à terre.
Ouais moi je prends toutes les "bonnes" séries, j'essaye de pas me limiter

Du coup j'ai vu les 2 premiers épisodes d'Ozark, c'est vraiment pas mal du tout, je vais la finir. La première scène du premier épisode est d'ailleurs très bien écrite, c'est rare qu'une série "place" l'argent de cette manière, sa signification et son importance, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Peaky Blinders a repris les amis.

Joie !
Génial !
Super news, merci beaucoup

Edit :
Purée je viens de voir ça, la série Amazon sur le Seigneur des Anneaux pourrait avoir un budget de...1 milliard de $. UN FUCKING MILLIARD. Qu'est-ce que le fuck o_o
http://biiinge.konbini.com/series/se..._medium=social

Citation :
Selon Sharon Tal Yguado, directrice des séries événementielles de la plateforme interrogée par le Hollywood Reporter, le prequel du Seigneur des anneaux devrait coûter… un milliard de dollars, devenant ainsi le show le plus coûteux de l’histoire, et ce loin devant les derniers prétendants en date.
Toutefois, ce budget exorbitant est à examiner de plus près. Ce milliard de dollars serait réparti sur cinq saisons, plus un potentiel spin-off déjà en réflexion chez Amazon Studios. Si l’on suppose donc un budget de 200 millions de dollars par saison, le show devrait se placer très loin devant les 90 millions de dollars utilisés pour l’ultime saison de Game of Thrones, des 120 millions de The Get Down ou même des 130 millions dépensés dans la première saison de The Crown, la série la plus dispendieuse du petit écran actuellement.

Dernière modification par Hark² ; 16/11/2017 à 21h17.
130 millions pour la série The Crown, mince ? c'est dingue comme budget pour cette série. Surtout quand on compare avec une série comme GOT où y a des effets spéciaux etc...

La bonne nouvelle c'est qu'avec 200 millions de budget par saison, on devrait donc normalement à défaut d'avoir la garantie d'un bon scénario, un visuel et des effets au top. Reste à espérer donc que le reste suivra.
Le montant des droits pour la série sur Le seigneur des anneaux vient d’être dévoilé, Amazon aurait ainsi déboursé pas moins de 250 millions de dollars. Ce qui ferait la série la plus cher de tout les temps. Ajoutez à cela les coûts de production, de casting et d'écriture et la facture pourrait monter jusqu'à un milliard de dollars, d'après le sérieux The Hollywood Reporter. Soit 200 millions de dollars par saison.
Citation :
Publié par Bal'E
Le montant des droits pour la série sur Le seigneur des anneaux vient d’être dévoilé, Amazon aurait ainsi déboursé pas moins de 250 millions de dollars. Ce qui ferait la série la plus cher de tout les temps. Ajoutez à cela les coûts de production, de casting et d'écriture et la facture pourrait monter jusqu'à un milliard de dollars, d'après le sérieux The Hollywood Reporter. Soit 200 millions de dollars par saison.


En plus j'ai appris que ça se déroulerait ENTRE le Hobbit et Le SdA, wtf??? Il n'y a rien d'importance à cette époque????
Citation :
Publié par Memalya
Qui a regardé The Good Doctor, la nouvelle série avec Freddie Highmore ? Vous en avez pensé quoi ? Il y a déjà 7 épisodes.

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir cette série. Dès le début j'ai ressenti comme quelque chose de familier, je me suis dit : "tient, ça ressemble beaucoup à House dans l'approche, j'adore". Pas étonnant puisqu'elles partagent le même créateur.
Je viens de commencer This is us avec ma femme. Pour le moment (on est à l'épisode 5), on trouve ça un peu trop gnangnan avec des personnages qui font des trucs débiles qui ne collent pas avec leur développement (style je mets le match sur pause). Ca évolue par la suite ou ça reste dans le même style ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés