[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir 2 sorts : normal et variante en même temps.

En même temps je comprends que les bonus sont complémentaires et que les cumuler ce serait trop exagéré

Mais si on pouvait nous donner le choix total en vous disant : tenez, vous avez un panel de 40 sorts, choisissez ceux que vous voulez mais vous ne pourrez en choisir que 20.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Je rêve ou le feca devient un meilleur damage dealer que l'eca ?
Atonie et tétanie sont délirants
Oui tu rêves, je sais que tu es très sceptique sur les variantes et la refonte de l'éca mais sortir des énormités n'est peut-être pas très pertinent pour faire entendre tes doutes.

Atonie c'est 5 pa et 1 fois par cible 5% de taux critique. Les 2 nouveaux sorts de l'éca qui sont à 5 pa sont Kraps et Fanfaronnade, dans les 2 cas le taux de cc est plus haut, les dégâts plus élevés, et tu bénéficies non seulement d'un lancer jusqu'à 5 ou 6 PO suivant le sort mais aussi d'une zone croix pour chacun d'eux.

Tétanie c'est uniquement au cac. C'est vrai que les dégâts de base sont élevés, mais quand tu rapportes ça aux sorts ecaflip, les dégâts de base, les coups en PA, la souplesse de lancer, la PO etc etc, je pense qu'on peut dire sereinement que l'éca est un bien meilleur damage dealer que le feca.
Hupper et zobal, deux classes que je joue et je suis complètement hypé. J'pense que vous ne réalisez pas du tout les possibilités en hupper suite à cette MaJ.

Et le zobal j'vois déjà plein de combo sympas. N'oubliez pas que Boliche passe à 3 PA (même si il perd son bonus).

Le panda et l'enu sont très bien pourvu, mais le crâ (que je joue aussi) a des variantes clairement sur-côté. Par contre j'vais pas m'amuser une centième fois à développer pourquoi.


edit: Mybad j'me suis trompé dans le nom de sort

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 15/11/2017 à 17h18.
Citation :
Publié par Hazes
En même temps ils n'avaient rien garanti et aucune annonce officielle de leur part.
Auto-quote de 14h48 :

Citation :
J'espère aussi une sortie aujourd'hui. Mais bon quelqu'un leurs a demandé quand sur le forum officiel et la réponse c'est "dans la semaine", donc forte probabilité que ce soit demain ou après demain, même si dans les faits "dans la semaine" ça comprend également c't'aprem . J'ai envie de bétatester bordel

Citation :
Publié par Topiak
Je joue également Huppermage en perso principal et je voudrais bien qu'on ait un débat la dessus Tene, peux tu me donner ton avis sur les variantes?
En fait c'est réellement difficile de prendre juste variante sur variante et de commenter linéairement. Surtout que, par exemple, on ne connait pas les dégâts du gardien. Mais disons par exemple, que le support dpt du gardien est relativement correct : le gardien + le cycle élémentaire en gardant runification, empreinte, propagation et en ajoutant surcharge runique à la place de traitement, y'a clairement moyen d'orienter son hupper glasscanon.

Alors oui, on perd bouclier élém, contrib et traitement.. trois spells défensifs. Mais dans certains cas vaut mieux tenter le kill sur un perso important quitte à exposer dangereusement son hupper (voir à le perdre) si les mates ont de quoi assurer derrière.

Déjà que l'hupper aux dws était un dps très apprécié, maintenant, avec le bouclier Ilyzaelle et ces variantes, j'pense qu'on aura à faire à un vrai char dpt.

Après les spells 5PA j'suis pas fan du tout et les sorts de leech deux PA c'est vraiment fort à condition de jouer les éléments en question, sinon mieux vaut garder les anciens sorts qui placeront des états et runes en zone, pour pouvoir profiter pleinement le gardien et surcharge si ceux-ci en valent le coup.

Après t'as des variantes auxquelles je ne trouve pas d'intérêt immédiat et d'autres qui sont variantes de sorts de base très puissants et qui seront peu joué comme répulsion runique (la perte de traversé + la consommation de rune sont de trop grosses contraintes, même dans un jeu défensifs).

Petit² résumé vite fait de c'que j'en pense. J'ai vraiment hâte de le tester.
Je suis globalement d'accord, sauf pour runification qui la me paraît pas exceptionnel comparé au possibilité que donne manifestation!

Et pour les spells a 5 pa: Je trouve que les dégâts valent le coût. 80 c'est monstrueux.
Les manifestations j'en parle pas car j'attends de voir c'que ça donne vu que ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de jouer avec.

En ce qui concerne les sorts 5 PA j'aime pas car avec la démocratisation du kick PA sur beaucoup de classe, ça va être compliqué d'avoir suffisement de PA pour taper avec tout en faisant le taf à côté. Surtout que j'vois le jeu de l'hupper comme assez souple. Et j'pense qu'on fait plus de dégâts avec le reste en utilisant 5PA pour autre chose.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Hupper et zobal, deux classes que je joue et je suis complètement hypé. J'pense que vous ne réalisez pas du tout les possibilités en hupper suite à cette MaJ.

Et le zobal j'vois déjà plein de combo sympas. N'oubliez pas que Boliche passe à 3 PA (même si il perd son bonus).
Huppermage et Zobal ? Je ne trouve pas ça si intéressant

Dernière modification par Lant ; 16/11/2017 à 05h18.
C'est sûr, se filer 10% do distance, 10% do mêlée, ou encore dégâts subis x0,9 pour 1PA et aussi à ses alliés, c'est à chier.

Et foutre une invocation que tu peux PB et qui réduis par 2 les dégâts que tu recois, ça l'est aussi.

Virer 50 do pour 3PA pendant 2 tours c'est nul aussi.

Enfin bref certains sorts sont énormes et je pense même que certains seront rabaissés sur leurs valeurs.
C'est quand même déprimant pour l'ecaflip cette grosse refonte.
- plus de kik PA possible. (Tandis que d'autre classe le peuvent grace aux variantes)
- nerf du Kik PO
- nerf de l'érosion ( 10%<15. Ok la PO augmente, mais l'ero max diminue salement. Variante contrecoup ? Super! 1/2PO et on se prive de contrecoup)
- nerf contrecoup justement. Des PB? Pourquoi faire? C'est une grosse nerf du dokoko-eca-chaton ca!!!
- nerf chance? Ouais c'est plus un sort de survie mais plutot de counter de gros tour nébuleux/full boost. Donc il devient tres situationnel....
- nerf pilou. Les dégâts sont up. Mais jamais j'irai donner 5% de dégâts finaux gratis. Faut pas etre fou.
- nerf chance d'eca. Je prefere me cogner 15% de faiblesse plutot que manger-50% crit et dire adieu au mode critique.
- justement les modes critiques : nerf bluff. Les dégâts sont Down et jouable uniquement en crit'eau (Donc bénéficier de potentiel docrit/résistances crit). Mais on en parle des stuff 300 résistances critiques ? Si en plus la voie eau se doit de taper en critique ... autant la delete direct cette voie non? XD
- les variantes général ? Beaucoups de sort à 5PA (pas facilement capables), moins fort que les autres classs, n'offrant pas plus de polyvalence ( toujours pas de debut enemie possible, d'augmentation/réduction dégâts finaux), voir beaucoups moins que pas mal d'autre classes...


Je suis enormement decu. Je comprend ceux qui veulent reroll.
Au debut je me suis dis : "super ! Corolaire + double srambad et le tour d'après tu met bagdad!"
Mais au final à part ca, il reste quoi..?^^'
Citation :
Publié par Abtabt
C'est quand même déprimant pour l'ecaflip cette grosse refonte.
- plus de kik PA possible. (Tandis que d'autre classe le peuvent grace aux variantes)
- nerf du Kik PO
- nerf de l'érosion ( 10%<15. Ok la PO augmente, mais l'ero max diminue salement. Variante contrecoup ? Super! 1/2PO et on se prive de contrecoup)
- nerf contrecoup justement. Des PB? Pourquoi faire? C'est une grosse nerf du dokoko-eca-chaton ca!!!
- nerf chance? Ouais c'est plus un sort de survie mais plutot de counter de gros tour nébuleux/full boost. Donc il devient tres situationnel....
- nerf pilou. Les dégâts sont up. Mais jamais j'irai donner 5% de dégâts finaux gratis. Faut pas etre fou.
- nerf chance d'eca. Je prefere me cogner 15% de faiblesse plutot que manger-50% crit et dire adieu au mode critique.
- justement les modes critiques : nerf bluff. Les dégâts sont Down et jouable uniquement en crit'eau (Donc bénéficier de potentiel docrit/résistances crit). Mais on en parle des stuff 300 résistances critiques ? Si en plus la voie eau se doit de taper en critique ... autant la delete direct cette voie non? XD
- les variantes général ? Beaucoups de sort à 5PA (pas facilement capables), moins fort que les autres classs, n'offrant pas plus de polyvalence ( toujours pas de debut enemie possible, d'augmentation/réduction dégâts finaux), voir beaucoups moins que pas mal d'autre classes...


Je suis enormement decu. Je comprend ceux qui veulent reroll.
Au debut je me suis dis : "super ! Corolaire + double srambad et le tour d'après tu met bagdad!"
Mais au final à part ca, il reste quoi..?^^'
Si les étoiles s'alignent un gamedesigner réalisera que la refonte est un énorme traquenard et y remettra de l'ordre sans nous faire attendre 1 an. Sinon, bah il reste rien. L'Eca devient trash-tier dans chacun des rôles PVP et PVM, et perd toute la polyvalence qu'offrait l'état Veinard.
Ah na mais l'eca devient clairement une belle merde, j'ai beau relire encore et encore les sorts avec ou sans variante s'en est totalement fini de cette classe.
Ankama prouve une fois de plus son incompétence en osant valider ce genre de modification et ce dire que ça passera en bêta.
Quant es-ce qu'ils comprendront qu'un aléatoire contrôlé ça n'existe pas, et cela ne donne que de la merde. Supprimé une bonne fois pour toute l'aléatoire de cette classe au lieu de torturer lentement leur joueurs.
Vous pensez quoi du sram et du sadi? (en pvm).

J'ai du mal à comprendre le piège à fragmentation, c'est une coco le bordel.

Avec un crâ qui joue juste après le sram ça peut faire un duo redoutable tout ces pièges mono vous trouvez pas?

Je sais pas comment je vais accompagner mon crâ (ou même si je garde un crâ) d'où la question
Avec l'ajout massif de variantes et surtout le mode de montée des niveaux de sorts, j'ai une seule petite question : les sorts des percepteurs ont-ils eux aussi une évolution automatique et sont-ils moins nombreux ?

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer la raison pour laquelle le concept "sorts percepteurs" n'évolue pas quand ça change au niveau des personnages (je pense aux 4 sorts d'armures qui n'ont pas changé lors de la refonte des féca) ?



edit: n'y aurait-il pas moyen pour les Osa de faire bénéficier les invocations des stats de l'Osa en fusionnant SANS en prendre le contrôle car ça rallonge les combats de façon bien désagréable (moi-même Osa, je n'aime pas quand un coéquipier l'est aussi et qu'il contrôle 2-3 dragonnets). Je n'ai pas vu de variante permettant cela et je trouve que cette classe ne mérite pas les "nerfs" successifs qu'elle subit.

Dernière modification par Arbouse ; 16/11/2017 à 02h39.
Citation :
Publié par Arbouse
Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer la raison pour laquelle le concept "sorts percepteurs" n'évolue pas quand ça change au niveau des personnages (je pense aux 4 sorts d'armures qui n'ont pas changé lors de la refonte des féca) ?
Parce que c'est un chantier important non prioritaire. Comme la refonte des recettes en adéquation avec les taux de drop et le fait que le monstre soit exclusivement dans le donjon (ou pas). Entre autres.
Citation :
Publié par Abtabt
C'est quand même déprimant pour l'ecaflip cette grosse refonte.
- plus de kik PA possible. (Tandis que d'autre classe le peuvent grace aux variantes)
- nerf du Kik PO
- nerf de l'érosion ( 10%<15. Ok la PO augmente, mais l'ero max diminue salement. Variante contrecoup ? Super! 1/2PO et on se prive de contrecoup)
- nerf contrecoup justement. Des PB? Pourquoi faire? C'est une grosse nerf du dokoko-eca-chaton ca!!!
- nerf chance? Ouais c'est plus un sort de survie mais plutot de counter de gros tour nébuleux/full boost. Donc il devient tres situationnel....
- nerf pilou. Les dégâts sont up. Mais jamais j'irai donner 5% de dégâts finaux gratis. Faut pas etre fou.
- nerf chance d'eca. Je prefere me cogner 15% de faiblesse plutot que manger-50% crit et dire adieu au mode critique.
- justement les modes critiques : nerf bluff. Les dégâts sont Down et jouable uniquement en crit'eau (Donc bénéficier de potentiel docrit/résistances crit). Mais on en parle des stuff 300 résistances critiques ? Si en plus la voie eau se doit de taper en critique ... autant la delete direct cette voie non? XD
- les variantes général ? Beaucoups de sort à 5PA (pas facilement capables), moins fort que les autres classs, n'offrant pas plus de polyvalence ( toujours pas de debut enemie possible, d'augmentation/réduction dégâts finaux), voir beaucoups moins que pas mal d'autre classes...


Je suis enormement decu. Je comprend ceux qui veulent reroll.
Au debut je me suis dis : "super ! Corolaire + double srambad et le tour d'après tu met bagdad!"
Mais au final à part ca, il reste quoi..?^^'
Attend, j'lis 3lignes je vois que tu préfères un bonnus vita qui se casse au bout de 2tours qu'un PB? J'veux bien que tu sois pas un ' bon' joueur, mais de là à dire de la merde pareil...
Citation :
Publié par 4everroublard
Attend, j'lis 3lignes je vois que tu préfères un bonnus vita qui se casse au bout de 2tours qu'un PB? J'veux bien que tu sois pas un ' bon' joueur, mais de là à dire de la merde pareil...
Pourquoi autant de d'arrogance?
Perso contrecoups me sert principalement à augmenter de 200 le soin chaton et de 200 le soin dokoko.
Le chaton en profite 4 à 5 fois par combat, le dokoko 2 à 3 fois soit casiment 1400 pv de règen.

C'est du règen qui va manquer pour des Pb?
Je suis pas fan, chacun sa vision des choses. Pas besoin d'etre arrogant...
Vraiment je m'y ferai jamais à certains de ce forum...!

Mettez les vitalités des iop en pb alors? Histoire de nerfer le soin dokoko aussi?
J'ai du mal a assimiler la modification des sorts de base, que ça soit pour l'ecaflip (qui devient sacrément nul) ou pour une autre classe.
Je vois ça comme une façon de nous pousser à utiliser les variantes parce que les sorts de base ont été nerf.

Un peu comme le porter jeter du panda même si ça a été compensé par autre chose. J'aurais préféré avoir vraiment le choix plutôt que me dire "tiens ils ont pondu un sort de base pourri du coup je dois utiliser la variante".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai quand même hâte de voir à l'action les nouveaux écas. Imo on va voir beaucoup de terre/air do pou.

Moi je vois un gros up de l'érosion (réflexe moins puissant mais 5 PO + un nouveau sort qui fout 40% directement), et surtout un sort anti do-pou très puissant (bonne étoile là)
Bonne étoile n'est pas lançable sur soi à l'heure actuelle (PO 1 à 5), et pour l'avoir il faut faire une croix sur le mode de jeu critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés