[Actu] Test de Chaos;Child

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 13 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3566/2/127102-240.jpg
Un visual novel japonais de qualité, ou comment perdre tout espoir de fédérer un lectorat jolien en moins de sept mots.

Alors, ce n’est pas tous les jours que vous découvrez quelque chose sur un de vos jeux favoris, mais le jour où on nous a proposé de tester Chaos;Child a été le jour où l’on a découvert que Steins;Gate faisait partie d’une série plus complète que sa simple préquelle Steins;Gate 0. Non, Steins;Gate est bien rattaché à une saga plus importante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test, ça ressemble fortement au genre d'univers que j'adore : mystérieux et dangereux, comme les Danganronpa et les Nonary Games par exemple. Je ne savais pas que Steins;Gate faisait partie d'un plus grand univers, et ça m'embête bien que le premier titre ne soit pas sortie par chez nous .
Citation :
Publié par Urleur
connais pas, merci.

Serait-il possible d'avoir des tests sur des jeux à accès anticipé ?
Bah écoute... En fonction des clés qu'on propose, je pense que oui... Mais il faut voir avec @Alandring, car les jeux que je couvre À titre personnel n'obéissent que rarement à ce format, malheureusement.

Citation :
Publié par Easier
Merci pour le test, ça ressemble fortement au genre d'univers que j'adore : mystérieux et dangereux, comme les Danganronpa et les Nonary Games par exemple. Je ne savais pas que Steins;Gate faisait partie d'un plus grand univers, et ça m'embête bien que le premier titre ne soit pas sortie par chez nous .
Et bien écoute, comme je le dis dans le test, j'ai été surpris de l'apprendre aussi ! Je savais que l'univers était plus grand avec des fanfics et des spin-offs, mais je n'avais vraiment aucune idée que le développeur travaillait dans un univers bien plus large lui-même. Vu le travail de PQube sur la série, je ne serai pas du tout étonné de voir le premier titre de la série débarquer À un moment ou un autre, mais je pense que ce sera peut-être conditionné par les résultats de ce Chaos;Child.

Quoiqu'il en soit, on n'est peut-être pas dans la perversité et la "violence gratuite" d'un Danganronpa, mais ce n'est clairement pas un jeu tout rose.
Citation :
Publié par Urleur
Serait-il possible d'avoir des tests sur des jeux à accès anticipé ?
On le fait assez souvent. Dernier exemple en date : https://jv.jeuxonline.info/actualite...ttlecore-arena.

Les tests réalisés dépendent vraiment des propositions que l'on reçoit et des intérêts de nos rédacteurs.
Citation :
Publié par Alandring
...des intérêts de nos rédacteurs.
Il ne faut pas oublier de préciser qu'en théorie, n'importe qui peut prétendre à devenir rédacteur et que normalement, même si l'"équipe" en place ne veut pas tester tel ou tel jeu, les clés sont sensées être proposées en public pour le cas où certains seraient intéressés et voudraient partager leurs impressions.

Dans l'absolu, je reste assez perplexe face au "test à la demande". C'est bien sympa de laisser les gens tester que ce qu'ils veulent, mais pendant ce temps-là, y en a qu'une paire qui se dévouent pour se coltiner les trucs moins mainstreams (coucou @Seiei et son Rock God Tycoon ).
Pour tout ceux qui se posent la question et qui ont la flemme de chercher, voici les quelques oeuvres faisant partie de l'univers :
- Steins;Gate (2 visual novels dont 1 adapté en anime + 1 film + quelques OAV)
- Chaos:Head (1 visual novel adapté en animé pour nous, les occidentaux)
- Chaos;Child (ben... vous avez lu l'article ^^")
- Robotics;Notes (1 visual novel adapté en anime)
- Occultic;Nine (1 visual novel adapté en anime)
Chacune de ces oeuvres traite d'un thème différent (voyage temporel, illusion, vie après la mort et évolution de la robotique), mais elles sont toutes dans le même univers (et si vous vous amusez à regarder quelques timelines de cet univers, vous allez y perdre des heures)

Sinon excellent article, qui donne envie de se plonger dans ce jeu, même si on a déjà vu l'anime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés