Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Notre milieu aurait du aider davantage Jallet (ou Mbappe mais bon vu qu'on a un milieu à trois autant en profiter), mais ce fut dur pour lui...sur le but aussi.
Lacazette marque son but heureusement, mais sinon match très moyen de sa part.
Et voilà il me fait mentir. Bien joué
Citation :
Publié par Rrode
J'ai jamais dit que quelqu'un le regrettait, j'ai dit que c'est pas la même façon de traiter les deux cas. Mais bon, je comprends que c'est plus facile de pinailler là dessus que de réfléchir à une problématique plus complexe.
Bah ça marche pas parce que Ribery n'était pas voulu pour raisons extra sportives. Enfin, plus ou moins vu qu'il est apparenté aux arabes car il est musulman ; enfin, assimilé "Racaille des cités" vu son langage (ce qui revient plus ou moins au même pour les racistes)
Match nul assez logique car l'Allemagne a eu de belles occasions aussi. Bon on aurait pu gagner quand même là dommage pour Martial il méritait d'en mettre un.

Bref en tout cas des satisfactions ce soir : Digne, nos DC c'était plus rassurant que Koscielny, Martial.
Vivement le retour de Kanté. J'ai trouvé Tolisso en dedans sur la fin de match.

Mbappe encore pas en réussite devant le but, bon après il reste passeur décisif (et même si Martial croque pas il en aurait donné deux...bref un bon match donc).

J'ai bien aimé l'entrée de Pavard. J'espère que Deschamps le prendra au prochain rassemblement à la place de Jallet (si Sidibé est revenu).
Les gars je bug la quelqu'un peut me dire qui commente le Angleterre - Brésil sur BeIn ? C'est la voix de Margotton mais il était sur TF1 la ou je deviens fou ?

Bon sinon pour le match 2-2 c'est con mais c'était plaisant à voir.
Espérons que Deschamps aura vu le match, et aura compris les leçons :
- Martial est bien meilleur que Coman
- Lacazette mérite sa place en bleu
- On peut jouer tout à fait comme il faut sans Griezmann
- On joue bien mieux sans Giroud
- Jallet est cramé
- Digne est pas plus mauvais que Kurzawa
- Matuidi techniquement c'est difficile, Kanté est largement au-dessus.
- Umtiti/Varane c'est du solide

Par contre, ceux qui parlent de Martial perso, quel est le quoi ?? Il offre un but sur un plateau à Lacazette quand même. Et l'action en 2 vs 1 en première MT, c'est Mbappé qui la plombe en étant hors-jeu tout le long et en ramenant son défenseur sur Martial. Du coup ce dernier n'avait ni solution de passe ni solution de débordement...
(par contre il croque une belle occasion en fin de match mais il doit la mettre au fond et surement pas faire une passe)
Le match était sympa, les allemands étaient sérieux, et mine de rien l'edf a rendu un match bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais suite à notre qualif un peu poussive.
Bon après côté allemand, Trapp, c'est pas Neuer.
Citation :
Publié par nandof
C'est un sacré manque de classe et d'intelligence de DD de faire entrer Griezmann au lieu de Thauvin quand même.
Il y a des stadiers qui ont eu plus de temps de jeu que Thauvin ce soir. (Et Kimpembe)

Sinon il est pas dégueux le Pavard, très intéressant le petit.
J'espère que Thauvin apprécie les installations de Clairefontaine.
Au moins il n'est pas blessé, pas comme l'autre têtard grec.
Citation :
Publié par Nenn
Vivement le retour de Kanté. J'ai trouvé Tolisso en dedans sur la fin de match.
C'est lui qui lance le 2ème but avec une belle accélération au milieu de terrain (je précise car les commentateurs n'en n'ont pas du tout parlé).

Match plutôt intéressant, ça fait plaisir de voir Martial autre part que collé à la ligne de touche. Bien aimé la charnière, la mobilité de Martial / Mbappé. Rabiot pas mal sur la 1ère phase de relance, mais j'ai pas aimé sur le reste du jeu dans ce rôle. Tolisso me paraît essentiel pour fluidifier le jeu parce qu'il intègre du collectif au centre de l'équipe par son intelligence de jeu et sa versatilité.
Lacazette match moyen en dehors des buts on l'a très peu vu;
Citation :
Publié par Dromath
Par contre, ceux qui parlent de Martial perso, quel est le quoi ?? Il offre un but sur un plateau à Lacazette quand même. Et l'action en 2 vs 1 en première MT, c'est Mbappé qui la plombe en étant hors-jeu tout le long et en ramenant son défenseur sur Martial. Du coup ce dernier n'avait ni solution de passe ni solution de débordement...
(par contre il croque une belle occasion en fin de match mais il doit la mettre au fond et surement pas faire une passe)
J'ai compté au moins 3 occaz où s'il avait lâché la balle quelques secondes avant, le dénouement aurait pu être tout autre. Mais non, parfois on sent que c'est plus fort que lui, il faut qu'il y aille en solo alors que Mbappé n'est jamais loin et en bien meilleure posture pour marquer. Après oui Mbappé est hors-jeu, mais c'est une situation récurrente quand tu tardes trop à faire la passe à ton coéquipier.

Après je ne crache pas sur sa prestation, il a souvent fait la différence pour déclencher les attaques. Mais voilà, je trouve qu'il lui manque un peu d'intelligence dans son jeu pour être excellent.
Je pense que qualitativement, c'est la meilleure Équipe de France qu'on ait alignée à un Mondial depuis très longtemps (2002 peut-être). Le seul souci c'est qu'on a une Ferrari conduite par une octogénaire particulièrement prudente.
Citation :
Publié par Peleide
Je pense que qualitativement, c'est la meilleure Équipe de France qu'on ait alignée à un Mondial depuis très longtemps (2002 peut-être). Le seul souci c'est qu'on a une Ferrari conduite par une octogénaire particulièrement prudente.
Merci j'ai ri, grosse blague...
Citation :
Publié par Patrick Batman
J'ai compté au moins 3 occaz où s'il avait lâché la balle quelques secondes avant, le dénouement aurait pu être tout autre. Mais non, parfois on sent que c'est plus fort que lui, il faut qu'il y aille en solo alors que Mbappé n'est jamais loin et en bien meilleure posture pour marquer. Après oui Mbappé est hors-jeu, mais c'est une situation récurrente quand tu tardes trop à faire la passe à ton coéquipier.

Après je ne crache pas sur sa prestation, il a souvent fait la différence pour déclencher les attaques. Mais voilà, je trouve qu'il lui manque un peu d'intelligence dans son jeu pour être excellent.
Entièrement d'accord, et sur le contre en question c'est à la base un deux contre un avec Mbappe qui part dans le dos de Sulze, si la passe à lieu au moment où Mbappe part, Sulze est complètement dans le vent et Mbappe a 5 mètre d'avance ( déjà qu'il lui faut pas ca ....) mais la passe arrive genre trois secondes plus tard... Le défenseur Allemand a particulièrement bien joué sur ce coup d'ailleurs...
Ce que j'aimerais voir dès que tt les blessés seront rétablis



----------------Giroud--------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté----------
Digne -- Varane -- Umtiti -- Mendy
---------------Lloris--------------


Et quand tu penses que t'as potentiellement encore Fekir, Lacazette, Lemar, Tolisso, Rabiot, Thauvin, Coman, Matuidi, Koscielny sur l banc...

En fait, pour moi, on a le potentiel pour faire 2 équipe capable d'aller en demi.


(et on va s'arrêter en quart en perdant le match 1/0 sur la seule occasion de l'arabie saoudite en contre après que Lloris ai glissé )
Citation :
Publié par Fio'
En fait, pour moi, on a le potentiel pour faire 2 équipe capable d'aller en demi.
C'est pas loin d'être ça, on a vraiment un effectif de fou en quantité et qualité. Après on manque quand même d'un vrai top player style Zidane/Ronaldo/Messi qui peut te retourner un match à lui tout seul, à voir si Mbappé peut tenir ce rôle dans le futur.
Citation :
Publié par Fio'
----------------Giroud--------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté----------
Digne -- Varane -- Umtiti -- Mendy
---------------Lloris--------------
T'aurais du regarder le match hier soir, on a pu voir clairement que le jeu de l'EDF est bien plus fluide sans Giroud devant et qu'on peut partir en contre à 1000 à l'heure.
Et puis même globalement, sur le plan technique, un Lacazette qui sait controler/éliminer c'est tellement plus intéressant dans la construction qu'un Giroud qui ne sait jouer que dos au but et se laisser tomber sur les duels aériens pour obtenir la faute... OK j'exagère, il arrive parfois à se retourner et jouer de l'avant, mais dans l'ensemble, Giroud ralentit vraiment le jeu de l'EDF dès qu'il participe au jeu.
Et vu le potentiel d'explosivité technique de notre attaque à base de jeu en une touche, je trouve que c'est du gachis de mettre au milieu de tout ça un joueur nettement inférieur aux autres sur ce point.

Il a des qualités physiques et aériennes évidentes, mais l'équipe de France peut viser largement mieux (et plus efficace) que le spam de centres vers le grand Olivier, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Feydakin
C'est pas loin d'être ça, on a vraiment un effectif de fou en quantité et qualité. Après on manque quand même d'un vrai top player style Zidane/Ronaldo/Messi qui peut te retourner un match à lui tout seul, à voir si Mbappé peut tenir ce rôle dans le futur.
C'est une force, mais c'est aussi une faiblesse. Je ne peux que donner raison aux commentateurs allemands et espagnols (ouais, c'est fun niveau audio chez moi les soirées foot) qui disaient hier soir que sur le plan des individualités, la France avait un potentiel et une profondeur incroyable (putain, faut se dire que Rabiot, c'est un troisième choix au milieu, quoi, c'est plutôt hallucinant quand tu vois les qualités qu'il montre), mais que l'Allemagne était bien plus forte sur le plan du collectif.

Ils pointaient du doigt que c'était une différence dans l'approche de la formation des joueurs, je ne suis pas du tout analyste professionnel ou même joueur, je ne veux pas m'avancer, mais de ce que j'ai vu sur le terrain, je ne peux pas vraiment leur donner tort, notamment au niveau de nos attaquants. Martial a été très bon dans l'ensemble, notamment avec son offrande à Lacazette, mais il a par la suite bien trop croqué juste pour le principe de marquer son but à son tour. Pareil sur l'occasion à la 27ème, M'bappé a toutes les chances de planter s'il lui fait une passe, mais non, autant aller s'empaler sur la tenaille des deux défenseurs : je comprends la réaction rageuse du Parisien, ca aurait mérité de refaire la gueule de ses formateurs à coups de crampons.

Sinon, on a vu un Digne surprenant, un Jallet pas au niveau, la défense centrale qui ne panique pas mais qui est loin d'être un mur, un milieu solide sur le plan défensif mais pas forcément inspiré dans la construction, et un trio d'attaquants qui à défaut d'être réellement décisif a montré son explosivité et le fait qu'ils pouvaient se montrer particulièrement dangereux sur n'importe quel ballon.

Côté allemand, très franchement impressionné par Mats Hummels. La propreté de ses tacles en début de match m'auraient fait mouiller ma culotte. Content de revoir Götze aussi, déjà décisif, et qui mérite vraiment de revoir le haut niveau après une longue série de soucis de santé digne de Javier Pastore. Vraiment pas fan des doublures défensives, car même si Boateng/Hummels n'est pas une garantie, je suis pas aussi serein quand je vois Süle sur le terrain. Bonne entrée de Rüdiger, par contre, même si il a clairement fait son chien fou à tout vouloir défoncer sur son passage. La charnière gauche Kroos/Draxler envoie quand même bien du pâté.

Citation :
Publié par Dromath
Il a des qualités physiques et aériennes évidentes, mais l'équipe de France peut viser largement mieux (et plus efficace) que le spam de centres vers le grand Olivier, à mon humble avis.
Ca dépend des matches aussi. Les Allemands étaient là pour jouer, y avait de l'espace, c'était un match amical, mais ils ont fait quoi les jeunes pousses explosives face à des blocs de 10 joueurs dans leurs derniers 35m ? Les derniers matches des qualifications ne leur ont pas forcément donné la possibilité d'exploiter leur potentiel, et dans ces matchs-là, un profil type Giroud reste au final, sur le papier, potentiellement plus intéressant. Je ne défends pas le gaillard, je ne suis clairement pas un de ses fans, mais je peux comprendre. Le souci est qu'on a pas réllement d'autre joueur que Griezmann qui soit capable de jouer avec. On aurait un mec sur le flanc gauche capable de faire des bons centres, par exemple, hein, sans viser personne, on verrait peut-être une différence.

Dernière modification par Myrhdin ; 15/11/2017 à 11h03.
Citation :
Publié par Dromath
T'aurais du regarder le match hier soir, on a pu voir clairement que le jeu de l'EDF est bien plus fluide sans Giroud devant et qu'on peut partir en contre à 1000 à l'heure.
Et puis même globalement, sur le plan technique, un Lacazette qui sait controler/éliminer c'est tellement plus intéressant dans la construction qu'un Giroud qui ne sait jouer que dos au but et se laisser tomber sur les duels aériens pour obtenir la faute... OK j'exagère, il arrive parfois à se retourner et jouer de l'avant, mais dans l'ensemble, Giroud ralentit vraiment le jeu de l'EDF dès qu'il participe au jeu.
Et vu le potentiel d'explosivité technique de notre attaque à base de jeu en une touche, je trouve que c'est du gachis de mettre au milieu de tout ça un joueur nettement inférieur aux autres sur ce point.

Il a des qualités physiques et aériennes évidentes, mais l'équipe de France peut viser largement mieux (et plus efficace) que le spam de centres vers le grand Olivier, à mon humble avis.
J'ai regardé le match hier, mais merci de t'en inquiéter


C'est deux profils différents en même temps Lacazette et Giroud.

Ca allait ptet plus vite et tout devant, sauf que c'était l'Allemagne, donc une équipe qui joue, et qui par conséquant laisse des espaces.
Faut pas se voiler la face, 85% des équipes qu'on va rencontrer vont jouer regrouper derrière et espérer un contre.

Donc dans cette configuration, je trouve la puissance physique, sa taille et le jeu en pivot/jeu de tête de Giroud plus adapté.
Après, si tu rencontres une équipe qui joue un peu plus au football, oui effectivement, Giroud sera pas le meilleur choix
Citation :
Publié par Fio'
Ce que j'aimerais voir dès que tt les blessés seront rétablis



----------------Giroud--------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté----------
Digne -- Varane -- Umtiti -- Mendy
---------------Lloris--------------
Quoi la baise avec les latéraux ?

Sinon non, entre Fekir, Lacazette, Tolisso et Rabiot, tu as mieux à faire que mettre Giroud en pointe, quand bien même c'est un profil différent blablabla (et je laisse de côté le cas Benzema).
Citation :
Publié par Fio'
Ce que j'aimerais voir dès que tt les blessés seront rétablis



----------------Giroud--------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté----------
Digne -- Varane -- Umtiti -- Mendy
---------------Lloris--------------


Et quand tu penses que t'as potentiellement encore Fekir, Lacazette, Lemar, Tolisso, Rabiot, Thauvin, Coman, Matuidi, Koscielny sur l banc...

En fait, pour moi, on a le potentiel pour faire 2 équipe capable d'aller en demi.


(et on va s'arrêter en quart en perdant le match 1/0 sur la seule occasion de l'arabie saoudite en contre après que Lloris ai glissé )
Tente cette formation sûre FM2018!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés