[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 14 novembre 2017 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png

Avec la mise à jour 2.45, l'équipe DOFUS a souhaité revoir le système d'agression des monstres en jeu. Avec cette révision, tous les monstres seront amenés à pouvoir vous agresser mais il sera potentiellement plus simple d'éviter ces agressions. Plus d'informations et de détails dans le Devblog présenté ci-dessous !


Comme mentionné il y a quelques semaines dans le GAMAKNA #4, l'équipe DOFUS avait pour volonté de modifier le système d'agression par les monstres,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du coup tous les monstres du jeu agressent ? Les 50 niveaux de différence, c'est seulement vers le bas, les niveaux 200 sont donc safe face à la plupart des mobs du jeu ou ils risquent de se faire aggro par des mobs <150 ?
Quid du bonus x4 des chasses aux trésors ?
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien ce fonctionnement, c'est plus cohérent et moins frustrant quand on veut traverser les map. Par contre pour les Wabbits ou les Bworks, ils resteront agressifs à tous les niveaux des personnages mais utiliseront-ils la nouvelle formule? Ce point précis n'est pas très clair dans le Devblog.
Donc comme j'en avais peur ici (topic gamakna):

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'espère qu'il y aura une mécanique pour éviter ces agressions sinon clairement vous travaillez pour rien là dessus.
Vous avez travaillé pour rien, dommage.

Remplacer un système nul à chier par un système nul à chier ET intrusif, chapeau bas, j'aurais pas imaginé pire solution.
Quand on se fait agro, au pire on perd 10 minutes et au mieux on ragequit sur un autre jeu. Ça n'amuse personne. Rendre les mobs non agro une fois le succès monstre obtenu aurait été un bien meilleur compromis, pour tout le monde.
Je trouve ça très bien pensé.
On pourra traverser les maps sans s'inquiéter, peu importe la zone tant qu'on se balade pas dans les zones trop élevés pour son niveau et si on est immobile à chercher un indice de chasse on risque de se faire agresser - ça permet donc de garder les multiplicateurs tout en réduisant la pénibilité du déplacement dans ces zones.
Citation :
Publié par Kotorii
Du coup tous les monstres du jeu agressent ? Les 50 niveaux de différence, c'est seulement vers le bas, les niveaux 200 sont donc safe face à la plupart des mobs du jeu ou ils risquent de se faire aggro par des mobs <150 ?
Quid du bonus x4 des chasses aux trésors ?

Avec les paramètres actuels (règle des 50 niveaux d'écart entre monstres et personnages pour déclencher les agressions), les personnages de niveau 150 et plus ne seront donc pas agressés par la majorité des monstres classiques.
Citation :
Les récoltes pourront être interrompues par l'agression des monstres, il faudra faire attention lorsque vous enverrez un personnage de faible niveau collecter des ressources dans des zones d'un niveau largement supérieur.
Citation :
comportement des monstres en dehors des combat sera lui aussi modifié, les monstres tenteront progressivement (mais lentement) de se rapprocher des personnages présents sur la carte. Il faudra donc faire attention à ne pas rester immobile trop longtemps sur une carte comprenant des monstres pouvant agresser votre personnage.
ah c'est....cool...

Et du coup, les perso 150-200 peuvent se faire agresser par les mob 200+ de certaines zones genre grobe?
C'est pas super clair .
Si j'ai bien compris ça à l'air intéressant mais j'attends de voir du coup.
Quid des chasses ? Un x2 permanent du coup ? Ça suit le niveau du personnage pour savoir quelle zone est safe et quelle zone ne l'est pas ?
Citation :
Publié par Zionya
Quand on se fait agro, au pire on perd 10 minutes et au mieux on ragequit sur un autre jeu. Ça n'amuse personne. Rendre les mobs non agro une fois le succès monstre obtenu aurait été un bien meilleur compromis, pour tout le monde.
C'est exactement ce qui se passe dans mon cas. Généralement si je me fais agro dans une zone relou (généralement pas à mon niveau, genre une agro par un groupe de 8 quand tu vas faire ton koulosse au lvl 70) j'ai juste tendance à alt f4 et ne plus relancer le jeu de la journée.

Ils ont pondu une bien belle merde en tout cas, chapeau, j'avais imaginé des scénarios bidons en plaisantant sur le fait qu'Ankama allait faire n'importe quoi lors de l'annonce et j'ai même pas réussi à imaginer un truc aussi mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ce système plus intéressant que l'actuel, globalement moins pénible. Par contre il manque certaines réponses, par exemple pendant le dialogue avec un PNJ (j'imagine que toute agro est bloquée, mais ça demande une réponse officielle) Vivement la BÊTA pour tester tout ça !
M'enfin qu'est-ce qu'il n'y a pas dans cette mise à jour ?

J'aime bien ce système puisqu'il est actif et finalement assez proche des MMOs 3D (éviter la zone d'aggro des monstres OU courir à travers sans s'arrêter). Et tout ce qui touche à l'exploration est toujours un gros plus pour moi.
On verra ce que ça donnera en pratique, mais je ne me fais pas trop de soucis.

Du coup pour les chasses j'imagine qu'on part sur multiplicateur dès qu'on est dans une zone proche de son niveau (donc avec l'aggro des monstres enclenchée).
À voir en jeu mais vu comme ça le système m'a l'air encore plus chiant. J'espère que c'est qu'une impression, déjà que l'aggro sur les zones Ougah & co ça me les brise menu au point de me démotiver complètement à l'idée de commencer les quêtes de la zone.
Ca veut aussi dire qu'on ne peut plus afk dans une zone agressive, plus qu'à couper téléphone, sonnette, et autres distractions.

Je me demandais aussi, si on lag en changeant de map et qu'on pop en face d'un monstre, il y a une chance qu'on se fasse agresser avant de reprendre le contrôle ou la vision des monstres est basée sur le mouvement ?
Non la vision des mobs est vraiment basé sur ta position puisqu'ils expliquent qu'ils se rapprocheront doucement de toi. Donc logiquement si tu pop sur un groupe de mob quand tu entre sur la map, t'as intérêt à avoir une sacré connexion et un sacré PC pour charger ta map instant.

Non clairement ça a l'air complètement foireux ce système...
Donc on ne pourra plus aller faire caca tranquillement entre deux salles d'un donjon où les monstres agressent ?

Et leur réponse pour les wabbits/bworks mais wtf ... @Briss y'a quoi de fun à se faire aggro par un p***** de wabbit dans chaque couloir ? ...

Pas la peine de chercher à faire un nouveau système élaboré qui vous coûte du temps en développement et en réflexion ... virez juste les agressions et vous rendrez beaucoup plus de joueurs heureux. C'est pas le but, rendre vos joueurs heureux ?
J'ai une solution, appliquer votre système mais ajouter un bonus pour le niveau x oméga: ne se fait plus agresser peut importe la zone.

Un petit bonus de plus pour les niveaux oméga
Citation :
Publié par Kotorii
Ca veut aussi dire qu'on ne peut plus afk dans une zone agressive, plus qu'à couper téléphone, sonnette, et autres distractions.
H
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc on ne pourra plus aller faire caca tranquillement entre deux salles d'un donjon où les monstres agressent ?
J'peux me tromper, mais il me semble que les mobs n'agressent pas en donjon.
Donc si on veut partir à 8 faire un combat d'un beau groupe au plein milieu d'une zone aggro, il faudra que l'on se déplace à 8 en même temps du début de la zone jusqu'à la bonne map car attendre son groupe sur la map fera lancer le combat ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés