Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ses prestations en EDF ont rarement été bonnes.
Il est bon au Real ? Peut-être que d'être accompagné du meilleur joueur du monde y est pour quelque chose.

Il n'a jamais rien prouvé de bon en EDF, a eu sa chance et a démontré une mentalité de merde. Bon débarras.

Meilleur joueur du monde????

On regarde pas les meme matches du real hein...Puis si l'autre brille c'est aussi parceque benzema, modric marcelo ect...lui mache 99% du boulot...
Citation :
Publié par Nyu
Bah attends que le grand public découvre que ses parents sont d'origine algérienne.
Attends, tu es en train de nous révéler que Fékir n'est pas d'origine suédoise?

Quand Benzema n'a pas été sélectionné, Rami a été pris dans la foulée (même gang de Suédois que Fékir).

Benzema n'est plus sélectionné car sa phrase à la con sur DD qui est influencé par des racistes a mené a des dégradations chez lui et n'en s'est pas excusé.

Encore hier il avait l'occasion de le faire. Il aurait pu au moins dire que sans renier ses paroles, il regrettait ces incidences .... mais non ... rien.


Sur le terrain, il faut aussi rappeler son parcours en EDF :
- Euro 2008 il a été transparent
- En 2009, remplaçant contre la Roumanie, il entre à 15 minutes de la fin, décide de ne rien faire et avoue après le match qu'il était tellement déçu de démarrer sur le banc qu'il n'avait pas envie de jouer
- 2010 il fait sa plus mauvaise saison avec le Real et n'est pas sélectionné
- Euro 2012 transparent de nouveau
- 2013 : 1222 minutes sans marquer, pour finalement enfin marquer contre l'Australie (6 0)
- 2014 : Ukraine - match retour, il fait un bon match et marque
- Mondial 2014 : Plutôt bon en poules (3 buts) puis s’éteint en 8ème avant de passer à côté du 1/4.
- 2015 : très moyen jusqu'à l'affaire

Son bilan en EDF est très négatif et beaucoup de personnes loin d'être racistes ne voulaient plus le voir dans l'attaque de l'EDF avant 2015 déjà.

Pour autant, si DD estime qu'il peut sélectionner Coman (scandaleux !), il doit sélectionner Benzema.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Non, pas forcément, ça dépend des arguments que tu donnes, si c'est car il aurait craché sur l'hymne qu'il a soit disant une mentalité de merde, qu'il n'aime pas la France ou des conneries du genre, oui il y a doute.

Le personnage me laisse de marbre même si le plan de communication depuis 3 semaines commence à me gonfler, surtout qu'il semble bien marcher. J'aimerais bien récupérer le .ppt pour rire.

D'un point de vue personnel mais que je ne prends pas en compte dans mon analyse il a un style de jeu que je n'aime pas, avec cette fausse nonchalance qui me déplaît, mais ça c'est son style et il n'y peut rien.

Je préfère voir des plus ou moins jeunes à gros potentiel (MBappé, Martial, Dembele, Fékir même si Nyu me fait douter de ses origines suédoises, Lacazette... Je ne cite pas Coman je suis pas fan, mais je peux me tromper) et ne pas rouvrir le débat Benzema qui est encore une fois clivant, à tort ou à raison, mais les faits sont là, la preuve sur JoL.

De plus je ne suis pas convaincu de l'apport de Benzema, jamais transcendant en EdF, pas dans sa meilleure forme au Réal où il fait aussi débat... Bref on a plus à y perdre qu'à y gagner.
C'est devenu un point de crispation pour beaucoup et il a sa part de responsabilités, le poser en victime est aussi réducteur que le prendre pour une ordure.


Et puis place aux jeunes, je hais Deschamps, qu'il prépare le terrain pour d'autres au moins... pour 2022.:<

Citation :
Publié par Dromath
Je pense que tu prends le problème à l'envers et qu'il faut retourner la question que tu poses :

Pourquoi ne pas le prendre alors que tu as pris pendant des années un Evra responsable principal de Knysna, qui insultait les journalistes/consultants ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis 2010)
Pourquoi ne pas le prendre alors que tu sélectionnes Kurzawa, qui a insulté le sélectionneur ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis toujours)
Pourquoi ne pas le prendre alors que tu sélectionnes Coman, condamné pour violences conjugales il y a quelques mois ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis toujours)
Oh mais je prendrais aucun des 3 personnellement. Après Knysna je ne voulais plus voir Evra en EdF. Kurzawa c'est un guignol qui n'a pas le niveau actuellement, Coman c'est un tout droit.Et les 3 ont déconné, donc perso je dirais dehors.
Maintenant Coman et Kurzawa ne sont pas aussi clivants que Benzema, leurs affaires ont été moins médiatiques, c'est injuste peut-être, c'est la vie et seul le résultat compte.

Citation :
Publié par Dromath
Idem, parler de "reconquète du public" quand tu prends des Kurzawa ou Coman (ou même Evra récemment), ça n'a pas de sens. Soit tu dégages totalement tous ceux qui donnent une mauvaise image, soit aucun, mais tu peux pas faire du cas par cas à la tête du client.
Dans le fond je suis d'accord. Mais Coman comme Kurzawa, 90% des français ignorent ou ont oublié ce qu'ils ont fait, donc leur sélection pose moins de problèmes PR.

Citation :
Publié par Dromath
Notons quand même que la mauvaise image de Benzema vient principalement de la presse FR, parce que dans tous les autres pays il n'a pas du tout une mauvaise image, bien au contraire. Donc c'est plutot justice qu'il y ait des émissions comme celle d'hier soir pour redorer un peu son image, parce qu'elle a été énormément salie (souvent de façon injuste) par certains qui continuent d'ailleurs de le faire (Daniel Riolo par exemple...)
Il a sa part de responsabilités hein, faut arrêter de le poser en victime, il a aussi ses torts. Il s'est cramé, tant pis pour lui, et c'est pas un plan de com à 500 K€ qui va changer cet état de faits.

Citation :
Publié par Dromath
Après, je doute que Deschamps soit raciste, il est juste incompétent sur beaucoup de points et a tellement d'égo qu'il refusera de rappeler Benzema en continuant son discours ridicule "non je ne ferme la porte à personne hinhinhin"...
Je hais Deschamps, mais je lui donne raison et sa posture est critiquable mais aussi la plus simple vu la dérive liée à ce débat...
Suffit de peser le pour et le contre. On est pas certain de ce qu'on y gagne (je préfère voir MBappé ou Dembelé sur le terrain), on sait ce qu'on y perd.

Citation :
Publié par Dromath
Par contre au vu des déclarations de Le Graët avant l'Euro (sur les lettres racistes qu'il a reçu), nier le caractère politique de l'affaire Benzema, c'est vraiment se voiler la face.
Quelques centaines de lettres d'abrutis, oui Benzema a été victime du raciste FR... Zzzzzz

La politique après, mwé, ça pousse autant dans l'autre sens.

Le problème c'est que c'est devenu le symbole de certains qui y voient du racisme et d'autres du communautarisme. Et on a pas besoin de ça, on a déjà Deschamps comme handicap.

Dernière modification par Dayan ; 13/11/2017 à 17h30.
Citation :
Publié par Dromath
La cohérence voudrait plutot que s'il était mauvais en EDF c'était parce que toute l'EDF était mauvaise et qu'on avait beaucoup de tripoteurs de ballons (valbuena, nasri...) qui ralentissaient le jeu et ne lui offraient que très peu de situations favorables.
Cette même cohérence donnerait d'ailleurs la conclusion suivante : entouré des très bons joueurs que compte actuellement l'EDF, Benzema serait excellent.
Rien que des suppositions.

Pour l'instant, Benzema est mauvais dans son club, et ce depuis des mois, voir plus. Quel est donc l'intérêt de le prendre aujourd'hui quand l'équipe de France possède déjà des joueurs offensifs de grandes qualités? Sinon, il est étrange qu'à chaque fois qu'il est question de Benzema dans l'actualité, ya toujours l'autre marseillais pour venir pleurer sur Jol comme quoi il serait victime d'un complot. Sérieusement osef ...

De nos jours on a mieux. Benz peut être une victime collatéral, c'est malheureux pour lui.

Edit: tu as zappé Kurzawa et Jallet @FreeeD

Dernière modification par Air Black Windows ; 13/11/2017 à 18h39.
Je pense que Deschamps devrait répondre Benzema.
Parce que les arguments de Djamel Debbouze m'ont totalement convaincu :

Citation :
J’ai été voir le patron de la Fédération (Noël Le Graët), pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il revienne.
Citation :
Mais j’aime le football, j’aime Karim. C’est un symbole, comme Ben Arfa peut l’être
Citation :
On a besoin d’éléments comme ça pour plein de raisons. Pour le sport mais aussi pour notre société. Il faut que tout le monde soit représenté dans cette équipe de France. Elle est notre symbole.
Citation :
cette équipe avait remporté la Coupe du monde mais pas seulement. Elle a fait reculer le Front National, rappelle l’humoriste. Le Front National était au plus bas et c’était grâce à cette équipe de France.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec tout ça, sont des racistes.
Pareil pour Ben Arfa apparemment, qui lui aussi est un symbole et mériterait de jouer.
Pourquoi les asiatiques ne se scandalisent pas de n'être pas représentés en équipe de France ?
Parce quitte à répartir les joueurs en origine et en n'importe quoi, autant y aller. On met des quotas à l'américaine : 5 européens, 3 africains, 1 asiatique, 1 océanien et peut-être 1 libre (Hou ! Faut réfléchir !) ?
C'est lourd ces histoires de symboles.

(Pendant ce temps-là, j'apprends que l'Italie se prépare à être peut-être éjectée du Mondial ce soir !)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/11/2017 à 19h17.
En fait le plus gros problème de Benz, c'est les "personnalités" qui le défendent...
Entre Booba et Jamel, c'est un florilège d'arguments stupides qui désservent totalement les vrais arguments possibles pour son retour...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ceux qui ne sont pas d'accord avec tout ça, sont des racistes.
Pareil pour Ben Arfa apparemment, qui lui aussi est un symbole et mériterait de jouer.
Adil Rami et Nabil Fekir* approuvent ce message.

C'est d'un chiant tous ses pseudos débats.

*Ha no après ce qu'il vient de faire à St Etienne, c'est au moins le pilori.
Les grands experts de JOL ont encore rendu leur verdict, il n'y a pas de racisme en France et dès qu'on ose même en parler on se prend des petits comiques avec un ton ironique, on est une victime ou un parano.

Non non Fdesouche notamment ça n'existe pas et ils n'ont jamais mené une campagne de dénigrement particulièrement assidus contre Benzema, non non ils n'ont pas déployés leurs trolls en masse sur les rsx sociaux et enfin non bien entendu ils n'ont pas pesé dans l'opinion publique et n'ont jamais eu d'influence sur le sélectionneur, le pauvre petit Deschamps qui doit reconquérir le publique voyons.

Pourquoi ça vous fais mal au derch de le reconnaître en fait ?

Bref ça changera rien t'façon, Benzema il paye pas mon loyer, mais c'est comique vos deux poids deux mesures et autres indignations à deux vitesses. Portez vos balls.
Citation :
Publié par Aragnis
Ses prestations en EDF ont rarement été bonnes.
Il est bon au Real ? Peut-être que d'être accompagné du meilleur joueur du monde y est pour quelque chose.

Il n'a jamais rien prouvé de bon en EDF, a eu sa chance et a démontré une mentalité de merde. Bon débarras.
En même temps K.benzema quand il jouait en edf, il n'avait n'était pas entouré pas les talents offensif actuel dont O.Dembelé, Mbappé, lemar, Martial et bien d'autres...et surtout dont Griezmann ont explosé.

Je disais même en temps que remplaçant, il faut le prendre et ne pas privé l'EDF d'un de ces meilleurs talent offensif.

Aragnis soit franc avec moi une équipe composé de : Mbappé, Dembelé, griezmann et Benzema, je suis défenseur adverse je me pose beaucoup de question et je serai pas très serein.
Si l'EDF ne marquait pas de but bon pourquoi pas se poser la question du retour de Benzema....

Mais il faut quand même reconnaitre que sans lui on arrive à marquer des buts et comme Nandof le souligne ses prestations en EDF ont rarement été exceptionnelle.

Est-ce qu'il apporterait vraiment quelque chose je suis loin d'en être persuadé
et ramener tout ça une question de racisme est passablement irritant.

Je reconnais volontiers que le racisme en France est important mais dans cette affaire, limiter ça à une simple question de racisme c'est vraiment occulter beaucoup d'autres éléments....
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Les grands experts de JOL ont encore rendu leur verdict, il n'y a pas de racisme en France et dès qu'on ose même en parler on se prend des petits comiques avec un ton ironique, on est une victime ou un parano.

Non non Fdesouche notamment ça n'existe pas et ils n'ont jamais mené une campagne de dénigrement particulièrement assidus contre Benzema, non non ils n'ont pas déployés leurs trolls en masse sur les rsx sociaux et enfin non bien entendu ils n'ont pas pesé dans l'opinion publique et n'ont jamais eu d'influence sur le sélectionneur, le pauvre petit Deschamps qui doit reconquérir le publique voyons.

Pourquoi ça vous fais mal au derch de le reconnaître en fait ?

Bref ça changera rien t'façon, Benzema il paye pas mon loyer, mais c'est comique vos deux poids deux mesures et autres indignations à deux vitesses. Portez vos balls.

Mais pourquoi le racisme toucherait juste Benzema ?

Il est d'une race particulière ? Il est méga arabe c'est pour ça ? Moi j'trouve pas y'a des gens qui ont l'air plus arabe que lui. Est-ce que secrètement il serait juif et que ce serait la raison ?
Citation :
Publié par Leni
Il est méga arabe c'est pour ça ?


Je rigole mais je suis entièrement d'accord. Oui il y a du racisme en France, mais concernant "l'affaire" Benzema ça doit pas peser bien lourd à côté des autres arguments dont on parle 10 fois par page sur ce thread.

Citation :
Aragnis soit franc avec moi une équipe composé de : Mbappé, Dembelé, griezmann et Benzema, je suis défenseur adverse je me pose beaucoup de question et je serai pas très serein.
Aujourd'hui 22h38
Tu n'as pas mis de majuscule à Griezmann... je pense que tu es raciste. Benzema et Grizou ils ont peu le même profil sinon, je pense pas qu'ils soient complémentaires. Déjà qu'on se prend la tête avec Fekir le suédois (sélectionné lui, mais il doit pas être méga arabe sûrement) pour savoir si on doit sortir Griezmann ou pas... bref.

Vous nous cassez les couilles avec Benzema. Et je suis pas raciste, j'ai des copains arabes et j’idolâtre Zidane.
Citation :
Publié par VerXso
Aragnis soit franc avec moi une équipe composé de : Mbappé, Dembelé, griezmann et Benzema, je suis défenseur adverse je me pose beaucoup de question et je serai pas très serein.
Oui mais là ça te fait 4 joueurs qui font 0 travail défensif donc de l'autre côté on est mal .

Benzema aurait par le passé prouvé être un vrai apport en EdF j'aurais dis "allez on tente pourquoi pas" mais ça n'est quasi jamais arrivé. Par contre les dramas et trucs à la c.. c'est régulier.

Bien sûr que parmi ceux qui le dénigrent il y en a qui le font pour cause de racisme, mais c'est pas comme si le mec était irréprochable à tous les niveaux.

Et puis l'attaque de l'EdF ça marche pas mal, si on a un Mbappé et un Griezmann en forme ça va scorer : donc si j'étais sélectionneur, mon but serait d'amener ces mecs au max de leur confiance à la CdM, et pas d'essayer d'intégrer un mec clivant à la valeur ajoutée pas démontrée.

En plus la campagne médiatique pro-Benzema du moment me gave, tout ça pour vendre du papier en période creuse alors que c'est les mêmes qui le défonçaient y'a 2 ans et ne voulaient plus le revoir en EdF.

Dernière modification par Aragnis ; 13/11/2017 à 23h39.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais là ça te fait 4 joueurs qui font 0 travail défensif donc de l'autre côté on est mal .
Ca met en perspective tes autres interventions. T’entrave rien ou tu trolles ?

Tu fais partie de ces gens qui pensent dire un truc intelligent en racontant que Fékir et Griezmann peuvent pas jouer ensemble ? Faut arrêter de répéter les conneries de DD ou des médias comme si ils savaient de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par Leni
Mais pourquoi le racisme toucherait juste Benzema ?

Il est d'une race particulière ? Il est méga arabe c'est pour ça ? Moi j'trouve pas y'a des gens qui ont l'air plus arabe que lui. Est-ce que secrètement il serait juif et que ce serait la raison ?
C'est pas mon propos, tout comme j'ai jamais dit ni pensé que DD est un raciste. J'ai jamais dis non plus que c'était l'unique raison, je dis que ça a pesé au moment des faits au moins autant que les déclarations des politiques.

Au départ l'excuse c'était sa mise en examen dans la fake affaire de la sextape, règle qui depuis n'existe plus ( coucou Coman ) et maintenant c'est car des abrutis ont tagués la maison de DD car Karim a dit une phrase dans une longue itw dans marca. Bref ridicule, mais logique vu que Deschamps est le mec le plus rancunier de l'histoire du foot FR ( coucou Canto, Ginola, Ba ... ).
Citation :
Publié par Rrode
Ca met en perspective tes autres interventions. T’entrave rien ou tu trolles ?

Tu fais partie de ces gens qui pensent dire un truc intelligent en racontant que Fékir et Griezmann peuvent pas jouer ensemble ? Faut arrêter de répéter les conneries de DD ou des médias comme si ils savaient de quoi ils parlent.
Ça tombe bien parce que je ne lis quasi rien sur l'EdF dans les médias et je n'ai pas dû entendre une interview de DD depuis des années, donc mes conneries c'est les miennes, je ne fais pas exprès d'être sur la longueur d'onde de DD et des médias .

C'est dommage d'avoir DD en sélectionneur d'ailleurs vu qu'un mec comme toi semble avoir les moyens de nous faire gagner la coupe du monde avec ses bases de fantasy football.
L'argument c'est pas de dire que DD est raciste, juste que le traitement de l'affaire et la perception par l'opinion publique était très négatifs, en partie parce qu’il est arabe et qu'il vient d'une cité. Du coup même blanchi par la justice... il reste un peu coupable donc "on" en veut plus en équipe de France.

Après toute cette génération 87 restera à jamais une génération de mal aimés et ils sont passés à côté de leur relation avec le public.
Citation :
Publié par Hutch
L'argument c'est pas de dire que DD est raciste, juste que le traitement de l'affaire et la perception par l'opinion publique était très négatifs, en partie parce qu’il est arabe et qu'il vient d'une cité. Du coup même blanchi par la justice... il reste un peu coupable donc "on" en veut plus en équipe de France.

Après toute cette génération 87 restera à jamais une génération de mal aimés et ils sont passés à côté de leur relation avec le public.
Citation :
Publié par Hutch
L'argument c'est pas de dire que DD est raciste, juste que le traitement de l'affaire et la perception par l'opinion publique était très négatifs, en partie parce qu’il est arabe et qu'il vient d'une cité. Du coup même blanchi par la justice... il reste un peu coupable donc "on" en veut plus en équipe de France.

Après toute cette génération 87 restera à jamais une génération de mal aimés et ils sont passés à côté de leur relation avec le public.
En même temps Benzema n'a jamais cherché à être consensuel, il le paye.

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/...im-benzema.php

Comment veux-tu qu'après l'opinion publique n'ait pas une image négative ?
Citation :
Publié par Hutch
L'argument c'est pas de dire que DD est raciste, juste que le traitement de l'affaire et la perception par l'opinion publique était très négatifs, en partie parce qu’il est arabe et qu'il vient d'une cité. Du coup même blanchi par la justice... il reste un peu coupable donc "on" en veut plus en équipe de France.

Après toute cette génération 87 restera à jamais une génération de mal aimés et ils sont passés à côté de leur relation avec le public.
Rien du tout.
Et d'abord, Benzema est Français. C'est lui-même qui a voulu mettre dans la balance un supposé racisme contre lui, et qui a agressé DD sur ce sujet (cf. Juin 2016).
Adil Rami est aussi français, avec un nom et prénom tous aussi arabophones, et nul ne l'a jamais critiqué.

Benzema est épuisant parce qu'il voudrait qu'on le sélectionne sur des arguments moraux,
alors que le sport ce n'est pas cela,
et que lui même s'est montré – jusqu'à preuve du contraire – plutôt immoral et déloyal.
Et pardon de le dire, si le charme est rompu entre lui et le public, Eh bien tant pis pour lui. Star internationale, c'est aussi à lui de savoir gérer cela.

Cantona a été grand, jusqu'à ce qu'il soit chiant.
Anelka, pareil.
Les joueurs n'ont pas une place d'office en EdF. Et la roue tourne de toutes façons. L'EdF, il a eu son temps, il en a bien profité, et maintenant à la suite ! On a suffisamment de joueurs plein de promesses et même de résultats pour pouvoir se passer d'un qui pose de gros problèmes de cohésion.
Moi y'a un truc que je ne pige pas dans toute cette affaire.

Vous voulez qu'on reprenne en équipe de France un mec qui insulte son coéquipier et qui le traite de "tarlouze" et autres joyeusetés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés