[Saison 9] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Match Ula Ula: Kevbrew vs LeBlaireau

Team de Kevbrew: 730.gif 10009.gif 750.gif 94.gif 241.gif 461.gif

Team du Blaireau: 450.gif 342.gif 10033.gif 125.gif 338.gif 630.gif

1er Match: YLVW-WWWW-WWW9-LKZL

Un premier match de 14 tours. Tour 2 je perd ma WinCondition comme une merde, Florizard Mega. Tous le match Kev m'anticipe comme un Dieu mais a un moment il me fait le kill de trop, et il vénère Colhomard qui enchaîne 4 kills en 4 tours. Hippodocus finiras la team a coup de Seisme en évitant la Chute Glace.

Je gagne 6-4.

Changement du Blaireau: 338.gif ---> 326.gif

Solaroc était inutile, et Groret me donnait une grosse résistance glace.

Pas de changement du coté de Kevbrew.

2eme match: GZLG-WWWW-WWW9-LLUQ

Un deuxième match de 41 tour. Cette fois je ne perd pas mon Florisard qui fait toute sa team. Colhomard fait encore une fois une persé. Mais mon core défensif a affaibli le sien, et je clean facilement avec mes propres poke defensif.

Je gagne finalement 6-0.
Bon me manquait encore un résumé à poster. Voici donc mon vs Vilenie.


Victoire pour moi.

Manche 1 : 6-1 (38 tours)
PKFG WWWW WWW9 KF3K

Composition de Vilenie :467.png130.png706.png299.png632.png227.png

Composition Blitz76 :635.png119.png472.png620.png073.png461.png

Start Maganon vs Trioxhydre.
Demi-tour qui proc corps ardent et amenant Tentacruel sur une exploforce.
Je place les Pics toxiks.

Tour 10 Leviator tombe de dégats résiduels. 1-0.
Airmure arrive en RK, et se fait saboter par dimoret à qui il retire également des PVs.

On se tourne un peu autour avec Muplodocus, Scorvol, Airmure, Tentacruel notamment, puis quelques autres pokémons. Mais Tentacruel est un peu trop efficace contre la composition à Vilenie.
Vilenie tente de temps en temps de placer les rocs. Mais bon Tentacruel switch-in et les enlève chaque fois.
Fermite viendra faire son entrée pour faire bouger les choses.

Tour 25 : Trioxhydre tombe après un switch-in sur la fourmi. 1-1.
Scorvol arrive RK. Relais pendant que Airmure switch-in. Et on recommence avec Tentacruel la même chose.
Fermite va bien ammoché tentacruel un moment mais se faire bruler en échange.

Tour 36 : Fermite tombe des dégats résiduels. 2-1.

Tour 38 : Abandon de Vilenie. 6-1.


Malheureusement Tentacruel est à lui seul un rempart contre la composition de Vilenie. Le peu qui le menace ne peut pas grand chose contre ma composition.



Manche 2 : 6-1 (13 tours)
2JEG WWWW WWW9 KF3R

Changements côté Vilenie :467.png130.png -> 715.png452.png

Changements de mon côté :461.png119.png -> 131.png359-m.png

Start Drascore vs Scorvol.
Switch-out de Scorvol qui amène Absol se faire saboter.

Tour 7 et 8 : M-Absol met KO successivement Tarinor et Muplodocus. 2-0.
Fermite arrive en RK et prends le KO sur un M Absol paralysé. 2-1.
Trioxhydre arrive en RK. Vibrobscur qui tombe sur Bruyverne qui Switch-in.
Tour 11 : Bruyverne tombe au second Vibrobscur. 3-1

Tour 13 : Abandon de Vilenie.
Victoire contre Plankton (Poni)

Première rencontre : YCMW-WWWW-WWW9-L4D5 (victoire 6-3 de Dialga)
Seconde rencontre : ZL4W-WWWW-WWW9-L4D8 (victoire 6-4 de Dialga)

Mon équipe : 221.gif015-m.gif785.gif771.gif073.gif534.gif

L'équipe de Plankton : 697.gif752.gif630.gif251.gif746-school.gif785.gif

Je me souviens plus du tout des combats. Plankton a fait quelques mauvaises anticipations / switchs et Cochignon a fait plusieurs K.O.
Message roleplay
Résumé du match Zokuru contre Souw

Code manche 1 : PT5G WWWW WWW9 (78 tours). 6-5 pour Zokuru
Code manche 2 : UBVG WWWW WWW9 LKLS g2 (plus court). 6-3 pour Zokuru.



Les cheveux qui se battaient entre eux pour rester au sommet du crâne ne laissait voir qu'un visage avec un grand front dans l'obscurité. Le long corridor s'étendait devant lui, menant à une pièce renfermant ce pourquoi le gouvernement l'avait envoyé. L'agent 0-0-Souw, au service Sa Majesté l'Aka F.C., avait pour mission -qu'il avait accepté- de retrouver les plans de l'arme suprême de ses adversaires. Une arme créée par d'anciennes civilisations aujourd'hui disparue, s'étant exterminées dans un combat de légende.
L'agent 0-0-Souw s'avança, ne pouvant contenir une certaine fébrilité après un long mois de mission. Sous couverture d'un participant de la tradition du mois de JoL, il avait enquêté sur les lieux dans un rayon de 5 kilomètres. Son agence lui avait parlé de vastes locaux, possiblement établis dans des bâtiments désaffectés.
Un sifflement rententi au bout du corridor. C'était porte blindée automatique. Celle ci s'ouvrait de bas en haut, et laissait s'échapper un flot lumineux. L'agent plissa les yeux. Des chaussures apparurent, laissant rapidement la place à une large silhouette. Il la reconnue aussitôt. La silhouette était trompeuse, en réalité, la personne qui se dessinait portait un gros pull en laine. C'était Zokko von Schlickuru. Celui qui avait trahi le parti des Noadkoko Munistes et défait leur chef.



La surprise ne dura qu'un instant. Il fallait que l'un gêne la progression de l'autre dans la saison 9 du mois de JoL. Tout deux ne jouaient pas le tournoi, mais bien leur vie et leur carrière. Si l'agent 0-0-Souw ne gagnait pas la saison, les conséquences seraient terribles. Après un échange de paroles émouvantes, pleine de pathos, comme "T'es un gamin" de l'agent 0-0-Souw et un "Zzzzzzz" de Zokko von Shlickuru, ce dernier prit sa célèbre pose de match. Bien que n'ayant pas de public, il vivait peut-être ses derniers instants et voulu être aussi charismatique et imposant que possible.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289354&stc=1&d=1510528192


Jour 1

L'équipe de l'agent 0-0-Souw : rotom-mow.png conkeldurr.png genesect.png druddigon.png espeon.png nidoking.png

L'équipe du graf Zokko von Shlickuru : umbreon.png
La décoration autour : dhelmise.png dugtrio.png clefable.png xatu.png seismitoad.png


Le scientifique à l'intérieur de la pièce par laquelle Zokko von Shlickuru témoigne : Je ne pouvais plus sortir, la première bataille a fait rage deux jours. J'ai été obligé de boire dans le seau d'eau qui servait à l'éponge du tableau et manger les souris du qui servait aux tests. Je ne veux plus jamais revivre ça.

La "première bataille" commence avec Motisma Tondeuse du côté de 0-0-Souw. Ce dernier échoue à miner le terrain des pièges de rocs en ramenant Drakkarmin. Le dragon se fera au passage salement empoisonné. Et c'est parti. Ca switch dans tout les sens, les deux adversaires peinent à prendre l'avantage l'un sur l'autre. Des Vœux et des Abris fusent du côté de Zokko, et même une tentative de set-up de la part de Mélodelfe.
Un Z move sol part chez l'agent 0-0-Souw qui finit sur Crapustule. Après quelques switch, le premier K.O survient après 3h de lutte. Xatu tombe face à Nidoking. 0-1 pour Souw
Suivi directement de la chute de Triopikeur, révélant le scarf de Nidoking 0-2
Plus tard, Bétochef parvient à retirer les restes de Mélodelfe. Zokko semble subir la pression de Souw, mais chaque fois que Noctali passe, elle redescend aussitôt.
Drakkarmin finit par mourir chez Souw. 1-2
7h après le début du match : Bétochef meurt d'une tricherie de Noctali, ce dernier le dépassait. 2-2
Sinistrail suit de peu du côté de Zokko. 2-3 Puis Crapustule 2-4
Après de longues phases de grattages, à 13h après le début du match, Genesect est mit au tapis. Un net avantage pour Zokko,qui économisait soigneusement sa bouteille d'eau. 3-4
A 16H, Nidoking tombe, lui aussi sur une Tricherie. 4-4
A 19h, Mélodelfe finit par tomber, malgré le Voeu de Noctali pour tenter de se set-up, probablement. 5-4
Reste alors Noctali contre Motisma et Mentali. A 22h30 après le début, Mentali se fait pp stall 5-5, Motisma ne parvient pas à finir 6-5

Zokuru se réfugia dans la pièce de laquelle il venait et fit soigner ses coéquipiers. La porte blindée ne résista pas au gros coup de latte de Souw, qui se servait entre autre du piquets des tentes que lui et son adversaire avait installé. Il sorti son arme, un Water PP 99, et la pointa sur Zokko von Shlickuru. Mais celui-ci, grâce à la laine de son pull, avait coincé étiré un fil grâce un clou planté là. Souw perdit l'équilibre, laissant le temps à son ennemi de faire des changements dans son équipe :


clefable.png et seismitoad.png -------> tangrowth-f.png et toxapex.png

0-0-Souw roula sur le côté. Hélas, un large tube lumineux masquait sa cible. Tout semblait perdu pour l'agent au service de Sa Majesté. Il se souvint alors des paroles d'un vieillard, lors d'une aventure récente...
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289358&stc=1&d=1510528396


L'agent tira dans le tube lumineux, dans lequel il découvrit alors l'objet de sa quête : Les plans de l'Etoile Lette. Mais il avait d'autre priorité pour l'instant. Profitant de la fumée qui se dégageait de la machine, 0-0-Souw soigna lui aussi son équipe tout en sortant les chaussettes que lui avait offert sa copine : il découvrit alors heracross-f.png . Une pluie de projectile s’abattit autour de lui , faisant tomber la Pokéball de nidoking.png.

Tant pis, il venait de lui trouver un remplaçant. L'agent devait à présent en finir.



Jour 2

La deuxième bataille commence avec Genesect contre Sinistrail. Les archives ont conservé le texte originale sur le journal de Zokko von Shlickuru, qui témoigne de la violence du combat :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=289357&stc=1&d=1510528326

Traduction : "Prédastérie a activé le Bouton Fuite, me permettant ainsi d'amener Triopiqueur et miner la pièce avec les Piège de Rocs. Mon adversaire a eu beaucoup de difficulté face à Bouldeneu et Prédastérie, me permettant de vérifier sur quoi se bloquait Scarhino et Mentali à cause de leurs objets choix. Sinistrail a piéger Drakkarmin avec Ancrage, me permettant ainsi de l'éliminer et avoir l'avantage sur les Pièges de Rocs."

Ce combat a été finalement plus court que le premier, mais l'agent au service de Sa Masjesté a donc failli à sa mission. Nul ne sait ce qu'il advint de lui après cela. Une rumeur circule qu'il a réussi à s'évader de la base dans laquelle il était retenu. Et qu'il continue la saison 9 sous une autre identité, à la discrétion des organisateurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Témoignage de Zokuru.png
Taille : 571x260
Poids : 18,4 Ko
ID : 289357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Souw naissant.png
Taille : 648x70
Poids : 6,3 Ko
ID : 289358  
Images attachées
 
Victoire contre Luto (Akala)

Première rencontre : victoire Obierwan par 6/0 après un abandon de Luto au 8ème tour.
Le start est à mon avantage. Le premier laser glace que je lance gel et me permet de tomber un sweeper spécial.
Ma première ébullition brûle et me permet de bien réduire les dommages d'un gros sweeper physique.
Luto abandonne le match car mes tanks contrent parfaitement les deux sweepers qui restent dans son équipe.

Seconde rencontre : Forfait de Luto, il m'accorde le 6/0.
Match en retard de la 3ème journée contre Kevrew

Dansingone vs Kevbrew

Match 1 : 28 tours ( 3CLW - WWWW - WWW9 - LM9L )

Team de Kevbrew :
094.gif241.gif461.gif479-wash.gif750.gif730.gif

Ma Team :
620.gif641-therian.gif597.gif695.gif260-m.gif186.gif

Je start avec Shaofouine et Kevbrew avec Oratoria... quelques tours de switch u-turn jusqu'à ce Motisma brule le Grindur.
Le le voltswitch du Motisma je para Gengar. tour suivant il est par et vampigrainé...
des switch(Volturn des 2 côtés jusqu'à ce que Boréas-T canicule Gengar. (1er Kill tour 12)
encore du Volturn jusqu'au moment où Grindur vampi Miltank herbivore sur un volt'switch (tour 16)
grindur au combat sur le tombe roche de ce dernier. (Tour 17)
Le Shaofouine revenge kill mais Kevbrew switch pour Bourrinos qui vivra à 10% de vie.. je tente as un 2ème HJK et perdre une win condition. je switch sur Laggron qui prend 75%... mais le tuera. (tour 20)
Tarpeau kill Miltank sur un switch. (tour 22)
Oratoria kill tarpaud (tour 23)
Iguolta vient pour RK ais Kevbrew sacrifie Motisma. (tour 25), Dimoret Rk (tour 26), Lagrron tue Oratoria, puis tour 28 Dimoret tue Laggron mais meurtde la life orb.
Match gagné dansingone 6-4 Kevbrew

Match 2 :
Aucun changement pour ma pars
Kevbrew: 750.gif pour 324.gif
Même leads pour le 1er match, beaucoups de switchs, double switch (volturn) jusqu'au tour 9 où Lagrron arrive sur le Terrain et prend le feu follet de Motisma. (le drama)
On se tourne beaucoup au tour avec encore une fois plein de switch... jusqu'au tour où Oratoria sur le switch se prend un Vent Violent puis un Cradovague (Tour 19-20)
Le Chartor de Kevbrew fera le kill sur M.Laggron brulé après s'être prit 40% sur seisme. (Tour 22)
Il sacrifie Motisma sur l'ébullition de Tarpaud. (tour 23)
De nouveau des switchs de dégats juqu'à ce que Boréas tue Miltank avec Hurricane sous la pluie. (tour 29)
Dimoret tue Grindur (tour 31), puis Tarpaud tue Chartor (tour 33), maintenant qu'il a perdu , il ne peux plus gagner.
Dimoret RK. Puis Boreas kills Gengar, Puis je laisse mourir Boreas sur le chute Glace de Dimoret.
Et Shaofouine finit le match sur un U-turn.
Dansingone 6-4 Kevbrew
Journée 5 (Mardi 7 - Lundi 13 novembre 2017)

Groupe Poni
Ekryl vs Electroplankton3-6 / 2-6

Premier résumé que j'écris depuis mon retour YOUPI

Round 1 (57 tours) :

Equipe de Ekryl :
479-heat.gif302-m.gif214.gif695.gif448.gif260.gif


Mon équipe :


205.gif468.gif356.gif068.gif094.gif091.gif




Alors faut savoir qu'à la base mon délire c'était de jouer avec la paralysie/pics toxics (j'avais mis Chatiment et Choc Venin sur Ectoplasma) bon au final je m'en suis jamais servi x)


Start : 479-heat.gif vs 205.gif


Je me laisse hit par Surchauffe pour poser les PDR direct, je sais qu'ils sont précieux face à son équipe. Foretress 1HP.
Je le switch pour le garder au cas où et j'envoie Teraclope qui me révèle le Mouchoir.choix de Motisma qui miss Surchauffe.
Il switch sur Tenefix qui en arrivant ce prend un Harcèlement.
Je décide de sortir Togehaxx afin de faire peur à Ténéfix (il peut croire que j'ai Dazzling Gleam) sauf que j'arrive sur une ball'ombre qui me break ma def.spe, pas fou.
Je reswitch sur Teraclope & il envoie Laggron.
Il reste pas il reswitch direct sur Ténefix, à ce moment là j'envoie Crustabri.
Bien évidemment je reste pas car il se peut qu'il ait Feu Follet, je reswitch sur Teraclope qui prend quelques dégâts d'une Ball'Ombre.
Je fais Harcèlement pendant que lui ce Soin.
A nouveau je renvoie Togekiss pour mettre la pression avec le potentiel Eclat Magique.
Il switch et envoie Laggron qui mange un Lame d'Air.
Je switch sur Crustabri qui je le sais tank easy les dégâts de Laggron (et surtout j'anticipais un PdR inexistant), je prend un pixel de dégâts d'une Avalanche.
Là j'exuvation, sauf qu'il reste et me balance un Hurlement dans la tronche.
Teraclope est amené de force au combat.
On switch tout les deux : lui Motisma, moi Crustabri.
Bien évidemment je switch pour amener Teraclope à nouveau qui tank un ChangEclair. C'est cool car le Motisma commence à se faire bien gratter par les PdR.
Il amène Iguolta, je sais que je tank le vibroscur mais ça cogne pas mal. Je fais Repos pour me mettre full.
Je tente ensuite un Blabla Dodo sauf que je me rend compte que je prend bien cher sur les Vibroscur donc je suis forcé de switch.
J'amène Togekiss car je vois bien qu'il est lock avec son Iguolta sur Vibroscur.
Il switch et amène Laggron qui prend un Lance-Flammes (je me doutais du switch et j'ai tenté le burn)
Je switch sur Crustabri qui tank à nouveau Avalanche en perdant un pixel de vie.
Et là au lieu d'Exuv je tape direct, sachant qu'il allait Hurlement, je fais donc Stalactite qui abime pas mal son Laggron. S'en suit un Hurlement qui amène mon Ectoplasma.
Et comme Malison l'oublie souvent, Ectoplasma à Eco-Sphère, qui tue Laggron qui n'a pas été switch 1-0
Iguolta arrive, je ne prend pas de risque et je retire Ectoplasma pour Teraclope qui balance un ChangEclair (Fouille révèle les Lunettes.choix) pour faire venir Scarhino.
Je switch pour Togekiss qui arrive parfaitement sur un Séisme de Scarhino.
Il switch pour Motisma qui mange une Lame d'Air.
Je tank son ChangEclair qui amène M-Ténéfix et je fais Atterrissage (j'avais anticipé l'action)
S'en suit un duel abominable entre Togekiss et M-Ténéfix, au début je tente de le full flinch avec Lame d'Air pour l'empêcher de ce soin... Sauf que 3 fois d'affilé je ne flinch pas, lorsqu'il redevient enfin full Life, je fais ENFIN un crit qui flinch.. Sauf que ça suffit pas car au coup d'après le M-Ténéfix esquive mon attaque et se soigne.
Mes PP commence à s'épuiser petit à petit, je ne flinch pas assez pour le kill en 3 fois, plusieurs fois je le met dans le jaune mais il manque toujours le dernier coup de flinch... Au final il commence à stack bien les Plénitude... Jusqu'à +6. Je tente même entre temps de le burn avec Lance-Flamme pour économiser le peu de Lame d'Air qui me reste mais ça passe pas... Arrive le moment ou je n'ai plus de PP sur Lame d'Air et ou je spam les Lances-Flammes pendant qu'il termine de se boost avec Plénitude et qu'il se Soigne par-ci par-là; et enfin un burn arrive !
Évidemment il tue enfin mon Togekiss, à +6 l'Atterrissage+Restes ne suffisait plus à compenser les dégâts subis. 1-1
A ce moment là son Tenefix est mid-life côté jaune.
Je décide d'amener Crustabri, je sais qu'il a pas Feu Follet donc je craint rien, mais bien sur je me boost pas de suite car sinon une ball'ombre me tue. Je fais donc Stalactite qui finit son Ténéfix 2-1
Il envoie Iguolta, je switch sur mon Foretress afin de le suicider, parfait il fait changEclair il sera donc obligé de placer son pokémon avant moi. 2-2
Lucario arrive, j'hésite beaucoup puis choisit d'envoyer Mackogneur au combat. Le combattant au 4 bras va tanker le close combat du Lucario puis va le mettre KO d'un Dynamopoing 3-2
Arrive Scarhino, je le gratte avec Pisto-Poing qui le met mid-life(dans le vert toujours un peu) et lui me finit Mackogneur; Impudence proc. 3-3
J'envoie Crustabri, je sais que je tank large n'importe laquelle de ses attaques, il fait Séisme (il semble lock, mais band ou mouchoir ?) et là j'Exuvation.
Stalactite... Adieu Scarinho 4-3
Motisma arrive... Stalactite, adieu Motisma 5-3
Puis Iguolta... Stalactite, adieu Iguolta 6-3

20140301141432%21Kokiyas_Stalagtite.png
Petit Kokiyas est devenu bien grand :^D
Fin du match.

Togekiss et surtout Crustabri ont fait du beau boulot pour ce match.

Mais son M-Ténéfix m'a sacrément fait chier, je dois trouver une menace à jouer.

Changements d'Ekryl :

302-m.gifet 448.gif pour 034.gifet065-m.gif

Mes changements :

094.gifet 205.gifpour 621.gifet 065.gif

Ectoplasma a servi juste pour Eco-Sphère (j'ai bien vu qu'à la gueule de sa team je pourrai ni paralyser ni mettre les Pics Toxics donc mon trollset sur Ectoplasma servait vraiment à rien. Donc j'amène un autre gus qui a Eco-Sphère et qui est rapide, qui tape fort et qui tape Fée pour Ténéfix : Alakazam.
Bon du coup on a eu la même idée car lui l'a amener aussi, en Mega par contre (j'avais les points pour la Mega mais je vous rappel que j'ai pas le bracelet ptdr).
Et Drakkarmin était là pour placer les rocs à la place de Forteress, Poing de Feu vs ces 3 faiblesses feu & surtout Brise-Moule pour contrer M-Ténéfix, et aussi pour pas se faire bolosse par Motisma comme l'a été Forteress.

Round 2 (17 tours):

Start : 695.gifvs 621.gif

Iguolta ChangEclair, il amène alors Alakazam, je suis resté car c'est free PdR pour moi. Et que les PdR me font gagner tellement.
Il méga evolue son Alakazam, je tank son Choc Psy en prenant une bonne tarte et je draco-queue ce qui met mid life Alakazam.
Nidoking est amené de force sur le terrain.
Je switch sur Teraclope qui va tanker un Laser Glace et détecte une Orbe Vie grâce à Fouille.
Il retire Nidoking pour amener Motisma qui prend un Harcèlement.
J'anticipe le TourMagik et j'envoie Drakkarmin qui maintenant bénéficie d'un Mouchoir.choix.
Puis il fera ChangEclair amène Laggron qui esquive la Draco-Queue.
Je switch pour Mackogneur qui tank une Avalanche.
ETTTT ça commence mal car ensuite il enchaine 2 Cascade d'affilé qui flinch mon Mackogneur (Laggronhaxx lul) et qui du coup me le met KO. J'enrage !!! 1-0
J'amène alors Alakazam, je me dis qu'il va switch mais non, il se mange à nouveau une Eco-Sphère, décidément, il l'aime pas cette attaque, Laggron se fait donc défoncer par Alakazam. 1-1
Il amène Scarhino. Je me souviens qu'il était lock, je parie sur un choice.band, malheureusement c'est un choice.scarf :'( Alakazam est mis KO sur une Mégacorne, l'Impudence proc. 1-2
Pas le temps de niaiser, j'envoie Crustabri qui est full life avec une ceinture force.
Je tank la Megacorne (qui pète même pas la ceinture) et j'exuvation.
Et là c'est repartie pour un tour.
Crustabri Stalactite.. Adieu Scarhino 2-2
M-Alakazam arrive, osef j'suis plus rapide... Stalactite... Adieu M-Alakazam 3-2
Iguolta arrive, Stalactite.. Adieu Iguolta 4-2
Puis il abandonne, ce qui me fait un score de 6-2 !

200px-Crustabri_de_Kyle.png

LE MVP DU MATCH : CRUSTABRI

Mention spéciale quand même au bro Togekiss 300px-Togekiss_d%27Aurore.png
Journée 5 groupe Ula-Ula

Ebrithil contre Valef', victoire de ma part 6-4 puis 6-2

Premier match 6-4 - KADW-WWWW-WWW9-MXSH - 17 tours


Équipe Ebrithil :
169.gif105-a.gif489.gif196.gif214-m.gif658-a.gif
Mon équipe :
227.gif553.gif786.gif784.gif073.gif668.gif

Start airmure contre nostenfer

Je sens le switch sur mentali, du coup je balance le rapace et j'ai raison, c'est bien mentali qui arrive. Un deuxième prendra le ko tandis qu'il me mettra dans le rouge à la ball ombre 1-0
Il envoie amphinobi et je switch sur tentacruel qui prendra pas énormément sur le vibrobscur, il se retire pour ossatueur sur mon toxik. Je me retire pour airmure sur sa mania qui prend le ko 1-1
Crocorible prendra le ko d'un sabotage 2-1
Scarhino prendra le ko sur tentacruel non sans se prendre une ébullition qui ne brûle pas 2-2
Il prendra le ko ensuite sur crocorible 2-3
Nemelios sort son z lance soleil et prend le ko sur le phione arrivant 3-3
Ekaïser prendra pas grand chose sur le vibrobscur d'amphinobi, j'envoie bêtement un stratopercut sur nostenfer arrivant, j'avais bien vu l'amphinobi lock. Je place une dd sur un cc poison croix de nostenfer, puis il prend le ko tandis que je le cogne fort d'une dracogriffe 3-4
Tokopiyon arrive pour faire son show 6-4

Deuxième match il change nostenfer et scarhino pour :
308-m.gif510.gif

Pas de changement chez moi.

Victoire 6-2, pas de code car déco à 2 tours de la fin

Résumé de mémoire :
Start némelios contre ossatueur

Nemelios le met dans le rouge d'un vibrobscur tandis qu'il prend le ko d'un osmerang 0-1
Tentacruel prendra le ko ensuite sur ossatueur 1-1
J'envoie crocorible sur mentali qui lance un choc psy, puis je prend le kill d'une poursuite 2-1
Tours chiants où phione s'amuse à pieger alternativement airmure et tentacruel d'un siphon.
Tokopiyon prendra finalement le ko sur lui de 2 tonnerres non sans se faire empoisonner 3-1
Leopardus affaiblira airmure mais tombera 4-1
Charmina placera une gonflette mais prendra cher sur un rapace, finalement il tombera airmure d'un vampipoing 4-2
Et là déco mais tokopiyon arrivant prenait le ko sur charmina et amphinobi, vu qu'il était scarf. Du coup 6-2 d'un commun accord.

Merci à mon adversaire, toujours agréable malgré des dispos compliquées pour moi.

Dernière modification par Valef' ; 13/11/2017 à 22h19.
Journée 5 groupe Akala

Troipeo - Voxtra
Premier match 6-5 pour Voxtra - JT9W WWWW WWW9 M23M (44 tours)

Troipeo :
530.gif609.gif635.gif593.gif591.gif618.gif
La 5ème génération est là.


Voxtra :
034.gif465.gif199.gif089-a.gif059.gif065-m.gif

Start Minotaupe - Nidoking
Le lead a été bien anticipé donc Minotaupe vient mettre la pression ... et lance Toxik devant Nidoking, le switch Bouldeneu était évident, ça passe. Une bonne chose de faite.
Double switch Trioxhydre - Nidoking. Je sais que je tiens donc Vibrobscur contre Laser Glace. Je ne 2shot pas donc Moyade arrive tanker. Round d'observation Moyade - Roigada. Roigada repart brûlé. Alakazam arrive pendant que Moyade se soigne. Ball'ombre contre Chatiment, M-Alakazam repart mid life, Moyade est toujours bien. Bouldeneu viendra menacer d'un Sabotage bien tanké par Trioxhydre. Observation toujours, Grotadmorv, puis Limonde, puis Roigada. Les rocs sont finalement posés au détriment d'une barre rouge.
... des tanks, des switch
Tour 25 et quelques, Limonde Casque Brut se sacrifie pour mettre Grota dans le rouge (0-1). Minotaupe peut RK à Tête de fer (1-1). Arcanin tente Close Combat mais Lugulabre esquive et termine (2-1)
Alakazam vient RK à son tour mais se sera finalement Trioxhydre qui sera sacrifié (2-2) Moyade aurait du venir sur Exploforce, il aurait tenu la Ball'ombre
Moyade fait fuir Zam mais Nidoking aura le temps de crit Tellurifoce avant de tomber (3-2) j'aurai du spam soin jusqu'au proc Corps maudit
Alakazam en RK (3-3)
Gaulet arrive étant sur de tenir le Choc Psy mais Zam s'enfuie. S'en suit des switch entre Roigada et Bouldeneu pour se remettre full. Lugulabre vient se faire Saboter les lunettes pour finalement tomber Bouldeneu (4-3) Zam vient Rk (4-4)

Depuis un moment je me suis rendu compte que Minotaupe Rigide Scarf ne dépasse pas M-Alakazam Timide, donc je mise tout sur le Choc Psy de Zam sur Gaulet. Mais Psyko est également dans le set, Gaulet ne tient pas (4-5) GG
...
Minotaupe lance Séisme au désespoir de miss Exploforce mais je dépasse - Alakazam Modeste (5-5)
Reste Roigada qui s'empale sur les rocs et se retrouve un poil au dessus de 50%. 118 PV exactement après vérification.

252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Slowking: 115-136 (56.9 - 67.3%)

La suite ... Roigada tient à 1 PV. 6-5. GG


Changements:
Je rentre 596.gif et 625.gif à la place de 530.gif et 591.gif
Minotaupe dépassant Zam mais finalement bloqué par Bouldeneu et Roigada ne sera pas de grande utilité, tout comme Gaulet, trop passif. Mygavolt Ceinture est là pour l'absence de spin et ralentir Zam. Scalproie pour se setup, menacer Zam aussi, et prendre l'intimidation.

Voxtra change 059.gif et 065-m.gif pour 130.gif et 758.gif
Scalproie perd 2 proies et ne pourra pas trop se setup avec Léviator. La Ceinture de Mygavolt devra être conservée.

Deuxième match, 6-1 pour Troipeo : YWVG-WWWW-WWW9-M23Y (27 tours)

Lead Moyade - Nidoking
Ébulition sur Bouldeneu. Sabotage sur Trioxhydre. Bouldeneu anticipe un autre Sabotage mais Vibrobscure gratte un peu. Bouldeneu est retiré pour Grota mais c'est un Demi tour cette fois, je garde la main. Mygavolt vient Changéclair pour gratter le Grota qui est Gloutonnerie avec Baie 50%. Retour de Trioxhydre sur Direct Toxik (douloureux). Et re Demi tour pour activer la baie. Limonde proc Statik sur Sabotage. Les rocs sont de nouveaux posés pendant une Provoc bien trop lente. Nidoking arrive bizarrement sur Telluriforce, le voilà dans le rouge. Moyade encaisse toujours aussi bien. Telluriforce est mis sous entrave puis Feu follet. Spam soin jusqu'à prend le kill (1-0)
Moyade fuit toujours le Sabotage de Bouldeneu, mais cette fois Trioxhydre prend Bombeurk mais ça va. Atterrissage puis Bombeurk, puis retour de Grotadmorv. Nouveau Demi tour pour mettre Limonde. Cette fois c'est Léviator qui arrive sur ... Coup de Jus, OS avec les rocs (2-0) Les grosses menaces sont tombées. Limonde gratte un peu Roigada avant de tomber (2-1)
Mygavolt vient aussi mettre son Changéclair pour préserver la ceinture.
Tour 22 Scalproie se fait Saboter l'orbe vie par Grota, place une Danse Lames et finit le reste (6-1)

GG Voxtra, 2 matchs bien Balance avec de gros supports def. J'ai raté mon finish manche 1 alors que je pensais tenir le match.
Groupe Ula Ula - 4e Journée en retard

Victoire 2/0 face à Dansingone

1er Match: 5S8G WWWW WWW9 M2PZ -> 6/3 en 19 tours

Son équipe:
591.png555.png635.png232.png009.png482.png


Ayant été salé sur mon dernier match où j'ai aligné 3 magnifiques tanks qui se sont fait alignés comme des pucelles j'ai décidé de repartir sur mes bases plus saines de S8 -> du SWEEEEEEEPPPPPPPPPP

Mon Equipe:
658-a.png212.png 778.png 460-m.png 330.png 303.png


Résumé:

Beaucoup de permutation sur ce round avec 2 utilisateurs de Demi Tour de chaque côté, l'inconvénient c'est que son Darumacho est bander et peut potentiellement casser n'importe qui sur un switch.
Méga Blizzaroi met une grosse pression offensive avec la grêle et son move pool efficace sur ces tanks + Trioxhydre, il prend d'ailleurs les kills de Donphan et Gaulet pour le coup.
Pour le reste Mimiqui a 2ko Tortank d'un martobois avant de tomber du recul puis libégon à laissé libre court à sa violence pour finir Darumacho et Trioxhydre.




2e Match: 4XUW WWWW WWW9 M2PS-> 6/5 en 24 tours
Ses Changements:
635.png et 591.png
CONTRE
604.png et 015-m.png (qui n'est plus à 100% win d'ailleurs! )


J'estime que son Darumacho est potentiellement beaucoup trop violent, j'enlève donc Mysdibule qui lui servait de chair à canon pour Rhinoféros qui pose aussi les rocs mais devrait mieux tenir la bête et pour Iguolta qui étant plus rapide devrait pouvoir tenir la distance tout en pouvant passer sur Donphan et Tortank. J'enlève aussi Mimiqui qui à part faire aussi bien que la première partie (kill tortank) ne pouvait rien faire contre Donphan casque brut ni Gaulet.
Mes Changements:
778.png et 303.png
CONTRE 695.png et 112.png


Résumé
Pour cette 2nde partie je vois vite que son Ohmassacre va me poser pas mal de soucis car je ne peux pas le gérer ni le tenir efficacement. Iguolta sert donc de petit suicide tout en lui occasionnant suffisamment de dégâts au passage. Bon il est mort du recul de la grêle sinon il aurait fait l'exploit!
Cette fois ci je pose les rocs assez tôt ce qui m'a permit de gratter des dégâts vitaux sur Darumacho et Dardargnan.
Cizayox s'est fait OS comme un malpropre par une secret tech Déflagration sur Créfadet.
Une fois de plus Méga Blizzaroi lui a poser beaucoup de soucis en prenant des dégâts sur pas mal de choses et l'empêchant d'échanger ces tanks sauf que même Darumacho prenait 35% environ sur la giga sangsue, + les rocs + la grêle il est finalement auto tombé quasiment.
Une fois le taf fait je laisse tomber au combat mon bonhomme de neige pour finir la partie avec Sachanobi qui prend son évolution sur le 2ko de Tortank puis il casse successivement Donphan et Méga Dardargnan.



GG à Dansingone, c'était un match sympa avec un ptit peu de RNG de son côté (ébu-brûlure du 1er coup, CC qui aurait pu être déterminant..) mais la sweep attitude a eu raison de lui

Dernière modification par Saïl69100 ; 14/11/2017 à 18h53.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Victoire contre Luto (Akala)

Première rencontre : victoire Obierwan par 6/0 après un abandon de Luto au 8ème tour.
Le start est à mon avantage. Le premier laser glace que je lance gel et me permet de tomber un sweeper spécial.
Ma première ébullition brûle et me permet de bien réduire les dommages d'un gros sweeper physique.
Luto abandonne le match car mes tanks contrent parfaitement les deux sweepers qui restent dans son équipe.

Seconde rencontre : Forfait de Luto, il m'accorde le 6/0.

Yo!

Il faudrait les compos au moins

#saisondelabandon
La journée 5 étant terminée à part 2 mauvais élèves un nouveau point stat s'impose:
17111410130716230715369927.png


  • Au niveau utilisation les têtes de série sont toujours aussi présentes avec Sachanobi, Motisma Lavage ou encore Nidoking qui reste une valeur sûre du format. A noter que Trioxhydre et Tarenbulle bénéficient d'une certaine hype en ce moment!
  • Pour les tops win le spammage de Dialga avec toujours la même équipe porte ces fruits avec un méga Dardargnan au sommet de son art. Lançargot a complétement disparu des radars tandis que Méga Roucarnage, Libégon ou encore Crocorible pèse dans le game.
  • Au niveau des défaites écrémeuh paie son spammage par Kevbrew cette fois de même pour Blindépique qui n'a toujours pas eu droit au délicieux goût de la victoire. Foretress continue sur sa lancée mais c'est historiquement toujours le cas. Surprenant Méga Lockpin n'y arrive pas cette saison, même constat pour des pokés comme Chapignon, Iguolta ou encore Dimoret.
ma compo : Engloutyran gelé, Bamboiselle (sweeper et brulé), Crustabri, Cupcanaille, Charmina, Scorvol (le bouche-trou)

sa compo : Staross qui gèle, Maraiste qui brule, Noacier, Minotaupe, Etouraptor, Zoroark
Les résultats de cette semaine montrent que j'avais de penser que sachanobi doit passer à 8.
Par contre le tableau des " Pokemon à éviter " me rend particulièrement dubitatif quand à son utilité quand je vois qu'un Pokemon comme blindépique est à 0% ...
Justement il faut éviter de les prendre et pas éviter de les croiser..

Après pour Sachanobi c'est pas encore tout à fait juste à mon avis car je n'ai pas repris les stats des matchs du début avec notamment ceux qui ont indiqués Amphinobi alors que c'est sans doute Sachanobi qui était concerné.

D'ailleurs pour les tableaux ils sont assez tronqués vu que Dialga et Kevbrew jouent toujours les mêmes teams.
Citation :
Publié par Youde
Les résultats de cette semaine montrent que j'avais de penser que sachanobi doit passer à 8.
Par contre le tableau des " Pokemon à éviter " me rend particulièrement dubitatif quand à son utilité quand je vois qu'un Pokemon comme blindépique est à 0% ...
Tort ou raison ? De toute façon on peut pas vraiment se faire un avis sur une semaine, même sur 15 matchs. Le Poké est spammé "parce qu'il est hype" et que tout le monde en a un avant tout.
Personnellement j'avais jamais compris pourquoi Sachanobi était a 7 quand on voit les emeutes que ça crée sur le Discord quand je parle de sortir Cizayox de la ZU
Sinon pour moi Sachanobi n'est pas spammé parce qu'il est hype, mais parce qu'il est fort (c'est d'ailleurs très certainement le meilleurs rang 7, supérieur a de nombreux Pokémon y compris certains de la ZU). Après contrairement a ce que semble soutenir Mali son MT Détricanon ne va pas changer grand chose sur lui il en profitera pas comme le Protéen (Autant en OU vu certains Poké ça pourrait avoir de l'impact mais celui çi risque d'etre fortement moindre en JOL)

Après pour en revenir aux stats de Sail, c'est vrai qu'hormis le taux d'utilisation, ça veut tout et rien dire (je le remarque plus avec les stats journée 5). Déja parce que tout le Pokémon qui ont été jouer ne sont pas forcement tous représenter si il ont pas assez d'utilisation (Registeel que j'ai joué 4 fois a 100% de win par exemple ). Aussi, comme dis plus haut les stats sont faussé par Kevbrew qui full lose en jouant les même Poké (ou Dialga qui full win avec les même). Ou encore que la moitié du second tableau apparait de le troisième ... ^^"

Dernière modification par Clownlink ; 15/11/2017 à 11h05.
Citation :
Publié par Clownlink
Ou encore que la moitié du second tableau apparait de le troisième ... ^^"
C'est parce que c'est le même tableau trié dans l'autre sens ça.
C'est parce que ce n'est pas possible de tout montrer, et puis qu'est ce qu'on s'en fout de connaitre le ratio de deoxys qui a été joué seulement 2 fois par exemple.

Pour les tableaux des win/loose j'ai sélectionné uniquement les poké à 8 utilisations ou plus histoire que se soit relativement représentatif quand même.
Ouais c'est en retard, pardon

Seoxis contre Vilenie :

Premiere manche 24 tours + KAHG-WWWW-WWW9-LP32

Vilenie :
743.gif182.gif452.gif199.gif059.gif135.gif
Seoxis :
351.gif637.gif073.gif454.gif230.gif186.gif

Résumé

J'ai pas d'immu elec, et en plus je joue morpheo. Mon matchup est assez chiant, j'me fais un peu victime jusqu'à trouver l'opportunié de placer mon Pyrax sur un Dascore brulé. Sweep de Pyrax, ggwp, fun ce pokémon ( Le match est passé en stream, flemme de détailler plus que ça )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seconde manche 18 tours + MCAW-WWWW-WWW9-LP3E

Vilenie :
182.gif----->065.gif
Seoxis :
351.gif----->139.gif

Résumé

lead Amonistar Voltali. J'ai la sash, j'peux le taper un peu. Il sub, je ice beam, gros tour. je pose mes pdr et meurs. 0-1
j'envoie Toxicroak. Il reresub, je poison jab. NON, pas de sub BP. Il bp, je poison jab le drascor qui switch. je calc, je tiens seisme, mais non, crit. 0-2
Mon Pyrax est bulky, il prend rien sur seisme. Je veux me setup à +2 pour un potentiel Mega Zam. J'ai la sitrus berry, je tiens 2 seisme et extreme speed. Mais non, crit au second seisme, Pyrax meurt. 0-3
Allez salut, A plus en lan 0-6

Premiere manche perdue sur un crit, un peu déçu. Mais bon, toujours top 1, c'est ok

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Groupe Mélé Mélé Journée 6 : ZokuruVs Natsu

L'équipe de Zokuru :10033.gif178.gif143.gif51.gif195.gif764.gif


Mon équipe : 621.gif497.gif738.gif555.gif10068.gif534.gif


1rs round : 6-4 Pour Zokuru (26 tours)


Code :AURG-WWWW-WWW9-LMJC

Résumé :Zokuru lead venusaur pour ma part je lead lucanon, il switch sur ronflex qui tan easy mon Z insecte (que j'ai tapé bcp trop tôt) ronflex ce repose sur le tour de change éclaire, je ramene mon Betochef et je claque sabotage en anticipant la venu du Xatu (qui tenait la baie lampou) et je mets mon lucanon qui le tue sur tbolt 1-0 pour moi.
Après ce kill sans suis un long passage de switch, uturn et je finis pas choke en voulant absolument prendre le kill sur maraistre avec le deuxième bouteufeu de darumacho se qui laisse le champs libre au triopikeur pour me revenge kill 1-1 et à partir de ce moment la je ne peux plus passer mega venusaur (la les kill s'aligne pour Zokuru) cependant a noter un gel dégueulasse sur poing glace qui me permet de tuer vénusaur mais il était trop tard car comfee arrive et me tue.


Ses changement: 195.gif >>80.gif

Mes changements : 621.gif>>430.gif

2nd round :6-4 Pour Zokuru (27 tours)

Code :3S4G-WWWW-WWW9-LMJ9

Résumé :Je lead corboss, il lead ronflex on switch tout les deux je mets betochef et lui Xatu , il switch sur comfee et je tape poing glace qui gel (encore décidément) encore un serie de switch sans mort hors mit le miss de tempete verte sur Xatu qu'y m'aurais permit de le tuer plus tot du coup je perd majaspic et la je met mon Corboss et j'essaye de faire des trous ce qui est le cas car il aura kill Xatu et comfee , mit triopikeur à 60% et ronflex à 30% donc bcp de taf ainsi je décide de le laisser partir pour place darumacho qui va ce faire prendre dans un guet apens du bouton fuite Slowbro evitant mon switch et permettant le retour du triopikeur permettant encore une fois à Zokuru de gagner ce match car je ne pouvais plus tuer venusaur.

Voila voila pour nos deux matchs qui était vraiment sympathique et RAPIDE. Merci à Zokuru pour ces matchs et je lui souhaite bonne continuation dans le tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés