La proprietaire de mon ancienne location nous demande de la thune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Pour au-dessus : Oui tu as tort si tu ne sais pas de quand date la dernière révision. En sachant que les gens normaux font la révision avant l'hiver en règle générale.
Ce n'est pas à l'agence / ancien locataire de s'assurer que tout est ok à ce niveau-là pour le prochain locataire ?

Je vais vérifier si on a le doc. Merci de l'info
Citation :
Publié par Bjorn
Concernant le ballon, si c'est un cumulus électrique ia pas d'entretien. Ca s'entretient pas. Un pro te dira que ia pas d'entretien, donc il ne viendra pas te facturer un truc. L'entretien de la chaudière à charge du locataire c'est pour la chaudière gaz qui doit être révisée annuellement.
Le remplacement du ballon, ou des parties, est à charge du proprio.
Ballon d'eau chaude électrique tu dois faire faire l'entretien par un pro tout les ans sinon la garantie saute. C'est batard mais c'est écrit en tout petit dans la notice qui est vendu avec, une fois par mois en gros je l'annonce à des clients dépités qui voulaient faire marcher leur garantie : "mais c'est marqué 5 ans sur votre ballon thermor".
Sorry, j'y suis pour rien...
Voir si y'a pas de fuite, tourner le groupe sécu, voir si y'a de l'eau chaude, etc... Cherche pas c'est une arnaque pour pas remplacer les ballons au delà d'un an.
Le proprio est un peu chien de demander ça alors que personne demande d'habitude.
Citation :
Publié par Njuk
Après 11 ans de loc , la vétusté joue à plein pour les murs, là t'as fait un sacré cadeau au proprio.
Vétusté des peintures et des papiers peint oui, mais les trous dans le placo moins Je préfère que ca profite à des potes artisans et que cela soit bien fait avant de rendre les clefs plutôt qu'on m'impose une boite qui vas bien sur-facturer le truc après coup.

Faire un peu d'entretien en tant que locataire c'est pas fou non plus et ca permet d'arranger les angles pendant la restitution : ok la cuisine est pas nickel mais j'ai refait la salle de bain, hop ca passe crème.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Question, j'ai le même genre d'impact sur le plan de travail, c'est irrécupérable ?
D’après la photo de l’OP il semblerait que le plan de travail ait subit 2 dégâts successifs. Un coup (pointe de couteau, truc qui tombe et fait éclater la surface), puis l’eau s’est infiltrée et a fait gonfler l’agglo en dessous. Il aurait fallu intervenir dés le début, boucher le trou (si pas trop gros) et une petite retouche peinture pour camoufler l’accident. Mais l’eau s’est infiltrée et à aggravé le problème. Rien à faire sauf solution coûteuse déjà donnée au dessus.

Si tu en est à l’étape 1 tu peux tenter le tout pour le tout. A l’étape 2 c’est quasiment mort.
C'est beaucoup plus simple que ça, une casserole chaude a été posée à même le plan de travail.
Sous la casserole se sont formés des cloques sur le plastique du revêtement.
Et à force d'utilisation, les cloques ont finis par être percé/se sont enlevés, ne laissant qu'un trou à la surface du revêtement.
Dans ce cas il fallait percer la (les) cloques, injecter de la colle, mettre un poids pour ré-aplanir et reboucher+camoufler le trou. Et ça devait etre de la mauvaise qualité car le bon stratifié peut supporter des températures relativement élevées (sans tomber dans l’exces d’un plat sorti du four).

Pour le reste il y a quand même un truc bizarre côté devis du proprio : 3 pièces complètes (sols, murs et plafonds) à refaire pour 1 seul sol et 1 seul mur selon ce que tu sembles montrer... c’est normal ça ? Vous fumez comme des pompiers ou vous avez fait des bagarres de paintball dans tout l’appart ? Ou alors j’ai raté quelque chose
Je profite du thread pour demander vos lumières : quand j'ai pris mon appartement l'ancien locataire ma vendu pour pas grand chose pas mal de petits trucs qu'il ne pouvais emmener avec lui (dans les iles). Dans le lot il y a toutes les ampoules leds ce qui doit représenter une petite fortune dans le commerce. Aujourd'hui je rend l'appartement et deux leds sont mortes, leds qui ne font pas partie du bail puisque qu'elle faisait partie du deal avec l'ancien locataire. Dans la mesure où je pense laisser toutes les autres leds (donc je suis gentil), la proprio peut elle raboter la caution à cause de ces deux leds mortes ?

Oui ce n'est pas non plus un gros investissement mais lors d'un déménagement il n'y a pas de petit économie.
Toutes les lumières doivent fonctionner si elles fonctionnaient sur l'état des lieux de départ, peu importe quel type d'ampoule tu peux très bien mettre du premier prix tant que ça marche à l'état des lieux de sortie. Je ne comprends pas bien cet état d'esprit de laisser derrière soi des trucs cassés. Idem pour la propreté (et ça évite qu'on te facture 100 balles pour de la poussière que tu aurais pu faire toi même par exemple, et on en a vu passer des sujets ici avec ce genre de plaintes).

Sans vouloir être méchante, c'est une question de respect pour le bien des autres et qu'on accepte de me louer. Échange de bons procédés.

Dernière modification par JNH ; 13/11/2017 à 18h05.
Attention en voulant laisser des objets qui sont en plus par rapport à l'état des lieux, vous pensez être gentil, mais on risque de vous facturer des frais d’enlèvement.
Par contre toutes les lampes doivent éclairer à la sortie (si elles étaient mentionnées comme en bon état de fonctionnement à l'entrée).
Ma femme est agent immo. Pour donner un ordre d'idée une VMC pas nettoyée donc genre on a juste à prendre une chaise et donner un coup de chiffon pour le nettoyer c'est facturé 40 euros pour vous montrer que ça peut vite chiffrer . La peinture je vois rien de ouf c'est genre 10 euros le m2 donc je connais pas la surface a repeindre . A la limite le plan est abusé c'est presque 1/3 du prix de ma cuisine entière mdr
Citation :
Publié par Belzebuk
Et moi qui doit recevoir dans les jours qui viennent mon dépôt de garantie qui sera probablement accompagné de devis.
Bon, après un hors délais dans le virement de la caution de 24 jours environ (2 mois + 24 jours après la remise des clés) et plusieurs mails pour avoir les devis, je me retrouve avec un devis où l'agence souhaite :

- changer un rideau non occultant par un rideau occultant ... Sauf que c'est le même rideau que j'ai eu en arrivant mais ça leur pose pas de problème de faire passer ça sur ma caution

- me facturer dans une prestation de nettoyage les frais de stationnement ... Il manquerait plus que je lui paye le resto du midi.

- changer un cadre de lit + matelas. Les pieds du cadre se sont rapidement fissurés au bout de deux mois (forcément, c'était de la merde le truc). Je l'avais signalé à l'agence afin qu'il fasse marcher la garantie du produit. On m'a répondu que ce n'était pas possible. Du coup un ouvrier est venu scier les pieds et ça en était resté là ... Et aujourd'hui je me retrouve à devoir payer ça.
Citation :
Publié par Belzebuk

- me facturer dans une prestation de nettoyage les frais de stationnement ... Il manquerait plus que je lui paye le resto du midi.
Je suis gérant d’une société de nettoyage, ces couts n’apparaissent jamais sur un devis même si en pratique dans de rare occasion je les inclus. Quand je me déplace dans une grande ville avec des parkings à 1€ les 15 minutes avec du matériel à devoir sans arrêt faire des aller-retour et que je perds encore un temps fou à chercher une hypothétique place .. c’est beaucoup de temps. Pour te donner un ordre d’idée c’est 30€/ht de l’heure + frais et c’est le grand minimum. J’ai des concurrents à 55€ de l’heure.
Sans aller dans le qui a raison, je t’assure que les coûts demandés pour le nettoyage sont dérisoires.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis gérant d’une société de nettoyage, ces couts n’apparaissent jamais sur un devis même si en pratique dans de rare occasion je les inclus. Quand je me déplace dans une grande ville avec des parkings à 1€ les 15 minutes avec du matériel à devoir sans arrêt faire des aller-retour et que je perds encore un temps fou à chercher une hypothétique place .. c’est beaucoup de temps. Pour te donner un ordre d’idée c’est 30€/ht de l’heure + frais et c’est le grand minimum. J’ai des concurrents à 55€ de l’heure.
Sans aller dans le qui a raison, je t’assure que les coûts demandés pour le nettoyage sont dérisoires.
Ce n'est pas spécialement le coût qui me choque. D'ailleurs je le trouve assez bas sur le devis. C'est plus sur le principe que ça me dérange de payer les frais de stationnement d'autant plus quand la rue est accessible aux entreprises. D'ailleurs je préfère que l'entreprise l'inclue dans les frais globaux de la prestation que de le voir mentionner.
Citation :
Publié par LinT
Vétusté des peintures et des papiers peint oui, mais les trous dans le placo moins
Qu'ils soient rebouchés proprement suffit. (proprement ca veut dire en laissant pas les chevilles dedans...)
Si après la peinture blanche sur le point fait tache sur le mur jauni spas grave. Perso j'ai fait 22 trous dans le salon. ^^
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce n'est pas spécialement le coût qui me choque. D'ailleurs je le trouve assez bas sur le devis. C'est plus sur le principe que ça me dérange de payer les frais de stationnement d'autant plus quand la rue est accessible aux entreprises. D'ailleurs je préfère que l'entreprise l'inclue dans les frais globaux de la prestation que de le voir mentionner.
Oui c'est très courant comme attitude (et un peu dommage quelque part car les prix de chaque chose devraient être clairement valorisés - mais ça multiplie les occasions de trouver ça abusif). En tant qu'acheteur j'ai les mêmes réactions.

En tant que vendeur je fais des 'all inclusive" pour ne jamais marquer ce genre de prix induits par une presta tels que livraison et autres petits trucs obligatoires mais qu'en tant que particulier on trouve très chers (ce qui donne l'impression de se faire arnaquer). Mieux, je mets une ligne "livraison" par exemple, et je mets "offerte" (et je l'inclue en réalité dans mon prix forfaitaire). Le client a l'impression d'avoir eu une faveur C'est tout con mais à prix équivalent dans un cas ça peut faire capoter un devis ou rallonger la discussion, sur du désagréable, dans l'autre le client a l'impression d'avoir un "plus" et ça passe tout seul.
Sorry c'est un peu HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés