[Actu] La mise à jour XBox One X de TESO est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 10 novembre 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
La mise à jour permettant à TESO d'exploiter la puissance de la XBox One X est désormais disponible.

TESO faisait partie des jeux prévus pour recevoir une mise à jour lui permettant de tirer partie des capacités de la XBox One X ; cette mise à jour (gratuite) est maintenant disponible.
Au menu, plusieurs améliorations graphiques et une résolution 4K Native (ce dernier point ne s'appliquant que si vous avez un écran 4K, bien sur ; les autres améliorations s'appliquent aussi aux écrans 1080p) .

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de passer à la version Xbox One X suite à l’achat de la bête, et je dois bien avouer que le changement est assez impressionnant. La 4k apporte beaucoup plus de finesse et supprime l’aliasing de la version One classique. Mais la vrai différence vient des options graphiques en plus comme l’occlusion ambiante, la distance d’affichage, les effets de lumières et d’ombres améliorés ainsi que les textures de meilleures qualités. Le jeu est quasiment comme en ultra sur version PC avec la 4K et HDR en plus.

Le frame rate est également plus stable en vrai 30fps comparé à la version One classique qui oscille plus dans les 25 fps.
Je serais presque jaloux de la One X du coup !

Avec la PS4 Pro on a le droit soit au graphisme "ultra", soit au 4k, pas les deux en même temps.

Dernière modification par HisoKefka ; 11/11/2017 à 09h46.
EDIT du 13/11/17 : J'ajoute des screens One X sans HDR.

Voila de quoi vous forger votre propre opinion sur la différence entre la version One classique et la version One X, sachant que dans mon setup je n'ai rien changé au niveau des réglages de l'image, les deux consoles ont été branchées sur la même prise HDMI 2.0 avec les mêmes réglages. Seul détail les screens ne sont pas prises au même moment donc le temps in game était différent.

1510442862-teso1.png 1510442861-teso3.png 1510442862-teso5.png 1510442862-teso7.png 1510442887-teso10.png
Classique

1510599032-teso2-nohdr.png 1510599032-teso4-nohdr.png 1510599034-teso6-nohdr.png 1510599034-teso8-nohdr.png 1510599034-teso10-nohdr.png
One X sans HDR

1510442865-teso2.png 1510442864-teso4.png 1510442865-teso6.png 1510442890-teso8.png 1510442890-teso9.png
One X avec HDR

La différence est plus que flagrante...

Dernière modification par Draganor ; 13/11/2017 à 19h52.
Citation :
Publié par Nakalololo
La vache, elle est violente la saturation sur la deuxième série. Je suis pas fan de ses couleurs pops.
Je me disais exactement la même chose, ça dénature le jeu, on est loin de la version pc en ultra, très loin même...
Pour la saturation, je pense que cela vient du HDR.

J'ai pus tester chez moi ayant la version PC sur une grosse bécane avec une cg 1080 ti et la version xbox one et xbox one x.

Grosse amélioration entre la version one et one x, pas loin derrière la version pc.
Qualité d'image quasi au niveau de mon pc, la différence ce faisant plus net au niveau fluidité, la version pc au dessus bien sur.

Pour le coup la version ps4 pro que j'ai aussi chez moi est nettement en dessous de la versions xboxone x.
La saturation des couleurs vient de l'HDR, j'ai testé sur une dizaine de jeux optis Xbox One X et seul TESO et Ark saturent les couleurs à ce point via l'HDR. Sur un Gears 4 les couleurs sont nickel et sur Battlefront 2 c'est magnifique, surtout sur Hoth et Kashyyk.

Vous pouvez voir les versions sans HDR que j'ai rajouté dans mon message précédent. Effectivement la fluidité sur PC n'a rien à voir ceci étant et c'est surtout sur ce point que la One X ne pourra jamais rivaliser. Mais certains jeux en 4K fonctionnent de façon très fluide à l'image d'un Battlefront 2 en 4K native 60fps.

Dernière modification par Draganor ; 13/11/2017 à 19h57.
Citation :
Publié par Yis
Pour la saturation, je pense que cela vient du HDR.

J'ai pus tester chez moi ayant la version PC sur une grosse bécane avec une cg 1080 ti et la version xbox one et xbox one x.

Grosse amélioration entre la version one et one x, pas loin derrière la version pc.
Qualité d'image quasi au niveau de mon pc, la différence ce faisant plus net au niveau fluidité, la version pc au dessus bien sur.

Pour le coup la version ps4 pro que j'ai aussi chez moi est nettement en dessous de la versions xboxone x.
La distance d'affichage et tous les détails sont quand même largement au dessus sur pc, je l'ai aussi sur ps4 pro et un gros pc, j'ai lâché l'affaire sur console à cause de la fluidité en extérieur, sinon il reste beau sur ce support en étant objectif, surtout pour une console à 400 balles.
Citation :
Publié par Draganor
La saturation des couleurs vient de l'HDR, j'ai testé sur une dizaine de jeux optis Xbox One X et seul TESO et Ark saturent les couleurs à ce point via l'HDR. Sur un Gears 4 les couleurs sont nickel et sur Battlefront 2 c'est magnifique, surtout sur Hoth et Kashyyk.
Vous pouvez voir les versions sans HDR que j'ai rajouté dans mon message précédent.
Merci pour les screens !
Citation :
Publié par Oxmozz
La distance d'affichage et tous les détails sont quand même largement au dessus sur pc, je l'ai aussi sur ps4 pro et un gros pc, j'ai lâché l'affaire sur console à cause de la fluidité en extérieur, sinon il reste beau sur ce support en étant objectif, surtout pour une console à 400 balles.
J'ai aussi les deux (PS4 et PC), et très honnêtement je ne vois rien à redire de la fluidité. A par peut être quelques saccades, parfois, juste après s'être TP dans une capitale, je n'ai jamais eu de problème.
Et effectivement, je trouve le jeu très beau sur PS4 pro, en mode 1080p Enhanced. (le mode 4k est plus fin, mais on perd des options graphiques et au final je trouve le jeu plus jolie en 1080 Enhanced qu'en 4k)

Après, le PC lui est évidemment supérieur que ce soit en fps, graphisme ou confort de jeu (addons).
J'y migrerai bien...mais bon sur PC je n'ai que le jeu de base et aucun perso HL vs tout les DLC, Morrowind et un perso CP ~240 sur PS4...Pour jouer avec un pote qui ne joue plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés