Avis sur la ville de Massy (91300)

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol !

J'ai visité un appartement super Massy (tant au niveau de l'appart que du prix) dans le quartier de l'opera (zone limitrophe avec Anthony - Anthony est littéralement sur le trottoir d'en face). 600M de la gare de Massy Verrières.

J'ai fais une offre qui a été acceptée. Je n'ai encore rien signé donc je suis tranquille niveau rétractation au final... !

Je me renseigne sur la ville en elle même là, et ce que je vois me laisse un peu peur, j'aimerai des retours de gens y habitant ou y ayant vécu très récemment (notamment de ce côté là) sur le quartier, et notamment la sécurité. De ce que j'ai vu sur internet ça a pas l'air formidable.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Lithiye ; 13/11/2017 à 10h35.
Je ne vis pas là bas mais entre le boulot et des amis j'y passe depuis quelques années.

Comme toujours les problèmes de "sécurité" sont très exagérés. On est loin du 16ème niveau ambiance mais franchement je n'ai jamais rien vu de concernant. Juste des clochards etc un peu éméché mais autant que j'en sache y'en a partout.

Ca reste l'avis d'un homme qui ne s'est jamais fait embrouillé.

Après je déteste le quartier mais pas trop loin de la gare baconnet y'a un kebab avec pain fait maison qui est à tomber (Rue des canadiens ou par là IIRC)
J'ai appelé là Mairie et je suis tombé sur une nana de l'urbanisme qui m'a confirmé à demi mot (elle m'a dit de lire entre les lignes lol) que c'est vraiment pas ouf comme quartier pour y vivre.

Bon ben on va chercher une autre ville x)
Le quartier est en pleine restructuration/rénovation, les anciens bâtiments sont peu à peu détruits pour laisser place à de nouveaux au design sympa. D'ici 7 ans, il y aura aussi une nouvelle station Massy-Opéra pour la ligne 18 du métro dans le cadre du Grand Paris, avec un accès direct à Orly et à la ligne 14.

Si le prix te semble raisonnable, n'hésites pas. Le potentiel de plus-value est énorme et ton cadre de vie devrait fortement s'améliorer dans les prochaines années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés