Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites, pour certains... C'est affligeant.

Ca en revient à défendre les actes terribles d'un homme, parce qu'il est bon/sa série est bonne.
C'est de la pure connerie.
C’est intéressant ce que tu dis parce que personne n’a défendu Spacey, et encore moins parce que c’est un bon acteur/HoC est bien.
Au mieux, il a été évoqué de faire appel à la présomption d’innocence. Ce qui est tout a fait juste, la justice n’ayant pas rendu de verdict.
Citation :
Publié par Episkey
C’est intéressant ce que tu dis parce que personne n’a défendu Spacey, et encore moins parce que c’est un bon acteur/HoC est bien.
Au mieux, il a été évoqué de faire appel à la présomption d’innocence. Ce qui est tout a fait juste, la justice n’ayant pas rendu de verdict.
Alors t'aurais ptete du passer avant la moderation, parce que j'ai pas lu la meme chose.
J'ai plutot lu que la pedophilie c'est pas grave parce que les gamins ressemblent a des adultes donc que ca devrait etre legal.
Il y a des posts qui laissent quand même bien entendre que ça aurait été bien que ça ne fasse pas de vague, et ça vise les victimes qui ont parlé.

Pour le reste, la présomption d'innocence, c'est une chose, mais on parle d'éléments qui sont arrivés sur le tournage également. Et c'est assez commun pour une entreprise de pouvoir prendre des mesures pour des actes arrivés en interne.

Défendre la présomption d'innocence c'est une chose, demander à une entreprise/une société de ne pas agir alors qu'elle a connaissance de faits graves et répétés qui se passent chez elle, ça n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors t'aurais ptete du passer avant la moderation, parce que j'ai pas lu la meme chose.
J'ai plutot lu que la pedophilie c'est pas grave parce que les gamins ressemblent a des adultes donc que ca devrait etre legal.
Je suis passé avant la modération, et même pendant.
J’ai aussi remarqué que tu avais été modéré pour des propos limites.
Et je n’ai pas lu que la pedophilie n’était pas grave, mais que des histoires de ce genre pouvaient être typiques du milieu. Ce qui est, malheureusement, vrai.

Citation :
Publié par Paile
Il y a des posts qui laissent quand même bien entendre que ça aurait été bien que ça ne fasse pas de vague, et ça vise les victimes qui ont parlé.

Pour le reste, la présomption d'innocence, c'est une chose, mais on parle d'éléments qui sont arrivés sur le tournage également. Et c'est assez commun pour une entreprise de pouvoir prendre des mesures pour des actes arrivés en interne.

Défendre la présomption d'innocence c'est une chose, demander à une entreprise/une société de ne pas agir alors qu'elle a connaissance de faits graves et répétés qui se passent chez elle, ça n'est pas pareil.
Et pourtant personne ici n’a dit que c’était honteux que Netflix ait pris cette décision et personne ici ne la condamnait, cette décision.
D’autant plus que cette décision aura surement un impact économique non négligeable imo

Personnellement j’ai dit que c’était dommage de prendre cette décision sous la pression, dans un contexte où ce genre d’histoires fait parler d’elles atm.

Si Spacey a effectivement commis ces délits et que suite il y a, il se trouvera en procès, il sera jugé, et si jugé coupable, il n’aura eu que ce qu’il mérite.
En attendant, il n’y a pas de procès (hormis Twitter), donc je ne vois pas l’interet d’annuler une saison. La mettre en suspens le temps que ca se décante, pourquoi pas. Et si pendant ce temps il y a parution devant une cour, la decision sera prise f’elle meme.
Citation :
Publié par Episkey
Je suis passé avant la modération, et même pendant.
J’ai aussi remarqué que tu avais été modéré pour des propos limites.
Et je n’ai pas lu que la pedophilie n’était pas grave, mais que des histoires de ce genre pouvaient être typiques du milieu. Ce qui est, malheureusement, vrai.
En fait non j'ai pris du dso, j'ai eu aucun mp de la moderation au passage, a part un random qui m'a demandé pourquoi j'avais report (mdr2lol).
Par contre t'as loupé le moment ou certains on dit que c'etait ok de violer des momes de 13 ans parce qu'ils avaient surement l'air d'adultes, c'etait assez fameux.
Ca me semble assez different de dire que c'est courant.
Episkey > Et bien écoute, nous n'avons pas la même perception de certains posts pour ce qui est de critiquer la décision.

Le fait qu'on demande d'attendre une décision de justice (ou une parution devant une cour) pour des faits comme ça qui prennent du temps à être traités, c'est bien demander un traitement spécial, quand c'est la norme pour l'entreprise de pouvoir agir pour des faits qui se passent en interne.

Et demander à mettre en suspens, avec ce que ça implique pour tout les autres concernés, qui travaillent sur la série, qui doivent gérer les conséquences, c'est absolument pas neutre comme demande. Ils sont pénalisés par une période de décantation, qui, vu le temps nécessaire à ce genre d'affaire, durera un moment, alors qu'envisager un changement de scénario leur permet de continuer à travailler.

Y voir de l'hystérie, un jugement venant de twitter, ou autres remarques du genre qui ont été évoquées sur ce topic parce que ça attire l'attention médiatique, c'est se leurrer à mon sens.
Je pense que c'est vraiment le fait qu'il y ait des allégations du comportement de Spacey sur le tournage même de la série qui a été le facteur menant Netflix à une décision définitive. Effectivement on peut estimer à juste titre que tant qu'aucune décision de justice n'a été prise, les choses ne devrait pas être interrompues. Mais à partir du moment où ça se passe le tournage même, ça les concerne directement et ils sont donc obligé d'agir (après tout on ne sait pas du tout ce qui se passe en interne, et Netflix a très pu interroger les personnes qui ont lancé ces accusations par exemples).

D'ailleurs il y a un autre acteur d'une série Netflix qui est accusé de viols multiples au début des années 2000 et Netflix ne l'a ni viré, ni annulé la série. La différence ? Y a une procédure en cours, l'acteur nie toutes les allégations (notons que c'est aussi une différence avec Spacey dont la défense a été "je m'en souviens pas mais si c'est vraiment arrivé je suis désolé" ce qui est déjà étonnant) et donc Netflix n'a pas à "s'en mêler" tant qu'une décision de justice n'a pas été rendue (ce qui me parait tout à fait normal). Mais à partir du moment où ça concerne les conditions de travail chez eux, il se doivent de faire quelque chose immédiatement.

-Sergorn
Dites, y'a un moyen de baisser le son par défaut quand on stream par l'interface du site ? Je dois le baisser systématiquement car le son est à fond, et il ne se souvient jamais de mes réglages et m'en remet plein les oreilles à chaque nouveau lancement... On va me dire baisse le son du PC, mais bon, il est correct pour tout le reste.
J'ai commencé hier la saison 1 de Dirk Gently, c'est vraiment génial ! Plus que 2 épisodes...
On a une date pour la diffusion sur Netflix FR déjà ?

edit : de la saison 2 oui !

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 13/11/2017 à 07h41.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai commencé hier la saison 1 de Dirk Gently, c'est vraiment génial ! Plus que 2 épisodes...
On a une date pour la diffusion sur Netflix FR déjà ?
Yep, super série. Si tu parles de la saison 2, ca devrait être comme la 1ère donc dispo aux environs du 11 décembre le temps que la diffusion se termine sur BBCA.
Hum, le site spécule et donne du coup des infos inexactes. Il n'y aura plus de NOUVELLES séries Marvel sur Netflix, mais Netflix conserve les droits des séries déjà existantes et peut continuer à les utiliser et faire des spin off.

Par contre ce qui est sûr c'est que tout ça réduit encore plus les chances de voir une jour une quelconque références aux productions Netflix dans un autre produit du MCU

-Sergorn
J'ai commencé l'épisode 1 et franchement ça me redonne un peu espoir. Mais sans déconner Iron fist et surtout The Defenders ont fait du mal à la licence Marvel sur Netflix. Je regarde mais la flamme est morte et j'arriverai plus à me hype pour autre chose.
Perso après la purge Luke Cage & Iron Fist (j'ai même pas lancé Defender), j'ai adoré The Punisher. Ca se regarde vraiment mieux que ce qu'on nous as servis, promis!
Regardé Suburra sur Netflix sans trop savoir à quoi m'attendre et sans connaître le film d'origine, franchement j'ai beaucoup aimé.

Ça m'a fait penser à un Mafiosa (fin de série plus que le début) en bien meilleur, l'histoire est sympa (même si un peu confuse au début), les acteurs sont franchement bons même si le principal surjoue un peu, les plans sont jolis. Très bonne surprise.
Fini The Punisher hier, franchement une très bonne série.

De mon avis perso à moi, je la classe même un petit cran au dessus de Daredevil, car l'atmosphère et le personnage me plaisent carrément plus. Mais ça n'enlève en rien la qualité de DD.
JJ en dessous, puis loin derrière les 3 autres, IF/LK/Defenders, qui n'étaient vraiment pas de bonnes séries.

Assez étonné de voir autant de violence, surtout dans les derniers épisodes, ils n'ont pas lésiné sur le budget sang !

Par contre j'ai du mal à voir une ouverture sur une seconde saison, j'espère en tout cas qu'on ne subira pas un cross-over IF/LK/Punisher car ça gâcherait un peu le truc...

Bref, vraiment bien !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Par contre j'ai du mal à voir une ouverture sur une seconde saison, j'espère en tout cas qu'on ne subira pas un cross-over IF/LK/Punisher car ça gâcherait un peu le truc...
Je peux peut-être te répondre quant à un sujet de s2 :

Spoil saison 2 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bill Russo devient Jigsaw. C'est son vrai nom dans le comic donc y a aucun doute depuis le début. On peut imaginer qu'il s'échappe et que le Punisher ait à le pourchasser en même temps qu'il découvre un nouvel ennemi de taille, à savoir la maggia. Après tout il a éliminé quelques mafieux en début de saison, si la maggia l'apprend ça ferait un bon motif de fusillades sanglantes.
Qu'on grimpe un niveau dans la violence et qu'on creuse le côté mentalement dérangé du punisher pour coller au comic serait une bonne chose.
Oui et non, il n'y aura pas de saison 2 de The Punisher sur Netflix, par contre il reste des saisons par encore produites pour lesquelles les contrats ont été signés avant la rupture Disney (DD3, LC2, JJ2). Donc il y aura encore quelques bouts de séries Marvel sur Netflix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés